Cyclotour · 22 août 2012 à 0:19 · 2 participants · 2 193 affichages
On vend notre tandem qui a été équipé par rando cycle à paris pour un long voyage (facture) avec sa remorque touze remorques2velos.cana... tandem neuf 2800 euros remorque neuve 950 euros l'ensemble vendu 2700 euros très bon vélo, mais nous ne l'utilisons...
Elis · 7 mars 2012 à 23:19 · 4 participants · 5 070 affichages
J'ai beaucoup de mal à trouver des loueurs de remorques bébé en France marques Chariot, Burley ou Croozer. Avez-vous des adresses? Je souhaite partir en itinérant dans le Luberon...A priori, les marques Decathlon ne sont pas très conseillées. Si je ne...
Jojo69dk · 18 août 2012 à 19:08 · 2 participants · 2 708 affichages
Je me permet de créer un post pour vous faire par de mon voyage qui vient de se terminer en espérant qu'il puisse être utile pour certain. Me voila donc partie avec une amie pour 3 semaines entre Copenhague (Danemark) et Bergen (Norvège). L'itinéraire...
Je parts sur San Francisco dans moins de 1 mois et j'aimerai savoir si le parcours que je souhaiterai faire en vélo est faisable en une journée: - Départ de Fisherman - Direction Palace of fine Arts - Golden Gate Park pour faire le tour ou une partie...
Mobilebike · 26 juillet 2012 à 16:49 · 5 participants · 1 363 affichages
Nous sommes un duo et avons un projet vélo! Grands amateurs de vélos et de nouveaux horizons, nous souhaitons visiter la France en vélo (bien sûr). A savoir que la durée du "voyage" serrait entre 1 et 2 mois, ce petit projet aboutira dans deux ou trois...
Minifamille · 19 août 2012 à 13:33 · 2 participants · 1 562 affichages
Je cherche un protège dérailleur qui serait adapté au système dual drive. En effet, je possède un vélo pliant (Dahon spped TR) avec ce système, bien adapté pour les voyage en train + vélo. Malheureusement, le dual drive se trouve à l'extérieur lorsque...
Kamer16 · 20 août 2012 à 12:48 · 2 participants · 5 638 affichages
Je souhaite m'acheter un Orbea - Aqua T105 www.orbea.com/... Cependant, comme ce sera mon premier velo de route, je ne suis pas sur quelle taille choisir entre le 54 et le 51 Je mesure 1m71 avec un entre-jambe de 79cm. Votre avis me serais tres utile...
Véloanne · 20 août 2012 à 9:55 · 2 participants · 1 544 affichages
Je pars cette fin de semaine, et voudrais dans un premier temps emprunter la "Viarhôna" jusqu'à Genève, de là, faire le tour du Lac Léman jusqu'à Nyon...Les Rousses...Pontarlier etc... Est-ce le bon choix de remonter le rhône? Dans quel sens souffle...
178jules · 18 août 2012 à 22:14 · 3 participants · 1 015 affichages
J'essaie sur Openruner de tracer un parcours cycle que je viens de réaliser entre Argenton S/Creuse (Indre) et Crozant (Creuse) avec retour différent. Problème, j'ai pris le bac piéton (gratuit) pour traverser le lac d'Eguzon. Comment intégrer ce passage...
Cyclobulle · 17 août 2012 à 12:51 · 4 participants · 2 248 affichages
Je dispose d'un élops 3 tout neuf et il est parfait pour aller chercher le pain ^^ Je l'aime beaucoup et particulièrement le fait que le cadre soit abaissé (je suis petite et je porte ma fille derrière donc je ne peux pas enjamber par l'arrière). Je sais...
Lepommier · 6 juin 2012 à 20:02 · 16 participants · 10 455 affichages
Avec ma compagne, nous allons au Danemark cet été du 18 au 31 août 2012. Ça sera notre première randonnée longue à vélo. Alors pour bien préparer notre randonnée à vélo nous avons éplucher la toile: Primo, il faut prévoir tous les temps et donc surtout...
Suis de retour d'un voyage au BeNeLux en cyclotourisme. Pas évident de trouver un réparateur sachant qu'on ne reste pas longtemps au même endroit. J'ai eu la chance de tomber sur un réparateur à Bruxelles qui se déplace! Très gentil et très compétent...
J'ai posé la même question pour BXL- Rome:) Je souhaiterais savoir si le mois d'octobre est un bon mois pour voyager à vélo de Bruxelles à Tanger? Le climat y est-il favorable? La difficulté? L'avez-vous déjà expérimenté? Je vais concocter mon itinéraire...
Je souhaiterais savoir si le mois d'octobre est un bon mois pour voyager à vélo de Bruxelles à Rome? Le climat y est-il favorable? Par ailleurs, je suis débutant. Savez-vous si l'itinéraire ci-dessous est difficile pour une condition physique moyenne...
