Après un périple initiatique de 3 jours en solo le long du Canal du Midi, j'ai pris goût au voyage à vélo. J'ai hate de repartir pour une nouvelle destination. Je cherche un parcours faisable en 3 jours (autour de 80 km par jour), un denivellé réaliste...
Avec ma copine nous travaillons à Goma (RDC) et à la fin de notre mission on pensait ptet rejoindre Le Cap en Afrique du Sud, à vélo. Connaissez-vous des endroits à Kigali ou Bujumbura où on peut acheter des vélos pas trop mal??? (genre VTT avec des vitesses...
Chaiiro · 13 juillet 2012 à 20:33 · 3 participants · 4 703 affichages
Je suis tout nouveau ici et je me suis inscrit car j'ai lu de très bon conseille sur ce site! Je vous explique donc à mon tour mon problème. Je voulais faire Paris Auxerre en vélo en 1 journée. Au niveau de la capacité à pédalé, j'ai ce qu'il faut. Mais...
Edtortue · 18 octobre 2011 à 20:44 · 5 participants · 3 395 affichages
- Est-ce que la route qui rejoint Marsa Alam (env 200 km Sud Hurghada, côte ouest de la mer rouge) et Edfou (Vallée du Nil, nord Assouan) est goudronnée? Idem pour Qina (Vallée du Nil) à Port Safaga (mer rouge) - Qu'en est il du sud Egypte today jusqu'à...
Je projète de visiter la nouvelle Zélande à vélo à la fin de l'année 2010, en plusieurs mois. Je ne connais pas du tout ce pays. Pensez-vous que ce pays es propice au cyclo-tourisme? état des route? Densité du traffic routier? possibilités de faire du...
Je m appelle anthony et avec mon amie l été dernier nous sommes partis de Blain et sommes allés jusqu à Josselin en suivant le canal de Nantes à Brest à vélo ; C était magnifique nous avons passés 5 jours de vacances vraiment très bien, d ailleurs j ai...
J'habite sur l'île de la Réunion et je voudrais retourner, en juillet-août 2013, au Québec où je suis allé à trois reprises, l'été, il y a une trentaine d'années. Mais cette fois-ci, au lieu de faire du pouce, je prévois de visiter Montréal, Québec et...
Braytony · 3 août 2011 à 11:35 · 6 participants · 4 337 affichages
Je rentre d'Iran à vélo, ces jours ci, l'idée est de passer par l’Azerbaïdjan, puis l'Arménie et enfin la Géorgie, avant de poursuivre en Turquie et Europe de l'Est, quelqu'un a des retours d'expérience dans ce sens? la frontière Iran / Azerbaïdjan? (cout...
J'ai laissé mon vélo 2 jours au garage pour venir saluer toute la compagnie des cyclovoyageurs. J'ai pris de la hauteur en franchissant un col à 5 059m au Pérou et ici en Bolivie en atteignant un sommet à 6 088 m, le Huayna Potosi. A bientôt sur mon retour...
Smeagol55 · 2 septembre 2012 à 16:26 · 2 participants · 2 890 affichages
Je projette de faire le tour de Bourgogne en suivant les canaux. De nombreux post traitent de l'état des chemins de halage, mais certains datent de quelques années. Aussi, je souhaite me faire préciser si le tronçon Migennes / Buffon sur le canal de Bourgogne...
Je cherche à poser une béquille avant sur mon Surly équipé d'un Surly Nice Rack avant pour mon prochain périple. Je me demandais si la béquille tubus avant pouvais fonctionner mais d'après ce que je vois sur la photo du produit, il y a un manche spécifique...
Petite info pour ceux qui doivent prendre l'avion avec leur velo de Delhi. C'est possible de trouver des cartons pour emballer son velo dans un marche au velos situe pres de l'arret de metro de Jhandewalan moyennant une petite retribution. A la station...
Petit résumé d’un superbe trajet de trois semaines en vélo au kerala en février 2012 2 vélos achetés sur place, un neuf revendu au vendeur avec une décote de 45 €, l’autre d’occasion revendu au prix d’achat Nous avons roulé autour de 60 km chaque jour...
AmB2 · 16 août 2012 à 16:07 · 3 participants · 3 262 affichages
J'avais pour l'instant, comme porte-bagage avant, un XLC lowrider qui s'est cassé lors d'une chute. Je pensais en changer et acheter le Tubus Tara, qui comme je l'ai vu sur le forum, semble de très bonne qualité. En revanche, je n'ai rien lu sur les adaptateurs...
