Taonature · 28 octobre 2009 à 17:57 · 5 participants · 3 512 affichages
J'ai un projet de partir traverser l'afrique de l'ouest dans deux ans en vélo avec ma fille de 5 ans (elle aura alors 6 ans et demi) et je suis intéressée par l'option tandem: elle à l'arrière, moi à l'avant. Après avoir longuement pratiqué l'option remorque...
Lpstq02 · 26 novembre 2009 à 17:56 · 8 participants · 3 709 affichages
Au mois d'Août prochain, je dois relier St Quentin (02, Aisne, France) à Varsovie (Pologne) en vélo Ce sera mon premier voyage à vélo ma question: Comment faites-vous pour préparer vos étapes et choisir l'itinéraire? pour le débutant que je suis, çà me...
En vtt, nous projetons avec mon épouse de parcourir la distance katsepy (majunga)la baie de baly (saison séche). 3 questions: -cette région est elle assez tranquille? (sécurité) - la piste est elle praticable? - 40KMS/... merci pour votre réponse monique...
Nous sommes en train de pédaler le long de l'eurovéloroute n°6 (Danube) et comptons prendre le train de Belgrade à Budapest pour notre retour. Est ce que quelqu'un sait si ce train accepte les vélos? Par ailleurs, nous comptons passer la frontière la...
J'avais prévu de relier Naples à Strasbourg au printemps en faisant un petit détour par Venise. Or j'ai lu que tout ce qui avait des roues - hormis des poussettes et les fauteuils roulants -, étaient interdits dans le centre historique. Je souhaiterais...
OanisO · 22 novembre 2009 à 9:48 · 5 participants · 10 653 affichages
Je suis dans l'élaboration d'un nouveau projet de voyage pour le printemps... Je souhaite border la côte Atlantique de France, de l'Espagne en Bretagne. Mon idée est de rester le plus proche de la plage. Je voulais partir à vélo, parce que je n'aurai...
Nounours · 25 octobre 2009 à 9:44 · 15 participants · 6 588 affichages
Je part en Inde vendredi et j'aurais aimé 2 petits drapeaux francais pour mettre à l'arriere de mon vélo. j'sais pas ou ça ce trouve alors si quelqu'un pouvais m'en envoyer 1 ou 2. ça serais un super cadeau. vite! mon anniversaire est le 4 /11 et je serais...
Crocodillet · 4 décembre 2009 à 11:59 · 3 participants · 1 977 affichages
J ai prévu de passer 3 trois mois sur cette ile, hors j'apprends que la météo en cette période fais des siennes alors possible ou pas? merci pour vos reponses
Topbike49 · 5 octobre 2009 à 18:58 · 10 participants · 6 449 affichages
Je souhaite changer de monture pour mes prochaines aventures, et plutôt que d'acheter un modèle de série, j'aurais aimé pouvoir équiper moi-même mon vélo petit problème, et je compte sur vous pour m'aider, je suis incapable de trouver un fournisseur de...
Dji25 · 2 décembre 2009 à 3:57 · 3 participants · 1 703 affichages
Je suis a la recherche de temoignages pour la meilleure solution pour aller du centre ville au terminal low cost de Kuala Lumpur avec un velo dans un carton. Quel est le moyen le moins "galere" Merci d'avance
Je vais traverser cet été le Maroc avec un véhicule à deux roues non motorisé. Initialement, je prévoyais longer la cote. Mais à priori, c'est très risqué. Alors, peut ètre que mes chances de survie seront plus importante en passant par l'Est. Longer...
J'aimerais bien me rendre à Taddert (petit village marocain au niveau du col tizi-n-tichka) à partir de Marrakech (place jemaa el Fna) à vélo durant le mois de juillet. Si quelqu'un saurait me donner l'itinéraire (du moins l'axe routier ainsi que quelques...
Cip1959 · 15 novembre 2009 à 12:31 · 4 participants · 5 055 affichages
J'ai du mal avec un plateau compact 48x39. Après quelques "heures" passer à régler l'engin, et en se fiant aux conseils sur le net, j'ai toujours la chaine qui saute en passant du 48 au 39. En effet elle accroche mal ou pas de tout sur le 39. (effet de...
Marie333 · 15 novembre 2009 à 22:15 · 4 participants · 8 553 affichages
Je prépare un voyage à velo en Europe mais dans l'achat de mon velo j'hesite entre un tricycle Tadpole ou delta...? Est ce quelqu'un connait les différences... On m'a parlé de la marque catrike pour les tadpoles...à 2500 € le velo, j'aimerai en savoir...
