Maradona10z · 13 décembre 2009 à 16:00 · 4 participants · 3 474 affichages
J'aimerais Voyage en vélo de Casablanca à Laayoun mais quand je viendrai à Guelmim J'ai besoin d'informations sur cette partie de mon voyage, comme l'eau et se reposer ;quelque-chose comme ça
Dur-dur de trouver un commerce vendant des vélos de grande randonnée avec possibilité de mettre des sacoches à l'avant et à l'arrière. Merci de me renseigner. Jacques.
Cahute · 12 décembre 2009 à 22:42 · 4 participants · 4 424 affichages
Je suis à la recherche d'une mobylette (style P5O...) ou de deux vélos VTT. location pour 2 semaines environ à ZIGUINCHOR 22 janvier 2010 - 04 février 2010. avez-vous des contacts? quel tarif faut-il prévoir? je prends tous vos contacts sérieux pour...
J'ai retrouvé cet article qui m'a paru intéressant car nous n'avions plus de nouvelles sur voyage forum: il faut dire que çà fait 2 mois que j'étais parti aussi!! De Paris au Grand Nord canadien, Jean-Gabriel Chelala, le "globe-pédaleur" de 27 ans, parti...
J'aimerais avoir votre avis sur un éventuel voyage à vélo au Maroc, en solo au féminin. Je suis une habituée de l'aventure sur 2 roues. Mais j'aimerais quand même savoir si je m'embarque dans une galère. Merci.
Bedoo · 19 novembre 2009 à 14:40 · 14 participants · 2 753 affichages
Le cyclo camping privilégie comme son nom alambiqué l'indique...essentie... le coucher en plein air (avec ou sans tente) mais parfois le temps peu propice pour ce faire pousse à un repli à l'abri de fortune ou à l'hôtel. Parmi vous y en a t'il qui fréquentent...
Vivlevelo · 12 décembre 2009 à 21:52 · 3 participants · 1 218 affichages
Qui projette de rouler là-bas entre octobre 2010 et mars 2011? J'envisage de parcourir l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Paraguay. En discuter, échanger des infos, envisager un bout de chemin voilà le but de ce post. Je prévois...
Je cherche un circuit vtt dans les Vosges faisable au mois d'avril d'une distance de 300 à 700 kms, ou alors connaissez-vous les chemins du soleil? Merci de me renseigner!
Loic285 · 6 décembre 2009 à 13:20 · 16 participants · 11 128 affichages
Je pense acheter une selle brooks B17 pour un vélo que je vais monté pour un voyage au long cours (1 an) Je suis allez rouler en vélo ce matin sous la pluie lorraine, et je me suis posé une question bête... Qu'en est il de la selle brooks qui prend l'eau...
Contraint de voyager en solo pour cause de perte de mes coéquipiers et coéquipières évadés dans le tourbillon de la vie (mais je cherche toujours des partenaires pour cet été), je pense à changer de tente. J'ai, récemment fais l'acquisition d'une tente...
Un vélo pliant peut aussi servir à transporter un sapin de Noël. Pour la petite histoire, je suis revenu (à pied, en poussant le vélo) du marché de ma ville jusque chez moi avec un sapin de 18 kg posé sur le porte-bagage de mon vélo pliant (environ 500...
Shamseybert · 8 décembre 2009 à 14:53 · 3 participants · 3 703 affichages
Je me ballade sur le site de giant a pekin et j'aimerai savoir environ le prix des vélos giant sur place! ca serai pour acheter un randonneuse. ici il y a les vélos dont je parle!!!!! merci de votre réponse
Est- ce qu'il est possible de trouver une carte de la region d'atar en Mauritanie (dans le but de faire du vtt) en France ou sur place a atar. Merci d'avance
Comme indiqué dans le titre, à partir de Kg Thom je veux rejoindre PPH en passant par Kg Chhang. J'ai une carte 1/800000 du Cambodge qui indique une route/piste vers Pou, mais aucun passage du Tonlé Sap ou voie d'accès vers Kg Chhang n'est indiqué. N'ayant...
Pour 2012 je prévoit une nouvelle aventure. Rallier Istanbul depuis Paris. Le tracé n'est pas encore défini, mais j'ai déjà une petite idée. Nous serons 2 potes. Nous recherchons évidemment des infos concernant la Turquie. Savoir si quelqu'un a déjà fait...
