Khazyreus · 6 juin 2009 à 21:25 · 4 participants · 4 974 affichages
Nous allons partir en vélo depuis Bordeaux pour rejoindre Saint Jacques de Compostelle en aout. On souhaite revenir sur bordeaux (Ou même Besancon/Lyon si possible) en train/car vers le 28 aout avec nos vélos en bagages... Est-ce que quelqu'un aurait...
Ali1 · 21 mai 2009 à 20:46 · 4 participants · 13 725 affichages
Nous partons à vélo vers Middelburg depuis la Belgique et souhaitons prendre le ferry à Breskens. Qui sait où trouver ces infos? quelle est la fréquence des bateaux? combien de temps faut-il compter? doit-on réserver? que coûte cette traversée? peut-on...
Maverick380 · 1 juin 2009 à 16:30 · 4 participants · 8 573 affichages
Cet été je fais le tour de corse à vélo avec des sacoches d'environ 15Kg ; et je me demandai pour quel développement (cassette + pédalier) je devais opter? Sachant que la Corse est loin d'être plate et je je progresse à un rythme cool!! Merci d'avance...
Leupemarc · 7 juin 2009 à 18:26 · 4 participants · 4 628 affichages
Prévoyons de pédaler le long du canal Nantes Brest: nous disposons de la documentation nécessaire là dessus Mais à Carhaix Plouguer nous nous dirigerons vers Morlaix puis pédalerons vers Saint Brieux et de Saint Brieux vers Loudéac (sur la voie verte)...
Il n'est pas possible de réserver le ferry de Moby après le 20 septembre. Est-il possible de traverser de Sardaigne en Corse (avec un vélo) après cette date. Merci d'avance.
Angebe · 7 juin 2009 à 16:41 · 5 participants · 3 257 affichages
J'ai fait l'aquisition de sacoches vaudes discover il y a peu dans l'optique de mon futur voyage au long cours à vélo. Aujourd'hui j'ai fait une ballade avec celles-ci et ai glissé dans un tournant sur route mouillée... résultat des courses, une de mes...
Souhaite faire cette itinéraire cette été début juillet en 22 jours. donner moi votre avis au niveau du temps doi je prévoir +. je sais tres vague ma question sait juste l experience des cyclo qui l on fait. chaleur, étapes, montagne; ce qui vous a marqué...
Takamaka22 · 4 juin 2007 à 12:13 · 10 participants · 11 154 affichages
Pour mon prochain voyage à vélo, je suis à la recherche d'un chargeur solaire pour mon téléphone mobile. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce qu'il se fait de bien a un prix raisonnable (environ 50 euros)? Existe-t-il d'autres systèmes que le solaire...
Voila, on est un petit groupe de toulousain qui compte faire cet été Toulouse-Nice à vélo en passant par la cote. Le probleme c'est que beaucoup de gens m'ont déconséillé d'emprunter les routes le long de la cote d'azur, réputées dangereuse. Je voulais...
Sim06 · 2 juin 2009 à 21:30 · 6 participants · 4 420 affichages
J'aime la vie, les aventures et les défis. J'ai malgré tout la tête sur les épaules Depuis l'âge de 14 ans je suis attiré par le Canada. Je ne connais pas tout de lui, mais ce pays m'attire et toutes les chose que j'ai pu voir de lui j'ai absolument adoré...
Nathaliejura · 8 février 2009 à 13:34 · 7 participants · 3 441 affichages
Nous prévoyons traverser le tadjikistan en vélo cet été. Est-il facile d'obtenir des visas et le permis GBAO depuis le Kirghizistan? Quelles sont les démarches à faire? Merci d'avance!
GDome · 20 mars 2009 à 9:54 · 8 participants · 12 302 affichages
Ca fait maintenant 3/4 fois que part en vacances en rando vélo avec ma copine pendant les vacances. Nous avons uniquement fait pour l'instant des rando d'une semaine en france, mais nous envisageons cette année de partir deux semaines en Irlande (mon...