Fred4454 · 31 août 2012 à 8:53 · 2 participants · 1 104 affichages
J'aimerais avoir des retours d'expérience de celles ou ceux qui ont déjà voyagé en VC 2 x 20 pouces, notamment sur le comportement du vélo en général, sur pistes plus ou moins roulantes et avec le chargement d'un cyclo-campeur. Merci
Mes chers cyclo-copains-copine... J'ai une petite demande à vous faire afin de préparer au mieux mon voyage. Ma fille et moi voudrions partir pour le mois d'octobre pendant 4/5 semaines en Espagne. Nous partirons de la Charente Maritime pour longer toute...
Fleurdargan · 31 août 2012 à 10:17 · 4 participants · 2 201 affichages
Nouvelle recrue de voyage forum, je dois faire un périple au mois d'octobre de cette année au Maroc. Nous partirons (mon compagnon et moi!)en cyclorandonnée, de Marrakech pou Imlil, Imlil Ijoukak, Ijoukak-tizi n'test- Aoulouz, Aoulouz-Anezal, Anezal-Tazenakht-Agd...
Gasteropod · 27 août 2012 à 15:55 · 8 participants · 2 665 affichages
Je prépare un tour de l'Islande (+ détours!) en tandem d'une durée de deux mois environ. J ai accumulé un paquet d'infos impressionnant, mais je n arrive pas à trouver une réponse fiable à la question suivante: dans quel sens envisager ce tour, en fonction...
J'ai un projet de tour de l'Europe du Nord en vélo, et j'avais notamment prévu de rallier Bergen à Aberdeen en ferry. Seulement cette liaison semble ne plus exister! J'ai beau fouiner, je ne trouve pas d'autre alternative, mis à part Esbjerg (DK) - Harwich...
Dans le cadre d'un tour du monde velo, je suis passer au Japon en aout 2012. Une petite info qui peut etre utile aux gens qui vont y passer, et evitera une petite mesaventure (rien de tres mechant). Au japon, en regle general, il est tres facile de passer...
Loupgris13 · 30 août 2012 à 15:27 · 4 participants · 3 613 affichages
C'est "encore" loupgris13;au vu de vos photos, et en vous lisant, rien sur les delta;il y a 2 marques a ma connaissances qui proposent des deltas avec différenciel: Hase et Sinner.Ce en série sur certain modeles de Hase:le Tour, le Rider, le Lepus;et...
Malokoxice · 30 août 2012 à 0:57 · 4 participants · 1 812 affichages
Nous sommes deux potes de 21 ans, qui partons dans trois jours pour un périple d'un an à vélo en Europe et en Asie. On a obtenu, grâce à ce forum, de très nombreuses infos et on risque de pointer le bout de notre nez pour à nouveau demander des conseils...
J'ai un peu sué la semain passée en traversant les Pyrénées de Collioure à St Jean de Luz. Certes, la canicule n'y est pas pour rien, mais mon GPS m'a particulièrement contrarié. J'avais encodé tous les parcours préalablement (7 étapes) en utilisant le...
Sacha75 · 8 juillet 2006 à 22:20 · 5 participants · 20 784 affichages
Au mois d'août, je souhaiterais visiter en vélo les îles Wadden (VLIELAND - TERSCHELLING - AMELAND - SCHIERMONNIKOOG). Le "problème" c'est que j'ai des difficultés à avoir des info et je ne sais pas encore s'il vaut mieux louer les vélos sur les îles...
Ce sujet a été abordé, mais j'aimerais avoir des commentaires de cyclorandonneurs n'utilisant ni pédales automatiques ni cale-pieds! dans ce cas, quel genre de pédales utiliser et avec quelles chaussures? avantages et inconvénients! Merci pour vos commentaires...
Lepatriote · 22 août 2012 à 2:06 · 6 participants · 2 632 affichages
Je suis a ma première sortie du Quebec, je prends la direction d' Ushuaia en septembre 2013 malgre tout l'information recuillis, je ne suis pas encore branché sur le duvet ou le synthetique quelqu'un peut me donner le coup de pouce nécesaire pour justifier...
Passerons par le Havre puis Honfleur mais quel est le meilleur passage!Le pont de Normandie où le pont de Tancarville!Nous viendrons de Belgique en longeant la côte et on prévoit de faire le tour de la Bretagne pour arriver à Nantes et remonter l' eurovélo6...
Nous souhaitons faire une partie de l'Argentine en cinq semaines à partir de mi janvier rouler des kms avec le vent de face pour arriver à Ushuaïa ne nous intéresse pas ce que nous souhaitons c'est voir le maximum de chose en peu de temps en galérant...