Johnpofpof · 25 novembre 2009 à 17:22 · 5 participants · 3 476 affichages
Je vous écrits actuellement depuis tokyo, car j'ai une sorte de "Question". Voila je me suis acheté un vélo pour tokyo afin de profiter au maximum de la ville, je part dans quelques jours en direction de Kyoto, je voulais savoir si l'un de vous sais si...
Malokoxice · 8 novembre 2009 à 10:48 · 16 participants · 7 159 affichages
Je compte partir dans quelque temps avec un ami pendant un peu plus de 6 mois autour de l'europe, voire un peu plus. Se pose donc le problème du choix du vélo. J'aimerais trouver un vélo équipé (portes bagages) pour un budget d'environ 800 euros. Je ne...
Ohiana · 27 novembre 2009 à 20:56 · 3 participants · 2 472 affichages
Au préalable nous voyagions avec une remorque, nous souhaiterions faire le pas de passez aux sacoches. En revanche, quel porte bagage choisir parmi la gamme Tubus? Nous disposons d'un Tandem Tout Terrain avec un disque de frein AR de 204mm. J'ai vu qu'il...
Cip1959 · 23 novembre 2009 à 2:17 · 10 participants · 12 321 affichages
Après avoir changer à répétition mes plateaux de 50*34 à 48*34 et enfin 50*39 (le tout en compact), je me suis fait l'idée que le meilleur braquet pour une route vallonnée est 50*39 et basta... Le 34 étant trop petit pour ce type de chemin et le 50 ou...
Toopak · 24 novembre 2009 à 18:47 · 5 participants · 3 464 affichages
J'ai en projet un petit périple pour l'année prochaine mais j'hésite en ce qui concerne le vélo. Voila, je suis l'heureux propriétaire d'un Koga Mijata Randonneur de 1990 équipé d'origine et d'un Cannondale SM700 série 3.0 Alu de 1990 d'origine mais non...
Rapondix · 21 novembre 2009 à 22:50 · 14 participants · 2 582 affichages
J'ai pas encore de "velo voyage" mais il va être monté cet hiver. Je me pose simplement la question de savoir sur quoi vous vous entrainez lorsque vous ne voyagez pas? Vélo de route, VTT, course à pied... Je vais devoir sacrifier un de mes vélos pour...
Je suis à la recherche d’informations pour le projet suivants. Ma compagne et moi-même partirons en juillet 2011 pour 12 mois traverser les Amériques à vélo, en partant de Calgary canada et pour arriver à Ushuaia Argentine. Soit selon mes estimations...
C'est possible? Pas trop dur pour 2 ou 3 jeunes de 17 ans? En 15 jours: avec retour en bus ou en vélo c'est possible? Il faut être très bien équipé en vélo? Quel itinéraire? Bonne idée de longer la mer? Quelqu'un l'a-t-il déjà effectué? Si mineurs, gros...
Mycoco · 23 novembre 2009 à 21:38 · 4 participants · 1 351 affichages
Je suis tout nouveau ici donc je me présente: Je m'appelle Corentin, j'ai 20ans et cela fais un peu plus d'un an que je pratique la cyclo randonnée en France (pour l'instant, 2 semaines max). Finissant mes études à la fin de l'année je me demandai avec...
Jiafu · 23 novembre 2009 à 11:19 · 5 participants · 3 584 affichages
En cherchant un vélo à moins de mille euro je suis tombé sur la marque kalkhoff, voir liens ci dessous www.veloland-isere.c... www.veloland-isere.c... Le matériel semble de bonne facture et les prix corrects. Qu'en pensez vous?
Stephetgael · 17 novembre 2009 à 4:20 · 2 participants · 2 707 affichages
Nous serions intéressés à faire quelques balades en vélo lors de notre séjour à San Pedro de Atacama (Vallée de la Luna, de la Muerte): faut il un très bon niveau physique? Y a t il un gros dénivelé? ou est ce faisable en prenant son temps et beaucoup...
Kitouetremi · 24 novembre 2009 à 22:02 · 2 participants · 2 268 affichages
Que choisissez-vous comme pneus pour remorque a velo (remorque a deux roues = risque accru de crevaison car la roue droite roule parfois dans le bas-cote). Des Michelin Diablo a 8€ ou des Schwalbe Marathon 3 fois plus chers? Ou autre???? Merci de vos...
