Bonabab · 21 juin 2009 à 22:01 · 7 participants · 4 564 affichages
Y'a vraiment un sacré paquet d'informations intéressantes sur ce forum, et tant mieux! Cela dit, c'est toujours assez difficile d'en retenir l'essentiel pour son propre projet. C'est pourquoi j'me permets de m'installer ici pour tout mettre à plat...
McComber · 11 octobre 2009 à 18:01 · 3 participants · 1 791 affichages
Les Mollomollets rentrent en France Le Tour d'Europe a débuté en avril dans le Gard. Après être passé par la Suisse, la Bavière, l'Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Roumanie, l'Ukraine, la Pologne, le Nord de l'Allemagne, les...
Jackson78 · 6 janvier 2007 à 18:43 · 9 participants · 7 391 affichages
Je suis membre d'un club de VTT. Nous souhaitons organiser un raid VTT de 8 jours, en Tunisie, au mois de mars, pour 10 personnes. Pouvez-vous me recommander des organisateurs, français ou locaux, répondant aux critères suivants: Sécurité, budget raisonnable...
Où commence t'elle? (puerto montt?!) Est ce la panaméricaine?? Est ce la plus jolie route à vélo pour descendre en patagonie chilienne? merci de me faire partager vos expériences?! de trekkeurs aussi!!
Zed599 · 18 septembre 2008 à 18:23 · 3 participants · 3 008 affichages
Quelqu'un a-t-il une expérience de transport de vélo depuis la France vers l'Australie? Quelle est la compagnie aérienne qui offre les meilleures prestations? Qantas, Singapore Airlines ou autre? Merci
Patrick62 · 23 octobre 2009 à 12:09 · 2 participants · 2 941 affichages
J'envisage de faire a velo toute ou partie de la cote Est Australienne (de Sydney a Cairns maximum) en fonction du temps disponible. J'ai ete en Australie mais il y a plus de 20ans et je suppose que cela a change un peu... Me recommandez-vous cette cote...
Franssoua · 5 décembre 2005 à 20:21 · 5 participants · 3 965 affichages
J'aimerai avoir des renseignements concernant les conditions de cyclotourisme dans le pantanal, et sur la route qui part à Santa Cruz. Si cette route est trop difficile, peut on mettre les vélo dans le train?
En préparation pour un voyage à vélo en Asie, j'aimerai avoir des avis sur les différentes possibilités pour relier Kashgar en Chine à Kunming, en Chine aussi... On a déjà pas regardé pas mal de blogs mais je sonde aussi parmi vous... Les options ne sont...
J'aimerais savoir si quelqu'un connait l'état de la route qui va de Suza, en Italie, à Sestriere.Je me renseigne pour éventuellement l'emprunter cette année. En vtt, apparemment aucun souci, mais avec une remorque (extrawheel) c'est peut etre plus compliqué...
Me demande quelle taille maxi de pneus il est possible de monter dessus (je pense utiliser ce velo pour du cyclocamping!!) j ai aussi les roues de 26 pouces avec pneus cross j hesite sur les roues a prendre sachant que je fais un max sur route merci de...
Davidmorales · 11 août 2007 à 17:01 · 6 participants · 5 989 affichages
En septembre je prens la route sud vers l´Afrique. Quelle est la plus belle route pour traversee le Marroc des de espagne vers l´Aayoun et le sahara. Je pense que le meilleur c´est interieur, non la cote. Quel lieux sont imprescindibles a voire?
Fidèle lecteur depuis pas mal de temps, je me permet enfin de poster un message! J'ai pour ambition de mener un voyage a vélo jusqu'à Chefchaouen, et je voudrais votre avis afin de savoir si oui ou non c'est réellement faisable par rapport à mon expérience...
Oliveiro · 5 janvier 2008 à 19:35 · 7 participants · 4 745 affichages
Me prepare a un tour du monde à velo et bateau stop. Sur ce dernier point, je me demande quelles sont les routes maritimes les ports et les saisons de l'année sur lesquels je pourrais compter. sites internets aussi en anglais ou francais qui mettent en...
Dans les différents parcs nationnaux, y a t il moyen de louer des velos? Si oui: existe-t-il également une possibilité de location des sièges enfants qui s'y accrochent (sinon j'en achete un à LV)? Est-ce que la majorité des randonnées est faisable en...
Montmagny · 30 novembre 2008 à 16:39 · 13 participants · 8 621 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un connait un magazine qui parlerait de cyclotourisme, de récits de voyage, de destinations diverses. Il y a Vélo Mag ici au Québec, mais je commence à trouver qu'il ont un peu fait le tour en plus de parler souvent de destiantions...
