Breizhoo · 30 avril 2009 à 11:05 · 5 participants · 2 449 affichages
J ai cherche l info sur le net mais n ai pas vu de prix. J imagine que ce doit etre moins cher qu en Europe. Quelqu un aurait-il une idee du prix? Sinon existe-t-il une marque au Canada ou aux USA proposant des produits equivalents? Merci!
Thiebin · 30 avril 2009 à 13:22 · 8 participants · 5 850 affichages
J'ai pas mal navigué sur le forum mais besoin de conseil pour une tente 4 places avec 2 petits enfants pour un périple de 3 semaines à vélo: 1/ Vaut il mieux privilégier le poids, moins de 5kg, qui veut dire pas tenir debout à l'intérieur (avec 2 petits...
Yannick33 · 11 mai 2009 à 16:54 · 3 participants · 2 580 affichages
Je compte faire suivre ce canal breton la première semaine de juin, et je cherche des cyclistes l'ayant déjà fait afin qu'ils me tuyautent sur le parcours, les trucs à savoir, etc. Merci d'avance
Jeune étudiante, les examens arrivent et je commence à penser aux vacances de septembre... Je voudrais rejoindre Amsterdam en vélo avec un groupe entre 4 et 6 personnes, pas (ou peu, il est toujours temps de s'y mettre...) entraînées, de la Belgique...
Aspicwc · 26 novembre 2007 à 20:20 · 10 participants · 7 698 affichages
En pleine préparation pour mon périple france mongolie, je ne sais pas quel pédalier ni boitier de pédalier me trouver: 1-Axe carré: c'est ce que je voudrais car sur tous les vélos que j'ai eu, c'est les seuls qui pouvaient tenir 15000km MAIS si les boituers...
Maintenant je suis a Lhasa, je vais faire la traverse jusqu'a Katmandu et je me demande s'il est bon idee continuer a Delhi. Est-ce que vous avez fait c'est voyage? C'est tres dangereux? Combien de jours est-ce qu'il faut? Merci pour tous les conseils...
Je pars faire du vélo dans l'atlas pour 7 jours le 10juin. Mon parcours n'est pas encore complètement fixe, mais voici les grandes lignes. 0.Arrivé Marrakech montage vélo, achat billet de bus. 1.Je prends le bus (ou grand taxi?) pour le col Tizi-n-Tichka...
Bon jour a tous, Je me suis entrée dans ce forum parce que je recherche des renseignements pour faire l'Eurovélo 6 par l'etape de la Loire. Mon idée, c'est commencer à Orléans et finir à Tours, en 6 jours (on veut avoir un peu de temps libre pour faire...
J'aimerais emmener ma petite dernière (5 ans) pour un premier court voyage à vélo de trois jours en famille et j'avais pensé que parcourir les Landes par la voie verte du littoral serait sûrement sympa et accessible pour une enfant de cet âge. Je recherche...
Guytal · 9 mai 2009 à 23:05 · 2 participants · 3 905 affichages
Je souhaite acquérir un vélo pour randonner (Paris-Montpellier dans une semaine dans un premier temps, puis Paris-Oslo dans un deuxième temps, cet été). Je suis grand (1, 97m, 88kg) et je préfère la position droite sur un vélo, par rapport à mon dos de...
Marlaine · 9 mai 2009 à 17:40 · 2 participants · 6 772 affichages
Je suis à la recherche d'un système qui permet de transporter les vélos à l'intérieur d'une Citroen Berlingo (après dépose de la banquette arrière), système qui se fixerait sur les points d'ancrage des sièges et qui maintiendrait fermement les vélos par...
Pourriez-vous m'aider dans mon achat de nouveaux vêtements? Pour l'instant (Rio de Janeiro - Santiago du Chili), j'y suis allé assez à la cool, t-shirt coton + short la plupart du temps + pull micro polaire pour quand il fait froid + k-way. Mais je vais...
Manunord · 10 février 2009 à 15:00 · 7 participants · 6 316 affichages
Je suis nouveau sur le forum et donc je me présente: Nous sommes une famille de 3: papa, maman et un petit garçon qui va avoir 4 ans. Nous habitons dans le nord à Roubaix. Depuis l'été dernier, nous nous déplaçons au maximum en vélo. Cela nous plait de...
