StanleyH · 24 septembre 2009 à 22:45 · 14 participants · 7 036 affichages
J'aimerais me mettre au cyclocamping, mais je me demande où mettre le vélo pendant la nuit? Certains d'entre vous le rentre-t-il dans la tente? Par ailleurs, comment faire si un dérailleur casse? Emportez-vous un dérailleur de rechange? Si vous connaissez...
Biche · 22 septembre 2009 à 22:27 · 3 participants · 1 527 affichages
J’ai depuis peu un lunacup On doit partir bientôt pour l’Inde, et j’aimerai savoir si d’autre personne l’on utilisé en voyage Car je galère un peu pour tout faire, essentiellement pour l’hygiène merci
Adhumi · 25 septembre 2009 à 10:57 · 4 participants · 3 352 affichages
Je suis en train de planifier avec des amis un trip en vélo en Islande pour aout 2010. J'ai plusieurs questions à poser à la communauté, sur différents aspects du voyage. Le parcours Le parcours que j'ai prévu (1 mois) c'est: Keflavik, Reykjavik, Thingvellir...
Tof74 · 28 septembre 2009 à 22:19 · 4 participants · 3 055 affichages
Voici 2 vidéos d'une dizaine de minutes chacune sur un viron en ardeche au printemps dernier. La musique n'est pas celle que j'aurais voulu mettre mais je devenais fou avec les droits d'auteurs donc pas le choix... Si ça vous inspire: Partie 1 www.youtube.com/...
Etienned · 28 septembre 2009 à 14:12 · 3 participants · 1 880 affichages
Je souhaite voyager en famille avec mon fils de 9 ans. Je cherche, pour lui, un vélo 24", léger et avec un triple plateaux. Pas besoin d'équipement particulier (garde boue, lumière...) et pas de fourche suspendu. Du type VTT serait bien, je changerai...
Mi-aout je pars de la Nièvre pour arriver à Pralognan-la-Vanoise 3 jours plus tard. C'est parce que le train nous rapproche mes 2 compagnons et moi jusqu'à Mâcon! De là, en 3j et demi nous arriverons à Pralognan Donc si vous avez des conseils pour le...
Killou · 23 mars 2005 à 23:11 · 16 participants · 17 419 affichages
On souhaite aller en norvege a deux cet été en velo. Il nous reste encore quelques questions apres avoir consulté les messages du forum. Nous avons l'intention de voir les fjords autour de Bergen, puis entre Throndheim et Bodo, et les iles lofoten, le...
Poissonr · 28 septembre 2009 à 2:45 · 2 participants · 1 636 affichages
Voici un site web d´un suisse qui s´apprête à descendre l´amazone sur un bateau vélo de sa conception... un truc un peu fou... à suivre pour sûr! Perso, j´aime! www.hervepuravida.co... + groupe sur facebook pour voir des photos: The Project Amazona: on...
Helice · 24 septembre 2009 à 17:34 · 4 participants · 9 944 affichages
Viens de passer voir culture velo pres de chez moi et on me propose un cannondale touring ultra (26" derailleur xt et lx a l'av, tubus sur l'ar ect..)pour 1200e;le velo est pratiquement neuf 1500kms bien entrtenu;j'ai l'intention de faire un tour d'Europe...
Bayernd77 · 26 septembre 2009 à 17:33 · 8 participants · 2 590 affichages
Mon vélo est équipé en shimano lx. Je roule avec depuis le mois de mai et je descends dans le sud de la France d'octobre à Février. Je suis encore novice en ce qui concerne l'entretien du vélo donc j'ai fait faire une petite révision avant de partir chez...
Sylvaingreno · 31 août 2009 à 13:38 · 21 participants · 18 152 affichages
Je pratique le cyclocamping avec ma copine. Je pédale plus qu'elle donc je me charge plus, mais ce n'est pas suffisant. On utilise un élastique pour tracter, mais je ne suis pas satisfait de cette solution. Nous ne voulons pas de tandem (trop cher, et...
Tarrabasse · 3 mai 2009 à 11:34 · 10 participants · 16 055 affichages
Voilà quelques années que je pars en vacances en vélo. Chaque été, je parcours quelques centaines de kilomètres avec mon vélo de chez Décathlon (le riverside 5 Homme) qui fêtera bientôt son 5ème anniversaire. Mais mon vélo commence à se faire vieux et...
Bon etant du genre indecis quand il faut lacher 4000euro (on pars en couple!) je sollicite votre avis, j ai fait le tour des differents forums mais je trouve plus les articles qui parle de koga, On est parti pour prendre le modele "randonneurs" en 700...
Denisdiderot · 15 octobre 2006 à 22:18 · 10 participants · 10 932 affichages
J'utilise depuis 2 mois un Rockrider entrée de gamme (99euros) pour me rendre à mon boulot (Ecole Militaire-Quartier Latin) et quelques promenades. Que va-t-il m'arriver avec un tel matériel? Autrement dit à quel moment vais-je payer mon avarice au prix...
