Je pars faire 2 semaines de velo (vtt) en sardaigne en avril, quels sont les endroits a ne pas manquer, les beaux sentiers ou belles pistes, ou jolies petites routes? merci
Bigsacoch · 21 juin 2009 à 7:22 · 2 participants · 2 745 affichages
Suis en velo en Chine, a Xi'an.Il y a ici un bon magasin de velo ou je peux acheter toutes les pieces dont j'aurai besoin dans quelque temps mais il est trop tot, je vais alourdir les bagages et c'est assez cher.Dans trois semaines je quitte la Chine...
Mon copain et moi prévoyons faire Montréal-Québec en 3 jours (du samedi au lundi) à vélo. Nous n'avons jamais fait de randonnée de plusieurs jours comme celle-ci. Souvent nous faisons des parcours d'environ 60 Km sur une journée avec peu de baggage. Nous...
Franky34 · 16 juin 2009 à 6:31 · 4 participants · 4 321 affichages
Je compte effectuer beziers bordeaux a velo par les cannaux (midi et garonne) et je voudrais savoir les guides et cartes recommandes ainsi que les conseils pour effectuer ce parcours merci d avance franck
Wilk · 11 juillet 2007 à 11:49 · 4 participants · 5 366 affichages
Les seuls problèmes réellement pénibles que j'ai constaté depuis quelques années de vélo sont essentiellement au niveau des roues. Un pote vient d'exploser ses roues (700), axe tordu, rayons cassés... Et j'ai régulièrement des problèmes avec les cônes...
Irenem · 17 juin 2009 à 10:05 · 4 participants · 3 068 affichages
La date de mon départ approche... Septembre, environ un an seule à vélo à partir de Lijang (Yunnan), je pense ensuite me rendre au Vietnam, Laos, Cambodge. Je suis assez sportive mais pas suffisamment pour envisager d'aller plus au nord vers le Tibet...
Ataman · 7 mai 2009 à 11:42 · 3 participants · 2 696 affichages
Je pars cet été à vélo (couché) pour rejoindre la Corée du Sud, un projet conçu avec la Ligue contre le cancer, témoignage sur la maladie (et la guérison), démarche d'éducation à la santé en direction du public scolaire (plus de détails: dunfinisterealautre...
MJB · 18 juin 2009 à 10:10 · 4 participants · 4 744 affichages
Petit nouveau sur le forum, malheureusement très handicapé: je m'y connais très peu en vélo! En préambule quelques infos: Presque 22 ans, pas de permis, je me déplace énormément à vélo (par choix). Adepte de randonnée légère (a pieds) en montagne (base...
Yyoupi · 14 juin 2009 à 0:14 · 11 participants · 2 092 affichages
Je n'ai jamais fait de voyage en vélo et je connais personne dans mon entourage qui pourrai s'y intéresser. Ma question: Comment avez vous trouvé des personnes pour partager vos voyages et votre passion? Et comment trouver ces personnes? Merci d'avance...
Cip1959 · 21 janvier 2008 à 0:12 · 13 participants · 23 537 affichages
Quelqu'un a t il déjà testé ce nouveau modéle de GPS pour vélo? Tout le monde en parle, surtout le systeme "GARMIN Connect"...télécharg... par échange de données sur le net d'itinéraires et routes tracées, cela avec d'autres utilisateurs...ava... d'achéter...
Charlesf · 11 juin 2009 à 11:42 · 3 participants · 6 724 affichages
Il y a pas mal de posts répondant à la question "Quel vélo acheter pour un tour du monde?". Cependant, entre les termes technique et les marques obscures, on a parfois un peu de mal à saisir le coeur du problème. En effet, qu'est-ce qui selon vous fait...
Natz · 18 juin 2009 à 14:34 · 4 participants · 3 073 affichages
Je vais faire la grande route des alpes en septembre, l'itinéraire standard est de Thonons les bains à Nice. J'aimerais éviter de me rendre sur la côte et bifurquer vers les gorges du Verdon, (Castellane?) et poursuivre sur Marseille. J'ai pensé aux environs...
J'atterris à l'aéroport de Toulouse dont je partirai directement à vélo le 21 juillet. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment c'est? Y-a-t-il beaucoup de traffic? Est-ce qu'il y a de la place et du respect pour les vélos? J'ai déjà fait l'aéroport...