Tioneb54 · 23 janvier 2012 à 10:18 · 4 participants · 3 181 affichages
Je compte l'été prochain traverser les Landes du sud vers le nord avec ma remorque Extra-wheel. Mais l'état des pistes permet-il de prendre un vélo de course ou vaut il mieux un VTT? Les roues de mon vélo de route sont solides mais les pneus de route...
Zwoofffx · 17 août 2012 à 19:44 · 4 participants · 1 798 affichages
Pour des voyages loins et longs, genre "tour du monde" vous privilégiez les manettes de changement de vitesses indexées ou débrayables? Certes je crois que les vitesses "bout de guidons" sont idéales en ce sens puisque indexables ou débrayables pour palier...
Je me prépare pour l'année prochaine, j'aimerais faire un voyage seul à pied ou à vélo sur la Via Francigena entre Genève et Rome (donc rejoindre la route à Lausanne). Le truc c'est que je me pose pas mal de questions, puisque après plusieurs recherches...
Velofred · 30 juillet 2012 à 15:29 · 7 participants · 2 002 affichages
Je poste cet article faisant appel à vos conseils avisés aussi divers que variés! Je débute dans le voyage en vélo et n'ai qu'une expérience à mon actif: Strasbourg-Montpelli... en vélo. Je vais bientôt investir dans un vélo... mais lequel? Je dispose...
Je m'appelle Noé, j'ai actuellement 16 ans et je souhaite entreprendre un prériple à Vélo pour l'été 2012 (et oui je m'y prend tôt!). Je souhaite Faire Vesoul (Franche-Compté) jusqu'a Åbenrå (Danemark). Même si la destination final au Danemark n'est encore...
10chris · 15 août 2012 à 14:06 · 4 participants · 1 982 affichages
J'ai besoin de conseils pour future achat d'un GPS pour faire de la rando en velo. Vu la diversité des appareils mis en vente je suis un peu perdu dans mon choix. Mes priorité. 1) serait que je puisse programmer mes parcours sur pc et de les mettre sur...
J'ai 16 ans et j'ai récemment fait un voyage seul à vélo sur 400km entre Dole (Jura) et Carpentras. J'ai voyagé sur 3jours, et je compte bientôt repartir de Dole jusqu'à Toulon, cependant j'aimerais modifier mon itinéraire car je me suis beaucoup perdu...
Xeny351 · 16 mars 2011 à 22:50 · 10 participants · 22 420 affichages
Je m’explique: J’ai toujours aimé rouler en vélo, mais depuis un petit raid avec un pote (Rennes - Saint Malo – environ 100km). Je crois que je me suis découvert une passion: la randonnée vélo. Seulement voilà. Pour cette randonné je disposais seulement...
Nous souhaitons partir en avril 2012 (vacances de pâques du 7 au 22 avril) pour deux semaines de vélo en andalousie. est-ce que vous auriez des idées de parcours possibles en deux semaines? (maximum 1000km) comment rejoindre grenade (ou autre ville de...
Condorita · 15 août 2012 à 10:44 · 3 participants · 2 243 affichages
J ai décidé de partir une semaine mi septembre dans une ile greque. Je recherche une ile thypique, accueillante, avec quelques possibilité de plages sauvages et si possible louer un vélo sur place et se déplacer à vélo. Est ce du domaine du rêve, ou existe...
J'aimerais savoir s'il est possible de faire du camping sauvage dans le puy de dôme et dans le parc naturel régional (je crois que non mais je demande quand même). Quelqu'un connait des bons coins? Merci d'avance pour vos réponses.
Patskidoo · 12 août 2012 à 2:08 · 2 participants · 1 628 affichages
Je pense faire la cabot trail a vélo en début septembre! cela me semble si beau!!! ;) J'ai quelques questions en vrac a vous posez!! La température est encore bien dans ce temps de l'année? Vous pouvez m'aider a choisir le sens du parcours? J'aimerais...
Dalmace · 4 janvier 2012 à 12:21 · 6 participants · 3 495 affichages
Nos différentes recherches nous ont amené à constater qu'il était interdit de transporter des enfants dans une remorque à vélo en Espagne. Cependant nous n'arrivons pas à trouver d'infos récentes (peut être que la législation a évolué?). Auriez-vous des...
Bolbatre147 · 10 août 2012 à 13:28 · 6 participants · 3 693 affichages
Bientôt la retraite, mon rêve, (pas la retraite), mais faire le Tour de France en vélo. Je suis plutôt un cycliste du dimanche matin. J'ai donc un vélo typé course, disons, cyclo. Aluminium. Environ 9 à 10 kg équipé, (pompe, 2 bidons et necéssaire de...
Eric67110 · 25 septembre 2008 à 17:54 · 8 participants · 11 050 affichages
Je me suis inscrit aujourd'ui mais ça fait quelques jours que je parcours le forum, j'en ai appris des choses! et ce n'est pas fini, je n'en suis qu'à la page 44 sur les 147 actuellement, rien à dire, trés intéressant, et en plus les alsaciens sont en...