Je m'en remets à l'expérience de celles et de ceux qui ont traversé les pays allant de la Slovénie à la Grèce en passant par la Bosnie-Herzégovine et l'Albanie, tout le long de l'Adriatique. Des interrogations sur:l'accueil de la population?les paysages...
Gandiji · 17 octobre 2009 à 17:38 · 3 participants · 1 304 affichages
Rebonjour encore au sujet d'un changement de K7, en fait je crois qu'il existe une K7 7v 11 /34 en shimano, mais je la trouve nulle part...des idées??? justin
Est-ce que ceux qui ont fixer des gardes boues sur un vtt (freins à disques, fourches telescopiques et portes sacoches av et ar) peuvent mettre des photos de leur fixation car à mon avis je peut les fixer qu'au porte sacoches, au moins à l'avant!! Merci...
Carcasses · 6 juillet 2008 à 16:35 · 4 participants · 4 216 affichages
Que faut il emporter en australie pour 1 an? je parle dans mes bagages, dois-je prendre tout mes habits, etc??? ou est ils preferable de ne pas s encombrer avec les bagages et tout acheter sur place???? autres questions: j aimerai emener mon velo de la...
Jpv · 3 janvier 2008 à 11:25 · 4 participants · 4 150 affichages
J'aimerai savoir si la region autour de Ninh Binh (Tam Coc, Kenh Ga) se prête bien à une visite en vélo? Côté pratique, connaissez vous des adresses de loueur dans cette ville? Merci. Jean-Philippe.
Bigsacoch · 12 août 2008 à 15:22 · 6 participants · 3 323 affichages
Je veux faire du trek au Népal mais je serai aussi en vélo et puis après quelque temps j'irai en Inde sur mon vélo. Ainsi, j'aimerai que ceux qui ont déjà pédalé là-bas me fassent partager leurs souvenirs en selle là-bas.Quelles infos pratiques relatifs...
Domatni · 12 novembre 2009 à 19:43 · 4 participants · 4 338 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'avais une question: avec les GPS LEGEND et VISTA, est il nécessaire pour préparer un parcours sur PC et le transférer sur le GPS d'acher une carte SD Préchargée ou un DVD? J'espérais que le GPS (seul) permettait une utilisation...
Pendant les vacances de Pâques, avec des amies plutôt sportives, nous voulons longer le Canal du Midi. Nous avons 5 jours. Il parait que la Canal de la Garonne Moissac-Toulouse est à faire aussi. D'après vous, est-il possible de faire le parcours Moissac-Sètes...
Josie29 · 6 octobre 2009 à 1:10 · 6 participants · 1 683 affichages
Je désire faire un voyage de vélo à cuba... nous sommes 2 adultes et 4 adolescents... J'aimerais que le tout soit encadré de guide... avez vous des sugestions...
Greg1501 · 8 novembre 2009 à 9:50 · 8 participants · 2 110 affichages
Je suis peut-être parano mais lorsque vous dormez dans votre tente qu'est ce que vous faites de votre vélo? Vous dormez avec, vous l'accrochez à un arbre avec un bon gros cadenas, vous le laissez là où vous l'avez posé en priant pour qu'il soit encore...
Alxlajoie · 2 avril 2008 à 16:35 · 4 participants · 975 affichages
2009 - 2010. J'économise présentement pour partir 6 mois en Amérique du Sud en vélo. Pour l'instant, ce sera Pérou, Bolivie et Chili. Pérou: Lima, Pisco, Nazca, Cuzco, Copacabana Bolivie: La Paz, Oruro, Sucre, Uyuni Chili: Calama, Antofagasta, Copiapo...
Genuflector · 12 novembre 2009 à 8:56 · 1 participant · 3 744 affichages
Depuis pas mal de temps je lorgne sur ce vélo qui commence à se vendre dans quelques boutiques françaises, pour mes 50 ans (et mes douleurs au dos) je pense casser la tire-lire, aussi j'aimerais avoir quelques retours de français (jusqu'à présent, je...
Mneyrinck · 30 janvier 2008 à 22:37 · 7 participants · 7 230 affichages
Mi-février nous partons pour un trip à vélo de 11 jours au sud-est d'Agadir. Le programme serait le suivant:Arrivé à Agadir, bus jusqu'à Tiznit, puis par la côte vers Sidi Ifni, ensuite Guelmim et Ait Bekkou, Col du Kerdous, Tafraoute, Igherm, Tata, Akka...
Babethelg · 11 novembre 2009 à 11:02 · 2 participants · 1 051 affichages
Je possède une remorque chariot corsair XL que j'utilise tous les jours pour emmener mes enfants à l'école et aller les chercher chez la nounou. Remorque absolument géniale (en passant) Pour celà, j'utilise un vélo de tous les jours, pas très récent puisqu'il...
