Je compte faire Grasse / Briançon en vélo au mois de juin. En gros d'après les cartes, Grasse-Isola-St Etienne de Tinée-Col de la Bonnette- Jausiers-Col de vars-Guillestre- Col Izoard - Briançon. C'est mon premier gros périple en vélo, ja pars avec un...
Jmmorel · 11 mai 2009 à 13:50 · 5 participants · 3 398 affichages
2 séniors français, nous venons pour la première fois au Québec, avec nos vélos et remorque (camping) du 30 aout 09 au 5 octobre 09. Notre fils travaille à Montréal et habite rue Ste Rose à 200 m du carrefour principal des routes vertes vélo québecoises...
Mon épouse et moi partirons cet été (du 27 juillet au 8 Août) d'Annecy, pour rejoindre des amis du côté de Saint Nazaire le voyage se fera en vélo de route, et avec une remorque Bob Yak. notre itinéraire de base: Annecy, la Bresse, le Beaujolais, Digoin...
Bikepunk · 16 mai 2009 à 22:00 · 2 participants · 3 535 affichages
Je viens de me rendre compte que j'ai 5 jours de vacances la semaine prochaine pont oblige et je me disais que je partirais bien faire une virée de 5 jours donc en Lozère, Haute-Loire et Puy de Dôme. Sachant que, sans trop de pb, je peux faire 120 km...
Syluella · 15 mai 2009 à 10:12 · 6 participants · 4 741 affichages
Je cherche le meilleur itinéraire pour traverser Paris de la gare St Lazarre à la gare d'Austerlitz en vélo avec une remorque en toute sécurité parmi la circulation. quel peut être le meilleur trajet? y a t-il des pistes cyclables?
Jpierre1917 · 25 décembre 2005 à 22:06 · 3 participants · 4 360 affichages
J'ai comme projet de rejoindre la Mer Noire en Roumanie en partant de l'Océan Atlantique (Pont de St Nazaire) au printemps prochain en VTC. Pour ce périple, le fil conducteur sera l'Eurovéloroute N°6 des fleuves (Loire Rhin Danube). Si l'allemagne et...
Bon, j'ai encore quelques questions concernant le Japon... Qqun saurait-il comment envoyer un vélo acheté au Japon en Europe (Suisse, France)? Par la poste, par fret? Idée de tarif? On hésite à acheter un vélo correcte et l'envoyer chez nous, ou alors...
Cela fait peu de temps que nous faisons du velo.Notre projet, partir de SENS (89) et suivre le canal de Bourgogne Pouvez nous donner quelques conseils merci d`avance
J'ai pour projet de partir au mois de juillet avec mon fils de 5 ans jusqu'au pays basque. je pense que le miex serait de le mettre ds une remorque mais que je n'ai pas!!! si quelqu'un avait un plan... merci!! j'ai deja fait des trajets velo rando a la...
ClaudiainDC · 28 mars 2009 à 0:08 · 17 participants · 4 843 affichages
DC! Je m’intéresse à faire un voyage à vélo, pas toute seule, mais avec d’autres – et en plus, avec les francophones. Existe-t’il des groupes français qui organisent les voyages à vélo? L’été dernier, j’ai fait des vacances en Turquie avec l’UCPA – un...
Gaelp · 15 mai 2009 à 22:48 · 2 participants · 4 940 affichages
Un ami m'a proposé de me fabriquer une remorque monoroue, et j'aimerais savoir quelle dimension je dois privilégier pour la roue de remorque: 16 ou 20 pouces? Je compte me servir de la remorque avec 2 vélos différents (26 et 28 pouces), j'aimerais donc...
Reveetespoir · 16 mai 2009 à 1:37 · 3 participants · 6 549 affichages
Je cherche l'itineraire Paris-St Malo en velo s'il vous plait!!!! on part le 22mai, mais je connais pas aucune site pour trouver un map: (Pourriez-vous m'aider? merci
Je voudrais savoir si certains ont déjà fait le canal du midi en été avev des enfants de 2 ou 3 ans. peut-on passer partout avec une remorque ou est-ce parfois risquer?merci
CJT · 12 mars 2009 à 23:15 · 9 participants · 4 325 affichages
Partir du nord de l'Espagne, aller en Andalousie, revenir par la cote méditerranéenne en deux mois et seul: est-ce raisonnablement possible? Je suis preneur de toute expérience et de tout conseil car j'ai vraiment envie de faire se voyage à n'importe...
