Carotte186 · 17 août 2007 à 10:30 · 3 participants · 2 706 affichages
Savez vous si il est possible de louer facilement des vélos pour qq jours en Bulgarie en dehors de la capitale? Ou meme d'en acheter pour pas trop trop cher... Merci bien et bonne route
Angebe · 1 mai 2010 à 23:53 · 2 participants · 1 007 affichages
Je prépare un voyage à vélo avec mon copain en Amérique du Sud. Nous aimerions en faire le tour. Je lis beaucoup d'informations en ce moment et j'ai quelques questions sur les (probables) premiers pays du voyage: 1) Nous arriverions à Port of Spain en...
Pierre2477 · 17 mai 2010 à 6:05 · 4 participants · 1 509 affichages
Alors comme beaucoup d'entre vous je me suis pris d'un soudaine envie de voyage a vélo, d'une part pour mon budget d'etudiant qui n'est pas trés élevé, mais surtout pour le gout de l'aventure. Ce "petit tour de France" partira de Dordogne, pour remonter...
Enidnamra · 15 mai 2010 à 22:20 · 7 participants · 2 196 affichages
Avec une amie nous projetons de faire le tour de france a velo. Nous sommes deux filles qui au moment de cette "expedition" auront 18 ans. Nous avons prevue de faire du campigne sauvage, d'aller dormir en camping de temps en temps (douche oblige) ou d'essayer...
Hadhy · 12 mai 2010 à 19:25 · 2 participants · 1 963 affichages
J'emmène quelques amis pendant une semaine sur le canal des deux-mers de Bordeaux à Béziers. Comme nous avons 7 jours complets, je pensais, pour rompre avec la monotonie et le platitude des chemins de halage, laisser nos affaires au camping et partir...
Je part cette été pour un périple en vélo durant 3 mois et une partie de mon itinéraire se situe de Zurich (en suisse) à Munich (en allemagne) via le lac de constance. Cette région me semble assez montagneuse et je voudrait avoir des conseils par ou passer...
KOB94 · 2 mai 2010 à 14:55 · 6 participants · 5 511 affichages
Je souhaite effectuer ma première rando en vélo cet été. Au début j'avais pensé à PAris Reims, mais finalement ce sera la vallée de la Loire, à priori d'Orléans à Nantes. Ensuite je, souihaite rejoindre les Sables d'Olonne pour y passer une petite semaine...
Tout d'un coup il me prend l'envie de préparer un petit voyage à vélo en Scandinavie pour début août ou début septembre (au diable la seconde sess'). L'idée m'est venue quand j'ai constaté les prix incroyables de certaines compagnies aériennes. L'idée...
Azotobacter · 15 mai 2010 à 20:18 · 3 participants · 1 572 affichages
à votre avis, est ce que les chauffeurs des cars Air France acceptent les vélos (démontés et rangés dans une housse faite maison, une bache plastique de jardin) dans les soutes de leurs cars? ça serait pour un trajet Montparnasse-Orly (et le retour bien...
Vasimolo · 15 mai 2010 à 8:46 · 2 participants · 2 233 affichages
Je désire acheter une selle proust mais j'ai encore beaucoup d'hesitation je me demande si la position sur le vélo nous fais pas glisser sur l'avant en pedalant et si cette selle n'entraine pa d'autres problèmes. il ya t-il d'autres modèles dans le même...
UW · 8 avril 2010 à 20:18 · 8 participants · 2 498 affichages
Je compte, si tout va bien, faire un tour en Europe, pour la première fois à vélo, je suis en phase de préparation, je n'ai pas encore tracer les étapes mais j'ai déjà une idée assez claire sur l'itinéraire, arrivée à Frankfurt (ryan air oblige à partir...
Est ce que quelqu'un sait si on peut se rendre en vélo à l'aéroport de Prague, et s'il faut démonter le vélo pour l'embarquer? (Easy Jet, ou Smart Wings) Je devrais revenir de Prague vers le 12/06/10 Merci pour vos renseignements
Saramaca · 30 novembre 2009 à 21:52 · 8 participants · 6 046 affichages
Je suis à la recherche de beaux garde-boues inox pour monter sur un beau vélo (Bob Jackson): Le choix semble limité à Honjo et Gilles Berthoud (d'après ce qu'on m'a dit parce que je n'ai rien vu sur le site de Berthoud), mais ça coûte une fortune (un...
