J’ai parcouru 774km Du Puy en Velay a Saint Jean Pied de Port en 12 jours, avec 17576m dénivelée positive en empruntant principalement le GR65. Pour partage, le récit du voyage, les traces GPS journalières en format GPX ainsi que les photos. En espérant...
Dblk · 21 août 2012 à 16:53 · 9 participants · 6 542 affichages
Je compte partir faire un tour de l'Asie en vélo dans les pays suivants: - Inde (40 jours) - Népal (25 jours) - Tibet (25 jours) - Vietnam (35 jours) - Cambodge (30 jours) - Thaïlande (21 jours) J'ai quelques questions à vous poser: - Les durées sont...
Loupgris13 · 22 août 2012 à 13:33 · 6 participants · 4 510 affichages
à toutes et tous;bonjour.Depuis que je suis sur le site, j'ai beaucoup appris, alors je continue.sur les tricycles couchés, je trouve;cassete 9 x3=27 vitesses jusque là je suis 9 pignons arrieres et 3 plateaux:donc 3 pignons utilisés par plateau (si faux...
En mai dernier j'ai fait un Paris Charleroi en vélo en longeant rivières et canaux quand c'était possible. j'ai fait cette partie du trajet avec mon ami Daniel, Breton sexagénaire comme moi, lui chevauchant Mout-Mout, son fidèle âne de métal celte et...
BOB72 · 23 août 2012 à 17:50 · 2 participants · 1 847 affichages
Je compte passer de l'Espagne au Maroc par bateau avec mon vélo à peu près fin septembre. Quelqu'un a-t'iL des renseignement à ce sujet. Est-mieux d'atterrir à Ceuta ou bien à Tanger. J'ai entendu dire qu'il était possible sur le bateau (vers Tanger)...
J'ai actuellement 17ans et je me prépare à partir en Italie durant les prochaines grandes vacances (2011-2012). Bien sûr je partirai en vélo mais comme j'aime bien les défis, j'ai décidé de faire ce voyage en pignon fixe! (je suis très sportif ça devrait...
J'ai finalement decider d'acheter un porte bagage avant tubus ergo pour mon velo a suspension avant. Alors, alors...toute contente de l'avoir recu...je deballe tout et essaie de le monter jusqu'a que je realiser que mes oeillets du bas ce sont pas equiper...
Je suis nouveau ici. Je pense partir d'ici une ou deux semaines pour une semaine dans le massif Central, à vélo + camping. L'itinéraire est en cours d'élaboration et sera modulable, en fonction de ma forme, du temps et d'autres critères, j'emporterai...
8xc · 2 octobre 2011 à 12:24 · 7 participants · 13 775 affichages
J'aimerais savoir si quelques randonneurs à vélo utilisent des pédales auto de route, système look ou autre. J'ai des pédales avec le système VTT spd shimano, des haut de gamme 2 faces xpedo que je n'utilise pratiquement jamais et des mixtes (une face...
Cetoin · 12 avril 2009 à 22:33 · 4 participants · 12 468 affichages
Nous sommes des petits nouveaux dans le cyclo-rando avec bb, et nous avons quelques questions concernant le confort de bb dans sa chariotte... Nous avons investi dans une "croozer duo", après une premiére sortie, nous nous sommes rendus compte qu'il est...
Jonthemoon · 10 août 2009 à 20:32 · 7 participants · 3 967 affichages
J'ai une dernière question avant notre départ! (dans 2jrs!) Est-ce compliqué de trouver de l'eau potable à boire dans ces régions? Je me suis fait dire que l'eau était souvent de piètre qualité et chère et qu'il était mieux de l'acheter. Est-ce vrai...
Anniz68 · 30 juillet 2012 à 17:02 · 6 participants · 2 247 affichages
Je me presente: jeune trentenaire, mariée depuis juin 2012. Notre voyage de noces se fera à vélo, car nous sommes tous les 2 cyclos. Nous partirons de Bouxwiller (68) pour rejoindre Bordeaux (33). Durée du voyage: 13 jours dont 10 à rouler (un peu + de...
Cyclotour · 22 août 2012 à 0:19 · 2 participants · 2 183 affichages
On vend notre tandem qui a été équipé par rando cycle à paris pour un long voyage (facture) avec sa remorque touze remorques2velos.cana... tandem neuf 2800 euros remorque neuve 950 euros l'ensemble vendu 2700 euros très bon vélo, mais nous ne l'utilisons...
Elis · 7 mars 2012 à 23:19 · 4 participants · 5 062 affichages
J'ai beaucoup de mal à trouver des loueurs de remorques bébé en France marques Chariot, Burley ou Croozer. Avez-vous des adresses? Je souhaite partir en itinérant dans le Luberon...A priori, les marques Decathlon ne sont pas très conseillées. Si je ne...