On parle de souvent de déplacement d'un point A à un point B en Vélo. Moi pour me rendre à mon point A, je transporte mon vélo et celui de ma femme dans notre voiture, sauf, que probléme du porte vélo, je voudrais connaître l'adresse d'un fabricant pour...
Hcoriton · 29 novembre 2009 à 19:54 · 8 participants · 3 594 affichages
Nous partons bientôt pour un grand voyage à vélo et nous cherchons une bonne librairie de voyage où nous pourrions trouver des guides et cartes adaptées à un voyage à vélo. Connaissez vous ce genre de librairie à Toulouse ou Bordeaux? ou sinon dans le...
FidoTremblay · 15 octobre 2009 à 2:30 · 5 participants · 4 438 affichages
Je recherche l'avis de gens ayant expérimenté les routes d'Amériques du Sud, et leur opinion sur l'idée de traverser la Colombie à vélo depuis Carthagène jusqu'à Pasto, en passant par Medellin et Cali. Côté, vélo, j'ai fait Texas, Mexique, Bélize, Guatemala...
J'inaugure mon inscription sur ce forum par ce premier post. J'ai décidé de faire mon premier voyage en vélo dans quelques temps. Je suis à la recherche de tuyaux et d'infos sur les remorques pour voyager en autonomie pendant au moins deux mois. Existe...
Duncairn · 30 novembre 2009 à 23:57 · 3 participants · 2 386 affichages
Nous seront le 13 decembre a Santiago du Chili. Pour notre etape finale de notre tour du monde, nous cherchons 2 velo ou motos 125cc a acheter que nous revendrions vers le 15 janvier 2010 en bolivie a la Paz. si quelqu'un aurait des infos ou des bons...
Johnpofpof · 25 novembre 2009 à 17:22 · 5 participants · 3 465 affichages
Je vous écrits actuellement depuis tokyo, car j'ai une sorte de "Question". Voila je me suis acheté un vélo pour tokyo afin de profiter au maximum de la ville, je part dans quelques jours en direction de Kyoto, je voulais savoir si l'un de vous sais si...
Malokoxice · 8 novembre 2009 à 10:48 · 16 participants · 7 147 affichages
Je compte partir dans quelque temps avec un ami pendant un peu plus de 6 mois autour de l'europe, voire un peu plus. Se pose donc le problème du choix du vélo. J'aimerais trouver un vélo équipé (portes bagages) pour un budget d'environ 800 euros. Je ne...
Ohiana · 27 novembre 2009 à 20:56 · 3 participants · 2 447 affichages
Au préalable nous voyagions avec une remorque, nous souhaiterions faire le pas de passez aux sacoches. En revanche, quel porte bagage choisir parmi la gamme Tubus? Nous disposons d'un Tandem Tout Terrain avec un disque de frein AR de 204mm. J'ai vu qu'il...
Cip1959 · 23 novembre 2009 à 2:17 · 10 participants · 12 304 affichages
Après avoir changer à répétition mes plateaux de 50*34 à 48*34 et enfin 50*39 (le tout en compact), je me suis fait l'idée que le meilleur braquet pour une route vallonnée est 50*39 et basta... Le 34 étant trop petit pour ce type de chemin et le 50 ou...
Toopak · 24 novembre 2009 à 18:47 · 5 participants · 3 450 affichages
J'ai en projet un petit périple pour l'année prochaine mais j'hésite en ce qui concerne le vélo. Voila, je suis l'heureux propriétaire d'un Koga Mijata Randonneur de 1990 équipé d'origine et d'un Cannondale SM700 série 3.0 Alu de 1990 d'origine mais non...
Rapondix · 21 novembre 2009 à 22:50 · 14 participants · 2 570 affichages
J'ai pas encore de "velo voyage" mais il va être monté cet hiver. Je me pose simplement la question de savoir sur quoi vous vous entrainez lorsque vous ne voyagez pas? Vélo de route, VTT, course à pied... Je vais devoir sacrifier un de mes vélos pour...
Je suis à la recherche d’informations pour le projet suivants. Ma compagne et moi-même partirons en juillet 2011 pour 12 mois traverser les Amériques à vélo, en partant de Calgary canada et pour arriver à Ushuaia Argentine. Soit selon mes estimations...
C'est possible? Pas trop dur pour 2 ou 3 jeunes de 17 ans? En 15 jours: avec retour en bus ou en vélo c'est possible? Il faut être très bien équipé en vélo? Quel itinéraire? Bonne idée de longer la mer? Quelqu'un l'a-t-il déjà effectué? Si mineurs, gros...