Lep · 21 mai 2009 à 16:37 · 4 participants · 3 457 affichages
J'aimerais avoir quelques renseignements sur le trajet que je vais faire avec un copain au mois de juillet.il s'agit de ralier andilamene à mandritsara d'abord puis de descendre sur mananara. nous avons trois semaines. pour l'instant nous n'avons aucun...
Nous partons voyager à vélo dans le sud de la chine avec ma compagne. Nous atterrissons à Hong Kong et nous aimerions acheter des vélos sur place. Quelqu'un a t'il une idée du prix d'un VTT standard en Chine? Vaut-il mieux en acheter à Hong Kong ou sur...
Souhaite faire un petit tour en vélo en corse, fin Décembre 2009, mais j'ai l"impression que pas mal de logements (hotel, chambre d'hôte, camping) sont fermés à cette période. Avez-vous des infos la dessus? Merci de votre aide.
Je vais à Cuba (Varadero) en début décembre. Connaissez-vous des itinéraires à ne pas manquer autour de Varadero??? Des plages, des villages, des parcs, 50km à 100 km par jour. Merci!
Je suis actuellement à Meknes avec ma bicyclette! Je cherche à rejoindre Tarfaya... Je vais descendre jusqu'à Azrou puis il y a deux itinéraires possibles (il me semble). le premier est de rejoindre Marakech par kenifra (env 200 km de montagne puis 250...
Rafael1977 · 5 novembre 2009 à 22:41 · 7 participants · 2 920 affichages
Voudrais savoir si l'idée de faire 5 semaine de vélo au japon est bien je partirai de tokyo a la mi juillet 2010 est ce quil y a des gens qui on des itinéraire interessant a suivre? merci Rafael
Jackjpf · 4 décembre 2009 à 17:22 · 7 participants · 3 248 affichages
Du 28 0ctobre au 2 décembre 2009, j'ai fait un périple en vélo-saccoches, en voici un compte rendu. En premier lieu, je tiens à remercier les forumistes pour leurs conseils et leur aide, particulièrement Miroku qui m'a rapporté au printemps des cartes...
Cricridumée · 4 décembre 2009 à 13:36 · 4 participants · 1 424 affichages
Fidèle lecteur de ce forum et sans vouloir relancer un vieux débat, je pose cette question: Il est-il possible d'utiliser les sacoches de la remorque extrawheel (dry ou voyager) sur son vélo et circuler sans que les talons viennent cogner dedans. Bonne...
Marre de la même bouffe! Envie de changer et de faire des plats différents... Avec des œufs ce serait un plus mais comment éviter la casse dans les sacoches??? Outre le fait qu'il existe des boites spéciales de transport pour oeufs, cela se limite à 2...
Taonature · 28 octobre 2009 à 17:57 · 5 participants · 3 523 affichages
J'ai un projet de partir traverser l'afrique de l'ouest dans deux ans en vélo avec ma fille de 5 ans (elle aura alors 6 ans et demi) et je suis intéressée par l'option tandem: elle à l'arrière, moi à l'avant. Après avoir longuement pratiqué l'option remorque...
Lpstq02 · 26 novembre 2009 à 17:56 · 8 participants · 3 715 affichages
Au mois d'Août prochain, je dois relier St Quentin (02, Aisne, France) à Varsovie (Pologne) en vélo Ce sera mon premier voyage à vélo ma question: Comment faites-vous pour préparer vos étapes et choisir l'itinéraire? pour le débutant que je suis, çà me...
En vtt, nous projetons avec mon épouse de parcourir la distance katsepy (majunga)la baie de baly (saison séche). 3 questions: -cette région est elle assez tranquille? (sécurité) - la piste est elle praticable? - 40KMS/... merci pour votre réponse monique...
Nous sommes en train de pédaler le long de l'eurovéloroute n°6 (Danube) et comptons prendre le train de Belgrade à Budapest pour notre retour. Est ce que quelqu'un sait si ce train accepte les vélos? Par ailleurs, nous comptons passer la frontière la...
J'avais prévu de relier Naples à Strasbourg au printemps en faisant un petit détour par Venise. Or j'ai lu que tout ce qui avait des roues - hormis des poussettes et les fauteuils roulants -, étaient interdits dans le centre historique. Je souhaiterais...
OanisO · 22 novembre 2009 à 9:48 · 5 participants · 10 661 affichages
Je suis dans l'élaboration d'un nouveau projet de voyage pour le printemps... Je souhaite border la côte Atlantique de France, de l'Espagne en Bretagne. Mon idée est de rester le plus proche de la plage. Je voulais partir à vélo, parce que je n'aurai...