Jojo69dk · 18 août 2012 à 19:08 · 2 participants · 2 693 affichages
Je me permet de créer un post pour vous faire par de mon voyage qui vient de se terminer en espérant qu'il puisse être utile pour certain. Me voila donc partie avec une amie pour 3 semaines entre Copenhague (Danemark) et Bergen (Norvège). L'itinéraire...
Je parts sur San Francisco dans moins de 1 mois et j'aimerai savoir si le parcours que je souhaiterai faire en vélo est faisable en une journée: - Départ de Fisherman - Direction Palace of fine Arts - Golden Gate Park pour faire le tour ou une partie...
Mobilebike · 26 juillet 2012 à 16:49 · 5 participants · 1 356 affichages
Nous sommes un duo et avons un projet vélo! Grands amateurs de vélos et de nouveaux horizons, nous souhaitons visiter la France en vélo (bien sûr). A savoir que la durée du "voyage" serrait entre 1 et 2 mois, ce petit projet aboutira dans deux ou trois...
Minifamille · 19 août 2012 à 13:33 · 2 participants · 1 551 affichages
Je cherche un protège dérailleur qui serait adapté au système dual drive. En effet, je possède un vélo pliant (Dahon spped TR) avec ce système, bien adapté pour les voyage en train + vélo. Malheureusement, le dual drive se trouve à l'extérieur lorsque...
Kamer16 · 20 août 2012 à 12:48 · 2 participants · 5 608 affichages
Je souhaite m'acheter un Orbea - Aqua T105 www.orbea.com/... Cependant, comme ce sera mon premier velo de route, je ne suis pas sur quelle taille choisir entre le 54 et le 51 Je mesure 1m71 avec un entre-jambe de 79cm. Votre avis me serais tres utile...
Véloanne · 20 août 2012 à 9:55 · 2 participants · 1 538 affichages
Je pars cette fin de semaine, et voudrais dans un premier temps emprunter la "Viarhôna" jusqu'à Genève, de là, faire le tour du Lac Léman jusqu'à Nyon...Les Rousses...Pontarlier etc... Est-ce le bon choix de remonter le rhône? Dans quel sens souffle...
178jules · 18 août 2012 à 22:14 · 3 participants · 1 007 affichages
J'essaie sur Openruner de tracer un parcours cycle que je viens de réaliser entre Argenton S/Creuse (Indre) et Crozant (Creuse) avec retour différent. Problème, j'ai pris le bac piéton (gratuit) pour traverser le lac d'Eguzon. Comment intégrer ce passage...
Cyclobulle · 17 août 2012 à 12:51 · 4 participants · 2 234 affichages
Je dispose d'un élops 3 tout neuf et il est parfait pour aller chercher le pain ^^ Je l'aime beaucoup et particulièrement le fait que le cadre soit abaissé (je suis petite et je porte ma fille derrière donc je ne peux pas enjamber par l'arrière). Je sais...
Lepommier · 6 juin 2012 à 20:02 · 16 participants · 10 440 affichages
Avec ma compagne, nous allons au Danemark cet été du 18 au 31 août 2012. Ça sera notre première randonnée longue à vélo. Alors pour bien préparer notre randonnée à vélo nous avons éplucher la toile: Primo, il faut prévoir tous les temps et donc surtout...
Suis de retour d'un voyage au BeNeLux en cyclotourisme. Pas évident de trouver un réparateur sachant qu'on ne reste pas longtemps au même endroit. J'ai eu la chance de tomber sur un réparateur à Bruxelles qui se déplace! Très gentil et très compétent...
J'ai posé la même question pour BXL- Rome:) Je souhaiterais savoir si le mois d'octobre est un bon mois pour voyager à vélo de Bruxelles à Tanger? Le climat y est-il favorable? La difficulté? L'avez-vous déjà expérimenté? Je vais concocter mon itinéraire...
Je souhaiterais savoir si le mois d'octobre est un bon mois pour voyager à vélo de Bruxelles à Rome? Le climat y est-il favorable? Par ailleurs, je suis débutant. Savez-vous si l'itinéraire ci-dessous est difficile pour une condition physique moyenne...
Tioneb54 · 23 janvier 2012 à 10:18 · 4 participants · 3 176 affichages
Je compte l'été prochain traverser les Landes du sud vers le nord avec ma remorque Extra-wheel. Mais l'état des pistes permet-il de prendre un vélo de course ou vaut il mieux un VTT? Les roues de mon vélo de route sont solides mais les pneus de route...