J'ai l'intention de partir au printemps prochain, Mai ou Juin faire le grand tour de Bretagne du Mont St Michel à Nantes en "collant" au maximum à la côte soit environ 2000km. Connaissez vous ces trois ouvrages du même auteur: Jean Yves GREGOIRE des éditions...
Prépare un périple en velo en espagne ma ville de depart est Barcelone et je veux me rendre a gibraltar quelle est la temperature la bas en decembre et combien cela peu prendre de temps si je fait environ 110 km par jour Merci Rafael
Avec 2 amis à mois, on désir faire Lyon Prague en vélo avec un retour en train/avion en 1 semaine/10 jours max Au niveau du parcours on pense sortir de Lyon traverser l'ain/jura puis la suise puis l'autriche..et enfin la république tchèque Il y a 1083...
Pour les pros des balades en Allemagne, nous cherchons comment aller de Würzburg (route romantique) à Berlin par les voies cyclables. Je pense à Main Radweg puis Hof (Saale Radweg) et Magdeburg_>Berlin... Quelqu'un (e) a déjà fait ça? C'est évaluer...
Tout d'abord je tiens à dire que je suis un vrai débutant n'ayant fait aucun voyage jusqu'à ce jour et que je n'est donc aucune expérience dans les voyages à vélo. Cependant j'ai déjà fait de nombreux voyages avec mes parents en camping-car sur des durées...
Upupa · 20 octobre 2009 à 21:58 · 8 participants · 4 253 affichages
J'envisage voyager en vélo, des réflex légers ça se trouve, format4/3 par exemple, est-ce que çà tient le coup en voyage meme bien protegé, ça secoue pas mal...est il préferable de choisir un modèle à visée électronique genre Panasonic G1 (absence de...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet? Combien de temps devrions-nous calculé? J'aimerais avoir vos commentaires et vos suggestions. On prévoit être dans cette région en février, est-ce un bon moment? Merci et bonne randonnée Lysanne
Jiafu · 4 novembre 2009 à 19:45 · 5 participants · 10 007 affichages
Peut on installer une attache remorque sur la tige de selle d'un vélo en cadre aluminium? Je voudrais savoir si les contraintes mécaniques appliquées au niveau du tube de cadre ne risquent pas d'entrainer des problèmes sur les soudures des deux tubes...
GlobeVelo · 4 novembre 2009 à 23:03 · 3 participants · 3 023 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde à vélo nous traverserons le Laos (depuis Tay Trang au Vietnam jusqu'au sud avec la frntiere du Cambodge) et le Cambodge (de Dom Kramlor à Angor puis le long du mékong jusqu'á Phnom Penh. Par contre je crains qu'on tombe...
Bikos · 30 octobre 2009 à 19:36 · 3 participants · 3 149 affichages
Je recherche le casque Ekoi City E + avec visière sur Paris. Il y a plusieurs modèle sur leur site, mais je voudrais savoir si on peut en trouver sur la capitale. Une adresse??? Merci!
Je me demandais si c est possible de partir de Cayo Coco a velo pour se rendre jusqu a Trinidad?? Il semble y avoir un longue route ou pont entre Cayo Coco et l ile et je me demandais s il est possible de le ou la traverser en bicyclette!! Merci
Imatoy · 2 novembre 2009 à 16:49 · 4 participants · 2 383 affichages
N'ayant toujours pas fait mon choix entre le vélo couché et le vélo droit pour mon départ prochain, Samedi après-midi j'ai loué un Nacza Explorer, que j'avais essayé quelques semaines avant. Sur les longues routes, pistes cyclables, routes dans les champs...
Je voulais partager avec vous ce document qu'un ami et moi faisons pour préparer notre voyage Strasbourg-Istanbul en octobre prochain: www.lost-in-translat... Les remarques sont bienvenues.
Si tout se passe bien je dois partir en 2009 avec 2 potes direction la Nouvelle Zélande puis la Tasmanie. On ne sait pas encore si on partirait pour 6-7 mois ou un an. Je commence par la fin mais l'idée de départ est de finir ou commencer notre séjour...
Maia75 · 16 octobre 2009 à 0:26 · 5 participants · 3 576 affichages
Je pars pour 3 mois faire un petit tour du japon, le velo voyage avec moi de paris à tokyo, comment sortir de l'aeroport de Narita en velo? merci pour ceux qui ont eu ce probleme d'eclairer ma lanterne japonaise
Taonature · 1 novembre 2009 à 23:18 · 9 participants · 4 484 affichages
J'ai le projet de traverser l'Afrique de l'ouest en vélo avec ma fille de 5 ans dans deux ans en adaptant un tandem. Je viens de trouver une super occas d'un tandem KHS alite mais il est en aluminium. or j'ai souvent lu qu'il était plus fortement conseillé...
