Gabey · 9 mai 2010 à 8:15 · 6 participants · 3 588 affichages
Il y a probablement des posts sur ce sujet mais entre ces deux modèles pour la petite randonnée vous prendriez surbaissé ou pas merci d'avance de vos réponses gabey www.lecyclo.com/... www.cyclo-randonnee...
En juillet prochain, j' étudie un voyage (cyclo... évidemment) sur les berges du Danube en vélo entre Vienne et la mer noire. Compte tenu des distances et du "chrono" car le temps n'est pas extensible malheureusement) la portion roumaine (du coté des...
Popote ou vrai batterie de cuisine?? J'ai toujours eu la popote en voyage, mais du coup en lisant certains discours je m'aperçois que beaucoup emportent avec eux un arsenal!!! Besoin de vos conseils, vos expériences! Merci!!
F4aao · 11 mai 2010 à 20:06 · 3 participants · 2 727 affichages
Nous partons dans quelque jour pour un périple à travers la Suisse l'AUtriche et l'Italie. Savez vous si nous pourrons trouver de l'alcool à bruler dans ces 3 pays. Dans l'affirmative dans quels types de boutique à t-on le plus de chance de trouver ça...
Oliverlalune · 15 avril 2010 à 14:01 · 15 participants · 5 619 affichages
Je suis étudiant et j'ai pour projet de faire un tour de France en vélo en solo cet été. Je suis très motivé mais je n'ai en revanche que peu de moyens..Je comptais donc m'orienter vers un vélo décat, vtc à environ 500 euros, quelqu'un aurait-il un avis...
Liozion · 10 mai 2010 à 21:19 · 3 participants · 2 533 affichages
Alors tout d'abords je n'ai pas trouvé de réponses déjà existantes sur le forum donc si vous avez connaissance d'une page web utile merci de me l'indiquer! J'ai un vélo de ville très rapide et assez récent que j'aimerai modifier pour voyager avec cet...
Lechtivince · 6 mai 2010 à 11:12 · 2 participants · 1 857 affichages
Après plusieurs voyages cyclo dans différents pays, je prépare actuellement un tour du monde sur 12 -13 mois. Le trajet initialement prévu: Lille -Jérusalem avion (peut-être l'Inde) avion Hong-kong - Singapour avion Lima - Buenos Aires avion Madrid -...
Breizhoo · 5 décembre 2007 à 15:52 · 6 participants · 3 138 affichages
Actuellement en asie avec un VTT je souhaite acquerir des pneus marathon XR pour la suite de mon periple. J ai vu que les Marathon XR 26'' existent non seulement en 2.0 mais aussi en 1.6. Les 1.6 sont surement plus roulant sur du bitume que les 2.0, mais...
Nous partons au mois de septembre en couple pour une exploration du Kerala, et une partie du voyage devrait se faire en vélo, parce que je crois que c'est le meilleur moyen de voir le monde et les gens qui sont dedans. Et donc, ne voulant pas faire faire...
Greg1501 · 1 février 2010 à 9:15 · 14 participants · 3 561 affichages
Je pars dans 2 mois faire un tour d'europe à vélo en solitaire durant 6 mois et j'aimerais rester en contact avec mes proches via les mails de plus je suis entrain de créer un petit blog que j'alimenterai dès que possible et ce pose alors une question:...
L'aboiement soudain d'un gros chien qui vous attend caché au coin d'une propriété met quelquefois mon muscle cardiaque à rude épreuve et me paralyse quelques secondes. Une belle bordée d'injures suffit souvent à me soulager et je reprends la route en...
Dragonfly1 · 1 avril 2010 à 17:59 · 7 participants · 2 929 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible et agréable de visiter le Népal en vélo? Est-ce qu'un vélo de cyclo adéquat? Comment est l'état des routes? Et le traffic? Quels sont les ittinéraires suggérés? Est-ce que en mai il fait trop chaud? Merci de me fournir...
Dapoats · 1 mai 2010 à 20:15 · 3 participants · 3 294 affichages
Je pars avec un ami en norvege mi juin en tandem...on veut partir de bergen...est ce que quelque un connait un "tour" a faire sur deux semaines... doit on longer la cote au nord? doit rentrer dans les terres? doit partir sur le sud?? voila si vous...
