Muggen · 1 mai 2009 à 12:29 · 5 participants · 2 744 affichages
Je voudrai savoir s'il faut prendre obligatoirement des visas en etant citoyen francais si je veux faire le tour de l'europe a velo? je vous remercie d'avance pour vos reponse. tous conseille en dehors du suget me serait utile aussi je vous remercie
Un ami et moi projetons de partir une semaine en Corse cet été. N'ayant pas le permis de conduire, nous envisageons de nous déplacer en train et à vélo. C'est pourquoi nous aimerions savoir si les trains corses (ou, le cas échéant, les bus) acceptent...
Bastout · 5 août 2008 à 8:43 · 3 participants · 4 304 affichages
Nous partons en Slovenie pour 10 jours, et comptons visiter montagne et villes en VTT. J'en conviens c'est un peu court, du coup nous avons besoin de conseils: Quels coins sont propices au VTT (nous n'avons pas peur d'appuyer sur les pédales ou de pousser...
2 petites questions; Je me suis souvent fait courser par des chiens. Lors d'une balade, j'ai vu un gars qui avait un appareil électronique qui faisait un bruit ultra son très pénible pour les chiens. Je l'ai vu fonctionner c'est génial. Dans un magasin...
Syiogene · 19 mars 2009 à 1:11 · 4 participants · 1 857 affichages
Avez-vous déjà voyagé en solo, ou à plusieurs, en cyclosportif, et très peu chargé? (vélo de route, allure de course, 120200 km/jour, pas de sacoches, pas de tente) (comme une course à étape, mais sans logistique finalement...) J'ai expérimenté la traversée...
HappyNath · 2 avril 2009 à 22:34 · 5 participants · 8 678 affichages
J'ai lu bon nombre d'avis concernant les types de guidons: Ceintres plats, relevé ou papillon... et puis je me pose la question suivante: Est-ce que quelqu'un a testé les guidons de type " Triathlète "? Ce type de guidon est devenu un prolongateur destiné...
Je veux faire la Traverse de la haute route des pyrénées cette été... quel est le plus beau côté? Itineraire pour 10 jours de cyclo-camping? Bonne fin de semaine a tous! DomBru
Ipe · 8 avril 2009 à 22:10 · 10 participants · 14 148 affichages
Il est équipé de jantes mavic Montlhéry pro et de boyaux Vittoria comp rally 21 28''. Ma question: Est il possible de changer ces pneus pour quelque chose de plus confortable car je voudrais me servir tous les jours de ce vélo pour mes déplacements boulot...
Rondehaie · 30 avril 2009 à 22:03 · 7 participants · 4 540 affichages
Je voudrait savoir si il est possible de faire des cols dans les alpes a partir du 20 mai?? (alpes d huez, galibier, glandon, la crois de fer, izoard, la bonnette, rizoul, le mont ventoux) je ne connait pas la situation point de vue neige merci pour vos...
Misterlo · 5 août 2008 à 16:41 · 9 participants · 21 839 affichages
Je pratique le VTT x country depuis pas mal d'années, j'ai envie de changer un peu faire un peu plus de route et chemin et pourquoi pas faire de la grande rando type tour de corse, vacances à vélo. Je souhiate donc investir dans un vélo de type trek dans...
Bbaron · 10 mars 2009 à 21:38 · 7 participants · 9 323 affichages
J'aimerais partir cette été en cyclotourisme et éventuellement faire la traversée du Canada. Peut-être ce sujet à été traité dans le passé mais est-ce-que quelqu'un qui en a déjà fait peut me conseillé dans l'achat d'un vélo de cyclotourisme? Je lis que...
Je souhaite faire le tour de l'amérique latine dont une partie en vélo, avec mon ami: d'Ushuaïa à Santiago du Chili. Puis un ou 2 sommet (s) de 6000m. et enfin, au Brésil, du kite surf. Par rapport à l'achat de l'équipement (surtout du vélo, sacs, tente...)...
