Legosenvoyag · 28 février 2012 à 3:49 · 12 participants · 5 243 affichages
Certainement que cette discussion existe déjà mais impossible de trouver la réponse...! Nous sommes en route depuis l'Alaska à Ushuaïa à vélo et la question de traverser le canal de Panama commence à se poser... Nous sommes aux portes du Guatemala...
Meg2 · 28 avril 2012 à 0:37 · 16 participants · 7 082 affichages
J'avais bien aperçu un fil qui traitait du sujet "chaussures pour vélo + trek" mais pas moyen d'afficher la page (il semblerait que la nouvelle version du forum utilise des moyens plus invasifs pour afficher les pubs, ça plante souvent mon navigateur)...
Bayernd77 · 22 septembre 2011 à 18:56 · 11 participants · 7 750 affichages
Je possède actuellement la T2 ultralight de D4, depuis mai 2009, j'en suis relativement content (abside assez grande, de la place à l'intérieur mais montage de la tente intérieure en 1er, super quand il pleut et arceaux très très fragiles, une dizaine...
Dans l'optique de changer probablement mes pneus vtt (giant), je recherche quelques infos utiles; si certains veulent y repondre merci d'avance! Les jantes double paroi actuelles, que j'espère garder, ont des pneus "bas de gamme" à mon avis (duro, qui...
Je fais ma 1ère requête. Je souhaite traverser les Pyrénées pour me diriger vers Madrid. Je ne sais pas par où passer pour que ce soit le moins difficile (au niveau des Dénivelés). J'hésite à passer par HENDAYE pour aller à ST SEBASTIEN ou alors AINHOA...
Waynes · 14 juin 2010 à 9:26 · 9 participants · 5 055 affichages
Je prévois de faire le tour de la NZ à vélo (au moins l ile du sud) et j'aurai besoin de qq conseils. - Premierement la période; je pense le faire au printemps surement vers octobre ou novembre afin de ne pas avoir trop de touriste. - 2 mois sont il suffisant...
Besoin de 2 petits renseignements SVP!: - Le 1er: Ma copine a monté des pneus Schwalbe Marathon Plus en 700x32C sur ses jantes de VTC (dimension indiquée dans la jante: 25x622). Après montage, on a l'impression que la jante est un peu large par rapport...
Nous envisageons de faire cet itinéraire cet été: Budapest - Mer noire, en suivant l'itinéraire eurovelo. Pouvez vous nous faire partager un peu de votre expérience? Combien de temps à prévoir? Possibilité de louer des vélos à Budapest que nous pourrions...
Samia87 · 13 juillet 2012 à 13:38 · 5 participants · 1 989 affichages
Je pars en Islande du 29 juillet au 14 août, et j'aurais besoin de conseils pour l'itinéraire et sa faisabilité. Je suis assez sportive, mais du fait de mon boulot, je n'ai pas trouvé suffisamment de temps pour me mettre bien en forme physique. Je prévois...
Remy40 · 18 janvier 2008 à 19:16 · 6 participants · 3 738 affichages
Aprés avoir parcouru les quelques posts sur le choix d'un réchaud, je me pose toujours des questions Je possède déjà un réchaud gaz Camping gaz (qui va sur les cartouches CV270 et CV470) qui me convient trés bien pour des randos en France mais pour qui...
Kolombangara · 10 juin 2011 à 16:55 · 5 participants · 5 227 affichages
Je compte faire Paris-Annecy a velo cet ete, en une semaine environ. Je compte quand meme m'arreter pour quelques visites d'endroits sympas. Quelles etapes me conseillez-vous? Quels sont les immanquables sur ce parcours? Quel est le meilleur trajet a...
Je prépare un voyage de 3 semaines à Cuba en janvier 2013, avec sac à dos et hébergement en casa particular. Je voyage avec Air France qui ne transporte pas de vélo Sur place je veux me déplacer en bus d'une ville à l'autre (la Havane, Vinales, Trinidad...l'orie...
Je suis à la recherche de grandes sacoches étanches. j'ai repéré les Sacoche arrière Vaude Aqua PRO BACK. Le volume annoncé tourne autour des 50 litres. Par contre, je me pose la question concernant l'étanchéité: le sytème de jupe et ficelle me semble...
Justme84 · 1 juin 2011 à 5:24 · 7 participants · 5 280 affichages
Je compte en 2013 faire le trajet de Sion a Geneve en velo avec 2 de mes amis. J'aimerais discuter avec des gens qui ont déja fait ce trajet pour savoir si le trajet se fait principalement sur piste cyclable. Esce que nous avont a rouler le long des routes?...
