Fleurdargan · 31 août 2012 à 10:17 · 4 participants · 2 196 affichages
Nouvelle recrue de voyage forum, je dois faire un périple au mois d'octobre de cette année au Maroc. Nous partirons (mon compagnon et moi!)en cyclorandonnée, de Marrakech pou Imlil, Imlil Ijoukak, Ijoukak-tizi n'test- Aoulouz, Aoulouz-Anezal, Anezal-Tazenakht-Agd...
Gasteropod · 27 août 2012 à 15:55 · 8 participants · 2 657 affichages
Je prépare un tour de l'Islande (+ détours!) en tandem d'une durée de deux mois environ. J ai accumulé un paquet d'infos impressionnant, mais je n arrive pas à trouver une réponse fiable à la question suivante: dans quel sens envisager ce tour, en fonction...
J'ai un projet de tour de l'Europe du Nord en vélo, et j'avais notamment prévu de rallier Bergen à Aberdeen en ferry. Seulement cette liaison semble ne plus exister! J'ai beau fouiner, je ne trouve pas d'autre alternative, mis à part Esbjerg (DK) - Harwich...
Dans le cadre d'un tour du monde velo, je suis passer au Japon en aout 2012. Une petite info qui peut etre utile aux gens qui vont y passer, et evitera une petite mesaventure (rien de tres mechant). Au japon, en regle general, il est tres facile de passer...
Loupgris13 · 30 août 2012 à 15:27 · 4 participants · 3 603 affichages
C'est "encore" loupgris13;au vu de vos photos, et en vous lisant, rien sur les delta;il y a 2 marques a ma connaissances qui proposent des deltas avec différenciel: Hase et Sinner.Ce en série sur certain modeles de Hase:le Tour, le Rider, le Lepus;et...
Malokoxice · 30 août 2012 à 0:57 · 4 participants · 1 799 affichages
Nous sommes deux potes de 21 ans, qui partons dans trois jours pour un périple d'un an à vélo en Europe et en Asie. On a obtenu, grâce à ce forum, de très nombreuses infos et on risque de pointer le bout de notre nez pour à nouveau demander des conseils...
J'ai un peu sué la semain passée en traversant les Pyrénées de Collioure à St Jean de Luz. Certes, la canicule n'y est pas pour rien, mais mon GPS m'a particulièrement contrarié. J'avais encodé tous les parcours préalablement (7 étapes) en utilisant le...
Sacha75 · 8 juillet 2006 à 22:20 · 5 participants · 20 757 affichages
Au mois d'août, je souhaiterais visiter en vélo les îles Wadden (VLIELAND - TERSCHELLING - AMELAND - SCHIERMONNIKOOG). Le "problème" c'est que j'ai des difficultés à avoir des info et je ne sais pas encore s'il vaut mieux louer les vélos sur les îles...
Ce sujet a été abordé, mais j'aimerais avoir des commentaires de cyclorandonneurs n'utilisant ni pédales automatiques ni cale-pieds! dans ce cas, quel genre de pédales utiliser et avec quelles chaussures? avantages et inconvénients! Merci pour vos commentaires...
Lepatriote · 22 août 2012 à 2:06 · 6 participants · 2 617 affichages
Je suis a ma première sortie du Quebec, je prends la direction d' Ushuaia en septembre 2013 malgre tout l'information recuillis, je ne suis pas encore branché sur le duvet ou le synthetique quelqu'un peut me donner le coup de pouce nécesaire pour justifier...
Passerons par le Havre puis Honfleur mais quel est le meilleur passage!Le pont de Normandie où le pont de Tancarville!Nous viendrons de Belgique en longeant la côte et on prévoit de faire le tour de la Bretagne pour arriver à Nantes et remonter l' eurovélo6...
Nous souhaitons faire une partie de l'Argentine en cinq semaines à partir de mi janvier rouler des kms avec le vent de face pour arriver à Ushuaïa ne nous intéresse pas ce que nous souhaitons c'est voir le maximum de chose en peu de temps en galérant...
Legosenvoyag · 28 février 2012 à 3:49 · 12 participants · 5 219 affichages
Certainement que cette discussion existe déjà mais impossible de trouver la réponse...! Nous sommes en route depuis l'Alaska à Ushuaïa à vélo et la question de traverser le canal de Panama commence à se poser... Nous sommes aux portes du Guatemala...
Meg2 · 28 avril 2012 à 0:37 · 16 participants · 7 073 affichages
J'avais bien aperçu un fil qui traitait du sujet "chaussures pour vélo + trek" mais pas moyen d'afficher la page (il semblerait que la nouvelle version du forum utilise des moyens plus invasifs pour afficher les pubs, ça plante souvent mon navigateur)...
