Vfpromeneur · 17 mai 2010 à 15:01 · 7 participants · 11 097 affichages
Beaucoup d'idées circulent à propos des lois sur le bivouac ou le camping hors camping qu'en est-il au juste en France? le résultat de ma recherche un résumé: vosdroits.service-pu... %20loisirs&l=N19&n=C... les lois: www.legifrance.gouv... www.legifrance.gouv...
Yannick33 · 22 janvier 2008 à 17:24 · 14 participants · 4 896 affichages
J'effectue Berlin-Copenhague en juin, et je vais emporter avec moi une tente et un duvet. J'ai des sacoches, et je me demande comment agencer le tout pour que ça tienne! Que tous ceux qui peuvent me donner des conseils n'hésitent pas! Merci d'avance
Je compte partir cet ete pour l'Italie... Objectif: Venise-Rome ou Rome-Venise. En profitant de RyanAir, ca peut etre un chouette voyage pas cher... Par contre, est-ce que quelqu'un a l'experience du velo en Italie... En Toscane (cad de Florence a Rome)...
Bikos · 17 mai 2010 à 11:38 · 6 participants · 6 831 affichages
Marre du traditionnel réchaud!!! Vive les bonnes bouffes cuites au feu!!! Mais quelle popote pour supporter les braises??? J'en ai déjà bousillé une!!!
Rondehaie · 16 mai 2010 à 21:24 · 5 participants · 3 041 affichages
Pourriez vous me dires si les cols dans les alpes sont ouvert au velo (galibiers, croix de fer, glandont, izoard, bonnette, mont ventoux, izerand,) je part le 5 juin pour faire du velo et de la moto et la montee de l alpe d huez le 13 pour le midi libre...
Betrix · 17 mai 2010 à 21:53 · 2 participants · 2 603 affichages
les voyageurs Nous partons en septembre en vélo depuis la Suisse (Lucerne) puis le tessin et Italie du nord en passant par le lac de Garda direction la slovénie et peut-être Croatieet retour par autriche je pense. alors quelque tuyaux pour les parcours...
Tof05 · 16 mai 2010 à 21:37 · 4 participants · 1 664 affichages
Je compte me mettre au voyage à vélo. Quelques jours ici et là pour commencer, puis plus sérieusement par la suite. Je suis passionné de vélo depuis de nombreuses années, j'ai fait (et fait encore mais dans une bien moindre mesure), beaucoup de VTT, dans...
Ctété · 23 avril 2010 à 7:57 · 6 participants · 3 438 affichages
Nous comptons traverser avec mon mari la Mongolie en juin 2010 pendant 3 semaines et demi de la frontiere chinoise:Zamyn Udd a la frontiere russe: Sukhbaatar, soit une traversee Sud/Nord. Voici les quelques questions que nous nous posons: - Comment est...
Carotte186 · 17 août 2007 à 10:30 · 3 participants · 2 718 affichages
Savez vous si il est possible de louer facilement des vélos pour qq jours en Bulgarie en dehors de la capitale? Ou meme d'en acheter pour pas trop trop cher... Merci bien et bonne route
Angebe · 1 mai 2010 à 23:53 · 2 participants · 1 022 affichages
Je prépare un voyage à vélo avec mon copain en Amérique du Sud. Nous aimerions en faire le tour. Je lis beaucoup d'informations en ce moment et j'ai quelques questions sur les (probables) premiers pays du voyage: 1) Nous arriverions à Port of Spain en...
Pierre2477 · 17 mai 2010 à 6:05 · 4 participants · 1 518 affichages
Alors comme beaucoup d'entre vous je me suis pris d'un soudaine envie de voyage a vélo, d'une part pour mon budget d'etudiant qui n'est pas trés élevé, mais surtout pour le gout de l'aventure. Ce "petit tour de France" partira de Dordogne, pour remonter...
Enidnamra · 15 mai 2010 à 22:20 · 7 participants · 2 218 affichages
Avec une amie nous projetons de faire le tour de france a velo. Nous sommes deux filles qui au moment de cette "expedition" auront 18 ans. Nous avons prevue de faire du campigne sauvage, d'aller dormir en camping de temps en temps (douche oblige) ou d'essayer...
Hadhy · 12 mai 2010 à 19:25 · 2 participants · 1 968 affichages
J'emmène quelques amis pendant une semaine sur le canal des deux-mers de Bordeaux à Béziers. Comme nous avons 7 jours complets, je pensais, pour rompre avec la monotonie et le platitude des chemins de halage, laisser nos affaires au camping et partir...