Zouzouch · 3 mai 2010 à 22:52 · 6 participants · 1 794 affichages
Qui a déjà voyagé par températures très basses (en-dessous de –5/-10) avec des sacoches étanches genre Ortlieb / Vaude (les modèles totalement étanches uniquement)? J'ai déjà utilisé des MSX en cyclo-camping hivernal et le tissus se transforme en carton...
Je vais faire la loire de la mer à la source, mont gerbier.Ensuite je voudrais prendre un train à valence pour rentrer sur lille. Quelqu'un pourrait il m'indiquer un itinéraire car il y a pas mal de relief merci pour vos conseils
Nathaliejura · 12 mai 2010 à 20:03 · 5 participants · 1 868 affichages
Nous hésitons entre plusieurs modèles de réchaud à essence pour partir en Asie en vélo en vélo. L'utilisation sera quotidienne dans diverses conditions. Il y a le Markill Phoenix mais aussi le Optima Nova et le MSR dragon fly. Si vous avez un de ces réchauds...
Jenyvenc917 · 20 février 2010 à 13:23 · 5 participants · 2 114 affichages
On est nouveau ici mais on suit depuis quelques temps les discussions. a 2, nous voulons faire un périple france réunion en passant par les pistes africaines.. Pour le vélo, catastrophe, trop de choix, lequel, Kalkhoff à l air pas mal, specilized.. On...
Je rentre d'un petit voyage de 18 jours en tricycle à assistance électrique durant lesquels j'ai parcouru un peu plus de 1200km pour 9200m de dénivelée positive en 12 jours de roulage et je me propose de vous faire partager quelques réflexions sur l'assistance...
Nous sommes deux cyclistes qui rouleront sur le blue ridge parkway au début juin 2010 sur nos vélos de route. Notre point de départ est un terrain de camping, le black mountain campground situé sur la South Toe river road en Caroline du nord. Nous voulons...
Bizdeurf · 9 mai 2010 à 10:02 · 4 participants · 7 839 affichages
J'hésite pour mon dérailleur arrière et ma K7. En dehors du poids (quelques petits grammes), qu'est ce qui justifie la différence de prix (double)??? y'a-t-il vraiment un intérêt à choisir le XT plutôt que le Deore dernière génération? si quelqu'un a...
Thilyon · 6 mai 2010 à 20:51 · 3 participants · 6 841 affichages
Nous envisageons d'effectuer la traversée Ouest/Est des Pyrénées coté Espagne, d'Hendaye à Cadaquès, fin aout. J'ai une idée de notre itinéraire mais j'ai quelques questions: - est-ce que l'un (e) de vous a effectué cette traversée. - des idées d'itinéraires...
Oh grand ami cycliste et mecano, j ai besoin de votre aide pour l avancement de mon tandem. en effet j ai trouvé un vieux tandem de marque vogesia dans une vielle grange, et j ai decider de le mettre denouveau sur roue pour partir de strasbourg a st petersbourg...
Terreindigo · 7 mai 2010 à 14:27 · 3 participants · 2 465 affichages
Je pars pour 3 ans en Nouvelle-Calédonie, j'hésite à prendre mon vélo dans le déménagement. Est-ce utile là bas? d'après ce qu'on m'a dit, il y fait trop chaud pour pédaler et le terrain est trop accidenté! Conseillez moi! Merci.
Opai · 10 avril 2010 à 15:27 · 6 participants · 3 003 affichages
Je veux m'acheter une selle Brooks Flyer. Le prix est le même pour une normale ou une Aged. Le modèle "vieilli" me semble mieux car il se fait plus vite à la morphologie. mais peut-être y a-t-il aussi des inconvénients?? Qu'en pensez vous? Opai
Nous envisageons un voyage de cyclotourisme en autonomie sur le Blue Ridge Parkway aux États-Unis, de Cherokee en Caroline du Nord à Front Royal en Virginie. De là, nous regagnerons Sherbrooke (au Québec) en passant par Boston. Nous privilégions l'hébergement...
Luclyon · 4 décembre 2007 à 16:47 · 12 participants · 8 472 affichages
Je suis arrivé a Siem Reap (Angkor, Cambodge) après plus de 100km de piste. J'ai fait laver mon vélo mais la chaine est encore trés sale. Les réparateurs de moto/velo me proposent gentiment de l'huile quand je demande de me nettoyer la chaine. Je ne vous...