Bayernd77 · 22 septembre 2011 à 18:56 · 11 participants · 7 730 affichages
Je possède actuellement la T2 ultralight de D4, depuis mai 2009, j'en suis relativement content (abside assez grande, de la place à l'intérieur mais montage de la tente intérieure en 1er, super quand il pleut et arceaux très très fragiles, une dizaine...
Dans l'optique de changer probablement mes pneus vtt (giant), je recherche quelques infos utiles; si certains veulent y repondre merci d'avance! Les jantes double paroi actuelles, que j'espère garder, ont des pneus "bas de gamme" à mon avis (duro, qui...
Je fais ma 1ère requête. Je souhaite traverser les Pyrénées pour me diriger vers Madrid. Je ne sais pas par où passer pour que ce soit le moins difficile (au niveau des Dénivelés). J'hésite à passer par HENDAYE pour aller à ST SEBASTIEN ou alors AINHOA...
Waynes · 14 juin 2010 à 9:26 · 9 participants · 5 042 affichages
Je prévois de faire le tour de la NZ à vélo (au moins l ile du sud) et j'aurai besoin de qq conseils. - Premierement la période; je pense le faire au printemps surement vers octobre ou novembre afin de ne pas avoir trop de touriste. - 2 mois sont il suffisant...
Besoin de 2 petits renseignements SVP!: - Le 1er: Ma copine a monté des pneus Schwalbe Marathon Plus en 700x32C sur ses jantes de VTC (dimension indiquée dans la jante: 25x622). Après montage, on a l'impression que la jante est un peu large par rapport...
Nous envisageons de faire cet itinéraire cet été: Budapest - Mer noire, en suivant l'itinéraire eurovelo. Pouvez vous nous faire partager un peu de votre expérience? Combien de temps à prévoir? Possibilité de louer des vélos à Budapest que nous pourrions...
Samia87 · 13 juillet 2012 à 13:38 · 5 participants · 1 984 affichages
Je pars en Islande du 29 juillet au 14 août, et j'aurais besoin de conseils pour l'itinéraire et sa faisabilité. Je suis assez sportive, mais du fait de mon boulot, je n'ai pas trouvé suffisamment de temps pour me mettre bien en forme physique. Je prévois...
Remy40 · 18 janvier 2008 à 19:16 · 6 participants · 3 726 affichages
Aprés avoir parcouru les quelques posts sur le choix d'un réchaud, je me pose toujours des questions Je possède déjà un réchaud gaz Camping gaz (qui va sur les cartouches CV270 et CV470) qui me convient trés bien pour des randos en France mais pour qui...
Kolombangara · 10 juin 2011 à 16:55 · 5 participants · 5 192 affichages
Je compte faire Paris-Annecy a velo cet ete, en une semaine environ. Je compte quand meme m'arreter pour quelques visites d'endroits sympas. Quelles etapes me conseillez-vous? Quels sont les immanquables sur ce parcours? Quel est le meilleur trajet a...
Je prépare un voyage de 3 semaines à Cuba en janvier 2013, avec sac à dos et hébergement en casa particular. Je voyage avec Air France qui ne transporte pas de vélo Sur place je veux me déplacer en bus d'une ville à l'autre (la Havane, Vinales, Trinidad...l'orie...
Je suis à la recherche de grandes sacoches étanches. j'ai repéré les Sacoche arrière Vaude Aqua PRO BACK. Le volume annoncé tourne autour des 50 litres. Par contre, je me pose la question concernant l'étanchéité: le sytème de jupe et ficelle me semble...
Justme84 · 1 juin 2011 à 5:24 · 7 participants · 5 239 affichages
Je compte en 2013 faire le trajet de Sion a Geneve en velo avec 2 de mes amis. J'aimerais discuter avec des gens qui ont déja fait ce trajet pour savoir si le trajet se fait principalement sur piste cyclable. Esce que nous avont a rouler le long des routes?...
Xylophone · 25 août 2012 à 17:38 · 3 participants · 9 964 affichages
On me propose pour mon fils (16 ans), un mbk ohio, pédalier et jantes alu, cadre type course en acier, acheté il y a quatre an neuf. Je viens de le voir, pas une rayure, il est en excellent état (la personne ne s'en est presque jamais servi), mon fils...
Vfpromeneur · 10 juin 2012 à 15:57 · 8 participants · 8 908 affichages
Objectif: optimum poids et chaleur en fonction de la température. couvrir une plage large de 5 à 15 °C soit 2 sacs de 680 g chacun à la norme EN: confortable au-dessus de 15 °C, inconfortable entre 15 °C et 11 °C, risqué en dessous de 11 °C j'en met un...