Cr0vax · 15 mars 2009 à 17:35 · 5 participants · 2 977 affichages
Je suis à la recherche d'une part d'un porte bagage avant ayant la particularité de pouvoir à la fois supporter des sacoches et des trucs au dessus (en fait comme un porte bagage arrière quoi). Je suis presque certain que cette question a déjà été posée...
Breuil · 8 juin 2009 à 19:37 · 8 participants · 5 542 affichages
Je m'appelle Dominique, j'ai 48 ans. Passionné de voyages, je part seul pour l'Islande du 24 Juin au 13 Juillet 2009 pour un périple en vélo. J'ai prévu de prendre la piste 35 de Gullfoos à Hyeravellir. Quelles sont les difficultés de cette traversée...
Karennette · 8 juin 2009 à 15:18 · 6 participants · 3 581 affichages
Je projette de partir en vélo cet été en irlande Est-ce difficile de se loger en Aj? vaut il mieux prendre la tente? existe t'il une carte d'irlande avec la localisation des AJ et des campings? Que de questions! merci
Charlesf · 9 juin 2009 à 22:46 · 11 participants · 7 880 affichages
Je prépare un long voyage à vélo, et je commence à m'interroger sur l'alimentation sur la route. Qu'est-ce que vous mangez quand vous êtes à vélo sur de longues distances? Comment se passe la cuisine? Est-ce que vous êtes plutôt feu de bois récolté sur...
Jokair · 16 juin 2009 à 23:28 · 3 participants · 2 448 affichages
Ma copine et moi allons en Irlande en septembre prochain avec notre vieille voiture (bonne vieille R21 diesel des familles). Nous partons en ferry en mode camping et vélos. L'idée globale est de faire "toute" l'Irlande en une bonne quinzaine de jours...
Isapatjus · 18 juin 2009 à 22:40 · 5 participants · 1 695 affichages
Nous avons prévu de partir pour une randonnée à vélo pendant 15 jours cet été avec nos enfants. Notre fille aura 7 mois et elle porte des couches lavables. Nous voulions savoir si parmi vous certaines familles avaient déjà fait l'expérience du voyage...
Pypat · 4 avril 2009 à 15:50 · 6 participants · 2 398 affichages
1, 2, 3 Mai Balade cyclo-camping Lacs de la Forêt d’Orient Programme 1 Mai Départ 9h00 Villeneuve l’Archevêque En route pour le camping de Géraudot 2 Mai Selon l’envie de chacun, bronzette, tour du lac, visite des environs: Brienne le château, Dienville...
Albin6 · 19 juin 2009 à 11:35 · 8 participants · 1 737 affichages
je souhaite partir en Aout à vélo, une semaine en France au départ de Lyon. J'ai aujourd hui une pratique quotidienne du vélo (pour aller à mon travail) et je voudrais désormais faire un périple pour prendre le temps d'apprécier les paysages à vélo...
Zizoudane · 20 juin 2009 à 9:55 · 3 participants · 2 706 affichages
En prévision d'un périple de 3 ou 4 semaines cet été... Quelle est la fréquentation de l'eurovélo 6 au mois d'aout? Est ce une vraie autoroute à vélos? Y a t'il des portions plus ou moins fréquentées? D'avance merci!!!
Je pars faire 2 semaines de velo (vtt) en sardaigne en avril, quels sont les endroits a ne pas manquer, les beaux sentiers ou belles pistes, ou jolies petites routes? merci
Bigsacoch · 21 juin 2009 à 7:22 · 2 participants · 2 760 affichages
Suis en velo en Chine, a Xi'an.Il y a ici un bon magasin de velo ou je peux acheter toutes les pieces dont j'aurai besoin dans quelque temps mais il est trop tot, je vais alourdir les bagages et c'est assez cher.Dans trois semaines je quitte la Chine...
Mon copain et moi prévoyons faire Montréal-Québec en 3 jours (du samedi au lundi) à vélo. Nous n'avons jamais fait de randonnée de plusieurs jours comme celle-ci. Souvent nous faisons des parcours d'environ 60 Km sur une journée avec peu de baggage. Nous...
Franky34 · 16 juin 2009 à 6:31 · 4 participants · 4 337 affichages
Je compte effectuer beziers bordeaux a velo par les cannaux (midi et garonne) et je voudrais savoir les guides et cartes recommandes ainsi que les conseils pour effectuer ce parcours merci d avance franck
Wilk · 11 juillet 2007 à 11:49 · 4 participants · 5 394 affichages
Les seuls problèmes réellement pénibles que j'ai constaté depuis quelques années de vélo sont essentiellement au niveau des roues. Un pote vient d'exploser ses roues (700), axe tordu, rayons cassés... Et j'ai régulièrement des problèmes avec les cônes...
