Teyo75 · 2 février 2011 à 10:33 · 2 participants · 1 206 affichages
Ce matin je me posais la question de savoir si un cadre de vélo pouvait vieillir, un cadre en acier s' entend. Mon fidèle Peugeot arrive sur ses 24 ans, et je me demandais s' il n' allait pas casser tout bêtement un jour, bien chargé? Teyo75
Floke · 1 février 2011 à 21:08 · 2 participants · 2 596 affichages
J'ai trouvé pleins d'infos sur l'Islande à vélo. Je me permet de vous soumettre notre parcours, car j'ai cru lire par si par là, que certaines pistes sont difficiles à vélo. Je voudrai les identifier ainsi que le moment au il est souhaitable de prendre...
Cheers · 2 février 2011 à 20:03 · 4 participants · 5 818 affichages
J'aimerais savoir si il y a des gens qui ont déja apporter un vélo à Cuba pour offrir en cadeau et non pas pour eux. Car j'aimerais bien apporter un de mes vélos a un ami Cubain, mais je me demande si on a le droit et si on va avoir un interrogatoire...
Voilà je recherche des itinéraires pour une rando familiale de 8-10 j en tandem (50-60km par jour) a destination ou autour de Madrid (plutôt au nord-ouest) mi avril. Les dénivelés nous font pas trop peur. merci pour vos idées!
Opai · 29 janvier 2011 à 21:13 · 18 participants · 4 848 affichages
J'ai un sac en duvet affichant 0 come temperature confort et -10 extreme. Je vais peut-être rencontrer très ponctuellement sur ma route en Bolivie des températures plus basses, autour de -20. Comment faire, sans m'encombrer d'un gros sac sur tout le voyage...
J'ai oui dire dernièrement qu'Amsterdam est la capitale du vol de bicyclette, d'autant plus si le vélo est en bon état, et avec plusieurs vitesses (pas un vélo de ville typique lourd et en acier, disons)... Véridique ou exagéré? Je m'apprête à me taper...
Levass · 29 janvier 2011 à 18:58 · 5 participants · 4 476 affichages
Je compte sur vous pour resoudre mon problème Je pars pour 1 mois de vélo en BUL avec madame. Par contre notre problème c'est nos vélos: vtt cadre carbone avectige de selle intégrée et profilée. La solution remorque étant impossible avec mon vélo, l'un...
Nous allons de Perpignan à Prague à vélo cet été, et nous nous sommes décidés de passer par la Suisse (au centre). Nous recherchons le trajet optimal, par les bords de mer et les rivières pour éviter autant que faire se peut les montagnes. Notre itinéraire...
Nous pensons partir sur l'Eurovelo 6 cet été et avons besoin d'une remorque pour nos bagages. Sur Ebay et Le bon coin, nombreuses sont les annonces pour cette remorque cargo avec sac 90L (vendue de 60 à 100 euro). Qu'est ce que ça vaut réellement? Il...
Mandolpierre · 29 janvier 2011 à 13:53 · 4 participants · 2 384 affichages
Il y a eu recemment un debat sur l'entretien du velo au cours d'un long voyage, mais il portait essentiellement sur l'ensemble transmission, chaine pignons plateaux. En fait je rentre d'un voyage au bresil le long de la mer, avec passages sur la plage...
Teyo75 · 30 janvier 2011 à 16:57 · 4 participants · 3 365 affichages
Quels sont les blogs qui vous ont le plus marqué ou vous marquent encore? Pour ma pomme et dans n' importe quel ordre: www.de-poulpiquet-gu... www.mundubicyclette... bayernd77.over-blog... avecmonptivelo.20min... noussommespartisfair... atla.over-blog.com/...
Dado07 · 24 décembre 2010 à 12:24 · 4 participants · 3 593 affichages
Nous sommes actuellement en voyage a velo. Au LAos en ce moment. Notre voyage se terminera cette annee en Indonesie ou nous souhaitons y faire notre dernier mois. Arrivant de Malaisie, quels passages bateau est le plus simple? - Singapour Java ou Malacca...
Trail38 · 28 janvier 2011 à 16:40 · 7 participants · 3 832 affichages
Sur le site www.roseversand.de il est proposé un porte bagage arriére en acier cromo sous la ref: xtreme grand tour cromo, il peut supporter 40kg de charge comme le tubus mais ne coûte que 44euros.La forme est particuliére.Qu'en pensez-vous? (désolé peut...
Parmi les cyclotouristes qui se sont rendus au Laos, est-ce qu'un pourrait me dire s'il est possible d'effectuer le trajet Chiang Rai - Ban Houayxay à vélo, puis de prendre le bateau (Mékong) pour rallier Luang Prabang avec un ou deux vélos? De même...
