Nathanar · 31 mai 2009 à 12:01 · 9 participants · 4 215 affichages
Je me lance dans un nouveau projet que je n'avais pas tenter jusqu'à là. J'ai 18 ans, et n'ayant pas trouver de travail pour le mois d'août, j'ai décidé de partir environ deux semaines sans argent, avec seulement mon vieux mais fidèle vélo chargé, ma...
En route pour le Kazak nous aimerions savoir s il est possible de trouver une chaine de velo et une cassette 9 vitesse shimano a Almaty? Merci pour les bonnes adresses. Pierre janette et leurs velos.
Est-il possible de prendre facilement les navettes CDG Val avec un vélo+sacoches roulant entre la gare TGV ou le RER et le Terminal 1? Est-ce souvent bondé? Je fais évidemment abstraction des escalateurs qui sont le lot quotidien du cyclo en transit par...
Pachaloum · 2 juin 2009 à 7:48 · 4 participants · 3 512 affichages
Pour revenir de la mer noire en vélo en août, que me conseillez-vous? Le sud de la Bulgarie, la Macédoine et l'Albanie puis la côte adriatique ou bien la Turquie et le nord de la Grèce? Ou encore autre chose comme circuit, le but étant de revenir en France...
Marie333 · 15 mai 2009 à 22:49 · 12 participants · 34 996 affichages
POur gagner en effort, distance...et éviter de toujours mouliner pour avancer!!!! est ce qu'il est possible de mettre des roues de 700 sur un 26 pouces? Est ce quelqu'un l'a déjà fait? et si oui comment? Merci Marie Helene
MajusC00L · 2 juin 2009 à 16:12 · 3 participants · 9 483 affichages
Je sors de chez Décathlon où je croyais bien pouvoir trouver unune vendeurdeuse qui aurait pu me dire ce qu'il fallait mais apparamment, j'ai des besoins étrange ce que j'ignorais moi-même. Pourtant, il ne faut pas grand chose. Je vous l'jure. J'ai remis...
Finalement je risque (wwaoou quel risque!!) d'acheter une selle brooks et en fouinnant sur le web j'ai découvert ce site que je partage avec vous www.chainreactioncyc... j'arrive à 52 euros la selle, alors qu'en France j'en suis à plus de 100 euros?!?!?...
J'envisage de faire St Jacques de Compostelle au départ de ST MALO 35, en vélo bien sur. Quelqu'un connait il le trajet et les endroits de pointages. Merçi de votre aide. tutifrutti
Crunkid · 31 mai 2009 à 13:15 · 4 participants · 1 322 affichages
Je m'apprête à rejoindre des amis fin Juin dans leur périple autour de l'Europe en Vélo. Je m'y suis pris assez tard et j'imagine que mon pignon fixe ne m'entrainera pas tres loin sur les routes... Je cherche donc un vélo de route avec au moins un porte...
Je souhaite faire le canal du midi en vélo début mi août 2009 avec ma mère et mon fils. Je pense faire du camping pour pouvoir adapter les étapes à la vitesse de mon fils - il a 6 ans. Je me pose la question du vélo: j'habite en région parisienne et descendre...
Laumeck · 1 juin 2009 à 14:28 · 2 participants · 4 753 affichages
Je me présente, je suis Laumeck, un petit jeune de 19 ans, et je souhaite rejoindre mon pays (la Bretagne...) en vélo en partant de Paris. Ma destination est le finistère sud, donc je pense plus passé par Chartres que par Dreux... Donc si vous pouviez...
Je cherche une bonne adresse sur Lyon pour m'acheter un vélo pour voyager. N'ayant pas d'expérience en matière de voyage à vélo j'aimerais avoir les conseils de pros dans cette activité pour le choix du magasin et pourquoi pas plus. Luc
ViveurDeRêve · 1 juin 2009 à 15:08 · 4 participants · 3 251 affichages
Je m'adresse plutôt à vous cyclistes qui avez besoin de carte un peut (voir beaucoup) plus précise... donc comme indiqué dans le titre, j'aimerai savoir s'il existe des atlas routier inférieur au 1/200000... j'ai recherché, et j'ai vu plus 1/250000 mais...
Pendant un tour du monde a velo en juillet 2008 j'ai eu un accident a Almaty au Kazakhstan. Une voiture m'est rentre dedans et j'ai termine avec un bras et mon velo tous les deux cassés. Le bras va mieux maintenant mais mon vélo est toujours coincé a...