Kourios · 27 avril 2009 à 20:38 · 5 participants · 2 720 affichages
Je me suis récemment remis au vélo et j'y prends beaucoup de plaisir, il faut dire que je suis vernis, une piste cyclable passe juste devant chez moi qui mène à l'eurovéloroute 6. actuellement je parcoure cette route avec un vtt tout bas de gamme, pas...
Pour les cyclo-baroudeur, en quête de pistes difficile, il existe encore un parcours invaincu en Thaïlande. C'est Chiang-Maï--MaeHongS... Les etapes sont: 1- Chiang-Maï--Samoeng: c'est pas très long, mais ça grimpe et la route est bonne et les paysages...
Et félicitations pour l'ambiance qui règne sur ce forum Je pars dans une semaine pour Shanghai et je recherche une adresse pour louer un vélo pour visiter la vieille ville et les alentours. Mais c'est très difficile à trouver Merci beaucoup de votre aide...
Lahiaute · 29 avril 2009 à 17:32 · 4 participants · 3 885 affichages
Je suis intéressé par le riverside 7 mais j'aimerais connaître l'étalement de la cassette et d'autre part si on peut installer un porte bagages sur la fourche merci de vos réponses
Irpyc · 27 avril 2009 à 2:00 · 5 participants · 2 637 affichages
Cela fait quelque temps déjà que je lis les forums de voyageforum.com en appréciant... et je songe de plus en plus à me lancer en solo pour un petit tour à vélo! Ayant une fenêtre de 4 mois dans une deadline de 2 mois, j'ai prévu à l'arrache une boucle...
VSvtt36 · 12 avril 2009 à 14:35 · 13 participants · 7 373 affichages
Je voulais savoir quel est le meilleur frein pour les longs périples. Est-ce qu'on trouve des pièces de rechange un peu partout ou vous en prenez avec? Merci de vos réponses et joyeuses Pâques!
Cip1959 · 26 avril 2009 à 20:29 · 9 participants · 5 484 affichages
Voici mon souci de l'année 2009...il y a quelques mois j'ai remplacé mon pédalier 50/34 par un 48/34 (toujours du compact) car j'habite une région avec pas mal de faux plats et le 48 s'adapte mieux selon moi... Depuis une paire de sorties je m'aperçois...
Vmn · 29 avril 2009 à 10:39 · 2 participants · 3 235 affichages
Nous voulons partir cet étè en France avec notre petit garçon de 14 mois en vélo et nous hésitons entre un siége vélo avant (à mettre sur le cadre) ou arrière (à mettre sur le porte-bagage) Nous ferons de petites étapes mais nous ne sommes encore pas...
Patrick45 · 22 avril 2009 à 19:31 · 4 participants · 2 562 affichages
Je suis de Boiscommun prés d'Orléans et souhaite rejoindre Sète fin juillet à vélo (VTT pneu semi lisse) avec petite remorque, accompagné de deux amis.j'essaye de faire un itinéraire avec des étapes de 80 km environ.je reconnais que ce n'est pas évident...
Savez-vous si il existe de beaux itinéraires adaptés à la pratique du vélo au Ladakh et au Zanskar sans être pour autant encombrés par les camions et les 4x4? Quels sont les dénivelés et est-il possible de trouver de bons vélos sur place (niveau performance...
Sofil · 8 mars 2009 à 13:57 · 7 participants · 4 306 affichages
Je suis sur le point de prendre un billet pour Cork avec l'envie de pédaler sur la côte et rejoindre Dingle. Je n'ai qu'une semaine devant moi...quelqu'un a-t-il un itinéraire à me conseiller? je ne pourrais pas faire de boucle...Puis-je mettre mon vélo...
Zed8 · 17 avril 2008 à 19:11 · 6 participants · 6 277 affichages
J'ai entendu parlé, sans trop de precisions, d'un tour d'environ une semaine a velo en belgique, ou l'on est logé et nourrit par les moines brasseurs en belgique. je crois savoir qu'on change tous les jours d'abbaye et que c'est un sejour pas très cher...
Je voudrais savoir si la circulation au bord du canal du nivernais et la remontée de l'Yonne jusqu'à la Seine est praticable en vélo par un chemin de halage ou autre. Merci de vos réponses.