J'arriverai à Quito samedi 16 mai et je prendrai le départ vers le sud le 22 mai au matin, avec vtt et remorque bob. Si tout va bien je serai à Ushuaia vers la mi-décembre. J'espère faire quelques rencontres avec des "V. Forumeurs" à vélo ou non, pendant...
Je voulais savoir quelle était votre plus longue étape. Où et quand et combien! En ce qui me concerne c'était en 2006, en Espagne et j'avais roulé 192 KM avec mes 45 kilos (vélo+charge) A vous!
Je (en fait on est deux!!) prépare un voyage de deux mois en partant de Temuco et avec pour but Ushuaia. Pour ce périple, on hésite en permanence entre le coté chilien et l’argentin. Pour l’instant, on pense faire un peu moitié-moitié. Qu’est ce que vous...
Philena · 11 octobre 2009 à 9:42 · 22 participants · 8 974 affichages
Je suis actuellement en train de me choisir un vélo pour faire des petites randonnées en Europe, et, au vu des réponses que j'ai reçues dans les discutions précédentes (utilité d'une fourche suspendue, d'un éclairage, etc), mon choix s'arrèterait sur...
Monocycle · 27 octobre 2009 à 18:56 · 5 participants · 3 475 affichages
J'aimerais savoir si l'un ou plusieurs d'entre vous a déja fait se parcourt afin de me donner votre feuille de route, car pour une grande partie du trajet je pense prendre la route européenne mais mon problème est de faire Orléan - Paris. J'ai cru comprendre...
Pour commencer je tenai a remercier toutes les personnes qui m'ont aidé sur le précedent post que j'ai lancé (Etape de l'Eurovélo6) Merci, votre aide m'ai très utile.. Je me pars de St Nazaire pour rejoindre la suisse début 2010 et une question me vient...
Vanessa79 · 24 octobre 2009 à 18:35 · 5 participants · 2 947 affichages
Jai le projet de partir a travers l amerique du a velo. VOYAGE EN TENTE jai fait des recherche pour savoir quel est le (Meilleur) Materiel a emporter je suis partis pour - un velo Fahrrad manufacktur T 400 - TAPIS DE SOL Thermar - Duvet valandre classic...
Je recherche sur Nantes un magasin qui vende des remorques de vélo (pas pour enfant, mais pour transporter des objets, courses...), pour accrocher derrière mon B'Twin. Si possible faisant aussi office de remorque à main. Merci d'avance.
Davidrico · 28 décembre 2007 à 22:16 · 3 participants · 6 762 affichages
J ai 18 ans et avec mon pere nous aimerions faire un voyage au Costa Rica afin d'y decouvir toute sa nature, ses gens en dehors des lieux touristiques... Nous aimerion le parcourir en velo..est-ce possible?¿ Est-il possible de loger cz l habitant ou y...
Mon vieux randonneur commence a fatiguer et je cherche a le remplacer Quelqu'un connaitrait des adresses de velociste a Sarrebruck ou limitrophe moselle
Sylvie37 · 27 octobre 2009 à 23:25 · 2 participants · 2 747 affichages
En 3 semaines, nous avons fait le chemin à vélo de St Brévin, via St Nazaire jusqu'à Chalon sur Saône, cela nous a beaucoup plu, La Loire est superbe! (nous sommes tourangeaux) Nous aimerions continuer l'année prochaine sur 15 jours, de Chalon à Ratisbonne...
Slakk · 18 octobre 2009 à 22:20 · 10 participants · 6 474 affichages
J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire du vélo au Canada en janvier - février, par exemple du Saskatchewan à Montréal, ou si c'est complètement hors de question. J'imagine que c'est impossible, que le blizzard hurle dans tous les sens, que...
Aurelmouth · 24 août 2009 à 19:32 · 15 participants · 3 452 affichages
J'ai déjà posté un sujet sur ce forum il y a déjà quelque tps... Et il y a tellment de trucs à prendre en compte que du coup je ne pars pas, n'achète pas de vélo, etc... Je crois que j'ai tout lu. Mon projet: partir de chez moi (Le Luc en Provence) pour...
Jaco2403 · 27 octobre 2009 à 0:42 · 5 participants · 3 469 affichages
J'aimerais avoir des informations au sujet des facilités pour faire du vélo de route aux états-unis plus précisement ou il n'y a pas d'hiver c'est a dire une temperature agreable pour faire du vélo. Merci d, avance Jacques