StanleyH · 19 novembre 2009 à 12:42 · 2 participants · 1 450 affichages
J'ai un petit budget, ça me plait pas trop d'acheter des vélos hyper chers. Je voudrais investir dans un vélo de rando. Je pensais trouver un vélo route cadre acier et mettre des portes bagages dessus. Je pense voyager avec 15 kgs maxi. Pour les roues...
Chatpomme · 16 novembre 2009 à 16:01 · 8 participants · 3 237 affichages
Nous nous sommes retrouvés gênés bien souvent au cours de nos voyages de ne pouvoir faire un cadeau à nos hôtes d'un ou plusieurs jours. Parfois, mais rarement, ils acceptent un paiement. Il nous est arrivé de partager des provisions, nous avons même...
Ou en bon Français.. le Festival de la Petite Reine 2010, (chacun retiendra le titre qu'il préfère!:wink:) aura lieu les 20 et 21 mars 2010 dans le superbe cadre du Fort Barraux (prés de Chambéry). l'édition 2009 était une vraie réussite avec une ambiance...
Christribe · 6 août 2009 à 22:22 · 3 participants · 2 575 affichages
Je pars 5 semaines au népal en tt septembre et je souhaite faire moitié velo moitié trek. Je suis donc à la recherche d'itineraire de velo/vtt, sur piste car je suis allergique au bitume, qui me permettrait de monter en altitude, passer des cols, avoir...
Acn · 15 novembre 2009 à 16:29 · 3 participants · 1 637 affichages
Mon copain et moi nous appretons a partir en voyage en Asie du Sud Est et prévoyons faire le Laos, Vietnam et Cambodge a velo. Nous aimerions savoir si une tente et equipement de cuisine sont indispensable pour se type de voyage dans ces pays ou si on...
Jacques30 · 4 août 2009 à 9:14 · 10 participants · 17 448 affichages
Je vous fais partager ce que je viens de lire Je cite; LE CODE DE LA ROUTE (français et récent) - LES PISTES CYCLABLES: La piste cyclable est une chaussée exclusivement réservée aux cycles sans remorques - LES BANDES CYCLABLES: La bande cyclable est une...
J'envisage un périple à vélo entre BKK et HCMC. je pars très léger (pas de saccoche..) Trajet: Thailande: BKK - Arayahaprapet - Cambodge: Poipet - Siem Riep - Phnom Penh - Preh Chah ou Kaam Samnor Vietnam: Ving Xuong ou Xa Xia - HCMC Durée: 3 semaines...
Puske · 15 novembre 2009 à 14:59 · 2 participants · 2 007 affichages
Nous venons de voyager entre Bruxelles et Tel Aviv avec SN Brussels Airlines. Nous transportons des vélos PLIANTS (ce qui signifie que pliés, ils n'excèdent ni le poids ni les dimensions des bagages standards autorisés). SN Brussels Airlines nous a réclamé...
Je m'en remets à l'expérience de celles et de ceux qui ont traversé les pays allant de la Slovénie à la Grèce en passant par la Bosnie-Herzégovine et l'Albanie, tout le long de l'Adriatique. Des interrogations sur:l'accueil de la population?les paysages...
Gandiji · 17 octobre 2009 à 17:38 · 3 participants · 1 308 affichages
Rebonjour encore au sujet d'un changement de K7, en fait je crois qu'il existe une K7 7v 11 /34 en shimano, mais je la trouve nulle part...des idées??? justin
Est-ce que ceux qui ont fixer des gardes boues sur un vtt (freins à disques, fourches telescopiques et portes sacoches av et ar) peuvent mettre des photos de leur fixation car à mon avis je peut les fixer qu'au porte sacoches, au moins à l'avant!! Merci...
Carcasses · 6 juillet 2008 à 16:35 · 4 participants · 4 226 affichages
Que faut il emporter en australie pour 1 an? je parle dans mes bagages, dois-je prendre tout mes habits, etc??? ou est ils preferable de ne pas s encombrer avec les bagages et tout acheter sur place???? autres questions: j aimerai emener mon velo de la...
Jpv · 3 janvier 2008 à 11:25 · 4 participants · 4 158 affichages
J'aimerai savoir si la region autour de Ninh Binh (Tam Coc, Kenh Ga) se prête bien à une visite en vélo? Côté pratique, connaissez vous des adresses de loueur dans cette ville? Merci. Jean-Philippe.
Bigsacoch · 12 août 2008 à 15:22 · 6 participants · 3 335 affichages
Je veux faire du trek au Népal mais je serai aussi en vélo et puis après quelque temps j'irai en Inde sur mon vélo. Ainsi, j'aimerai que ceux qui ont déjà pédalé là-bas me fassent partager leurs souvenirs en selle là-bas.Quelles infos pratiques relatifs...
