Je suis nouveau et j'ai très envie de passer quelques semaines à faire un voyage à vélo. Mais comme j'ai jamais fait ça, je viens vous voir pour avoir des conseils pour organiser, etc. Je compte faire avec un ami le trajet Paris Copenhague l'été de l'année...
Vanessa79 · 17 octobre 2009 à 1:16 · 3 participants · 1 349 affichages
Je pars en novembre 2010 pour un minimum de 5 mois en amerique du sud a velo. mon itineraire n est pas definie ni ma date de retour je veut vraiment prendre comme sa vient. je voulait savoir comment ont s organise au niveau des visa et les duree de sejour...
Imatoy · 16 octobre 2009 à 13:27 · 4 participants · 6 606 affichages
J'aimerais avoir quelques avis sur cette annonce, un explorer de Nazca à 800 euros. J'envisage un voyage autour du monde. Moi ça me semble être une bonne affaire, sachant qu'il vaut minimum le double. J'ai traduit l'annonce car je l'ai vu sur un site...
Virji · 8 octobre 2009 à 18:26 · 3 participants · 2 039 affichages
J'envisage de partir au Mali 2 semaines en fevrier pour faire du vtt, je pensais faire les monts hombori et le pays dogon mais le pays Dogon a l'air tellement touristique que j'hésite. Est-ce quelqu'un a un circuit à me proposer correspondant au region...
Tristao · 2 octobre 2009 à 19:08 · 2 participants · 2 238 affichages
Suis a la recherche de voiliers a partir du maroc pour les canaries et de la trouver un voilier pour faire la transatlantique, je suis debutant et aimerais partager cette experience, je voyage a velo, charpentier zingueur de metier, tres bricoleur et...
Ericetseb · 11 octobre 2009 à 15:49 · 3 participants · 2 436 affichages
Souhaitons faire Amiens-Gap à vélo l'été prochain et sommes à la recherche d'endroits pour dormir et diner à prix raisonnables. (chez l'habitant, gites, chambres d'hotes, hotel...) Avez vous des bons plans à nous proposer? 1ère nuit: la ferté sous jouarre...
Qui pourrait me renseigner sur le parcours suivant a vélo: Huay xai muang sing udomxai nam noem phonsavan vientiane les routes principales sont elles intéressantes à vélo? n'y a t il pas trop de véhicules? 15 à 18 jours pour le total ça vous parait correcte...
Habitués des voyages brutaux et à l' arrache (lens/paris en velo en - de 24h en partant a 23h00, sans lumiere bien sur.) (recement tourcoing/hollande aller retour a pied, sans tente, 25kg sur le dos) jai décidé d'arreter mes conneries. cest pour cela...
Sam86 · 10 juin 2008 à 21:56 · 5 participants · 6 573 affichages
Je vais sur l'ile paques fin juillet et je voudrais faire mes visites à vélo, j'aimerai savoir si c'est envisageable (climat, pente, distance):rano raraku et ahu tongarikicarrière de puna pau, ahu akivi, ascencion du mont terevakavolcan rano kau et orongo...
Je souhaite partir en Septembre 2010 traverser l'Amérique du Sud à Vélo. Je me donne entre 8 et 12 mois. (je ne prends pas de billet de retour pour éviter le stress du temps) Je veux partir de Tijuana car je veux absolument découvrir la Baja-California...
Ana69 · 27 février 2009 à 16:21 · 14 participants · 5 071 affichages
Hola! tout dans le titre! je souhaite rejoindre un copain en octobre, qui terminera son tour du monde... et j'hesite vraiment, malgré mes recherches, entre ces deux options de voyage... je n'aurai qu'un mois de dispo! 1)soit le rejoindre à Dakar et remonter...
Hola Amigo cyclo, Je suis actuellement en Bolivie et je compte rejoindre Salta (Argentine) via San Pedro de Atacama par le passo de Jama. J'aimerais savoir s'il y a un ou plusieurs itinéraires sympas à faire à vélo entre Salta et Mendoza. Au plaisir d'avoir...
