J'ai un decathlon serie 300. Je reviens de chez mon vélociste. Si je veux le mettre en état pour voyager, j'en aurai pour plus de 300 euros. (roues, dérailleurs, manettes, V-Brake) A ce prix là, je me dis qu'il serait plus judicieux d'en acheter un neuf...
Crazyblue · 5 mai 2009 à 22:50 · 2 participants · 2 905 affichages
Je me planifie un trip vélo cet été.. je ne suis jamais allée dans la région, mais j'ai déjà consulté quelques sites et forums sur lesquelles j'ai trouvé des routes intéressantes pour faire du cyclo. J'aimerais votre avis, pour ceux du coin ou ceux qui...
Jonthemoon · 26 avril 2009 à 0:40 · 3 participants · 2 838 affichages
Après avoir passé quelques heures à lire ce forum et d'autres, je me lance pour avoir vos avis sur notre projet et vous poser mes questions. J'ai déjà posté dans le forum Vélo donc j'aborde l'itinéraire ici. Nous somme un couple d'étudiants qui terminons...
Bao · 19 février 2008 à 1:42 · 8 participants · 8 617 affichages
Tentative de remporter le prix du sujet le plus saugrenu 2008. Quelqu'un aurait des idées pour équiper un vélo d'un gyrophare? J'en ai vu passer un sur les quais de Seine l'année dernière, avec un gyro bleu collé sur le casque... effet garanti. Ou encore...
Paloma1 · 5 mai 2009 à 18:27 · 5 participants · 2 369 affichages
- 1- J'aimerais savoir si quelqu'un a fait l'excursion en vélo VTT à Nasca. Je crois qu'ils proposent entre autre 2 excursions Une au Cerro Blanco, où je crois qu'ils t'amène en bus et tu descends en vélo, ou quelque chose comme cela. Une autre qui te...
Sandramariam · 3 mai 2009 à 15:43 · 4 participants · 2 407 affichages
Voilà mais 3 savent tous bien faire du vélo sur route, ville...;; ils ont 8, 10 et 11.5a pour leurs premières expérience j'envisage 4/5 jours la loire a vélo. Orléans Amboise. je pense ne rien faire porter au 2 petits sauf gourde et gamelles scouts...
Crazyblue · 5 mai 2009 à 16:23 · 4 participants · 2 956 affichages
Je me planifie un trip vélo cet été.. je ne suis jamais allée dans la région, mais j'ai déjà consulté quelques sites et forums sur lesquelles j'ai trouvé des routes intéressantes pour faire du cyclo. J'aimerais votre avis, pour ceux du coin ou ceux qui...
D'abord, je dois m'excuser pour mon mauvais français. Ma copine et moi, on pense visiter Bruges vers le milieu du prochain mois de juillet. On a entendu que il est possible de louer de vélos pour visiter la ville. Pouvez vous nous en informer? C'est cher...
Karineka · 26 avril 2009 à 18:31 · 5 participants · 3 412 affichages
Ce we, nous partirions pour 3 jours depuis Ieper (Ypres), à vélo, avec tout notre matos (sacoches, tente etc...) afin de tout tester avant un long périple cet été (LLN-Mende en France). Y a t'il de petites routes, de petits villages, de belles vues à...
Je souhaite faire une escapade d'une dizaine de jour en bretagne au moi sde juillet 2 adultes et un enfant dans sa remorque, je pensais emprunter le réseaux des voies vertes je partirais de Rennes direction dinard, puis direction carhaix pour finir vers...
Ptitstone · 26 avril 2009 à 17:56 · 6 participants · 3 569 affichages
Voila, nous sommes a Cusco avec deux amis et nous envisageons de partir d ici en velo pour rejoindre la Bolivie (par le lac titicaca ou pas loin). cela dit nous nous demandions quelles seraient les meilleurs routes pour arriver la bas sachant qu la grde...
Barthelh · 20 janvier 2008 à 15:50 · 3 participants · 4 464 affichages
Ayant pour projet la georgie a velo courant juin 2009 une region m interesse particulierelent la tushetie region d omalo sur les cartes omalo peux etre rejoinds par une piste a shatilli qui pourrait me renseigner sur l etat de la piste merci
Babelwood · 26 mars 2009 à 3:36 · 6 participants · 4 331 affichages
Je cherche à partir pour Dublin avec mon vélo par avion. Le mieux serait de partir de Toulouse ou du moins du sud ouest. Aerlingus serait parfait, pas trop cher mais impossible de trouver comment acheter le billet en ligne avec un vélo comme équipement...
Opai · 4 mai 2009 à 21:00 · 3 participants · 3 349 affichages
Alors voilà, j'ai acquis un vtt Decathlon Rockrider 300. A partir de ça, je voudrais me faire un vélo de rando pas trop cher. Je compte donc changer les roues ainsi que les dérailleurs et peut-être les freins. Mais là, ça se complique. Sur un site, je...
