Mycoco · 23 novembre 2009 à 21:38 · 4 participants · 1 340 affichages
Je suis tout nouveau ici donc je me présente: Je m'appelle Corentin, j'ai 20ans et cela fais un peu plus d'un an que je pratique la cyclo randonnée en France (pour l'instant, 2 semaines max). Finissant mes études à la fin de l'année je me demandai avec...
Jiafu · 23 novembre 2009 à 11:19 · 5 participants · 3 571 affichages
En cherchant un vélo à moins de mille euro je suis tombé sur la marque kalkhoff, voir liens ci dessous www.veloland-isere.c... www.veloland-isere.c... Le matériel semble de bonne facture et les prix corrects. Qu'en pensez vous?
Stephetgael · 17 novembre 2009 à 4:20 · 2 participants · 2 697 affichages
Nous serions intéressés à faire quelques balades en vélo lors de notre séjour à San Pedro de Atacama (Vallée de la Luna, de la Muerte): faut il un très bon niveau physique? Y a t il un gros dénivelé? ou est ce faisable en prenant son temps et beaucoup...
Kitouetremi · 24 novembre 2009 à 22:02 · 2 participants · 2 260 affichages
Que choisissez-vous comme pneus pour remorque a velo (remorque a deux roues = risque accru de crevaison car la roue droite roule parfois dans le bas-cote). Des Michelin Diablo a 8€ ou des Schwalbe Marathon 3 fois plus chers? Ou autre???? Merci de vos...
Je reviens d'un voyage que j'ai improvisé au jour le jour... je viens de publier mes photos en vrac sur cette page: atla.over-blog.com/... (n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires). C'était vraiment génial, il m'est arrivé plein de péripéties...
Olericho · 22 novembre 2009 à 12:30 · 3 participants · 5 096 affichages
Je suis à la recherche d'idées pour du vélo rando-route sur plusieurs jours autour de l'Aubrac. Si vous avez déjà rayonné dans le coin, merci de me faire partager vos infos. Cordialement Olivier
Que de belles aventures en vélo couché! ça m'a l'air bien convainquant tout ça! Je reprends le vtt en montagne, mais bon même sportive j'ai dû mal en montée Et comme j'aime "l'originalité" je recherche toujours de nouvelles idées.. Si il y a des personnes...
Nsh · 15 novembre 2009 à 16:40 · 6 participants · 2 808 affichages
Je vais partir à Hanoi à la fin du mois et souhaite visiter le Nord-Ouest VN en vélo. Qqu'un parmi vous a fait le parcours en vélo (sans passer par une agence de voyage)? Si oui, pourrez-vous me faire un retour d'expérience sur le sujet: - le parcours...
Quelqu un aurait il des infos sur la route secondaire 01 (que j imagine gravel road) entre Luang Prabang et Vieng Thong (a l est), ainsi que sur la route (tjs gravel, j imagine) qui relie Luang Prabang a Viang Kham (au nord-est). Ces routes sont elle...
Karineka · 29 mai 2009 à 23:15 · 6 participants · 5 201 affichages
Qui est déjà revenu du Danemark en bateau? IL paraît que le bateau reste la meilleure solution pour ramener son vélo. Qui a des tyuaux à ce propos? Le port de retour peut être en Belgique ou Nord de la France. Merci d'avance.
Jacques30 · 6 octobre 2009 à 20:55 · 5 participants · 5 193 affichages
Je suis à la recherche d'une carte suffisament détaillée pour pouvoir traverser le Népal d'est en ouest à vélo par de petites routes ou des pistes Vous auriez pas une petite idée? Dans l'attente, merci Jacques
Pattinou · 18 novembre 2009 à 16:44 · 3 participants · 1 089 affichages
Nous partons 1an a velo en asie en mai 2010. que pensez vous de notre trajet dans ces grandes lignes par rapport au climat et le mieux pour gerer les visas? depart de chine debut mai, shangai, se ballader vers wuhan remonter sur pekin, mongolie interieur...
Florence21 · 17 juin 2005 à 9:20 · 4 participants · 14 008 affichages
On était plusieurs visiblement sur le forum à penser partir en Scandinavie cet été, et j'ai commencé par 8 jours de vélo au Danemark en juin, avec 3 jours de pluie et vent, le reste étant parsemé d'éclaircies et d'averses, avec du vent non-stop (sauf...