Philena · 10 octobre 2009 à 22:24 · 14 participants · 7 141 affichages
Je suis actuellement en train de me choisir un vélo pour faire des petites randonnées en Europe, et je me pose la question de l'utilité d'un éclairage alimenté par une dynamo de moyeu, sachant que j'ai l'intention d'emprunter plus les petits chemins que...
Remy40 · 13 octobre 2009 à 19:29 · 5 participants · 4 757 affichages
Après avoir roulé avec le roulement droit du pédalier (shimano LX hollowtech, roulements externes) légèrement dévissé, le pas de vis du cadre (en acier) où vient se fixer le roulement est abimé, il est en partie applati... Y'a t'il une solution pour le...
Sicnarf · 15 octobre 2009 à 11:53 · 3 participants · 1 794 affichages
Ayant fait un "grand nettoyage" de fin de saison des pluies, je ne parviens pas à centrer correctement mes pneus schwalbe marathon XR sur des jantes rigida à double paroi.Les pneus n'ont pas été démontés depuis fin 2006 (pas de crevaison!), ils sont en...
Habituellement plutôt marcheurs (voir notre site en signature), nous prévoyons une digression dans notre mode de transport en vacances. Nous envisageons fin juillet/début août une dizaine de jours à vélo en Angleterre à partir de Ouistreham où nous prendrons...
Ayoul · 24 septembre 2009 à 1:03 · 7 participants · 4 422 affichages
J'ai trois semaines de temps pour partir faire du vélo... J'ai pensé à partir de Kunming et parcourir les régions tibétaines du Yunnan et du Sichuan. Est-ce une bonne période? En trois semaines, a-t-on le temps de voir quelque chose? Sinon, quelle coin...
Bon, je me lance. j'y connais. Je suis un peu dépassée par tout ce qu'il y a faire. Mais, je veux le faire. J ai un vélo de course, modèle (vieux) "Pigeot", cadre Reynolds 501. Des Roues de 700... - et, je voudrais lui mettre des roues de 26'? Est-ce...
J'envisage de faire un petit voyage à vélo ce week end c'est à dire le 16 ocrobre au départ de Liège vers Givet Landrichamps. Je sais qu'il faut suivre la Meuse De Liège, Huy, Namur, Dinant et puis Givet Landrichamps et que le chemin est plat et relativement...
Incognito90 · 11 octobre 2009 à 18:23 · 7 participants · 4 865 affichages
J'espère que les étés classique et indien vous ont permis de faire de belles ballades! Je commence à refléchir à l'été prochain. Nous voudrions faire une semaine en bretagne. Quel parcours avez vous deja fait dans cette région? Merci d'avance pour vos...
Vitavélo · 5 octobre 2009 à 14:53 · 8 participants · 8 224 affichages
J'ai découvert avec grand plaisir ce site en cherchant à combattre mes douleurs: tendinite au genou gauche (en raison d'une pratique un peu acharnée j'avoue, et par grand vent), en plus j'ai changé de vélo donc je dois encore avoir des réglages à faire...
Je voulais savoir si le trajet Iquitos – Yurimaguas (en bateau) et ensuite Yurimaguas – Lima (en vélo) est possible. Est-ce que se serait mieux Iquitos – Pucallpa – Lima? J’ai lu ailleurs qu’il y a un certain danger entre Yurimaguas et Lima dans l’Amazonie...
Gui59500 · 13 février 2007 à 13:09 · 17 participants · 12 965 affichages
Je m'appel Guillaume et je suis tout nouveau sur ce site! je reve depuis 10 ans de partir en voyage à velo, et ça y est, je suis decidé, ce sera pour cet été... je compte partir de chez moi (Douai) puis direction l'Est, puis le Sud, l'Ouest en passant...
Marcveto · 8 octobre 2009 à 20:18 · 2 participants · 2 063 affichages
Quelqu'un (e) peut-il me renseigner sur la praticabilite a velo du trajet Kayes - Bamako par Bafoulabe, Badoumbe, Toukoto, Kita le mois de novembre-decembre? j'ai appris que le trajet Kedougou - Kenieba par Saraya etait impraticable pendant ces mois-la...