Jacinthe2 · 14 avril 2009 à 23:02 · 3 participants · 1 921 affichages
J ai commence a voyager a velo depuis peu et j etais pas forcement bien equipe et vu que je suis devenue fan inconditionnelle du voyage a velo je souhaite m equiper un peu mieux, par exemple avec des sacoches avant. sauf que mon velo trek a une fourche...
Bikos · 14 avril 2009 à 20:59 · 9 participants · 2 548 affichages
Très souvent, voir tout le temps, je n'ai pris que des produits en boîte, ou des féculents qui ne risquent pas grand chose, mais pour ce qui est des produits frais, c'est emmerdant, faut le dire. Fromage, oeuf, légumes c'est pas évident mais je voudrais...
Une idée qui nous est venue suite à une invitation d'hébergement en Suisse concernant notre périple de juin prochain. Un bout de terrain, une douche chaude pour le prix d'un sourire et de quelques récits de votre voyage à vélo, vous pouvez trouver tout...
Venusbouba · 14 avril 2009 à 10:14 · 3 participants · 7 507 affichages
Pars pour la premiere fois avec remorque mono roue question:j ai env 18 kgs de charge quelle pression mettre a la remorque taille de la roue: 16/1.75 il est marqué sur le pneu: max inflate to 50 psi??? merci pour votre reponse!!
Oligolio · 15 avril 2009 à 15:45 · 2 participants · 1 297 affichages
Est ce suffisant, de prendre un billet aller simple en avion pour rentrer de puis l'egypte avec son velo, sur suisse ou france et de le faire enrregistrer comme un baggage normale, en soute, y compris les sacoches, si on a les 20 kg autorise ou un petit...
Estellebar · 14 avril 2009 à 14:17 · 3 participants · 1 475 affichages
Bonjoru à tous, je finis mes partielle mi mai, et je sais que le pourtour méditerannéen est génial à cette époque.. j'ai donc décider de m'y aventurer à vélo pour une durée indéterminéé. à votre avis, le mieu est t'il de commencé par la partie europe...
Lolo3873 · 13 avril 2009 à 15:17 · 3 participants · 2 086 affichages
Equipé d'un VTT enduro, à tubeless, je prépare une rando sur routes et chemins roulants, de 2500 km pour mai. Je me demande si je dois racheter des roues équipées en pneus slick + chambre à air, (et donc démontage des disques etc etc) ou s'il existe un...
Maverick380 · 19 janvier 2008 à 22:37 · 10 participants · 9 615 affichages
Je voudrais faire une boucle d'environ 1000km en partant de Grenoble (si possible pour partir vers la mer méditerranée) en évitant les routes très empruntées. Alors si vous pouviez m'aider, car je n'ai aucune expérience en matière de voyage à vélo. Merci...
3ptitstours · 13 avril 2009 à 20:00 · 2 participants · 1 044 affichages
Nous préparons un voyage à vélo, départ mi-mai 2009, depuis le Kazakstan, jusqu'au Népal, puis Asie du SE...et j'ai du mal à trouver des infos sur les visas, alors je pose mes questions au cas où quelqu'un sache! visa Kazak: peut-on l'obtenir en arrivant...
Je voudrais faire campbelton//Gaspé à vélo en septembre prochain (dans le cadre d'un tour du monde, je ne peux donc pas m'encombrer d'un vélo) mais impossible de trouver (par internet du moins) une boutique qui loue des vélos! Quelqu'un sait-il s'il est...
Nous désirons découvrir le Canal du Midi au printemps prochain à tandem. Certains d'entre vous ont-ils déjà roulé le long du canal à tandem, le referiez-vous? Est-il possible de reprendre le tandem dans le train? Merci pour vos réponses, Bonne route.
Vidalm · 17 février 2009 à 10:25 · 9 participants · 13 313 affichages
Il existe sur le marché une remorque monoroue (Arcade) en aluminium qui pèse 5, 5 kg sans le sac et à un prix inférieur à la bob yack (295 euros contre 360 euros) qui elle pèse un peu plus. Quelqu'un l'a t il essayée? la question est surtout de savoir...