Cip1959 · 10 novembre 2009 à 1:37 · 3 participants · 3 844 affichages
Cet été en voulant suivre des copains qui roulaient en triple je me suis épuisé soudainement avec mon compact 48X34 et ce après 60 km de route vallonnée...j'avait noté qu'ils utilisait quasiment toujours leur 39 sur route alors que moi je n'avait pas...
Thilyon · 14 octobre 2009 à 19:52 · 6 participants · 8 495 affichages
Je suis en train de "penser" mon vélo pour 2010. Ce sera vraisemblablement un GIANT CRS 3. Modifications prévues: manettes, pédalier, dérailleurs, Vbrake Shimano SLX et LX que je récupère sur mon vélo actuel. Restent 2 incertitudes:le cintre: quel est...
Cip1959 · 24 août 2009 à 23:58 · 3 participants · 7 135 affichages
Voilà je rentre dedans das vos discussions avec une question des miennes: Ce weekend j'ai voulu changer de pédalier pour une virée de 80km entre copains. Mes amis roulait en triple avec un 39 au milieu...moi je suis resté quasiment la totalité du parcours...
Kangoo72 · 2 novembre 2009 à 19:44 · 17 participants · 3 535 affichages
Ahhhhh, le fameux syndrome du voyage a velo Depuis le temps que je croise des cyclo perdus, il fallait bien que je vous livre quelques revelations non?!!! Voyez plutot: Symptome apres votre premier voyage; - C'est jure, on ne vous y reprendra plus. Vous...
J'ai l'intention de partir au printemps prochain, Mai ou Juin faire le grand tour de Bretagne du Mont St Michel à Nantes en "collant" au maximum à la côte soit environ 2000km. Connaissez vous ces trois ouvrages du même auteur: Jean Yves GREGOIRE des éditions...
Prépare un périple en velo en espagne ma ville de depart est Barcelone et je veux me rendre a gibraltar quelle est la temperature la bas en decembre et combien cela peu prendre de temps si je fait environ 110 km par jour Merci Rafael
Avec 2 amis à mois, on désir faire Lyon Prague en vélo avec un retour en train/avion en 1 semaine/10 jours max Au niveau du parcours on pense sortir de Lyon traverser l'ain/jura puis la suise puis l'autriche..et enfin la république tchèque Il y a 1083...
Pour les pros des balades en Allemagne, nous cherchons comment aller de Würzburg (route romantique) à Berlin par les voies cyclables. Je pense à Main Radweg puis Hof (Saale Radweg) et Magdeburg_>Berlin... Quelqu'un (e) a déjà fait ça? C'est évaluer...
Tout d'abord je tiens à dire que je suis un vrai débutant n'ayant fait aucun voyage jusqu'à ce jour et que je n'est donc aucune expérience dans les voyages à vélo. Cependant j'ai déjà fait de nombreux voyages avec mes parents en camping-car sur des durées...
Upupa · 20 octobre 2009 à 21:58 · 8 participants · 4 247 affichages
J'envisage voyager en vélo, des réflex légers ça se trouve, format4/3 par exemple, est-ce que çà tient le coup en voyage meme bien protegé, ça secoue pas mal...est il préferable de choisir un modèle à visée électronique genre Panasonic G1 (absence de...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet? Combien de temps devrions-nous calculé? J'aimerais avoir vos commentaires et vos suggestions. On prévoit être dans cette région en février, est-ce un bon moment? Merci et bonne randonnée Lysanne
Jiafu · 4 novembre 2009 à 19:45 · 5 participants · 9 982 affichages
Peut on installer une attache remorque sur la tige de selle d'un vélo en cadre aluminium? Je voudrais savoir si les contraintes mécaniques appliquées au niveau du tube de cadre ne risquent pas d'entrainer des problèmes sur les soudures des deux tubes...
GlobeVelo · 4 novembre 2009 à 23:03 · 3 participants · 3 014 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde à vélo nous traverserons le Laos (depuis Tay Trang au Vietnam jusqu'au sud avec la frntiere du Cambodge) et le Cambodge (de Dom Kramlor à Angor puis le long du mékong jusqu'á Phnom Penh. Par contre je crains qu'on tombe...
Bikos · 30 octobre 2009 à 19:36 · 3 participants · 3 146 affichages
Je recherche le casque Ekoi City E + avec visière sur Paris. Il y a plusieurs modèle sur leur site, mais je voudrais savoir si on peut en trouver sur la capitale. Une adresse??? Merci!