Bikos · 9 mai 2009 à 23:06 · 6 participants · 1 731 affichages
Il y a ceux qui voyagent en voiture, en train, à moto, ou qui prennent l'avion pour des destinations dîtes de rêves... Moi j'ai choisi le vélo! A pied c'est trop lent, et en voiture c'est trop rapide, puis pas écolo! Le vélo se présente comme une forme...
Voila, je commence tout juste à envisager de partir en vélo cet été. Seulement, il s'agit là de mon premier projet de ce type. Je ne sais donc pas vraiment comment organiser la chose. J'ai quelques contraintes à prendre en compte: un voyage de 3 semaines...
Maroni001 · 27 mars 2009 à 2:42 · 3 participants · 1 879 affichages
à partir du 15 juillet 2009 Je compte en 3 semaines faire en solitaire la liaison entre perpignan cherbourg (1649 kms) en passant par le canal du midi et remonter la cote atlantique en passant par les cotes bretonne: carte J’ai fait des simulations par...
Au mois de juin de vais relier Moret sur loing (77) à Perpignan en passant par Orléans puis Nantes en longeant la Loire!!! Mon petit soucis est de savoir si il est possible de faire Moret sur loing (77) Orléans en longeant le Canal du loing puis le...
Cet été j'ai l'intention d'entreprendre pour la première foi une randonnée à vélo de deux semaines. Je ne suis pas une cycliste régulière et ce qui m'attire n'est pas le vélo en lui-même mais le voyage qui va avec. En fait, je dois avouer que mon idée...
Ma petite amie et moi comptons partir ce week-end en Bretagne du nord et nous prévoyons - peut-être - d'aller faire un tour sur l'île de Bréhat. Je sais que des locations de vélos sont possibles. Je voudrais savoir quels sont les prix d'une telle location...
Richard25000 · 7 mai 2009 à 13:53 · 6 participants · 10 075 affichages
Je m apprête cet été, en Aout, a partir pour la 1ere fois en vacances en vélo. depuis maintenant je m entraine un peu car je n ai ni l habitude, ni la condition physique nécéssaire. Mais bon, mon voyage sera du doubs, jusqu a l atlantique, soit 950 kms...
Yvesg83 · 3 mai 2009 à 23:47 · 10 participants · 4 472 affichages
Ca fait maintenant 15 jours que je l'ai mais pour diverses raisons je n'avais pas pu l'essayer avant ce week end. Mon nouveau jouet c'est un Trike Mesh de chez Performer acheté chez Bentoline à Crolles (38). Equipé de sacoches flambant neuves achetées...
Ipe · 4 mai 2009 à 20:48 · 10 participants · 18 187 affichages
L'un d'entre vous serait-il capable de me conseiller dans l'achat d'un bon cuissard? Le prix n'est pas un critère, il faut qu'il soit court, sans bretelles, confortable, en un mot tip-top... tout en étant discret
Shangi · 8 mai 2009 à 4:35 · 8 participants · 16 336 affichages
Je prépare ma première randonnée vélo et il y a une dizaine de jour j'ai fait une petite virée de 30 km avec le vélo. et ouille!!! j'avais mal au derrière. j'aimerais avoir l'avis sur les culottes cuissards et shorts du style endura, ou autre si vous...
Balban · 5 mai 2009 à 19:24 · 4 participants · 4 587 affichages
Je souhaite monter moi même un vélo pour voyager plusieurs milliers de km (projet d'un tdm) dans l'espoir de garder un peu plus d'argent pour la durée du voyage et les formalités (visas...) Je pensais tout d'abord investir dans un marin muir woods qui...
Bikos · 7 mai 2009 à 17:14 · 5 participants · 3 722 affichages
J'ai récemment acheté un porte-bagage avant Tubus Tara Lowrider. Ma paire de sacoches est un modèle de 2006 (25 Litres). Le problème c'est que le crochet du bas est trop etroit pour que le tube puisse rentre au fond. Du coup dès que ça tabasse un peu...
De retour de notre randonnée je vous joins les liens youtube: 1ère partie: www.youtube.com/... 2ème partie: www.youtube.com/... 3ème partie: www.youtube.com/... A bientôt.
Amoureux de rando à vélo, et parents de 3 enfants de 8 ans 1/2, 6 ans 1/2, et 4 ans 1/2 nous sommes dans la problématique du moyen de transport des 2 petits. En effet, le grand nous suis (et souvent nous devance) sans problème, nous, nous avons nos vélos...