Boujour à toutes et à tous. Voila je voudrais partir de liège à Anvers et revenir par la Hollande, si je peux avoir des conseils d'itinéraires cela serait sympa. j'aimerais savoir aussi si les parcours Fietsnet sont bien balisé et si leurs site est fiable...
B1b · 25 septembre 2006 à 14:20 · 5 participants · 16 540 affichages
J'aimerais savoir s'il y a des circuits bien adaptés pour des randonnées moyenne (km) pour bien découvrir et des établissements pour coucher à prix abordable. Mon amie et moi aimerions faire un circuit tulipes, moulins et la vie urbaine de la Hollande...
Natmo49 · 12 mai 2008 à 22:27 · 5 participants · 7 637 affichages
Je planifie un petit tour en famille de quelques jours à vélo en Hollande mais je me demande ce qu'il est préférable de faire: partir avec son propre vélo dans sa voiture ou en louer un sur place? Je me pose la même question pour le trailer enfants. Ce...
Paprikka · 25 juin 2009 à 22:58 · 2 participants · 2 009 affichages
Je compte partir du 24 juillet au 12 août en Islande avec deux amies. Notre budget est assez limité. Nous pensions alterner entre camping sauvage/couch surfing et camping public et traverser le pays d'ouest en est par le Sud. Mais nous hésitons encore...
Axel584 · 23 juin 2009 à 12:26 · 4 participants · 1 243 affichages
J'ai pour projet de suivre l'eurovélo 6 depuis orléans jusqu'à Mulhouse avant de remonter les bords du Rhin (pratiquement jusqu'à Francfort). J'ai actuellement un vélo tout pourri acheté 100 € (mais j'l'aime bien), que j'ai fait équiper de garde boue...
Je pars mi juillet au laos avec mon vélo couché, j'envisage faire Vientiane / hanoi en passant par le nord par la route de Dien Bien Phu. Quelqu'un peut-il me donner des infos sur l'état des routes, la météo, le passage de la frontière à cet endroit est-il...
Je pars en Gaspésie à vélo cet été et avant le grand voyage, j'aimerais aller faire un petit tour à Oka pour une nuit. Je me demandais comment m'y rendre, est-ce possible de suivre la route verte? Et puis en même temps, une petite recommandation pour...
Ambrouille · 25 juin 2009 à 16:16 · 4 participants · 1 704 affichages
J'ai comme projet, l'été prochain ou le suivant, de faire un tour d'Europe en vélo. A l'heure où j'écris, je me considère comme à peu près novice en vélo. J'en ai un, je m'en sers tous les jours pour des trajets en ville, mais en dehors de ça, je dois...
Cemarleni · 23 juin 2009 à 19:25 · 5 participants · 7 849 affichages
Nous partons cet été de Nantes en famille pour redescendre à Toulouse en vélo, le long des voies vertes, pistes cyclables qui longent l'océan et le canal de Garonne. Nous resterons quelques jours à Nantes et cherchons ensuite le meilleur moyen de partir...
L'heure du départ arrive (3 semaines) et encore quelques détails à résoudre: Dans le camping Bjarg près de Rekjahlid, il y a la possibilité de louer des vélos plutot VTT. Est il possible sans trop se crever de visiter en vélo les sites de: Dimmuborgir...
LIP · 8 juin 2009 à 19:50 · 2 participants · 5 260 affichages
J'ai un vélo pliable Dahon "Hélios" muni d'un moyeu Nexus à 7 vitesses avec frein à rétropédalage. Mon vélo "craque" depuis plusieurs mois. Après mûre observation et réflexion, je pense que la cause de ces craquements réside dans le moyeu Nexus. Toutes...
3tibet · 16 juin 2009 à 21:42 · 3 participants · 3 005 affichages
Souhaitant faire une partie de la mer du Nord de France jusqu'aux Pays-Bas, je n'arrive pas à trouver comment retourner en France notamment par le train. J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont fait comment vous êtes rentrer en France: train...
Je prévois de me balader en vélo de Lusignan (Sud Poitiers) et d'aller en Irlande pour visiter le sud Ouest. Je pense rouler sur la route de Nantes à Brest puis vers Roscoff. Je prendrais le bateau à Cork, et je m'interroge sur les campings sur la côte...
Je suis à la recherche d'un itineraire pour sillonner aux alentours de Toulon. Je cale car mis à part une piste cyclable de 60 km, je ne trouve pas de veritables indications? Les idee sont les bienvenues Merci
Yannick81 · 16 juin 2009 à 17:13 · 11 participants · 2 054 affichages
Comment faire pour gérer les cartes lors d'un grand voyage (genre Belgique-Japon)? J ai pas envie de partir avec 5 kg de carte dans mes sacoches... Trouve t on des cartes partout? Comment vous faites ou avez vous fait? Merci d'avance. Tout de bon. Yannick...