Xylophone · 25 août 2012 à 17:38 · 3 participants · 10 008 affichages
On me propose pour mon fils (16 ans), un mbk ohio, pédalier et jantes alu, cadre type course en acier, acheté il y a quatre an neuf. Je viens de le voir, pas une rayure, il est en excellent état (la personne ne s'en est presque jamais servi), mon fils...
Vfpromeneur · 10 juin 2012 à 15:57 · 8 participants · 8 952 affichages
Objectif: optimum poids et chaleur en fonction de la température. couvrir une plage large de 5 à 15 °C soit 2 sacs de 680 g chacun à la norme EN: confortable au-dessus de 15 °C, inconfortable entre 15 °C et 11 °C, risqué en dessous de 11 °C j'en met un...
J’ai parcouru 774km Du Puy en Velay a Saint Jean Pied de Port en 12 jours, avec 17576m dénivelée positive en empruntant principalement le GR65. Pour partage, le récit du voyage, les traces GPS journalières en format GPX ainsi que les photos. En espérant...
Dblk · 21 août 2012 à 16:53 · 9 participants · 6 564 affichages
Je compte partir faire un tour de l'Asie en vélo dans les pays suivants: - Inde (40 jours) - Népal (25 jours) - Tibet (25 jours) - Vietnam (35 jours) - Cambodge (30 jours) - Thaïlande (21 jours) J'ai quelques questions à vous poser: - Les durées sont...
Loupgris13 · 22 août 2012 à 13:33 · 6 participants · 4 534 affichages
à toutes et tous;bonjour.Depuis que je suis sur le site, j'ai beaucoup appris, alors je continue.sur les tricycles couchés, je trouve;cassete 9 x3=27 vitesses jusque là je suis 9 pignons arrieres et 3 plateaux:donc 3 pignons utilisés par plateau (si faux...
En mai dernier j'ai fait un Paris Charleroi en vélo en longeant rivières et canaux quand c'était possible. j'ai fait cette partie du trajet avec mon ami Daniel, Breton sexagénaire comme moi, lui chevauchant Mout-Mout, son fidèle âne de métal celte et...
BOB72 · 23 août 2012 à 17:50 · 2 participants · 1 866 affichages
Je compte passer de l'Espagne au Maroc par bateau avec mon vélo à peu près fin septembre. Quelqu'un a-t'iL des renseignement à ce sujet. Est-mieux d'atterrir à Ceuta ou bien à Tanger. J'ai entendu dire qu'il était possible sur le bateau (vers Tanger)...
J'ai actuellement 17ans et je me prépare à partir en Italie durant les prochaines grandes vacances (2011-2012). Bien sûr je partirai en vélo mais comme j'aime bien les défis, j'ai décidé de faire ce voyage en pignon fixe! (je suis très sportif ça devrait...
J'ai finalement decider d'acheter un porte bagage avant tubus ergo pour mon velo a suspension avant. Alors, alors...toute contente de l'avoir recu...je deballe tout et essaie de le monter jusqu'a que je realiser que mes oeillets du bas ce sont pas equiper...
Je suis nouveau ici. Je pense partir d'ici une ou deux semaines pour une semaine dans le massif Central, à vélo + camping. L'itinéraire est en cours d'élaboration et sera modulable, en fonction de ma forme, du temps et d'autres critères, j'emporterai...
8xc · 2 octobre 2011 à 12:24 · 7 participants · 13 834 affichages
J'aimerais savoir si quelques randonneurs à vélo utilisent des pédales auto de route, système look ou autre. J'ai des pédales avec le système VTT spd shimano, des haut de gamme 2 faces xpedo que je n'utilise pratiquement jamais et des mixtes (une face...
Cetoin · 12 avril 2009 à 22:33 · 4 participants · 12 473 affichages
Nous sommes des petits nouveaux dans le cyclo-rando avec bb, et nous avons quelques questions concernant le confort de bb dans sa chariotte... Nous avons investi dans une "croozer duo", après une premiére sortie, nous nous sommes rendus compte qu'il est...
Jonthemoon · 10 août 2009 à 20:32 · 7 participants · 4 006 affichages
J'ai une dernière question avant notre départ! (dans 2jrs!) Est-ce compliqué de trouver de l'eau potable à boire dans ces régions? Je me suis fait dire que l'eau était souvent de piètre qualité et chère et qu'il était mieux de l'acheter. Est-ce vrai...
Anniz68 · 30 juillet 2012 à 17:02 · 6 participants · 2 258 affichages
Je me presente: jeune trentenaire, mariée depuis juin 2012. Notre voyage de noces se fera à vélo, car nous sommes tous les 2 cyclos. Nous partirons de Bouxwiller (68) pour rejoindre Bordeaux (33). Durée du voyage: 13 jours dont 10 à rouler (un peu + de...