ClaudiainDC · 28 mars 2009 à 0:08 · 17 participants · 4 858 affichages
DC! Je m’intéresse à faire un voyage à vélo, pas toute seule, mais avec d’autres – et en plus, avec les francophones. Existe-t’il des groupes français qui organisent les voyages à vélo? L’été dernier, j’ai fait des vacances en Turquie avec l’UCPA – un...
Gaelp · 15 mai 2009 à 22:48 · 2 participants · 4 963 affichages
Un ami m'a proposé de me fabriquer une remorque monoroue, et j'aimerais savoir quelle dimension je dois privilégier pour la roue de remorque: 16 ou 20 pouces? Je compte me servir de la remorque avec 2 vélos différents (26 et 28 pouces), j'aimerais donc...
Reveetespoir · 16 mai 2009 à 1:37 · 3 participants · 6 584 affichages
Je cherche l'itineraire Paris-St Malo en velo s'il vous plait!!!! on part le 22mai, mais je connais pas aucune site pour trouver un map: (Pourriez-vous m'aider? merci
Je voudrais savoir si certains ont déjà fait le canal du midi en été avev des enfants de 2 ou 3 ans. peut-on passer partout avec une remorque ou est-ce parfois risquer?merci
CJT · 12 mars 2009 à 23:15 · 9 participants · 4 343 affichages
Partir du nord de l'Espagne, aller en Andalousie, revenir par la cote méditerranéenne en deux mois et seul: est-ce raisonnablement possible? Je suis preneur de toute expérience et de tout conseil car j'ai vraiment envie de faire se voyage à n'importe...
Quentindh · 29 juillet 2004 à 18:54 · 5 participants · 9 345 affichages
Je vais faire un voyage de 15 jours en Pologne à vélo. Nous débarquerons à trois à Katowice (sud) et ne savons pas encore du tout quel circuit faire. On peut faire environ 1500km, on ira sans doute pas jusqu'à la côte donc puisqu'on doit revenir à Katowice...
Certains d'entre vous avez pris le temps de me renseigner recemment sur des vélos intéressants pour la rando et je croyais que l'affaire était quasiment réglée quand j'ai "découvert" les vélos de Surly: apparemment solides, sans fioritures ni tape-à-l'oeil...
Nessa77 · 20 mars 2009 à 10:53 · 14 participants · 12 655 affichages
Cet été je pars faire une randonnée à velo (chemin de compostelle, depuis le sud de la france, jusqu'a Compostelle:environ 800km) de 20 jours. Seulement voila, c'est une grande premiére et je n'y connais rien en vélo! Quelqu'un pourrait-il me conseiller...
Jmmorel · 13 mai 2009 à 8:21 · 6 participants · 5 297 affichages
En septembre 2009, vélo et camping à 2 français sur les routes vertes au Québec. Je compte emporter de france un petit chauffage soufflant électrique, une lampe baladeuse à ampoule, un appareil photo numérique (recharge batterie...) Que dois-je prévoir...
Lolo3266 · 15 mai 2009 à 10:07 · 2 participants · 1 486 affichages
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum concernant cette remorque, j'aurai aimé savoir si les points faibles des premiers modèles 2006 (je crois) ont été corrigés (filet et armature de la jupe fragile). Quand est-il du modèle actuel? Est-elle réellement...
Cannette79 · 3 mai 2009 à 13:29 · 5 participants · 3 191 affichages
Nous sommes actuellement en voyage (tour du monde pendant 1 an), apres 6 mois en Asie, nous envisageons de continuer notre periple a velos lorsque nous arriverons au Chili dans 1 semaine (actuellement nous sommes en Nouvelle Zelande). Notre itineraire...
Spokich · 11 mai 2009 à 17:55 · 4 participants · 4 292 affichages
Je mapelle jérémy, j'ai 20 ans et j'aimerais faire un tour de france a vélo cet été pour une durée indeterminée encore, je souhaiterais avoir un maximum de renseignements pour pouvoir faciliter mon voyage (genre; vétement, nutrition, lavage des affaires...
Je suis française et je serai de passage à Montréal début juin. En cherchant quelques infos, je suis tombée sur le site de La Feria du vélo! L'idée me plait bien, et je serai là la nuit du 5 juin. L'un de vous y a-t-il déjà participé? Savez-vous où je...