Mamoch · 23 novembre 2010 à 15:05 · 8 participants · 2 903 affichages
Quelles sont vos trucs pour réparer vos sacoches (en PVC ou autre) trouées; scotch, rustines (à l'intérieur et/ou à l'extérieur)...? merci pour vos réponses. mamoch
Avec lequel de ses deux vélos partiriez vous sur pour un voyage de 16mois? le droit: 2010 ARTEA les couchés: NAZCA PIONEER AZUB5 c'est pas très évident de choisir entres ses 3vélos, le vélo droit me semble plus simple à plusieurs niveaux:transmission...
Genelbar · 7 janvier 2011 à 8:19 · 6 participants · 14 061 affichages
Je cherche à m'équiper d'une roue avant avec moyeux dynamo pour un vélo monté en 700. Connaissez vous des produits de qualité à me conseiller, solide, leger...? Merci pour vos réponses.
Elyse · 26 janvier 2011 à 12:44 · 2 participants · 3 011 affichages
Je pars voyager quelques mois. Les premiers temps je ferai beaucoup de cyclotourisme. Cependant, après la Nouvelle-Zélande, ca sera plutôt "sac à dos". J'aimerais donc ne pas me trimbaler mon vélo dans les avions après la NZ. Donc le renvoyer vers la...
Virji · 21 novembre 2010 à 19:01 · 4 participants · 5 525 affichages
J'envisage de partir cet été en Norvège, l'idée est la suivante: arrivée à Oslo en avion retour en avion de Tromso. Le but parcourir les plus jolies coins a velo et les rejoindre par train ou bateau (le but n'est pas de traverser la norvège à velo mais...
Laurent42 · 14 janvier 2011 à 0:02 · 12 participants · 9 958 affichages
VELO COUCHE: MODELE ET MARQUE? Quel marque et modele choisiriez vous pour un vélo couché? Utilisation souhaitée: Je souhaite faire plutot des randos a la journée sur le theme rando spotive, donc un vélo qui roule bien. et aussi qui puisse etre équipé...
Valmondois · 14 septembre 2010 à 13:37 · 7 participants · 9 180 affichages
Ma femme et moi sommes actuellement en Ouzbekistan, a Samarcande, apres 6 mois de periple a velo depuis Paris. Nous sommes partis avec une tente Vaude MArk2, que nous avions testee avant et dont nous etions ravis. Le hic, c'est une tempete de sable que...
Vaviju · 24 janvier 2011 à 17:55 · 4 participants · 1 712 affichages
Voici plusieurs semaines que je navigue sur VF. On m'a déconseillé la Birmanie en Juillet-Aout (), j'ai pensé à l'équateur, au Canada, à la Mongolie peut-être l'indonésie... Ou la Chine? Je n'arrive pas à faire de choix, je m'éparpille et ai du mal à...
J'envisage d'investir dans un vélo de type "grande randonneuse" pour un usage quotidien d'une part (trajets boulots) et voyage d'autre part (Maroc, Corse, Europe de l'Est). j'ai du mal à faire un premier choix: Vélo droit ou vélo horizontal?
Gabey · 21 janvier 2010 à 5:56 · 15 participants · 15 005 affichages
Mon message sera assez simple. Que pensez vous de ce nouveau modèle de chez Gitane...s. Pour voyager des mois mais bon pas des années tout de même merci de vos observations QUESTION AUSSI JE FAIS 190 CM et la taille maxi est 55 je pense que cela est un...
Lorday · 24 janvier 2011 à 18:19 · 8 participants · 3 537 affichages
Recherche activement une paire de sandales shimano taille 42 (Neuves ou occasion récente) pour pratique du cyclotourisme à la belle saison. Sportivement
Nicolas06 · 31 mars 2009 à 22:41 · 6 participants · 3 645 affichages
Je souhaite parcourir le Nord de la Roumanie en vélo en septembre. Quelqu'un sait il s'il est possible de prendre le train avec un vélo en Roumanie? Merci, A+.
Actuellement en periple a velo au Laos, nous comptons rejoindre le Vietnam. Apres le plateau des Bolovens, je pensais emprunter la route qui mene a Bo y a la frontiere vietnamienne. Quelqu un connait il cette route, j ai l impression qu il y a pas mal...
Avec mon fils (23 ans) nous avons l'intention de faire le tour de la Corse en velo avec arret dans les campings. Pourriez-vous nous donner des conseils le sens du tour le + chouette, les campings, les coins absolument à faire, les pieges à eviter...Sachant...