Refe · 27 novembre 2009 à 12:17 · 3 participants · 2 266 affichages
En préparant nos sacoches, nous nous posons la question des sacs de couchage. Si ns dormons en bungalow ds un camping, est ce qu'il est équipé de couverture? même question pour les bbh et aj? merci pour votre aide
Teyo75 · 8 décembre 2009 à 16:22 · 4 participants · 2 027 affichages
Parmi les sujets matériels les plus récurrents, les plus sensibles il y a ces trois thèmes que je résumerais par cette abréviation B.O.S.: Brooks Ortlieb Schwalbe... avec une première place du podium pour les Schwalbe marathon XR. Teyo75
LongCourrier · 9 décembre 2009 à 20:41 · 2 participants · 2 296 affichages
Tous, je suis a la recherche d'un pneu de velo de montagne avec crampons de dimension 700x35, preferablement pliable. Quelqu'un a une idee? Merci, Simon
Laurento · 8 décembre 2009 à 19:58 · 9 participants · 5 153 affichages
J'ai eu un bobo au cul cet été. Je ne pouvais plus poser le postérieur sur la selle. Il me restait 350 km pour rejoindre mon point d'arrivée. Je les ai donc faits en danseuse. Au début, je pensais que je n'allais pas y arriver...Mais le pire, c'est que...
Proxima · 5 juin 2008 à 10:55 · 15 participants · 4 597 affichages
J'aimerai savoir si le fait de passer de nouadhibou jusque nouacktchott est dangeureux à vélo et en dormant en bivouac. Egalement si la frontiere qui longe le sénégal et la mauritanie est également dangereuse.Au dire du site des affaire etrangere ils...
Lep · 21 mai 2009 à 16:37 · 4 participants · 3 451 affichages
J'aimerais avoir quelques renseignements sur le trajet que je vais faire avec un copain au mois de juillet.il s'agit de ralier andilamene à mandritsara d'abord puis de descendre sur mananara. nous avons trois semaines. pour l'instant nous n'avons aucun...
Nous partons voyager à vélo dans le sud de la chine avec ma compagne. Nous atterrissons à Hong Kong et nous aimerions acheter des vélos sur place. Quelqu'un a t'il une idée du prix d'un VTT standard en Chine? Vaut-il mieux en acheter à Hong Kong ou sur...
Souhaite faire un petit tour en vélo en corse, fin Décembre 2009, mais j'ai l"impression que pas mal de logements (hotel, chambre d'hôte, camping) sont fermés à cette période. Avez-vous des infos la dessus? Merci de votre aide.
Je vais à Cuba (Varadero) en début décembre. Connaissez-vous des itinéraires à ne pas manquer autour de Varadero??? Des plages, des villages, des parcs, 50km à 100 km par jour. Merci!
Je suis actuellement à Meknes avec ma bicyclette! Je cherche à rejoindre Tarfaya... Je vais descendre jusqu'à Azrou puis il y a deux itinéraires possibles (il me semble). le premier est de rejoindre Marakech par kenifra (env 200 km de montagne puis 250...
Rafael1977 · 5 novembre 2009 à 22:41 · 7 participants · 2 908 affichages
Voudrais savoir si l'idée de faire 5 semaine de vélo au japon est bien je partirai de tokyo a la mi juillet 2010 est ce quil y a des gens qui on des itinéraire interessant a suivre? merci Rafael
Jackjpf · 4 décembre 2009 à 17:22 · 7 participants · 3 237 affichages
Du 28 0ctobre au 2 décembre 2009, j'ai fait un périple en vélo-saccoches, en voici un compte rendu. En premier lieu, je tiens à remercier les forumistes pour leurs conseils et leur aide, particulièrement Miroku qui m'a rapporté au printemps des cartes...
Cricridumée · 4 décembre 2009 à 13:36 · 4 participants · 1 411 affichages
Fidèle lecteur de ce forum et sans vouloir relancer un vieux débat, je pose cette question: Il est-il possible d'utiliser les sacoches de la remorque extrawheel (dry ou voyager) sur son vélo et circuler sans que les talons viennent cogner dedans. Bonne...
Marre de la même bouffe! Envie de changer et de faire des plats différents... Avec des œufs ce serait un plus mais comment éviter la casse dans les sacoches??? Outre le fait qu'il existe des boites spéciales de transport pour oeufs, cela se limite à 2...