Voila, on est un petit groupe de toulousain qui compte faire cet été Toulouse-Nice à vélo en passant par la cote. Le probleme c'est que beaucoup de gens m'ont déconséillé d'emprunter les routes le long de la cote d'azur, réputées dangereuse. Je voulais...
Sim06 · 2 juin 2009 à 21:30 · 6 participants · 4 401 affichages
J'aime la vie, les aventures et les défis. J'ai malgré tout la tête sur les épaules Depuis l'âge de 14 ans je suis attiré par le Canada. Je ne connais pas tout de lui, mais ce pays m'attire et toutes les chose que j'ai pu voir de lui j'ai absolument adoré...
Nathaliejura · 8 février 2009 à 13:34 · 7 participants · 3 423 affichages
Nous prévoyons traverser le tadjikistan en vélo cet été. Est-il facile d'obtenir des visas et le permis GBAO depuis le Kirghizistan? Quelles sont les démarches à faire? Merci d'avance!
GDome · 20 mars 2009 à 9:54 · 8 participants · 12 256 affichages
Ca fait maintenant 3/4 fois que part en vacances en rando vélo avec ma copine pendant les vacances. Nous avons uniquement fait pour l'instant des rando d'une semaine en france, mais nous envisageons cette année de partir deux semaines en Irlande (mon...
De retour d'un voyage en Andalousie, voici le meilleur itinéraire pour aller et revenir de l'aéroport. Tout d'abord vous ne pourrez pas couper à l'autoroute! Avec une arrivée à 22H30, frissons garantis! De l'aéroport, prendre la direction Séville (il...
Guton73 · 4 juin 2009 à 9:03 · 3 participants · 1 857 affichages
J'ai 23 ans et je souhaite me lancer cet été dans une traversée du sud ouest depuis la Savoie en vélo. J'aimerai être conseillé sur le type de sacoches qui conviendraient le mieux. Est-il préférable d'opter pour une petite sacoche guidon et 2 sacoches...
Thierry12 · 26 mai 2009 à 21:24 · 3 participants · 3 826 affichages
Je prépare mon itinéraire le long du canal de Garonne pour cet été et j'aimerai visiter Barbaste sur la Gélise ; ma question est la suivante: peut-on longer la Baïse puis la Gélise depuis le canal de Garonne jusqu'à Barbaste ou faut-il emprunter la route...
Quelle route la plus facile, en dénivellé, entre dijon et annemasse, àvélos+remorque, par les voies vertes et cannaux. merci de tout coeur! de me renseigner.
J essaye d improviser à la dernière minute un Stockholm-Chamonix en velo. L'idée est de voler de Geneve a Stockholm pour 150 euros, velo compris, et de redescendre via Goteborg, Danemark, Allemagne et Suisse. Pour ceux qui connaissent, de quoi devrais-je...
Nous envisageons de parcourir le canal du midi à vélo en aout j'aurai voulu avoir des renseignements sur le sens du trajet "toulouse-adge" ou l'inverse en fonction du vent qui peut etre très genant dans cette région merçi d' avance pour vos avis nicolas...
Jothebest · 13 septembre 2004 à 0:16 · 4 participants · 5 764 affichages
J'ai 19ans et dans 3semaines je m'en vole pour la 1ère fois loin de chez moi! Mon but étant de traverser toute seule la nouvelle zélande à vélo en 9mois...J'ai vraiment hâte de pouvoir enfin vivre pleinement ma vie...le plus simplement possible juste...
Klement · 13 avril 2009 à 19:54 · 3 participants · 5 055 affichages
Avec ma compagne nous nous préparons à partir en Islande en tandem et nous recherchons bien sur quelques infos pour éviter que cela se transforme en calvaire...:) A propos de la F261>F210, il y a un vieux sujet sur ce forum qui en parle mais sans retour...
Moisdejuin · 7 janvier 2007 à 18:20 · 5 participants · 3 322 affichages
L'envie de partir m'a toujours habiter. En surfant sur le net je suis tomber sur des gens voyageant en vélo couché. Ca me tente vachement comme moyen de voyager. Avant de peut être partir pour un tour du monde je me dis que j'irais bien au Burkina. La...