Spi · 18 juillet 2009 à 11:19 · 20 participants · 16 534 affichages
Je voudrais avoir vos conseils pour le problème suivant: Je possède un vélo avec des pneus de 700x28 à gonfler à 8 bar. Lorsque je crève en randonnée, c'est un exploit de gonfler les pneus à 5 bar avec la pompe compact que j'emmène. Connaissez vous une...
Mélanie27 · 20 novembre 2009 à 8:07 · 3 participants · 1 851 affichages
Pilote de parapente et passionnée de cyclotourisme, je me demandais si quelqu'un a déjà fait un voyage en vélo en amenant son parapente??? Je veux tout savoir!!! Merci, Mél
Greg1501 · 17 novembre 2009 à 22:34 · 9 participants · 15 914 affichages
J'ai un vélo avec une dynamo à moyeu shimano sur la roue avant (cf. photo ci-jointe) et je me disais qu'il était dommage de ne pas utiliser cette énergie en dehors de l'éclairage nocturne surtout que je n'ai pas vraiment l'intention de rouler de nuit...
J'ai une semaine de vacances du 9/11 au 13/11 et je voudrais faire le canal du midi que j'ai jamais fait, je voudrais savoir si c 'est praticable au mois de novembre avec un vtc, giant crs2, et une remorque extrawheel voyager?? en sachant que je privilege...
Olivetjulia · 5 avril 2009 à 19:31 · 8 participants · 3 412 affichages
En recherche de destination pour cet été... On aime bien voyager à vélo, et on a envie de soleil (après l'écosse et l'islande) La guadeloupe est-elle propice à une découverte à vélo? Ce qui nous fait peur étant plutot la circulation, car respirer les...
StanleyH · 19 novembre 2009 à 12:42 · 2 participants · 1 448 affichages
J'ai un petit budget, ça me plait pas trop d'acheter des vélos hyper chers. Je voudrais investir dans un vélo de rando. Je pensais trouver un vélo route cadre acier et mettre des portes bagages dessus. Je pense voyager avec 15 kgs maxi. Pour les roues...
Chatpomme · 16 novembre 2009 à 16:01 · 8 participants · 3 231 affichages
Nous nous sommes retrouvés gênés bien souvent au cours de nos voyages de ne pouvoir faire un cadeau à nos hôtes d'un ou plusieurs jours. Parfois, mais rarement, ils acceptent un paiement. Il nous est arrivé de partager des provisions, nous avons même...
Ou en bon Français.. le Festival de la Petite Reine 2010, (chacun retiendra le titre qu'il préfère!:wink:) aura lieu les 20 et 21 mars 2010 dans le superbe cadre du Fort Barraux (prés de Chambéry). l'édition 2009 était une vraie réussite avec une ambiance...
Christribe · 6 août 2009 à 22:22 · 3 participants · 2 563 affichages
Je pars 5 semaines au népal en tt septembre et je souhaite faire moitié velo moitié trek. Je suis donc à la recherche d'itineraire de velo/vtt, sur piste car je suis allergique au bitume, qui me permettrait de monter en altitude, passer des cols, avoir...
Acn · 15 novembre 2009 à 16:29 · 3 participants · 1 632 affichages
Mon copain et moi nous appretons a partir en voyage en Asie du Sud Est et prévoyons faire le Laos, Vietnam et Cambodge a velo. Nous aimerions savoir si une tente et equipement de cuisine sont indispensable pour se type de voyage dans ces pays ou si on...
Jacques30 · 4 août 2009 à 9:14 · 10 participants · 17 354 affichages
Je vous fais partager ce que je viens de lire Je cite; LE CODE DE LA ROUTE (français et récent) - LES PISTES CYCLABLES: La piste cyclable est une chaussée exclusivement réservée aux cycles sans remorques - LES BANDES CYCLABLES: La bande cyclable est une...
J'envisage un périple à vélo entre BKK et HCMC. je pars très léger (pas de saccoche..) Trajet: Thailande: BKK - Arayahaprapet - Cambodge: Poipet - Siem Riep - Phnom Penh - Preh Chah ou Kaam Samnor Vietnam: Ving Xuong ou Xa Xia - HCMC Durée: 3 semaines...
Puske · 15 novembre 2009 à 14:59 · 2 participants · 2 000 affichages
Nous venons de voyager entre Bruxelles et Tel Aviv avec SN Brussels Airlines. Nous transportons des vélos PLIANTS (ce qui signifie que pliés, ils n'excèdent ni le poids ni les dimensions des bagages standards autorisés). SN Brussels Airlines nous a réclamé...