Seybos · 8 avril 2009 à 8:47 · 4 participants · 900 affichages
Je suis sur le point d'acheter mon billet pour aller cet ete dans le nord de l'argentine. J'ai quelques experiences de voyages a velo en europe sur des courtes periodes (<1mois) et je m'interroge sur la difficulte de pedaler en altitude. En effet...
Audela · 6 avril 2009 à 21:21 · 3 participants · 1 468 affichages
Petit message bref, Avec mon ami, nous sommes en préparation pour un tour du monde en vélo VTC. Nous sommes de Nantes. Nous avons déjà rencontré une famille et partagé leur récit de voyage, écouté leurs conseils mais on en redemande!! alors si vous habitez...
Domogoro · 9 avril 2009 à 14:06 · 4 participants · 3 611 affichages
Je suis victime de crevaisons à répétition dues à des fissures de plusieurs cm de longueur apparues sur les chambres (quelque soit la marque) et qui finissent par la percer. Les fissures apparaissent souvent dans le prolongement les unes des autres et...
Chrisputeaux · 10 avril 2009 à 16:38 · 3 participants · 1 757 affichages
Sarah et moi avons testé nos vélos chargés de leurs 4 sacoches et 1 boudin (vaude etanche). une ballade sur nos deux giant CRS, avec leur 20-25 kg chacuns, autour de l'hippodrome de longchamps. mon cadre homme est impecable, mais le vélo tout neuf (cadre...
Brunotanner · 8 avril 2009 à 11:22 · 4 participants · 2 541 affichages
Nous sommes deux potes et prévoyons de partir dans le courant du mois d'août de genève à katmandou à vélo. Quel est le meilleur itinéraire? Les climats politiques des pays à traverser? Camping sauvage? Les conseils que vous pouvez nous donner sont les...
Baule88 · 7 février 2009 à 0:33 · 11 participants · 5 090 affichages
Je projette avec un ami de partir en Islande a partir de fin Juin 2009 pendant 3 semaines. Nous partirons donc du Nord-pas-de-Calais! Avez-vous des renseignements pour nous orienter concernant un itinéraire probable permettant de voir les plus beaux endroits...
Chauminette · 29 décembre 2006 à 16:54 · 2 participants · 3 463 affichages
Je cherche quelqu'un qui a fait la zambie à velo, connaitre les possibilités de camping sauvage, l état des pistes. les possibilités de ravitaillement, l'eau... bernard
Etchelecou · 9 avril 2009 à 12:13 · 3 participants · 1 357 affichages
La compagnie Uzbekistan Airways pour un vol Paris Tachkent me demande de démonter mon vélo pour le mettre dans l'avion. Or, laisser le vol avec ses roues est la meilleure façon d'éviter la casse, à mon avis. Qu'est ce que je risque en arrivant à Roissy...
Je planifie un voyage de vélo à partir de la Crète en passant par la Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Slovaquie, Rep. Tchèque, Pologne, Danemarque et Suède. Il y a la possibilité que l'on passe par l'Albanie et la Croatie. Je voudrais savoir: comment est...
J'ai comme on dis un trou dans le parcours...Quelle route a faire entre Crater Lake (Oregon) et le Lake Tahoe... Paysage, sites a ne pas manquer sans faire de détours inconsiderés...car bcp de denivellés dans cette région... Eagle Lake a faire?? Eviter...
Nous partons cet été (juillet-août = presque 6 semaines) rouler en cyclo-camping à Madagascar. Nous envisageons de traverser le pays de Tana jusqu'à Tulear en suivant la N7. Mais nous ne savons pas trop l'état de cette route nationale, le taux de circulation...
Rommain · 8 avril 2009 à 11:41 · 6 participants · 6 250 affichages
Mes questions concernent 2 cols principalement: le "Nangpa La" entre le tibet et le népal, sur la friendship highway (altitude?) la "Khunjerab pass", entre le pakistan et la chine, sur la karakorum highway a 4700m. J'ai lu que celui de la KKH est fermé...
Mguibentif · 8 avril 2009 à 15:54 · 3 participants · 4 356 affichages
Depuis mars 2009, on peut acheter un sac TranZBag (150 francs suisses/100 euros) aux guichets des CFF, aux guichets de remise de bagages ou sur www.cffshop.ch (voir aussi www.cff.ch/velo). Il permet de transporter gratuitement les vélos dans pratiquement...
Nicolasmt · 26 mars 2009 à 4:28 · 5 participants · 2 965 affichages
J'envisage un voyage en Asie, probablement la Chine. J'aimerais concentré ce voyage sur l'un ou les deux choix suivants: voyage en vélo voyage à pied J'aimerais avoir vos commentaires sur ces idées générales: Lequel des deux qui vous apparaît le plus...
Airborne · 21 février 2009 à 21:34 · 2 participants · 2 098 affichages
Nous envisageons de passer une semaine dans la région de Shanghai entre le 19 et le 26 juillet (à l'occasion de l'éclipse du 22). C'est court mais pas moyen de rester plus longtemps. Y a-t-il un itinéraire ou un coin du Zhejiang recommandable pour la...