Je reviens d'un voyage que j'ai improvisé au jour le jour... je viens de publier mes photos en vrac sur cette page: atla.over-blog.com/... (n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires). C'était vraiment génial, il m'est arrivé plein de péripéties...
Olericho · 22 novembre 2009 à 12:30 · 3 participants · 5 104 affichages
Je suis à la recherche d'idées pour du vélo rando-route sur plusieurs jours autour de l'Aubrac. Si vous avez déjà rayonné dans le coin, merci de me faire partager vos infos. Cordialement Olivier
Que de belles aventures en vélo couché! ça m'a l'air bien convainquant tout ça! Je reprends le vtt en montagne, mais bon même sportive j'ai dû mal en montée Et comme j'aime "l'originalité" je recherche toujours de nouvelles idées.. Si il y a des personnes...
Nsh · 15 novembre 2009 à 16:40 · 6 participants · 2 817 affichages
Je vais partir à Hanoi à la fin du mois et souhaite visiter le Nord-Ouest VN en vélo. Qqu'un parmi vous a fait le parcours en vélo (sans passer par une agence de voyage)? Si oui, pourrez-vous me faire un retour d'expérience sur le sujet: - le parcours...
Quelqu un aurait il des infos sur la route secondaire 01 (que j imagine gravel road) entre Luang Prabang et Vieng Thong (a l est), ainsi que sur la route (tjs gravel, j imagine) qui relie Luang Prabang a Viang Kham (au nord-est). Ces routes sont elle...
Karineka · 29 mai 2009 à 23:15 · 6 participants · 5 228 affichages
Qui est déjà revenu du Danemark en bateau? IL paraît que le bateau reste la meilleure solution pour ramener son vélo. Qui a des tyuaux à ce propos? Le port de retour peut être en Belgique ou Nord de la France. Merci d'avance.
Jacques30 · 6 octobre 2009 à 20:55 · 5 participants · 5 206 affichages
Je suis à la recherche d'une carte suffisament détaillée pour pouvoir traverser le Népal d'est en ouest à vélo par de petites routes ou des pistes Vous auriez pas une petite idée? Dans l'attente, merci Jacques
Pattinou · 18 novembre 2009 à 16:44 · 3 participants · 1 093 affichages
Nous partons 1an a velo en asie en mai 2010. que pensez vous de notre trajet dans ces grandes lignes par rapport au climat et le mieux pour gerer les visas? depart de chine debut mai, shangai, se ballader vers wuhan remonter sur pekin, mongolie interieur...
Florence21 · 17 juin 2005 à 9:20 · 4 participants · 14 067 affichages
On était plusieurs visiblement sur le forum à penser partir en Scandinavie cet été, et j'ai commencé par 8 jours de vélo au Danemark en juin, avec 3 jours de pluie et vent, le reste étant parsemé d'éclaircies et d'averses, avec du vent non-stop (sauf...
Spi · 18 juillet 2009 à 11:19 · 20 participants · 16 558 affichages
Je voudrais avoir vos conseils pour le problème suivant: Je possède un vélo avec des pneus de 700x28 à gonfler à 8 bar. Lorsque je crève en randonnée, c'est un exploit de gonfler les pneus à 5 bar avec la pompe compact que j'emmène. Connaissez vous une...
Mélanie27 · 20 novembre 2009 à 8:07 · 3 participants · 1 856 affichages
Pilote de parapente et passionnée de cyclotourisme, je me demandais si quelqu'un a déjà fait un voyage en vélo en amenant son parapente??? Je veux tout savoir!!! Merci, Mél
Greg1501 · 17 novembre 2009 à 22:34 · 9 participants · 15 942 affichages
J'ai un vélo avec une dynamo à moyeu shimano sur la roue avant (cf. photo ci-jointe) et je me disais qu'il était dommage de ne pas utiliser cette énergie en dehors de l'éclairage nocturne surtout que je n'ai pas vraiment l'intention de rouler de nuit...
J'ai une semaine de vacances du 9/11 au 13/11 et je voudrais faire le canal du midi que j'ai jamais fait, je voudrais savoir si c 'est praticable au mois de novembre avec un vtc, giant crs2, et une remorque extrawheel voyager?? en sachant que je privilege...
Olivetjulia · 5 avril 2009 à 19:31 · 8 participants · 3 422 affichages
En recherche de destination pour cet été... On aime bien voyager à vélo, et on a envie de soleil (après l'écosse et l'islande) La guadeloupe est-elle propice à une découverte à vélo? Ce qui nous fait peur étant plutot la circulation, car respirer les...