Taowen · 24 septembre 2009 à 21:48 · 5 participants · 4 599 affichages
Malgré quelques recherches, je n'arrive pas à trouver qui vend, en magasin ou sur le net, un pneu schwalbe marathon suprème en 20 pouces (20x1, 60) à tringles souples (pliable). J'ai trouvé le racer (20x1, 50) chez cyclable.com, mais préfèrerais le suprème...
Juste pour info, car je pense que cela peut intéresser celui qui recherche un Giant Expedition un celebre mag de la region de Grenoble en brade un, en taille L, 1078€ au lieu de 1600 si je ne venais pas de changer mon VTT, il y serait passé! bon voyage...
Patdeug83 · 24 septembre 2009 à 10:16 · 3 participants · 2 369 affichages
J'aimerai réunir des informations sur le choix entre remorque et sacoches. 1) Si remorque, laquelle et 1 ou 2 roues... 2) Si saccoches combien, que derriére, devant et derriére... 3) Si remorque et sacoches pourquoi... Je suis preneur de tous renseignements...
J'aimerais avoir votre avis sur un itinéraire de vélo pour l'Irlande. Quels sont les meilleurs endroits à visiter en vélo? On planifie arriver à Dublin au milieu Août et prendre le bus ou train vers soit: Westport, Galway, Limerick et descendre vers Cork...
Littledark · 1 juillet 2009 à 14:59 · 5 participants · 3 632 affichages
J'envisage de partir cet été avec un ami faire le trajet Dijon/Nice (ou Dijon/Ville sympa sur la côte d'azur et où on peut se poser 3-4 jours pour profiter du soleil). soit selon Viamichelin 600 km (par la route). mais le but ici n'est pas de passer par...
Sud de BANGALORE quels pneus pour le Karnataka en dehors des grandes routes trop fréquentées. quelqu'un connait il l'etat des routes qui sont en jaune ou blanc sur les plans et eventuellement les pistes. nous avons des swabbles marathon mais sans crampons...
Greg1501 · 19 juillet 2009 à 20:55 · 8 participants · 4 008 affichages
J'envisage de faire le tour de l'europe à vélo, en solo dans 9 mois... Je vais prendre un congé sabbatique de 6 voire 7 mois et descendre de ma région le nord, direction la suisse, puis l'Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Albanie..., Bulgaire, Grèce...
Greewy · 21 juillet 2008 à 20:22 · 9 participants · 28 371 affichages
Je relance la fameuse question de la pompe de vélo, n'ayant pas trouvé la réponse tant attendue! Je cherche une pompe pouvant gonfler facilement à 7 bars, avec un manomètre, solide et pas trop compliquée à installer. Je rentre d'un voyage où j'ai cassé...
Tonicellera · 30 septembre 2005 à 23:44 · 5 participants · 4 059 affichages
J'ai l'intention de faire un voyage d'aprox un mois les parcous du decembre 2005 pour le pays de Cameroun. Tout le monde parle tres bien de les pays mais notre intention etait de faire le voyage avec le velo, et pour les grans distances avec le train...
Grattkimboul · 11 août 2009 à 12:52 · 10 participants · 6 666 affichages
La lecture de tous vos récits de voyage, petits ou grands, nous a donné l'envie de prendre la route. Dors et déjà, merci Au mois de mai prochain ma Douce et moi quitterons Mâcon pour rejoindre la Norvège (Bergen) à vélo. Nous prendrons notre temps (1...
Opai · 20 septembre 2009 à 12:18 · 4 participants · 2 276 affichages
Quel équipement me conseilleriez vous contre le froid. Pour la journée (à vélo) mais aussi pour le soir au bivouac. Il est important que ces habits soient légers et pas hors de prix! Je pensais trois couches: sous vêtement technique, polaire, softshell...
Je compte passer quatre jours dans la dombes en octobre prochain et faire du vélo alentour. Quelqu'un peut-il m'indiquer: un village sympa et pas trop grand et animé où se baser un hôtel de vrp sympa où il y a du passage des circuits à vélo autour quatre...
Lerouxje · 9 décembre 2008 à 21:27 · 12 participants · 9 904 affichages
Je planifie pour 2009, un voyage à vélo de Nantes à Mulhouse, environ 1000 kil sur la voie Euro vélo # 6. J'ai trouvé une carte potable de Nantes à Orléans, mais pour la suite, le site eurovelo6.0rg est peu explicite. Doit on se rabattre sur la bonne...
Marieetsimon · 17 mai 2009 à 10:40 · 3 participants · 2 800 affichages
Quelqu'un a t-il déjà expérimenté un voyage avec cette remorque? Est elle solide. Il y a de bon commentaires sur Carnets d'aventure (HS N°4). Merci pour les infos Marie