Zwoofffx · 17 août 2012 à 19:44 · 4 participants · 1 794 affichages
Pour des voyages loins et longs, genre "tour du monde" vous privilégiez les manettes de changement de vitesses indexées ou débrayables? Certes je crois que les vitesses "bout de guidons" sont idéales en ce sens puisque indexables ou débrayables pour palier...
Je me prépare pour l'année prochaine, j'aimerais faire un voyage seul à pied ou à vélo sur la Via Francigena entre Genève et Rome (donc rejoindre la route à Lausanne). Le truc c'est que je me pose pas mal de questions, puisque après plusieurs recherches...
Velofred · 30 juillet 2012 à 15:29 · 7 participants · 1 995 affichages
Je poste cet article faisant appel à vos conseils avisés aussi divers que variés! Je débute dans le voyage en vélo et n'ai qu'une expérience à mon actif: Strasbourg-Montpelli... en vélo. Je vais bientôt investir dans un vélo... mais lequel? Je dispose...
Je m'appelle Noé, j'ai actuellement 16 ans et je souhaite entreprendre un prériple à Vélo pour l'été 2012 (et oui je m'y prend tôt!). Je souhaite Faire Vesoul (Franche-Compté) jusqu'a Åbenrå (Danemark). Même si la destination final au Danemark n'est encore...
10chris · 15 août 2012 à 14:06 · 4 participants · 1 951 affichages
J'ai besoin de conseils pour future achat d'un GPS pour faire de la rando en velo. Vu la diversité des appareils mis en vente je suis un peu perdu dans mon choix. Mes priorité. 1) serait que je puisse programmer mes parcours sur pc et de les mettre sur...
J'ai 16 ans et j'ai récemment fait un voyage seul à vélo sur 400km entre Dole (Jura) et Carpentras. J'ai voyagé sur 3jours, et je compte bientôt repartir de Dole jusqu'à Toulon, cependant j'aimerais modifier mon itinéraire car je me suis beaucoup perdu...
Xeny351 · 16 mars 2011 à 22:50 · 10 participants · 22 351 affichages
Je m’explique: J’ai toujours aimé rouler en vélo, mais depuis un petit raid avec un pote (Rennes - Saint Malo – environ 100km). Je crois que je me suis découvert une passion: la randonnée vélo. Seulement voilà. Pour cette randonné je disposais seulement...
Nous souhaitons partir en avril 2012 (vacances de pâques du 7 au 22 avril) pour deux semaines de vélo en andalousie. est-ce que vous auriez des idées de parcours possibles en deux semaines? (maximum 1000km) comment rejoindre grenade (ou autre ville de...
Condorita · 15 août 2012 à 10:44 · 3 participants · 2 230 affichages
J ai décidé de partir une semaine mi septembre dans une ile greque. Je recherche une ile thypique, accueillante, avec quelques possibilité de plages sauvages et si possible louer un vélo sur place et se déplacer à vélo. Est ce du domaine du rêve, ou existe...
J'aimerais savoir s'il est possible de faire du camping sauvage dans le puy de dôme et dans le parc naturel régional (je crois que non mais je demande quand même). Quelqu'un connait des bons coins? Merci d'avance pour vos réponses.
Patskidoo · 12 août 2012 à 2:08 · 2 participants · 1 617 affichages
Je pense faire la cabot trail a vélo en début septembre! cela me semble si beau!!! ;) J'ai quelques questions en vrac a vous posez!! La température est encore bien dans ce temps de l'année? Vous pouvez m'aider a choisir le sens du parcours? J'aimerais...
Dalmace · 4 janvier 2012 à 12:21 · 6 participants · 3 474 affichages
Nos différentes recherches nous ont amené à constater qu'il était interdit de transporter des enfants dans une remorque à vélo en Espagne. Cependant nous n'arrivons pas à trouver d'infos récentes (peut être que la législation a évolué?). Auriez-vous des...
Bolbatre147 · 10 août 2012 à 13:28 · 6 participants · 3 683 affichages
Bientôt la retraite, mon rêve, (pas la retraite), mais faire le Tour de France en vélo. Je suis plutôt un cycliste du dimanche matin. J'ai donc un vélo typé course, disons, cyclo. Aluminium. Environ 9 à 10 kg équipé, (pompe, 2 bidons et necéssaire de...
