Caroben · 12 juin 2009 à 9:30 · 10 participants · 2 218 affichages
Je me demande comment vous gérez l'argent lors d'un voyage à vélo passant à travers plusieurs pays. Est ce que la carte bancaire suffit? Y a t il possibilité de retirer de l'argent auprès de distributeurs, même dans des pays comme l'Azerbaidjan, le Kazakstan...
Qui a déjà pédalé en Chine? Nous projetons d’acheter un bon vélo à Hong Kong puis de partir à vélo jusque dans le Yunnan où nous devrions pouvoir prendre un bateau pour le Nord de la Thaïlande. Quelqu’un a-t-il des tuyaux et des infos quant à l’achat...
Topaze · 4 juin 2009 à 16:04 · 3 participants · 3 304 affichages
Dernière semaine du mois de juin ou 1ère semaine de juillet je prévois de parcourir le GR654 à vtt avec un unique sac à dos - Départ de Vézelay arrivée à Perigueux - de 60 à 100 km par jour de randonnées découverte Pour ceux et celles qui ont des suggestions...
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un de vous qui etes déjas parti de l'aéroport d'Orly en vélo vers Paris (Place Charles De Gaules), je sais qu'il n'y a que 20 kilometres environ, j'ai fait une recherche sur viamichelin mais il ne tienne pas conte des...
Thilyon · 13 juin 2009 à 9:31 · 3 participants · 2 706 affichages
Pour mes rando vélo, je suis sur le point d'acheter un garmin ETREX VISTA CX d'occasion. Le vendeur laisse la carte (citiy Navigator V8 France) sur une carte SD 1 Go? mais pas le code du gps. Je pense que le code est nécessaire pour des téléchargements...
Lila29 · 16 mai 2006 à 18:19 · 19 participants · 21 210 affichages
On est deux copines et ca nous dirait de faire une partie de la Hollande en vélo pendant l'été. Quelqu'un a deja fait ca et pourrait nous donner des conseils? Merci
Je suis interessee par l'orbea ravel luxe (450E) et le promenade (700E), mais la difference de prix me fait hesiter. Y a t il une nette difference de qualite entre les deux? Je desire un VTC pour ca. 90% route /10% chemin, tous les jours (deplacement...
Nous avons l'intention d'acheter nos vélos à Hong Kong. Nous avons entendu des prix incroyables à ce sujet (50 E un bon vélo?) Est-ce possible? En fait ce sont des giant qu'il nous faut, avec porte bagages et porte sacoches. Connaissez vous un magasin...
Koaclarck · 26 février 2009 à 10:48 · 11 participants · 4 819 affichages
Il n'etait pas evident de trouver des infos sur le Pakistan avant d'y aller. Alors, je me dis que cela puisse servir de faire partager mes impressions apres coup. Personnellement, le Pakistan est un des pays d'Asie que j'ai prefere. Le contact avec la...
Opai · 28 février 2009 à 12:24 · 14 participants · 32 912 affichages
J'avais pour habitude de créer des itinéraire (carte, distance, profil) sur bikely.com Mais depuis plusieurs semaine, ce site ne fonctionne plus. Rencontrez vous le même problème? Connaissez vous d'autres site de ce genre?
Chaosleague · 9 juin 2009 à 18:37 · 13 participants · 6 388 affichages
J'ai pour objectif de faire 240 Km aller retour en vélo (Caen - Mont saint Michel). Le problème est que je dois pour cela trouver un bon vélo, adapté aux entrainements (50-70 Km) puis ensuite sur de plus longues routes. J'ai ainsi pensé aux vtc, car ils...
Nous sommes deux cyclistes en vadrouille autour du monde. Apres 17 000 kms parcourus en Europe - Asie - Amerique du Sud, nous arriverons a Rio de Janeiro dans deux jours. Quelqu'un aurait-il un bon magasin de velo a recommander a Rio pour s'occuper des...
Titi046 · 12 juin 2009 à 0:51 · 3 participants · 2 202 affichages
Je suis en train de plancher sur une boucle d'environ 305 km dans le Lot (région Midi Pyrénées) et je recherche des personnes qui auraient prévu de partir en vacances dans ce secteur, pour éprouver la fiabilité de mon parcours avant que je ne le mette...