Manudad · 23 juin 2009 à 22:16 · 3 participants · 3 069 affichages
Tout est dans la question. C'est pour le mois de juillet 09, à vélo, F35, Myvatn, F26, Landmanalaugar. Nuit sous tente tous les soirs. On a des plume Vallandré, et des synthétiques (North Face et Ajungilak) qui doivent etre à peu près équivalent en température...
Pajaro8 · 23 juin 2009 à 0:19 · 3 participants · 4 230 affichages
Je souhaiterai parcourir en VTT la provincia de Huesca et de Zarragossa en partant des pyrénées. Environ 40 KM par jour en dormant dans des auberges le soir. Quelqu'un a t_il fait ce circuit. Merci de m'informer sur le climat en été et les denivelés.
Est-ce qu'il y a des gens qui ont fait le tour de la Gaspésie au Québec en vélo? Savez-vous si c'est plus difficile de le faire par le côté Sud en premier ou par le coté Nord?
Kanji · 25 mai 2009 à 22:40 · 7 participants · 1 313 affichages
Voila je vous expose mon projet: Je souhaite partir dans le Sud-Est de l'Asie en vélo. Je compte traversé l'Europe, finir par l'Ukraine, ensuite la Russie, le Kazakhstan, faire quelques découverte de la Chine, passer par la grande muraille, puis finir...
Elena7 · 5 décembre 2008 à 17:34 · 5 participants · 2 326 affichages
moi et mon compagnon recherchons l'équipe pour faire un grand voyage en automne 2009. Nous projettons traverser le parcour de Gorno-Altaïsk (c'est une ville en Russie dans la république Altaï) à l'océan de l'Inde. Nous n'avos pas des buts sportifs...
Cr0vax · 15 mars 2009 à 17:35 · 5 participants · 2 961 affichages
Je suis à la recherche d'une part d'un porte bagage avant ayant la particularité de pouvoir à la fois supporter des sacoches et des trucs au dessus (en fait comme un porte bagage arrière quoi). Je suis presque certain que cette question a déjà été posée...
Breuil · 8 juin 2009 à 19:37 · 8 participants · 5 529 affichages
Je m'appelle Dominique, j'ai 48 ans. Passionné de voyages, je part seul pour l'Islande du 24 Juin au 13 Juillet 2009 pour un périple en vélo. J'ai prévu de prendre la piste 35 de Gullfoos à Hyeravellir. Quelles sont les difficultés de cette traversée...
Karennette · 8 juin 2009 à 15:18 · 6 participants · 3 569 affichages
Je projette de partir en vélo cet été en irlande Est-ce difficile de se loger en Aj? vaut il mieux prendre la tente? existe t'il une carte d'irlande avec la localisation des AJ et des campings? Que de questions! merci
Charlesf · 9 juin 2009 à 22:46 · 11 participants · 7 863 affichages
Je prépare un long voyage à vélo, et je commence à m'interroger sur l'alimentation sur la route. Qu'est-ce que vous mangez quand vous êtes à vélo sur de longues distances? Comment se passe la cuisine? Est-ce que vous êtes plutôt feu de bois récolté sur...
Jokair · 16 juin 2009 à 23:28 · 3 participants · 2 439 affichages
Ma copine et moi allons en Irlande en septembre prochain avec notre vieille voiture (bonne vieille R21 diesel des familles). Nous partons en ferry en mode camping et vélos. L'idée globale est de faire "toute" l'Irlande en une bonne quinzaine de jours...
Isapatjus · 18 juin 2009 à 22:40 · 5 participants · 1 688 affichages
Nous avons prévu de partir pour une randonnée à vélo pendant 15 jours cet été avec nos enfants. Notre fille aura 7 mois et elle porte des couches lavables. Nous voulions savoir si parmi vous certaines familles avaient déjà fait l'expérience du voyage...
Pypat · 4 avril 2009 à 15:50 · 6 participants · 2 377 affichages
1, 2, 3 Mai Balade cyclo-camping Lacs de la Forêt d’Orient Programme 1 Mai Départ 9h00 Villeneuve l’Archevêque En route pour le camping de Géraudot 2 Mai Selon l’envie de chacun, bronzette, tour du lac, visite des environs: Brienne le château, Dienville...
Albin6 · 19 juin 2009 à 11:35 · 8 participants · 1 713 affichages
je souhaite partir en Aout à vélo, une semaine en France au départ de Lyon. J'ai aujourd hui une pratique quotidienne du vélo (pour aller à mon travail) et je voudrais désormais faire un périple pour prendre le temps d'apprécier les paysages à vélo...
Zizoudane · 20 juin 2009 à 9:55 · 3 participants · 2 701 affichages
En prévision d'un périple de 3 ou 4 semaines cet été... Quelle est la fréquentation de l'eurovélo 6 au mois d'aout? Est ce une vraie autoroute à vélos? Y a t'il des portions plus ou moins fréquentées? D'avance merci!!!