De retour d'un voyage en Andalousie, voici le meilleur itinéraire pour aller et revenir de l'aéroport. Tout d'abord vous ne pourrez pas couper à l'autoroute! Avec une arrivée à 22H30, frissons garantis! De l'aéroport, prendre la direction Séville (il...
Guton73 · 4 juin 2009 à 9:03 · 3 participants · 1 864 affichages
J'ai 23 ans et je souhaite me lancer cet été dans une traversée du sud ouest depuis la Savoie en vélo. J'aimerai être conseillé sur le type de sacoches qui conviendraient le mieux. Est-il préférable d'opter pour une petite sacoche guidon et 2 sacoches...
Thierry12 · 26 mai 2009 à 21:24 · 3 participants · 3 834 affichages
Je prépare mon itinéraire le long du canal de Garonne pour cet été et j'aimerai visiter Barbaste sur la Gélise ; ma question est la suivante: peut-on longer la Baïse puis la Gélise depuis le canal de Garonne jusqu'à Barbaste ou faut-il emprunter la route...
Quelle route la plus facile, en dénivellé, entre dijon et annemasse, àvélos+remorque, par les voies vertes et cannaux. merci de tout coeur! de me renseigner.
J essaye d improviser à la dernière minute un Stockholm-Chamonix en velo. L'idée est de voler de Geneve a Stockholm pour 150 euros, velo compris, et de redescendre via Goteborg, Danemark, Allemagne et Suisse. Pour ceux qui connaissent, de quoi devrais-je...
Nous envisageons de parcourir le canal du midi à vélo en aout j'aurai voulu avoir des renseignements sur le sens du trajet "toulouse-adge" ou l'inverse en fonction du vent qui peut etre très genant dans cette région merçi d' avance pour vos avis nicolas...
Jothebest · 13 septembre 2004 à 0:16 · 4 participants · 5 774 affichages
J'ai 19ans et dans 3semaines je m'en vole pour la 1ère fois loin de chez moi! Mon but étant de traverser toute seule la nouvelle zélande à vélo en 9mois...J'ai vraiment hâte de pouvoir enfin vivre pleinement ma vie...le plus simplement possible juste...
Klement · 13 avril 2009 à 19:54 · 3 participants · 5 062 affichages
Avec ma compagne nous nous préparons à partir en Islande en tandem et nous recherchons bien sur quelques infos pour éviter que cela se transforme en calvaire...:) A propos de la F261>F210, il y a un vieux sujet sur ce forum qui en parle mais sans retour...
Moisdejuin · 7 janvier 2007 à 18:20 · 5 participants · 3 332 affichages
L'envie de partir m'a toujours habiter. En surfant sur le net je suis tomber sur des gens voyageant en vélo couché. Ca me tente vachement comme moyen de voyager. Avant de peut être partir pour un tour du monde je me dis que j'irais bien au Burkina. La...
J'aimerai découvrir l'andalousie à vélo en partant de dijon. Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous pouviez m'indiquer qu'elles cartes routières acheter ou s'il existe des sites internet (je n'en n'ai pas trouvé) pour rouler sur les routes praticables...
Altitude0 · 25 mai 2009 à 21:45 · 10 participants · 5 811 affichages
Voilà j'ai le projet de faire un tour de Belgique à vélo et il y a évidemment plein de paramètres qui entre en jeux. combien de temps pensez vous que cela pourrait prendre? quelqu'un l'a-t-il déjà fait et pourrait m'aider sur l'itinéraire à emprunter...
Je dois me rendre à l'aeroport d'heathrow depuis la gare de st pancras. le soucis est que je suis à vélo+sacoches. ce metro accepte il les vélos? sinon y'a t'il une autre solution pour rallier l'aéroport d'heathrow avec mon vélo? Merci!!!
Learion · 21 juin 2007 à 15:56 · 9 participants · 7 186 affichages
Je souhaite partir en Irlande en septembre pendant 7-10 jours et faire la côte ouest (Galway, Wesport, Achill Island, Connemara tout ça tout ça) à vélo. Le problème c'est que je ne suis jamais vraiment partie faire un voyage uniquement à vélo donc, je...