Mtriclin · 12 octobre 2008 à 11:25 · 6 participants · 3 896 affichages
Je recherche des infos sur le PINO Hase sachant que le PINO 2 cadre acier de 2004 sera encore produit en parrallele du modele PINO aluminium en 2009. C'est la nouveauté du catalogue HASE 2009 que j'ai recu hier. Que pensez d'un PINO aluminum démontable...
Laurento · 8 avril 2009 à 17:32 · 2 participants · 1 489 affichages
Merci de ne pas déplacer ce post. Je pars pour Chypre avec Lufthansa dans trois jours. J'ai appelé Luftansa pour savoir comment préparer mon vélo. Réponse de Luftansa: Les pneus du vélo ne doivent pas être dégonflés. Les pédales ne doivent pas être retournées...
Profitant du répit ensoleillé entre ces deux week-end de m... Je suis parti cinq jours camper à Belle-Ile, J'ai assuré le transport des 40 kgs de bardat. Mais ça roulais très bien quand même voir video.google.fr/... Quelques infos pratiques pour ceux...
Sebvelotrip · 27 mars 2009 à 11:08 · 5 participants · 2 761 affichages
Je suis francais vivant dans les préalpes suisses. Je parts avec mon amie a la fin du mois de juin pour un tour du monde à vélo. Notre premier objectif sera la Mongolie. J'ai entendu dire que ca ne serait peut etre pas évident pour moi d'obtenir un visa...
BobGregor · 7 avril 2009 à 18:41 · 3 participants · 3 954 affichages
Quelles roues (26") me conseillez vous pour mon vélo de rando? J'ai la possibilité d'avoir des ZAC2000 avec moyeux LX pour 100e. c est bon? Peut on avoir des roues MAVIC completes de meilleure qualité a moins de 150e? Quelles potences me conseillez vous...
Bikos · 3 avril 2009 à 11:14 · 4 participants · 3 861 affichages
Je mets en projet le luxembourg d'ici 2 semaines et je voudrais avoir des infos sur la région du Müllerthal! Au départ de Paris, je vais aller jusqu'à Reims, puis je vais jusqu'aux ardennes, puis le luxembourg ou je compte bien y flâner pour un retour...
Le primtemps est là, ce qui nous donne trés envie de reprendre notre petite reine!! je cherche des infos surtout cartes et guide pour continuer la vallée du danube de vienne à odessa... à bientot
Cathmcgovern · 5 avril 2009 à 22:53 · 3 participants · 2 143 affichages
Quel serait le meilleur itineraire pour aller de Roscof a Beziers en velo en prenant les voies vertes le plus possible. Combien de temps prevoir en roulant tranquille? merci
HappyNath · 6 avril 2009 à 21:04 · 7 participants · 2 124 affichages
Je suis en train de planifier mon futur parcours. Celui-ci consiste à une traversée des Etats-Unis entre New-York et San Francisco, pendant 3 mois entre Septembre et Novembre. Comme je souhaite arriver à temps pour attraper mon vol en Californie, j'aurais...
Helene80500 · 4 avril 2009 à 21:15 · 9 participants · 3 183 affichages
Me revoila et je veux restes dans ce theme voyager a velo. Mon velo est modifie. La manivelle gauche est raccoursi, elle fait 7 cm, comme ca ma jambe gauche ayant des problemes, reste poser sur la pedale automatique et tourne juste un peu pour pas avoir...
Freestal · 22 mars 2009 à 4:43 · 11 participants · 4 778 affichages
Nous comptons partir d'ici fin Avril à 2, départ de lyon, pour aller à marseille pour longer toute la côte méditéranéenne, puis pyrénée, côté atlantique avant de passer par le nord du massif central pour rejoindre Lyon. Je me pose une question, nous avons...
Je me rends sur l'ile de Jersey en famille pour Pâques. Pouvez vous me dire s'il faut emporter les vélos? Est ce approprié avec des enfants de 8 et 10 ans? Pas trop de relief? Si c'est oui, avez vous un itinéraire à me conseiller? D'avance merci! Daniel...
Nuss · 6 avril 2009 à 18:13 · 5 participants · 1 406 affichages
Je l'ai aimé pendant 5 ans, nous avons parcouru de nombreux kilomètres en Europe, dans le froid Ecossais, Irlandais, Suédois, Norvégien Finlandais, Islandais et la chaleur Macédonienne, albanaise et bulgare. J'ai bien galéré avec lui, notamment dans le...
Aero · 27 août 2008 à 23:00 · 9 participants · 4 745 affichages
Ce forum m’a bien aidé à préparer notre voyage au Kirghizistan cet été, 3 semaines à vélo, j’ai donc bien envie en retour, de vous en livrer un compte-rendu Appréciation générale Un formidable voyage à vélo, je le conseille vraiment. Des paysages magnifiques...