Nous sommes deux cyclistes qui rouleront sur le blue ridge parkway au début juin 2010 sur nos vélos de route. Notre point de départ est un terrain de camping, le black mountain campground situé sur la South Toe river road en Caroline du nord. Nous voulons...
Bizdeurf · 9 mai 2010 à 10:02 · 4 participants · 7 857 affichages
J'hésite pour mon dérailleur arrière et ma K7. En dehors du poids (quelques petits grammes), qu'est ce qui justifie la différence de prix (double)??? y'a-t-il vraiment un intérêt à choisir le XT plutôt que le Deore dernière génération? si quelqu'un a...
Thilyon · 6 mai 2010 à 20:51 · 3 participants · 6 857 affichages
Nous envisageons d'effectuer la traversée Ouest/Est des Pyrénées coté Espagne, d'Hendaye à Cadaquès, fin aout. J'ai une idée de notre itinéraire mais j'ai quelques questions: - est-ce que l'un (e) de vous a effectué cette traversée. - des idées d'itinéraires...
Oh grand ami cycliste et mecano, j ai besoin de votre aide pour l avancement de mon tandem. en effet j ai trouvé un vieux tandem de marque vogesia dans une vielle grange, et j ai decider de le mettre denouveau sur roue pour partir de strasbourg a st petersbourg...
Terreindigo · 7 mai 2010 à 14:27 · 3 participants · 2 474 affichages
Je pars pour 3 ans en Nouvelle-Calédonie, j'hésite à prendre mon vélo dans le déménagement. Est-ce utile là bas? d'après ce qu'on m'a dit, il y fait trop chaud pour pédaler et le terrain est trop accidenté! Conseillez moi! Merci.
Opai · 10 avril 2010 à 15:27 · 6 participants · 3 015 affichages
Je veux m'acheter une selle Brooks Flyer. Le prix est le même pour une normale ou une Aged. Le modèle "vieilli" me semble mieux car il se fait plus vite à la morphologie. mais peut-être y a-t-il aussi des inconvénients?? Qu'en pensez vous? Opai
Nous envisageons un voyage de cyclotourisme en autonomie sur le Blue Ridge Parkway aux États-Unis, de Cherokee en Caroline du Nord à Front Royal en Virginie. De là, nous regagnerons Sherbrooke (au Québec) en passant par Boston. Nous privilégions l'hébergement...
Luclyon · 4 décembre 2007 à 16:47 · 12 participants · 8 499 affichages
Je suis arrivé a Siem Reap (Angkor, Cambodge) après plus de 100km de piste. J'ai fait laver mon vélo mais la chaine est encore trés sale. Les réparateurs de moto/velo me proposent gentiment de l'huile quand je demande de me nettoyer la chaine. Je ne vous...
Francoiisp · 30 décembre 2009 à 22:39 · 4 participants · 11 997 affichages
HI! J'aurais aimé un éclairage sur les potences: quel est le système recommandé pour un long voyage autour du monde? système plongeur traditionnel ou aheadset? Je connais pas bien les avantages et inconvénients de chacun des systèmes excepté la question...
Gabey · 9 mai 2010 à 8:15 · 6 participants · 3 614 affichages
Il y a probablement des posts sur ce sujet mais entre ces deux modèles pour la petite randonnée vous prendriez surbaissé ou pas merci d'avance de vos réponses gabey www.lecyclo.com/... www.cyclo-randonnee...
En juillet prochain, j' étudie un voyage (cyclo... évidemment) sur les berges du Danube en vélo entre Vienne et la mer noire. Compte tenu des distances et du "chrono" car le temps n'est pas extensible malheureusement) la portion roumaine (du coté des...
Popote ou vrai batterie de cuisine?? J'ai toujours eu la popote en voyage, mais du coup en lisant certains discours je m'aperçois que beaucoup emportent avec eux un arsenal!!! Besoin de vos conseils, vos expériences! Merci!!
F4aao · 11 mai 2010 à 20:06 · 3 participants · 2 739 affichages
Nous partons dans quelque jour pour un périple à travers la Suisse l'AUtriche et l'Italie. Savez vous si nous pourrons trouver de l'alcool à bruler dans ces 3 pays. Dans l'affirmative dans quels types de boutique à t-on le plus de chance de trouver ça...