Quentindh · 29 juillet 2004 à 18:54 · 5 participants · 9 325 affichages
Je vais faire un voyage de 15 jours en Pologne à vélo. Nous débarquerons à trois à Katowice (sud) et ne savons pas encore du tout quel circuit faire. On peut faire environ 1500km, on ira sans doute pas jusqu'à la côte donc puisqu'on doit revenir à Katowice...
Certains d'entre vous avez pris le temps de me renseigner recemment sur des vélos intéressants pour la rando et je croyais que l'affaire était quasiment réglée quand j'ai "découvert" les vélos de Surly: apparemment solides, sans fioritures ni tape-à-l'oeil...
Nessa77 · 20 mars 2009 à 10:53 · 14 participants · 12 636 affichages
Cet été je pars faire une randonnée à velo (chemin de compostelle, depuis le sud de la france, jusqu'a Compostelle:environ 800km) de 20 jours. Seulement voila, c'est une grande premiére et je n'y connais rien en vélo! Quelqu'un pourrait-il me conseiller...
Jmmorel · 13 mai 2009 à 8:21 · 6 participants · 5 264 affichages
En septembre 2009, vélo et camping à 2 français sur les routes vertes au Québec. Je compte emporter de france un petit chauffage soufflant électrique, une lampe baladeuse à ampoule, un appareil photo numérique (recharge batterie...) Que dois-je prévoir...
Lolo3266 · 15 mai 2009 à 10:07 · 2 participants · 1 466 affichages
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum concernant cette remorque, j'aurai aimé savoir si les points faibles des premiers modèles 2006 (je crois) ont été corrigés (filet et armature de la jupe fragile). Quand est-il du modèle actuel? Est-elle réellement...
Cannette79 · 3 mai 2009 à 13:29 · 5 participants · 3 164 affichages
Nous sommes actuellement en voyage (tour du monde pendant 1 an), apres 6 mois en Asie, nous envisageons de continuer notre periple a velos lorsque nous arriverons au Chili dans 1 semaine (actuellement nous sommes en Nouvelle Zelande). Notre itineraire...
Spokich · 11 mai 2009 à 17:55 · 4 participants · 4 280 affichages
Je mapelle jérémy, j'ai 20 ans et j'aimerais faire un tour de france a vélo cet été pour une durée indeterminée encore, je souhaiterais avoir un maximum de renseignements pour pouvoir faciliter mon voyage (genre; vétement, nutrition, lavage des affaires...
Je suis française et je serai de passage à Montréal début juin. En cherchant quelques infos, je suis tombée sur le site de La Feria du vélo! L'idée me plait bien, et je serai là la nuit du 5 juin. L'un de vous y a-t-il déjà participé? Savez-vous où je...
J'aimerais faire le tour de la Sardaigne en vélo mais je n'ai qu'une semaine de vacances... Auriez-vous un itinéraire à me conseiller (pas trop de cols mais pas non plus que du plat)? Merci
Greewy · 13 mai 2009 à 15:28 · 3 participants · 1 290 affichages
Je pars dans deux jours en Andalousie et je suis confrontée à l'énorme problème qu'est de réserver un hôtel pour les 2 premières nuits et la dernière à Séville. Nous avons envoyé des mails à plusieurs hôtels et auberges de jeunesse en précisant que nous...
Bigsacoch · 15 juillet 2008 à 15:35 · 7 participants · 1 674 affichages
Y a t'il plus de difficultés (poids, prix...)pour embarquer un vélo en avion en raison de la conjoncture, de la hausse du prix du kérosène? C'est plus cher et le poids autorisé est moindre? Je ne sais rien encore, donc merci de votre aide les plus informés...
Ayoul · 12 mai 2009 à 22:32 · 2 participants · 1 110 affichages
Avez vous des idées pour partir 10 jours début novembre faire du vélo dans des bonnes conditions météos (pas trop de pluie!). J'ai pensé à l'anti Atlas marocain... D'autres idées, pas trop loin? Merci d'avance
Je pars bientôt découvrir un petit bout de Japon sur mon vélo avec ma copine. 3 semaines, rien de fou... Qqun pourrait-il/elle me renseigner sur l'ile en face de Tokyo (Oshima)? Sympa, comment y aller en ferry depuis Tokyo (faut-il réserver le bateau...
Didouche · 13 mai 2009 à 13:27 · 3 participants · 1 753 affichages
J'aimerai avoir des informations sur létat des pistes depuis chalon/saône à budapest?et aussi depuis budapest jusque la mer noir?en préparation d'un tour du monde, nous aimerions faire cet itinéraire avec des enfants à base âges!j'aimerai savoir aussi...