Hieroo · 5 mai 2010 à 13:19 · 9 participants · 4 831 affichages
J'envisage de faire prochainement un petit voyage à vélo en france (moins d'une semaine). Je me demande comment faire pour préparer au mieux mon itinéraire. Soit, je prépare mon itinéraire de manière détaillée avant de partir, grâce à des cartes en ligne...
Nous avons pour projet de rejoindre ljubljana (slovénie) de venise à vélo, donc je suis à la recherche de tous les petits plans qui pourraient nous aider.. - est ce qu'il vaut mieux prendre le train jusqu'à venise ou s'arrêter dans une gare en périphérie...
Nous avons réservé du 24 juillet au 07 août 2010 une villa avec piscine à l'escala. La ville est comment à cette époque de l'année (animations, embouteillages, chaleur...) La pratique du vélo sur route est t'elle possible? Quelles sont les principaux...
Bikepunk · 8 mai 2010 à 12:30 · 3 participants · 2 478 affichages
Je viens d'acheter un porte-bagages avant Tubus Ergo que je souhaite monter sur mon vélo doté d'une fourche rigide sans aucun oeillet. J'ai donc également acheté le kit qui permet de fixer la partie supérieure du porte-bagages à la fourche. Mais le problème...
4 adultes souhaitons faire le canal du midi en septembre 2010 avec 2 enfants de 12 et 16 mois. Nous avons une remorque enfant qui n'est PAS suspendue. Je sais que le canal du midi a déja souvant été évoqué; mais je me questionne sur le confort des enfants...
Je souhaiterais avoir confirmation pour un détail technique concernant le montage d'un nouveau pédalier sur un cadre de vélo qui lui a + de 15 ans. Actuellement je suis en LX monté sur un boitier à axe carré type BBUN filetage BSA de 68 mm. Puis -je remplacer...
Supergilou · 6 mai 2010 à 15:30 · 2 participants · 2 356 affichages
Je prépare un périple pour cet été sur Hawaii et la visite des trois îles principales. Ayant prévu de dormir deux nuits près de volcano et du parc des volcans, je cherche désespérément la possibilité de louer un Vtt sur place. hors tous les loueurs trouvés...
Je prépare un voyage de deux mois en vélo en norvege. je souhaite avoir votre avis sur mon itinéraire. nous ferons un aller retour en train sur une journée de Voss à bergen merci
Achikou · 28 juin 2007 à 12:03 · 9 participants · 4 951 affichages
Je suis en train de monter un projet de cyclotourisme avec 2 amies pour aout et septembre 2008 et j'aimerai avoir quelques avis sur l'itinéraire. Trajet: 1. Arrivée à Athènes en avion --> 500 km --> Patras ou Igoumenitsa 2. Arrivée à Bari en ferry...
Virji · 13 septembre 2008 à 9:51 · 5 participants · 6 942 affichages
Qui a récemment transporter un velo avec la compagnie aérienne lufthansa pour aller au vietnam? si on a un seul bagage en soute le velo et que l'on ne depasse pas les 20 kg est ce que il faut quand meme payer un suplément pour le transport si oui quel...
Je pars faire un circuit à Bali en mars prochain à bicyclette. J'emporte mon vélo en avion depuis Paris. Pouvez-vous me dire si quelqu'un est déjà arrivé à Bali avec son vélo et si cela a posé problème à la douane. Il semblerait qu'il faille payer une...
Domichti · 26 avril 2010 à 13:27 · 6 participants · 4 792 affichages
J'ai un VTT sur lequel je voudrais rajouter un porte bagage avant pour fourche suspendu.J'ai pensé au zéfal raider front.Connaissez vous? De plus est ce que le vélo avec porte bagage avant rentre dans une housse de transport D4 les deux roues étant enlevées...
Coulonneux42 · 26 janvier 2010 à 12:23 · 15 participants · 6 301 affichages
Je souhaite vers l'Eurovélo6 le long du Danube avec un départ vers le 20 août 2010; j'ai deux questions, y a-t-il un volontaire pour m'accompagner? Et l'autre question, si je fais l'eurovélo6 dans le sens mer noire vers la france, quels sont les inconvénients...