Juleblay · 2 février 2008 à 13:51 · 3 participants · 2 226 affichages
Je suis en train de pedaler en Amerique latine (Lima Ushuaia pour l association "les voyageurs au grand coeur". Je compte arriver a Ushuaia fin mars et aimerai renvoyer directement mon velo de la en France, car ensuite je remonte sur Rio de Janeiro, en...
Pascal56 · 15 juillet 2007 à 20:51 · 8 participants · 9 028 affichages
Je pars dans 1 mois en roumanie traversé ce beau pays, je suis au stade d'effectuer de tracer ma route. La seule carte que j'ai trouvé est 1 carte Ign 1: 800 000 existe t'il d'autres cartes, 1 par région par exemple me permettant ainsi de prendre les...
Thilyon · 29 mai 2009 à 21:42 · 2 participants · 1 206 affichages
J'envisage de changer ma K7. Actuellement 12/25 je voudrais passer en 11/32 en prévison d'une rando dans l'Ariège. Pédalier SHIM LX 48/36/26 dérailleur AR SLX. Est ce que je peux, sans problème, conserver la même longueur de chaine ou bien dois-je la...
Nous aimerions fin septembre faire en cyclo un marseille nice par la côte et le retour par l'intérieur. Nous sommes habitués à faire du bivouac. Sur la côte, est il facile de trouver des endroits isolés pour la nuit? Merci pour vos conseils.
Le billet est acheté, j'arrive à HCM et repars de Hanoï. Je reste un mois et demi sur place. Je me sers du guide Cycling Vietnam pour préparer mon voyage. J'ai de nombreuses info notamment sur la route A1 qui remonte vers le nord... et que beaucoup me...
Pedaleurfou · 9 mars 2009 à 23:03 · 7 participants · 5 364 affichages
J'envisage pour juin/juillet un voyage à vélo et en solo aux Pays-Bas. Mon itinéraire me conduit à HENKHUIZEN et je désire savoir si la N 302 qui fait 30 km en mer et qui m'amènera à LELYSTAD est vraiment autorisée ou prévue pour les cyclistes Même question...
Yousssssef · 28 mai 2009 à 17:14 · 5 participants · 2 281 affichages
Si tu t'arretes, c'est que l'envie de me conseiller t'es venu... Merci bcp... Voila. Je cherche un vélo qui soit pratique au quoitdien et en meme temps disponible pour un futur long voyage (tour de mediterannée). Pas gd fan de mécanique vélo (juste...
Managuer · 22 avril 2008 à 19:59 · 8 participants · 3 011 affichages
Je souhaite partir cet été pour environ 10 jours en Italie avec deux amis. Du coup certaines questions se posent!!! Dans un premier temps on prendrai l'avion pour se rendre à rome ou naple. Le coup engendré par le transport des vélos s'avere t'il exessif...
Trail38 · 11 avril 2008 à 18:18 · 6 participants · 4 577 affichages
Voilà, un vélociste vient de me donner 2 cadres acier (si, si ça arrive!)pour s'en débarrasser. Il s'agit de cadres de course VITUS qui n'ont jamais été montés.Je voudrais les transformer en radonneuses pour çela il faudrait souder des attaches porte...
Je voudrais a partir de Paris aller a Auxerre en Bourgogne mais je sais pas quel route prendre pour sortir de Paris, ou c'est de la pur follie de sortir de Paris en vélo, ou j'ai pensé prendre le train de Paris a Dijon et partir de Dijon pour faire le...
Jimmybegood · 18 mai 2009 à 14:05 · 16 participants · 9 149 affichages
Voila je pars dans 10 jours pour un voyage de 1;1/2 mois et 4000km à travers l'Europe, je vous ai déja demandé nombre de conseils par rapport à cela et je vous remercie de votre aide, mais une dernière question me turlupine! J'ai un vtt de competition...
Appelstorm · 28 mai 2009 à 17:13 · 2 participants · 1 586 affichages
Bien que je me prépare pour un grand périple autour de la Méditerranée (qui me conduira sur les routes syriennes et jordaniennes), je n'y connais toujours pas grand chose en vélo et ne dispose que d'un budget de 500 € pour m'en procurer un. Les fiches...
Anaistdm · 22 mai 2009 à 17:48 · 4 participants · 1 938 affichages
Voila c'est fini, nous sommes rentrés de notre tour du monde en vélo. Nous avons pedalé pdt 1 an. Vos nombreuses aides, précisions, conseils, soutien, récits, anecdotes...nous ont aidés et apportés réconforts. Merci pour vos compétences et la rapidités...