Je part cette été pour un périple en vélo durant 3 mois et une partie de mon itinéraire se situe de Zurich (en suisse) à Munich (en allemagne) via le lac de constance. Cette région me semble assez montagneuse et je voudrait avoir des conseils par ou passer...
KOB94 · 2 mai 2010 à 14:55 · 6 participants · 5 524 affichages
Je souhaite effectuer ma première rando en vélo cet été. Au début j'avais pensé à PAris Reims, mais finalement ce sera la vallée de la Loire, à priori d'Orléans à Nantes. Ensuite je, souihaite rejoindre les Sables d'Olonne pour y passer une petite semaine...
Tout d'un coup il me prend l'envie de préparer un petit voyage à vélo en Scandinavie pour début août ou début septembre (au diable la seconde sess'). L'idée m'est venue quand j'ai constaté les prix incroyables de certaines compagnies aériennes. L'idée...
Azotobacter · 15 mai 2010 à 20:18 · 3 participants · 1 579 affichages
à votre avis, est ce que les chauffeurs des cars Air France acceptent les vélos (démontés et rangés dans une housse faite maison, une bache plastique de jardin) dans les soutes de leurs cars? ça serait pour un trajet Montparnasse-Orly (et le retour bien...
Vasimolo · 15 mai 2010 à 8:46 · 2 participants · 2 249 affichages
Je désire acheter une selle proust mais j'ai encore beaucoup d'hesitation je me demande si la position sur le vélo nous fais pas glisser sur l'avant en pedalant et si cette selle n'entraine pa d'autres problèmes. il ya t-il d'autres modèles dans le même...
UW · 8 avril 2010 à 20:18 · 8 participants · 2 519 affichages
Je compte, si tout va bien, faire un tour en Europe, pour la première fois à vélo, je suis en phase de préparation, je n'ai pas encore tracer les étapes mais j'ai déjà une idée assez claire sur l'itinéraire, arrivée à Frankfurt (ryan air oblige à partir...
Est ce que quelqu'un sait si on peut se rendre en vélo à l'aéroport de Prague, et s'il faut démonter le vélo pour l'embarquer? (Easy Jet, ou Smart Wings) Je devrais revenir de Prague vers le 12/06/10 Merci pour vos renseignements
Saramaca · 30 novembre 2009 à 21:52 · 8 participants · 6 052 affichages
Je suis à la recherche de beaux garde-boues inox pour monter sur un beau vélo (Bob Jackson): Le choix semble limité à Honjo et Gilles Berthoud (d'après ce qu'on m'a dit parce que je n'ai rien vu sur le site de Berthoud), mais ça coûte une fortune (un...
Zouzouch · 3 mai 2010 à 22:52 · 6 participants · 1 804 affichages
Qui a déjà voyagé par températures très basses (en-dessous de –5/-10) avec des sacoches étanches genre Ortlieb / Vaude (les modèles totalement étanches uniquement)? J'ai déjà utilisé des MSX en cyclo-camping hivernal et le tissus se transforme en carton...
Je vais faire la loire de la mer à la source, mont gerbier.Ensuite je voudrais prendre un train à valence pour rentrer sur lille. Quelqu'un pourrait il m'indiquer un itinéraire car il y a pas mal de relief merci pour vos conseils
Nathaliejura · 12 mai 2010 à 20:03 · 5 participants · 1 885 affichages
Nous hésitons entre plusieurs modèles de réchaud à essence pour partir en Asie en vélo en vélo. L'utilisation sera quotidienne dans diverses conditions. Il y a le Markill Phoenix mais aussi le Optima Nova et le MSR dragon fly. Si vous avez un de ces réchauds...
Jenyvenc917 · 20 février 2010 à 13:23 · 5 participants · 2 132 affichages
On est nouveau ici mais on suit depuis quelques temps les discussions. a 2, nous voulons faire un périple france réunion en passant par les pistes africaines.. Pour le vélo, catastrophe, trop de choix, lequel, Kalkhoff à l air pas mal, specilized.. On...
Je rentre d'un petit voyage de 18 jours en tricycle à assistance électrique durant lesquels j'ai parcouru un peu plus de 1200km pour 9200m de dénivelée positive en 12 jours de roulage et je me propose de vous faire partager quelques réflexions sur l'assistance...