J'envisage de faire un petit voyage à vélo ce week end c'est à dire le 16 ocrobre au départ de Liège vers Givet Landrichamps. Je sais qu'il faut suivre la Meuse De Liège, Huy, Namur, Dinant et puis Givet Landrichamps et que le chemin est plat et relativement...
Incognito90 · 11 octobre 2009 à 18:23 · 7 participants · 4 874 affichages
J'espère que les étés classique et indien vous ont permis de faire de belles ballades! Je commence à refléchir à l'été prochain. Nous voudrions faire une semaine en bretagne. Quel parcours avez vous deja fait dans cette région? Merci d'avance pour vos...
Vitavélo · 5 octobre 2009 à 14:53 · 8 participants · 8 239 affichages
J'ai découvert avec grand plaisir ce site en cherchant à combattre mes douleurs: tendinite au genou gauche (en raison d'une pratique un peu acharnée j'avoue, et par grand vent), en plus j'ai changé de vélo donc je dois encore avoir des réglages à faire...
Je voulais savoir si le trajet Iquitos – Yurimaguas (en bateau) et ensuite Yurimaguas – Lima (en vélo) est possible. Est-ce que se serait mieux Iquitos – Pucallpa – Lima? J’ai lu ailleurs qu’il y a un certain danger entre Yurimaguas et Lima dans l’Amazonie...
Gui59500 · 13 février 2007 à 13:09 · 17 participants · 12 986 affichages
Je m'appel Guillaume et je suis tout nouveau sur ce site! je reve depuis 10 ans de partir en voyage à velo, et ça y est, je suis decidé, ce sera pour cet été... je compte partir de chez moi (Douai) puis direction l'Est, puis le Sud, l'Ouest en passant...
Marcveto · 8 octobre 2009 à 20:18 · 2 participants · 2 070 affichages
Quelqu'un (e) peut-il me renseigner sur la praticabilite a velo du trajet Kayes - Bamako par Bafoulabe, Badoumbe, Toukoto, Kita le mois de novembre-decembre? j'ai appris que le trajet Kedougou - Kenieba par Saraya etait impraticable pendant ces mois-la...
Philena · 9 octobre 2009 à 7:24 · 11 participants · 16 126 affichages
Je suis actuellement en train de me choisir un vélo pour faire des petites randonnées en Europe, et je me pose la question de l'utilité des gardes boues, sachant que j'ai l'intention d'emprunter plus les petits chemins que les routes (quand se sera possible)...
Topbike49 · 9 octobre 2009 à 21:28 · 2 participants · 1 597 affichages
J'aurais voulu avoir des témoignages sur les voies vertes n°1 et n°6 en prévision d'un trajet ploermel-carhaix intérêt touristique? balisage? état de la route? MERCI PAR AVANCE
Didrou · 4 janvier 2006 à 12:37 · 18 participants · 23 356 affichages
En 2005 j'ai fait aux alentours (un peu difficile à donner un nombre exact les ayant permuté, remplacé provisoirement)de 15milles kilometres pour chaque pneu, en europe je précise donc de la route bitumée.Je ne suis pas total. satisfait de ces pneus Schwalbe...
Lilkola · 11 juillet 2009 à 0:24 · 14 participants · 7 073 affichages
Hey!! Je me lance pour la première fois dans une petite aventure à bicyclette sur les routes de france... Je ne sais pas encore combien de temps je peux avoir devant moi: quelques jours, 1 semaine, 2 ou 3, mais j'ai envie de bouger. Si quelqu'un est motivé...
Nounours · 27 août 2007 à 21:32 · 6 participants · 3 202 affichages
Lorsque je me renseigne sur les postes au niveau des pneus je n'arrive pas à me retrouver car je ne trouve que des cyclos qui roulent dans des pays ou il y à trés peu de crevaison par épines. nous avons fait le vietnam (routes et pistes défoncées) zero...
Je voudrais savoir si on peut sortir facilement de l'aéroport de Bombay avec son vélo. Quelle direction prendre pour éviter le plus possible la circulation?
Benari · 9 octobre 2009 à 15:35 · 2 participants · 2 660 affichages
Nous préparons un voyage au Costa Rica et nous aimerions des suggestions de belles routes pour faire du vélo (de route!) au CR. Nous aimerions entre autres vister la côte caraïbe car c'est notre 2e séjour et nous n'avons pas visité cette région la première...