Jéjé51 · 16 juin 2009 à 12:14 · 3 participants · 4 537 affichages
Je viens vers vous car je suis à la recherche du détail du tracé, j'ai visité le site et il faut versé 25 euros pour la doc, c'est pas énorme mais voilà en ce moment mon porte monnaie est très léger. Je suis donc à la recherche de blogs ou je pourrais...
If · 7 février 2009 à 22:27 · 14 participants · 10 745 affichages
Je compte rejoindre colomiers (toulouse) a l'ile d'oleron cet ete par le canal lateral a la garonne, bordeaux, lacanau, royan en privilegiant les pistes cyclables. J' hesite pour la partie hors canal, langon bordeaux ou sauveterre de guyenne piste labepie...
Chaosmose · 16 juin 2009 à 18:10 · 5 participants · 1 510 affichages
Après une première expérience très probante de voyage (de noces) à vélo (140 km en 3 jours en novembre, pépères dans le sud du Japon), ma femme et moi voudrions nous y mettre sérieusement et régulièrement, avec notre propre matériel et pas de la location. ...
Tous Je suis plus ou moins nouveau sur le forum, je faisais quelques recherches et je suis (re)tombé sur ce merveilleux site pleins d infos en tout genre, mais j avoue que j aurais besoin d un peu d aide pour mon premier periple a vélos "le tour de Gaspésie"...
Pouerk · 13 juin 2009 à 19:27 · 5 participants · 2 885 affichages
Je vais faire la traversée du canada en vélo, et j'ai une question qui peut paraitre bête, mais quelqu'un pourrait me dire comment il faut emballer un vélo (dans un carton, avec une mention fragile... je sais pas) pour prendre l'avion. Merci d'avance
Hervejulien · 9 juin 2009 à 10:55 · 4 participants · 2 294 affichages
Nous envisageons un periple a velo avec tente du 25 juil au 15 aout 2009 sur le danube sur l autriche et un bout de l allemagne, et pour avoir deja tourne en montagne autrichienne nous rappelons d orages incessants l apres midi.Y a t il quelqu un pour...
Caroben · 12 juin 2009 à 9:30 · 10 participants · 2 201 affichages
Je me demande comment vous gérez l'argent lors d'un voyage à vélo passant à travers plusieurs pays. Est ce que la carte bancaire suffit? Y a t il possibilité de retirer de l'argent auprès de distributeurs, même dans des pays comme l'Azerbaidjan, le Kazakstan...
Qui a déjà pédalé en Chine? Nous projetons d’acheter un bon vélo à Hong Kong puis de partir à vélo jusque dans le Yunnan où nous devrions pouvoir prendre un bateau pour le Nord de la Thaïlande. Quelqu’un a-t-il des tuyaux et des infos quant à l’achat...
Topaze · 4 juin 2009 à 16:04 · 3 participants · 3 289 affichages
Dernière semaine du mois de juin ou 1ère semaine de juillet je prévois de parcourir le GR654 à vtt avec un unique sac à dos - Départ de Vézelay arrivée à Perigueux - de 60 à 100 km par jour de randonnées découverte Pour ceux et celles qui ont des suggestions...
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un de vous qui etes déjas parti de l'aéroport d'Orly en vélo vers Paris (Place Charles De Gaules), je sais qu'il n'y a que 20 kilometres environ, j'ai fait une recherche sur viamichelin mais il ne tienne pas conte des...
Thilyon · 13 juin 2009 à 9:31 · 3 participants · 2 702 affichages
Pour mes rando vélo, je suis sur le point d'acheter un garmin ETREX VISTA CX d'occasion. Le vendeur laisse la carte (citiy Navigator V8 France) sur une carte SD 1 Go? mais pas le code du gps. Je pense que le code est nécessaire pour des téléchargements...
Lila29 · 16 mai 2006 à 18:19 · 19 participants · 21 187 affichages
On est deux copines et ca nous dirait de faire une partie de la Hollande en vélo pendant l'été. Quelqu'un a deja fait ca et pourrait nous donner des conseils? Merci
Je suis interessee par l'orbea ravel luxe (450E) et le promenade (700E), mais la difference de prix me fait hesiter. Y a t il une nette difference de qualite entre les deux? Je desire un VTC pour ca. 90% route /10% chemin, tous les jours (deplacement...
Nous avons l'intention d'acheter nos vélos à Hong Kong. Nous avons entendu des prix incroyables à ce sujet (50 E un bon vélo?) Est-ce possible? En fait ce sont des giant qu'il nous faut, avec porte bagages et porte sacoches. Connaissez vous un magasin...