J'aimerais faire le tour de la Sardaigne en vélo mais je n'ai qu'une semaine de vacances... Auriez-vous un itinéraire à me conseiller (pas trop de cols mais pas non plus que du plat)? Merci
Greewy · 13 mai 2009 à 15:28 · 3 participants · 1 296 affichages
Je pars dans deux jours en Andalousie et je suis confrontée à l'énorme problème qu'est de réserver un hôtel pour les 2 premières nuits et la dernière à Séville. Nous avons envoyé des mails à plusieurs hôtels et auberges de jeunesse en précisant que nous...
Bigsacoch · 15 juillet 2008 à 15:35 · 7 participants · 1 683 affichages
Y a t'il plus de difficultés (poids, prix...)pour embarquer un vélo en avion en raison de la conjoncture, de la hausse du prix du kérosène? C'est plus cher et le poids autorisé est moindre? Je ne sais rien encore, donc merci de votre aide les plus informés...
Ayoul · 12 mai 2009 à 22:32 · 2 participants · 1 121 affichages
Avez vous des idées pour partir 10 jours début novembre faire du vélo dans des bonnes conditions météos (pas trop de pluie!). J'ai pensé à l'anti Atlas marocain... D'autres idées, pas trop loin? Merci d'avance
Je pars bientôt découvrir un petit bout de Japon sur mon vélo avec ma copine. 3 semaines, rien de fou... Qqun pourrait-il/elle me renseigner sur l'ile en face de Tokyo (Oshima)? Sympa, comment y aller en ferry depuis Tokyo (faut-il réserver le bateau...
Didouche · 13 mai 2009 à 13:27 · 3 participants · 1 764 affichages
J'aimerai avoir des informations sur létat des pistes depuis chalon/saône à budapest?et aussi depuis budapest jusque la mer noir?en préparation d'un tour du monde, nous aimerions faire cet itinéraire avec des enfants à base âges!j'aimerai savoir aussi...
Breizhoo · 30 avril 2009 à 11:05 · 5 participants · 2 465 affichages
J ai cherche l info sur le net mais n ai pas vu de prix. J imagine que ce doit etre moins cher qu en Europe. Quelqu un aurait-il une idee du prix? Sinon existe-t-il une marque au Canada ou aux USA proposant des produits equivalents? Merci!
Thiebin · 30 avril 2009 à 13:22 · 8 participants · 5 876 affichages
J'ai pas mal navigué sur le forum mais besoin de conseil pour une tente 4 places avec 2 petits enfants pour un périple de 3 semaines à vélo: 1/ Vaut il mieux privilégier le poids, moins de 5kg, qui veut dire pas tenir debout à l'intérieur (avec 2 petits...
Yannick33 · 11 mai 2009 à 16:54 · 3 participants · 2 600 affichages
Je compte faire suivre ce canal breton la première semaine de juin, et je cherche des cyclistes l'ayant déjà fait afin qu'ils me tuyautent sur le parcours, les trucs à savoir, etc. Merci d'avance
Jeune étudiante, les examens arrivent et je commence à penser aux vacances de septembre... Je voudrais rejoindre Amsterdam en vélo avec un groupe entre 4 et 6 personnes, pas (ou peu, il est toujours temps de s'y mettre...) entraînées, de la Belgique...
Aspicwc · 26 novembre 2007 à 20:20 · 10 participants · 7 725 affichages
En pleine préparation pour mon périple france mongolie, je ne sais pas quel pédalier ni boitier de pédalier me trouver: 1-Axe carré: c'est ce que je voudrais car sur tous les vélos que j'ai eu, c'est les seuls qui pouvaient tenir 15000km MAIS si les boituers...
Maintenant je suis a Lhasa, je vais faire la traverse jusqu'a Katmandu et je me demande s'il est bon idee continuer a Delhi. Est-ce que vous avez fait c'est voyage? C'est tres dangereux? Combien de jours est-ce qu'il faut? Merci pour tous les conseils...
Je pars faire du vélo dans l'atlas pour 7 jours le 10juin. Mon parcours n'est pas encore complètement fixe, mais voici les grandes lignes. 0.Arrivé Marrakech montage vélo, achat billet de bus. 1.Je prends le bus (ou grand taxi?) pour le col Tizi-n-Tichka...
Bon jour a tous, Je me suis entrée dans ce forum parce que je recherche des renseignements pour faire l'Eurovélo 6 par l'etape de la Loire. Mon idée, c'est commencer à Orléans et finir à Tours, en 6 jours (on veut avoir un peu de temps libre pour faire...
J'aimerais emmener ma petite dernière (5 ans) pour un premier court voyage à vélo de trois jours en famille et j'avais pensé que parcourir les Landes par la voie verte du littoral serait sûrement sympa et accessible pour une enfant de cet âge. Je recherche...