Pour un périple le long du canal du midi j'aurais voulu savoir quel est le meilleur choix entre la remorque ou les sacoches merçi de me donner vos avis nicolas
Aramits · 4 mai 2009 à 18:00 · 2 participants · 2 571 affichages
Malgre toutes mes recherches je 'arrive pas a retrouver la personne qui sur ce forum "velo" disait posseder un rechaud a alcool "atomic" de SEB, J'aimerais avoir son avis et d'eventuels retour d'experience sur son utilisation et ses performances. j'ai...
Marine2 · 30 avril 2009 à 11:30 · 4 participants · 3 902 affichages
Je suis en train d'organiser une randonnée à vélo d'une dizaine de jours en solo dans les Pays Baltes, pour la fin du mois de juillet. Tout ce que je sais pour le moment est que j'atterris à Riga vers minuit, avec mon vélo, et que je repars du même aéroport...
Hcoriton · 3 mai 2009 à 21:14 · 3 participants · 5 732 affichages
Nous partons pour un voyage a velo d environ 16 mois de france jusqu en inde en passant par l asie centrale et pensons acheter un velo modele santa cruz de da silva. Y a t il des personnes qui ont ce velo? qu en pensez vous? Pouvez nous eclairer sur les...
Voilà, je prépare un petit voyage à vélo entre les Hautes-Alpes et l'Italie (Vintimille), et j'ai sorti un itinéraire sur Viamichelin.fr en cochant l'option "vélo". Ils me font passer par Nice, Monaco, Menton. Or, en consultant une carte papier, j'ai...
Sitôt rentré, sitôt parti! Je reviens en janvier d’un superbe voyage de quatre mois en vélo-camping. Bon! Chacun son style. Il y a les grands sportifs, les moyens sportifs, et les pénards-nanards. Je suis de la dernière catégorie, pas plus vite que la...
Muggen · 4 mai 2009 à 16:53 · 2 participants · 1 780 affichages
En fait voila, je voudrai partir un an faire le tour de l'europe enfin une partie. j'ai 8500 km a parcourir en 1 an sachant que nous partons a velo et que je fais 80 km par jour je veux juste une estimation pas precis a la minute pres c'est pourquoi je...
Mamoch · 1 mai 2009 à 13:33 · 3 participants · 6 387 affichages
J'aimerai fixer sur un vélo de route un porte bagage qui s'accroche sur le tube de selle. Cela peut-il posé un problème lorsque le tube de selle est en carbone? Merci d'avance pour vos réponses, commentaires et retours d'expérience. mamoch
Blandine34 · 9 février 2009 à 14:21 · 8 participants · 4 884 affichages
Nous envisageons de voyager en France à vélo avec notre fils de 3 ans cet été: côte atlantique de la Vendée à Biarritz, en empruntant pistes cyclables et voies vertes. Quelle remorque pour enfant me conseillez-vous? Nous avons vu la corsaire xl qui a...
Venusbouba · 17 avril 2009 à 17:52 · 6 participants · 5 038 affichages
Pars debut mai de mon berry natal pour un periple d environ 2000 kms qui passe par le lot et j ai vaguement entendu parler d un rassemblement cyclos campeurs vers le 22 et 23 mai qui peut me renseigner?? je crois que c est a bagnac sur cele?? est il possible...
Vélobrico · 12 avril 2009 à 14:40 · 4 participants · 4 722 affichages
Suite a un futur voyage en vélo, il me faudrait une remorque de vélo. Mon budget étant très très serré, je projette donc d'en fabriquer une. Je n'y connait rien en soudure et ne veut pas me lancer la dedant!!! Avez vous des plans très faciles ou des astuces...
Taularian · 1 mai 2009 à 4:56 · 3 participants · 3 069 affichages
Nous sommes un jeune couple, moi 24 ans et ma copine à 21. Nous sommes nouveau ici et aussi nouveau en cyclotourisme. Nous utilisons notre vélo tous les jours pour nous déplacer à Québec et pour des sorties d’environ 30km pour nous maintenir en forme...
Pour notre prochain périple en famille, nous avons besoin d'une remorque...mais financièrement cela reste très juste.. Alors j'ai envie de me lancer dans la fabrication de cette remorque style BOB. Avez-vous des pistes..des liens sur le net...des echos...
Nous sommes deux jeunes filles de 17 ans et nous projetons de faire Dover-Portsmouth en vélo cet été. quelques adresses d'auberges de jeunesse sur la route nous serait fort utile ^^. Nous aurions par exemple besoin de faire une ou deux étapes entre Dover...