Oliverlalune · 15 avril 2010 à 14:01 · 15 participants · 5 640 affichages
Je suis étudiant et j'ai pour projet de faire un tour de France en vélo en solo cet été. Je suis très motivé mais je n'ai en revanche que peu de moyens..Je comptais donc m'orienter vers un vélo décat, vtc à environ 500 euros, quelqu'un aurait-il un avis...
Liozion · 10 mai 2010 à 21:19 · 3 participants · 2 543 affichages
Alors tout d'abords je n'ai pas trouvé de réponses déjà existantes sur le forum donc si vous avez connaissance d'une page web utile merci de me l'indiquer! J'ai un vélo de ville très rapide et assez récent que j'aimerai modifier pour voyager avec cet...
Lechtivince · 6 mai 2010 à 11:12 · 2 participants · 1 865 affichages
Après plusieurs voyages cyclo dans différents pays, je prépare actuellement un tour du monde sur 12 -13 mois. Le trajet initialement prévu: Lille -Jérusalem avion (peut-être l'Inde) avion Hong-kong - Singapour avion Lima - Buenos Aires avion Madrid -...
Breizhoo · 5 décembre 2007 à 15:52 · 6 participants · 3 148 affichages
Actuellement en asie avec un VTT je souhaite acquerir des pneus marathon XR pour la suite de mon periple. J ai vu que les Marathon XR 26'' existent non seulement en 2.0 mais aussi en 1.6. Les 1.6 sont surement plus roulant sur du bitume que les 2.0, mais...
Nous partons au mois de septembre en couple pour une exploration du Kerala, et une partie du voyage devrait se faire en vélo, parce que je crois que c'est le meilleur moyen de voir le monde et les gens qui sont dedans. Et donc, ne voulant pas faire faire...
Greg1501 · 1 février 2010 à 9:15 · 14 participants · 3 570 affichages
Je pars dans 2 mois faire un tour d'europe à vélo en solitaire durant 6 mois et j'aimerais rester en contact avec mes proches via les mails de plus je suis entrain de créer un petit blog que j'alimenterai dès que possible et ce pose alors une question:...
L'aboiement soudain d'un gros chien qui vous attend caché au coin d'une propriété met quelquefois mon muscle cardiaque à rude épreuve et me paralyse quelques secondes. Une belle bordée d'injures suffit souvent à me soulager et je reprends la route en...
Dragonfly1 · 1 avril 2010 à 17:59 · 7 participants · 2 944 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible et agréable de visiter le Népal en vélo? Est-ce qu'un vélo de cyclo adéquat? Comment est l'état des routes? Et le traffic? Quels sont les ittinéraires suggérés? Est-ce que en mai il fait trop chaud? Merci de me fournir...
Dapoats · 1 mai 2010 à 20:15 · 3 participants · 3 308 affichages
Je pars avec un ami en norvege mi juin en tandem...on veut partir de bergen...est ce que quelque un connait un "tour" a faire sur deux semaines... doit on longer la cote au nord? doit rentrer dans les terres? doit partir sur le sud?? voila si vous...
Hieroo · 5 mai 2010 à 13:19 · 9 participants · 4 840 affichages
J'envisage de faire prochainement un petit voyage à vélo en france (moins d'une semaine). Je me demande comment faire pour préparer au mieux mon itinéraire. Soit, je prépare mon itinéraire de manière détaillée avant de partir, grâce à des cartes en ligne...
Nous avons pour projet de rejoindre ljubljana (slovénie) de venise à vélo, donc je suis à la recherche de tous les petits plans qui pourraient nous aider.. - est ce qu'il vaut mieux prendre le train jusqu'à venise ou s'arrêter dans une gare en périphérie...
Nous avons réservé du 24 juillet au 07 août 2010 une villa avec piscine à l'escala. La ville est comment à cette époque de l'année (animations, embouteillages, chaleur...) La pratique du vélo sur route est t'elle possible? Quelles sont les principaux...