Cela fait plusieurs mois maintenant que je prépare mon voyage, et j'espère pouvoir être parti en novembre. Mon itinéraire sera: Hong Kong, je longe la côte jusqu'au Vietnam, ensuite, soit je continu par la côte jusqu'au Cambodge, soit je coupe par le...
Je suis Parti de Paris a velo, et je suis a present en Inde, mon objectif est de rejoindre Pekin par voie terrestre. Pas enormement d'options... Savez-vous s'il est possible: - D'entrer en Chine (Tibet) depuis le Nepal? (quitte a traverser les Himalayas...)...
ArcticFox · 15 septembre 2009 à 17:43 · 7 participants · 8 838 affichages
Je souhaiterai faire une partie de cet itinéraire (Saint-Nazaire - Douarnenez) en juillet 2010 avec ma famille. J'aimerai donc savoir si cette voie est entièrement aménagée et profiter de votre expérience sur cette voie. Merci d'avance. ArcticFox
Enfin je vais pouvoir assouvir mes envies de voyages! En effet je compte traverser l'Amérique du Sud en 5 mois (de Avril à Septembre) à vélo et seul. L'idée serait de partir de Maracaïbo pour terminer à Ushuaia.. J'ai 20 ans, je suis sportif, aventurier...
Y'aurait il quelqu'un qui pourrait m'indiquer s'il est possible et facile de trouver un bon vélo à Lima, et surtout les prix pratiqués sur place. merci d'avance, bruno.
Colibri14 · 6 octobre 2009 à 16:04 · 3 participants · 15 024 affichages
Je me suis rendu chez mon vélociste avec l'intention de m'informer sur un VTC crosstrail de chez specialized, celui avec le blocage de la fourche. Lorsque je lui ai dit que je ne faisais que peu de chemin en réalité, il m'a orienté sur un sirrus: www.specialized.com/...
Mrvolodia · 5 septembre 2009 à 22:58 · 3 participants · 5 493 affichages
J'ai une semaine de congé fin septembre et je souhaite aller me promener (à vélo bien sur) vers le plateau de millevache (je pars de Périgueux) et je souhaiterais ardemment que tous ceux qui ont roulé la bas me tuyautent sur les endroits sympas ou à éviter:...
J' aimerais savoir si possible le cout d' une consigne velo a l'aeroport de bkk, je m' explique depart dbut novembre inde du sud pour 3 mois;pour les quinze derniers jours, je prevois de laisser mon bike a bkk qui sera conditionne a l aéroport de chennai...
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la location d'un vélo sur Djerba. Je séjournerai à l'hotel Azurea, pourriez vous me conseiller sur l'endroit où je pourrai louer un vélo facilement et me donner une idée du prix? J'espère que quelqu'un...
Je suis à la recherche d'un tour operator (local ou non), susceptible d'organiser un circuit VTT de 6 jours en Crète pour 10 personnes. L'un d'entre vous a-t-il cela en mémoire? Merci d'avance.
Nounours · 18 août 2009 à 11:16 · 6 participants · 5 425 affichages
En atterissant à Bangalore en novembre est ce une région interessante à faire à vélo pendant un mois climat à cette époque. qui peut me conseiller un circuit intéressant pour voir le plus de choses possible en peu de temps. toile de tente ou pas? merci...
Nous sommes 3 jeunes de 22 ans environ, et souhaitons partir dans le sud de la France en vélo, début août... Nous sommes en bonne santé, et mes 2 potes sont + sportifs que moi (dont un très entraîné). Nous n'avons jamais fais ce genre de sortie, et cherchons...
Duboislv · 3 octobre 2009 à 17:09 · 4 participants · 3 845 affichages
J'aimerais acheter une sacoche de guidon pour mon riverside 7 (Ortlieb par exemple) mais j'ai bien peur que les différents systèmes d'attache ne soit assez large pour le guidon du Riverside qui fait quand même 37mm dans sa partie la plus large. J'ai vu...
Marianne22 · 23 février 2008 à 8:27 · 8 participants · 4 443 affichages
Namascar, je rentre de la région d'Orissa, région agricole, propice aux expéditions vélos car peu fréquentée par les touristes sauf les villes de Puri, Konarak et Bhubaneshwar. avons parcourus 1500kms à vélos dans les régions tribales où vivent des minorités:Bonda...