Irenem · 17 juin 2009 à 10:05 · 4 participants · 3 074 affichages
La date de mon départ approche... Septembre, environ un an seule à vélo à partir de Lijang (Yunnan), je pense ensuite me rendre au Vietnam, Laos, Cambodge. Je suis assez sportive mais pas suffisamment pour envisager d'aller plus au nord vers le Tibet...
Ataman · 7 mai 2009 à 11:42 · 3 participants · 2 717 affichages
Je pars cet été à vélo (couché) pour rejoindre la Corée du Sud, un projet conçu avec la Ligue contre le cancer, témoignage sur la maladie (et la guérison), démarche d'éducation à la santé en direction du public scolaire (plus de détails: dunfinisterealautre...
MJB · 18 juin 2009 à 10:10 · 4 participants · 4 751 affichages
Petit nouveau sur le forum, malheureusement très handicapé: je m'y connais très peu en vélo! En préambule quelques infos: Presque 22 ans, pas de permis, je me déplace énormément à vélo (par choix). Adepte de randonnée légère (a pieds) en montagne (base...
Yyoupi · 14 juin 2009 à 0:14 · 11 participants · 2 096 affichages
Je n'ai jamais fait de voyage en vélo et je connais personne dans mon entourage qui pourrai s'y intéresser. Ma question: Comment avez vous trouvé des personnes pour partager vos voyages et votre passion? Et comment trouver ces personnes? Merci d'avance...
Cip1959 · 21 janvier 2008 à 0:12 · 13 participants · 23 555 affichages
Quelqu'un a t il déjà testé ce nouveau modéle de GPS pour vélo? Tout le monde en parle, surtout le systeme "GARMIN Connect"...télécharg... par échange de données sur le net d'itinéraires et routes tracées, cela avec d'autres utilisateurs...ava... d'achéter...
Charlesf · 11 juin 2009 à 11:42 · 3 participants · 6 732 affichages
Il y a pas mal de posts répondant à la question "Quel vélo acheter pour un tour du monde?". Cependant, entre les termes technique et les marques obscures, on a parfois un peu de mal à saisir le coeur du problème. En effet, qu'est-ce qui selon vous fait...
Natz · 18 juin 2009 à 14:34 · 4 participants · 3 085 affichages
Je vais faire la grande route des alpes en septembre, l'itinéraire standard est de Thonons les bains à Nice. J'aimerais éviter de me rendre sur la côte et bifurquer vers les gorges du Verdon, (Castellane?) et poursuivre sur Marseille. J'ai pensé aux environs...
J'atterris à l'aéroport de Toulouse dont je partirai directement à vélo le 21 juillet. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment c'est? Y-a-t-il beaucoup de traffic? Est-ce qu'il y a de la place et du respect pour les vélos? J'ai déjà fait l'aéroport...
Jéjé51 · 16 juin 2009 à 12:14 · 3 participants · 4 547 affichages
Je viens vers vous car je suis à la recherche du détail du tracé, j'ai visité le site et il faut versé 25 euros pour la doc, c'est pas énorme mais voilà en ce moment mon porte monnaie est très léger. Je suis donc à la recherche de blogs ou je pourrais...
If · 7 février 2009 à 22:27 · 14 participants · 10 795 affichages
Je compte rejoindre colomiers (toulouse) a l'ile d'oleron cet ete par le canal lateral a la garonne, bordeaux, lacanau, royan en privilegiant les pistes cyclables. J' hesite pour la partie hors canal, langon bordeaux ou sauveterre de guyenne piste labepie...
Chaosmose · 16 juin 2009 à 18:10 · 5 participants · 1 518 affichages
Après une première expérience très probante de voyage (de noces) à vélo (140 km en 3 jours en novembre, pépères dans le sud du Japon), ma femme et moi voudrions nous y mettre sérieusement et régulièrement, avec notre propre matériel et pas de la location. ...
Tous Je suis plus ou moins nouveau sur le forum, je faisais quelques recherches et je suis (re)tombé sur ce merveilleux site pleins d infos en tout genre, mais j avoue que j aurais besoin d un peu d aide pour mon premier periple a vélos "le tour de Gaspésie"...
Hervejulien · 9 juin 2009 à 10:55 · 4 participants · 2 306 affichages
Nous envisageons un periple a velo avec tente du 25 juil au 15 aout 2009 sur le danube sur l autriche et un bout de l allemagne, et pour avoir deja tourne en montagne autrichienne nous rappelons d orages incessants l apres midi.Y a t il quelqu un pour...