Nous irons au CR du 24 février au 10 mars 2009 (nous sommes 5) et cherchons des hébergements abordables et à savoir si les routes sont pavées près de ces endroits (pour y faire du vélo de route): 1) près du volcan Irazu 2) à Cahuita (j'ai appris sur VF...
Remy40 · 12 février 2009 à 12:46 · 4 participants · 1 472 affichages
Je suis pour l'instant à Chiang Mai et je m'apprête à passer en Chine pour rejoindre Dali. De là, je voudrais suivre la route Dali - Lhassa -Kashgar, en passant par le Népal ou pas, je ne sais pas vraiment pour le moment. Le hic c'est qu'à Chiang Mai...
Cocoetalex · 30 septembre 2009 à 16:54 · 15 participants · 5 023 affichages
Afin de pouvoir rouler sereinement dans les endroits un peu isolés nous allons nous équiper de poches à eau en plus de nos gourdes. Nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants). Afin d'équilibrer le poids dans les sacoches de mon vélo, nous pensons en prendre...
Je vais terminer un voyage en amerique latine et j aimeraipartir de Rio de Janeiro pour Paris. Est-ce que cetainsdentre vous l ont dejaait avec une byclette a transporter. Si oui combienaezvous paye pour la biyclete? Apparemment avec Air Europa ca a l...
Leroidugaz · 25 septembre 2009 à 15:25 · 4 participants · 3 636 affichages
EN pleine préparation d'un voyage vélo sacoche de Tana à l'andringitra en octobre, je me demande quel réchaud prendre à Mada. Est ce que quelqu'un aurait des infos fiables sur la possibilité d'acheter des cartouches de gaz pour réchaud à Tana? Si oui...
Shaynee · 30 septembre 2009 à 10:22 · 4 participants · 2 348 affichages
Tentée par le voyage à vélo je fais un premier test mi-octobre dans le sud ouest de la France. Je serai accompagnée d'un ami qui voyage souvent à vélo. Par contre, je n'ai pas encore les sacoches et ça fait vraiment beaucoup de frais de tout acheter maintenant...
Didouche · 6 octobre 2009 à 18:14 · 5 participants · 3 081 affichages
J'aimaerai savoir si il est possible de rentrer en MONGOLIE depuis la route M52 en RUSSIE pour rejoindre le village de TASHANTA en RUSSIE, et de là rejoindre le village TSAGAANNUUR EN mongolie?le tous en vélo bien sûr et avec des enfants à bas âges (4ans...
Nounours · 20 octobre 2009 à 21:27 · 6 participants · 2 095 affichages
Nous venons d'acquerir un réchaud tout combutible avec reservoir d'essence pour la popote. pour le retour en avion, faut il rincer le réservoir et si oui comment? merqui
Stiti · 31 août 2009 à 17:32 · 7 participants · 7 974 affichages
Me permet de poster ce message car je vois que certain sont bien caler en matière de remorque! Je suis maman de 3 enfants et j' ai bien envie de reprendre le vélo avec le plus petit de mes enfants (14 mois). Donc j' aimerais une remorque pour faire du...
Audihalimi · 25 septembre 2009 à 18:54 · 5 participants · 3 315 affichages
Je suis interessee traversee de l'amerique du sud. je n'ai pas de velo. c'est mon 2eme voyage a velo. j'ai fait 9 mois en inde avec un velo "nul". il avait 3 vitesses et etait vieux de 15 ans. je mesure 1, 74 et n'ai aucune notion de velo. j'habite sur...
JpDur · 15 octobre 2009 à 22:59 · 4 participants · 2 758 affichages
Je part seule pour 5 mois a velo de Buenos Aires le 2 Janvier dir Santiago, Valparaiso, Arica, Arequipa, Cuzco, La Paz, Salta, San Juan, Buenos Aires.Retour le 28 Mai j'ai prevu une moyen de 100km les jours ou je roulerais entre 5 et 6 jours part semaine...
Philena · 10 octobre 2009 à 11:49 · 16 participants · 17 718 affichages
Je suis actuellement en train de me choisir un vélo pour faire des petites randonnées en Europe, et je me pose la question de l'utilité d'une fourche et une tige de selle suspendues, sachant que j'ai l'intention d'emprunter plus les petits chemins que...
Je suis nouveau et j'ai très envie de passer quelques semaines à faire un voyage à vélo. Mais comme j'ai jamais fait ça, je viens vous voir pour avoir des conseils pour organiser, etc. Je compte faire avec un ami le trajet Paris Copenhague l'été de l'année...