J'aimerai découvrir l'andalousie à vélo en partant de dijon. Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous pouviez m'indiquer qu'elles cartes routières acheter ou s'il existe des sites internet (je n'en n'ai pas trouvé) pour rouler sur les routes praticables...
Altitude0 · 25 mai 2009 à 21:45 · 10 participants · 5 798 affichages
Voilà j'ai le projet de faire un tour de Belgique à vélo et il y a évidemment plein de paramètres qui entre en jeux. combien de temps pensez vous que cela pourrait prendre? quelqu'un l'a-t-il déjà fait et pourrait m'aider sur l'itinéraire à emprunter...
Je dois me rendre à l'aeroport d'heathrow depuis la gare de st pancras. le soucis est que je suis à vélo+sacoches. ce metro accepte il les vélos? sinon y'a t'il une autre solution pour rallier l'aéroport d'heathrow avec mon vélo? Merci!!!
Learion · 21 juin 2007 à 15:56 · 9 participants · 7 162 affichages
Je souhaite partir en Irlande en septembre pendant 7-10 jours et faire la côte ouest (Galway, Wesport, Achill Island, Connemara tout ça tout ça) à vélo. Le problème c'est que je ne suis jamais vraiment partie faire un voyage uniquement à vélo donc, je...
Rafael1977 · 9 février 2009 à 23:51 · 3 participants · 1 862 affichages
Cherche la tente idéal pour de long trajet a vélo idéalement je me cherchait une msr vélo mais ce modele est discontinuer je commence a regarder au niveau de la big agnes sl 3 avec vestibule quand pensez vous? Merci Rafael
ChtiFlo · 5 février 2009 à 19:14 · 12 participants · 4 615 affichages
Je souhaite découvrir une région en vélo pendant une semaine, certainement au cours du mois d'avril. J'ai eu la chance de pouvoir partir pendant un mois et demi cet été, j'ai pédalé 2700 kms, en passant par le jura suisse, dans la vallée du Rhône, puis...
Roulosoleil · 4 juin 2009 à 10:15 · 2 participants · 2 894 affichages
Je pars dans quelques semaines faire la GTMC à VTT. Sur mon vélo, j'ai des pédales "classiques". Pendant un moment, je roulais avec des cale pied à sangle, je me demande si je ne devrais pas les remettre... Pensez vous qu'ils vont plutot m'aider ou m'encombrer...
Cyclo07 · 30 mai 2009 à 19:28 · 10 participants · 5 311 affichages
Je compte descendre au Maroc jusqu'aux dunes de Merzouga en partant d'ardèche en vélo couché. Pour ce faire, j'ai choisi de traverser l'espagne: à la descente par le coté méditérannée, à la remontée par le coté atlantique et le Portugal. je cherche des...
Saramaca · 14 novembre 2007 à 22:01 · 12 participants · 8 845 affichages
A la recherche d'un bon vélo de cyclotourisme, je suis tombée sur le Marin Muirwood: www.marin.co.uk/... Cadre Cromoly double butted. Deore à l'arrière, Manettes Alivio (peut-être à changer?). Jantes double-paroi. Apparemment, possibilité de monter porte-bagages...
Je l'ai mon billet!!! je pars un mois en novembre de delhi a bombay en vélo. Si vous avez des conseils à me donner sur cet itinéraire pour ceux qui l'ont pratiqué je suis demandeur Quelqu un a 'il déja pris le train avec son vélo en inde? Il y a t'il...
Comme le spécifie le titre nous comptons rejoindre Zagreb en Croatie depuis Montpellier en vélo mi aout. Le trajet est tracé grossièrement sur google map: snipurl.com/ja1cj. Ce qui donne Montpellier, Monaco, Genève, Padova, est / ouest de la slovenie...
Maxime69 · 8 décembre 2008 à 23:22 · 2 participants · 2 947 affichages
Je prépare un séjour de 4 mois en Mongolie pendant lequel je serai amené à utiliser un VTT. Je me suis renseigné sur les prix pratiqués par les compagnies aériennes pour emmener mon vélo, et cela s'approche généralement de 350€ A/R, soit quasiment le...