Nous sommes a velo depuis quelques mois et passons a riga dans 5 jours. Nous aurions beosin de changer plusieurs pieces de velo. Connaissez-vous un ou plusieurs magasins de velo sur Riga? Merci beaucoup de l'info
Lenwe · 6 avril 2006 à 0:16 · 12 participants · 10 162 affichages
Le vélo couché m'attire bien mais je n'ai jamais pratiqué de cet "engin" et j'aimerais bien en essayer un. Malheureusement je ne trouve pas de loueur ou de revendeur dans ma région (j'habite entre Bordeaux et Royan). Peut-être en connaissez vous un? Ou...
Bozzo · 25 janvier 2006 à 9:21 · 7 participants · 5 427 affichages
Nous sommes à la recherche de 2 vélos "tour du monde" et j'aimerais savoir si quelqu'un connait le modèle ARTEA de chez ORBEA? Si vous avez des retours d'expérience...Merci
L'an prochain je serais sur le point de terminer mes études de kinésithérapie à Bruxelles, et avant de commencer à m'engager dans la vie active je voudrais faire mon 1er grand voyage. J'ai déjà une bonne expérience sportive en raids multisports, VTT et...
Jbferdy · 8 juin 2009 à 8:59 · 4 participants · 2 658 affichages
Je cherche un système de sacoche me permettant de transporter mon ordinateur portable sur mon vélo pour aller au boulot (environ 10km matin et soir). Je viens de voir le modèle cycle 25 de Vaude, qui a le grand avantage de pouvoir être converti en sac...
Gsa · 10 juin 2009 à 19:24 · 3 participants · 3 689 affichages
Je viens de tomber sur une annonce pour une remorque profex, je ne connais pas cette marque et je ne trouve pas grand chose non plus pour m'éclairer pour le moment je suis sur une piste allemande... Connaissez vous? merci
Ma nana et moi partons pendant 4 semaines, de cahors à st brieuc. les giant CRS chargés de 4 sacoches + 2 portes bagages chacun. es-ce que certain d'entre vous ont rencontrés des problèmes de freinages, en pleine charge dans une grosse descente? c'est...
Angebe · 24 avril 2009 à 19:50 · 24 participants · 14 772 affichages
Je compte partir en été 2010 pour un voyage d'au moins un an et demi en vélo couché. Je suis entrain d'essayer de faire mon choix de matériel (vu que je vais déjà faire qq we, semaines et un voyage de 5 semaines à vélo d'ici là). Je sais que des questions...
Debertereche · 8 juin 2009 à 15:11 · 4 participants · 4 896 affichages
Est t il possible d'éffectuer le GR 34 en vélo? Je souhaiterai en effet partir du mont ST Michel pour rejoindre Brest et ce, en longeant au plus prêt la côte? Ce sentier à priori longe au plus prêt le littoral. Sinon il doit bien éxister de petites routes...
3ptitstours · 11 mai 2009 à 16:14 · 5 participants · 2 713 affichages
Nous préparons un voyage a vélo qui nous ménera du kazakstan en asie du sud-est, départ prévu dans 15j! on pensait passer de chine au pakistan via la KKH, puis inde, nepal. sauf qu'avec les évènements du pakistan, on envisage de l'éviter pour le moment...
Opai · 8 juin 2009 à 22:08 · 3 participants · 1 645 affichages
Je voudrais faire un peu de vélo début novembre en France... Auriez vous des idées d'itinéraire où le temps est correct en cette saison? Sud est ou Pyrénée, Massif central? merci de vos conseils!!
Krankxerox · 24 mars 2009 à 16:41 · 6 participants · 2 930 affichages
Alu, je viens de reserver mon A/R sur 18 jours fin mai debut juin pour reykjavik en fait c un peu court en terme de distance, et j aimerais savoir quel itineraire vous preconiseriez? si j ia bien compris la route qui fait le tour de l ile n est pas la...
J'aurai aime avoir des infos sur le GTMC, je pars pour un tour de france et je bloque un peu en arrivant du cote du gouffre de padirac je veux poursuivre en auvergne, et je pensais suivre l'itineraire du lonely (murat, condat, le mont dore, clermont)...
Ayoul · 8 juin 2009 à 15:19 · 2 participants · 1 803 affichages
Je songe à une année à vélo entre l'Asie (Pékin, Bangkok par exemple). Mais je n'arrive pas à trouver un itinéraire correct!! A chaque fois, je me retrouve bloqué par l'hiver... Au Tibet ou en Asie centrale. En partant en Juillet d'Asie et arrivant Juillet...