Eric67110 · 25 septembre 2008 à 17:54 · 8 participants · 11 045 affichages
Je me suis inscrit aujourd'ui mais ça fait quelques jours que je parcours le forum, j'en ai appris des choses! et ce n'est pas fini, je n'en suis qu'à la page 44 sur les 147 actuellement, rien à dire, trés intéressant, et en plus les alsaciens sont en...
Lucbertrand · 23 juillet 2012 à 19:03 · 7 participants · 2 532 affichages
Dans le cadre d'une future balade à vélo où nous comptons rester un mois en Thaïlande, je suis tenté en regardant une carte de suivre au plus près la frontière est du pays en gros de Ubon Ratchathan jusqu'à Nan presque au nord. Les petites routes qui...
Suite a l'ouverture de 800 km de parcours cyclable le long de la Loire J'aimerais explorer la possibilité de voyage avec d'autres à Vélo à l'été 2013. Mon profil est plutôt cyclo randonneur pépère pour rando familiale le long des canaux/rivières en profil...
Bon je sais la discussion à déjà été lancer, mais j'm'y risque quand même, voila nous arrivons le 3/09 à Santa Cruz et je suis fan du réchaud à gaz, et je me posais la question, est-ce qu'on pourrait trouver des cartouche gaz à Santa Cruz, qui est une...
Fibbes · 22 juillet 2009 à 21:04 · 8 participants · 4 011 affichages
Je m'appelle Mathieu j'ai 19ans et j'adore voyager mais j'aimerais le faire à vélo, j'ai donc un petit projet avec quelque amis descendre à Clermont Ferrand en voiture et ensuite descendre à la Ciotat pas loin de Marseille en vélo. J'aurais besoins de...
TurrPann · 14 août 2012 à 13:04 · 2 participants · 977 affichages
J'ai pour projet de voyager en vélo autour du monde. L'idée est en train de naître, rien de bien concret pour le moment. Cela dit, le fait de poster ce message est sans doute la première étape d'une grande aventure... D'après moi, le vélo permet de voyager...
J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'aller en vélo de marennes à Saintes et de Saintes à Barbezieux sur des pistes sécurisées.Je ne trouve pas de carte vélo pour ces itinéraires. Quelqu'un, à t'il une idée.En espérant avoir une réponse avant le 20 août...
Voilà, début Septembre je voulais faire en vélo le parcours entre Dijon et Autun mais je ne connais pas les parcours cyclistes (ou non) que je peux faire. Est-il préférable, au départ de Dijon, de suivre l'Ouche ou vaut-il mieux partir sur la route des...
Cristib31 · 2 février 2012 à 13:38 · 15 participants · 6 146 affichages
Nous cherchons des tuyaux pour faire une randonnée d'une quinzaine de jours en vélo au Québec. Nous sommes 4 adultes Nous partons par un vol Toulouse - Montréal Nous nous posons les questions suivantes: - possibilités d'aller (ou retour) en train+vélo...
VéloGL · 12 août 2012 à 3:51 · 3 participants · 1 115 affichages
J'aimerais savoire ci il y a du danger a camper en tent, quant on ce leve la nuit pret de la tent??? a cause des scorpions, serpents, ect???a l;exterieur des ville vbien sur, dans les secteur aride (desert)ou en montagne. merci a vous tous Jesse
Bayernd77 · 10 août 2012 à 1:44 · 3 participants · 3 025 affichages
J'ai besoin de changer de boîtier de pédalier mais je ne connais pas les spécificités. Je suis équipé en shimano lx 2009. C'est du 113 ou 118mm? Ou est-ce que je peux trouver les indications? Merci!
Nous partons en Sardaigne début juin pour 15 jours de vélo-camping. En amateurs de bivouac, nous allons privilégier les nuits au bord de l'eau dans des endroits calmes et jolis, ce qui ne manque pas sur la côte ouest (première partie du périple) d'après...
Nounours · 10 août 2012 à 10:20 · 3 participants · 1 251 affichages
Je lance une discutions qui devrait intéressée beaucoup de monde Voici le modèle: Pays traversé (un seul à la fois):... Quel mois?:... Quelle temps avez vous eux:... Besoin de visas ou pas:... quel...
Jerome780 · 11 avril 2011 à 21:56 · 5 participants · 7 129 affichages
Une petite question: le chemin de halage du canal entre Migennes et Auxerre est il praticable en velo? ou faut il vraiment demarrer le canal du nivernais à Auxerre? merci pour votre repose