Domatni · 12 novembre 2009 à 19:43 · 4 participants · 4 346 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'avais une question: avec les GPS LEGEND et VISTA, est il nécessaire pour préparer un parcours sur PC et le transférer sur le GPS d'acher une carte SD Préchargée ou un DVD? J'espérais que le GPS (seul) permettait une utilisation...
Pendant les vacances de Pâques, avec des amies plutôt sportives, nous voulons longer le Canal du Midi. Nous avons 5 jours. Il parait que la Canal de la Garonne Moissac-Toulouse est à faire aussi. D'après vous, est-il possible de faire le parcours Moissac-Sètes...
Josie29 · 6 octobre 2009 à 1:10 · 6 participants · 1 694 affichages
Je désire faire un voyage de vélo à cuba... nous sommes 2 adultes et 4 adolescents... J'aimerais que le tout soit encadré de guide... avez vous des sugestions...
Greg1501 · 8 novembre 2009 à 9:50 · 8 participants · 2 122 affichages
Je suis peut-être parano mais lorsque vous dormez dans votre tente qu'est ce que vous faites de votre vélo? Vous dormez avec, vous l'accrochez à un arbre avec un bon gros cadenas, vous le laissez là où vous l'avez posé en priant pour qu'il soit encore...
Alxlajoie · 2 avril 2008 à 16:35 · 4 participants · 994 affichages
2009 - 2010. J'économise présentement pour partir 6 mois en Amérique du Sud en vélo. Pour l'instant, ce sera Pérou, Bolivie et Chili. Pérou: Lima, Pisco, Nazca, Cuzco, Copacabana Bolivie: La Paz, Oruro, Sucre, Uyuni Chili: Calama, Antofagasta, Copiapo...
Genuflector · 12 novembre 2009 à 8:56 · 1 participant · 3 754 affichages
Depuis pas mal de temps je lorgne sur ce vélo qui commence à se vendre dans quelques boutiques françaises, pour mes 50 ans (et mes douleurs au dos) je pense casser la tire-lire, aussi j'aimerais avoir quelques retours de français (jusqu'à présent, je...
Mneyrinck · 30 janvier 2008 à 22:37 · 7 participants · 7 244 affichages
Mi-février nous partons pour un trip à vélo de 11 jours au sud-est d'Agadir. Le programme serait le suivant:Arrivé à Agadir, bus jusqu'à Tiznit, puis par la côte vers Sidi Ifni, ensuite Guelmim et Ait Bekkou, Col du Kerdous, Tafraoute, Igherm, Tata, Akka...
Babethelg · 11 novembre 2009 à 11:02 · 2 participants · 1 062 affichages
Je possède une remorque chariot corsair XL que j'utilise tous les jours pour emmener mes enfants à l'école et aller les chercher chez la nounou. Remorque absolument géniale (en passant) Pour celà, j'utilise un vélo de tous les jours, pas très récent puisqu'il...
Cip1959 · 10 novembre 2009 à 1:37 · 3 participants · 3 847 affichages
Cet été en voulant suivre des copains qui roulaient en triple je me suis épuisé soudainement avec mon compact 48X34 et ce après 60 km de route vallonnée...j'avait noté qu'ils utilisait quasiment toujours leur 39 sur route alors que moi je n'avait pas...
Thilyon · 14 octobre 2009 à 19:52 · 6 participants · 8 533 affichages
Je suis en train de "penser" mon vélo pour 2010. Ce sera vraisemblablement un GIANT CRS 3. Modifications prévues: manettes, pédalier, dérailleurs, Vbrake Shimano SLX et LX que je récupère sur mon vélo actuel. Restent 2 incertitudes:le cintre: quel est...
Cip1959 · 24 août 2009 à 23:58 · 3 participants · 7 159 affichages
Voilà je rentre dedans das vos discussions avec une question des miennes: Ce weekend j'ai voulu changer de pédalier pour une virée de 80km entre copains. Mes amis roulait en triple avec un 39 au milieu...moi je suis resté quasiment la totalité du parcours...
Kangoo72 · 2 novembre 2009 à 19:44 · 17 participants · 3 540 affichages
Ahhhhh, le fameux syndrome du voyage a velo Depuis le temps que je croise des cyclo perdus, il fallait bien que je vous livre quelques revelations non?!!! Voyez plutot: Symptome apres votre premier voyage; - C'est jure, on ne vous y reprendra plus. Vous...