Nounours · 25 octobre 2009 à 9:44 · 15 participants · 6 599 affichages
Je part en Inde vendredi et j'aurais aimé 2 petits drapeaux francais pour mettre à l'arriere de mon vélo. j'sais pas ou ça ce trouve alors si quelqu'un pouvais m'en envoyer 1 ou 2. ça serais un super cadeau. vite! mon anniversaire est le 4 /11 et je serais...
Crocodillet · 4 décembre 2009 à 11:59 · 3 participants · 1 982 affichages
J ai prévu de passer 3 trois mois sur cette ile, hors j'apprends que la météo en cette période fais des siennes alors possible ou pas? merci pour vos reponses
Topbike49 · 5 octobre 2009 à 18:58 · 10 participants · 6 457 affichages
Je souhaite changer de monture pour mes prochaines aventures, et plutôt que d'acheter un modèle de série, j'aurais aimé pouvoir équiper moi-même mon vélo petit problème, et je compte sur vous pour m'aider, je suis incapable de trouver un fournisseur de...
Dji25 · 2 décembre 2009 à 3:57 · 3 participants · 1 715 affichages
Je suis a la recherche de temoignages pour la meilleure solution pour aller du centre ville au terminal low cost de Kuala Lumpur avec un velo dans un carton. Quel est le moyen le moins "galere" Merci d'avance
Je vais traverser cet été le Maroc avec un véhicule à deux roues non motorisé. Initialement, je prévoyais longer la cote. Mais à priori, c'est très risqué. Alors, peut ètre que mes chances de survie seront plus importante en passant par l'Est. Longer...
J'aimerais bien me rendre à Taddert (petit village marocain au niveau du col tizi-n-tichka) à partir de Marrakech (place jemaa el Fna) à vélo durant le mois de juillet. Si quelqu'un saurait me donner l'itinéraire (du moins l'axe routier ainsi que quelques...
Cip1959 · 15 novembre 2009 à 12:31 · 4 participants · 5 066 affichages
J'ai du mal avec un plateau compact 48x39. Après quelques "heures" passer à régler l'engin, et en se fiant aux conseils sur le net, j'ai toujours la chaine qui saute en passant du 48 au 39. En effet elle accroche mal ou pas de tout sur le 39. (effet de...
Marie333 · 15 novembre 2009 à 22:15 · 4 participants · 8 572 affichages
Je prépare un voyage à velo en Europe mais dans l'achat de mon velo j'hesite entre un tricycle Tadpole ou delta...? Est ce quelqu'un connait les différences... On m'a parlé de la marque catrike pour les tadpoles...à 2500 € le velo, j'aimerai en savoir...
On parle de souvent de déplacement d'un point A à un point B en Vélo. Moi pour me rendre à mon point A, je transporte mon vélo et celui de ma femme dans notre voiture, sauf, que probléme du porte vélo, je voudrais connaître l'adresse d'un fabricant pour...
Hcoriton · 29 novembre 2009 à 19:54 · 8 participants · 3 600 affichages
Nous partons bientôt pour un grand voyage à vélo et nous cherchons une bonne librairie de voyage où nous pourrions trouver des guides et cartes adaptées à un voyage à vélo. Connaissez vous ce genre de librairie à Toulouse ou Bordeaux? ou sinon dans le...
FidoTremblay · 15 octobre 2009 à 2:30 · 5 participants · 4 447 affichages
Je recherche l'avis de gens ayant expérimenté les routes d'Amériques du Sud, et leur opinion sur l'idée de traverser la Colombie à vélo depuis Carthagène jusqu'à Pasto, en passant par Medellin et Cali. Côté, vélo, j'ai fait Texas, Mexique, Bélize, Guatemala...
J'inaugure mon inscription sur ce forum par ce premier post. J'ai décidé de faire mon premier voyage en vélo dans quelques temps. Je suis à la recherche de tuyaux et d'infos sur les remorques pour voyager en autonomie pendant au moins deux mois. Existe...
Duncairn · 30 novembre 2009 à 23:57 · 3 participants · 2 402 affichages
Nous seront le 13 decembre a Santiago du Chili. Pour notre etape finale de notre tour du monde, nous cherchons 2 velo ou motos 125cc a acheter que nous revendrions vers le 15 janvier 2010 en bolivie a la Paz. si quelqu'un aurait des infos ou des bons...