Je viens de tomber sur ce site en cherchant un tente mono et suis enchantée de découvrir tant d'expériences partagés. J'ai grandement besoin de renseignements que je ne trouve pas sur les cartes. autrement dit j'ai besoin de vos connaissances sur le relief...
Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait déjà effectué la traversée du Nord au Sud des USA par THE GREAT DIVIDE. Je suis donc à la recherche de retour d'expérience sur ce fabuleux tronçon et du maximun de renseignements possible?? Si éventuellement il...
Florina38 · 14 avril 2009 à 14:40 · 2 participants · 1 795 affichages
Je voudrais investir dans une remorque pour cet été. je pensais à la remorque extraweel Dry. je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà testé et si vous pouvez me donner votre avis. Je pars au Maroc, je vais empreinter des chemins accidentées et routes...
NikodesDrus · 19 mars 2009 à 21:25 · 8 participants · 9 336 affichages
Je prépare une traversée de la France puis s'en suivra un tour du monde d'ici 2011. Je suis partagé entre plusieurs avis sur l'acier, l'alu... J'ai vu ce vélo giant qui vaut 1600€ avec un équipement plutôt canon. L'alu peut il poser problème au bou du...
En Septembre, je ferai un bout de la Loire à vélo. (et oui, je me suis décidée) Je passerai par Blois, Amboise, Tours, Azay le Rideau, Chinon, Saumur et Anger.. Je traverserai donc 2 régions (Centre et Pays de la Loire) et 3 départements (Loir-et-Cher...
Alexduv · 21 mars 2008 à 15:59 · 6 participants · 3 187 affichages
Voyageur!!! Je pars début mai pour 2 mois sur ma fidèle monture (Mali- burkina au programme) et c'est ma première expérience de voyageuse en Afrique sub-saharienne. J'aimerais avoir les témoignages de ceux qui ont déjà vecu un voyage de ce type et des...
Christophe60 · 5 mars 2009 à 0:40 · 4 participants · 2 689 affichages
J'envisage avec des amis d'aller faire un trek en vtt d'environ d'une semaine dans le hogon. Pouvez vous me faire partager vos expériences? Avez vous une agence locale à me communiquer? Merci pour vos réponse. Christophe
Aziut · 10 avril 2009 à 13:17 · 2 participants · 4 105 affichages
Voila nous avons deux enfants et un cargo bike qui nous sert beaucoup au quotidien, seulement pour les vacances nous voyageons en train et d'apres la fubicy l'expedition de velo par la sernam ou la sncf reste dangereux voir impossible avez vous trouvez...
Florina38 · 1 avril 2009 à 14:14 · 9 participants · 3 899 affichages
J'ai prévu de partir cet été au Maroc fin juin mi juillet. je dispose de 3 semaines. Afin de préparer mon parcours. J'aurai besoin de savoir dans quel le partie du Maroc je peux aller en sachant que j'arrive sur Marrakech. Je suis en vélo et mon mari...
Mezzo38 · 4 février 2009 à 9:20 · 7 participants · 9 636 affichages
Je doit changer la remorque de ma fille, j'ai pu lire pas mal de sujet sur dans ce domene, la marque Chariot revient regulierement, mais bonjour le prix!! en cherchant un peu j'ai decouver le modele GoBug Classique de chez Trek. un prix raisonnable, j'attends...
Tom59 · 6 avril 2009 à 18:06 · 2 participants · 1 667 affichages
Je suis nouveaux sur se forum. j'ai décidé de traverser la France en tandeme avec un ami. Nous voulons partir de valenciennes (nord) pour aller en vacances en ardéche dans le village des Vans. Je voulais avoir de l'aide pour tracer mon itinéraire en restent...
Je pars deux semaines en andalousie et j'aimerais avoir quelques conseils sur les endroits a visiter dans la region. J'arrive a Grenade et me suis donne une semaine pour rejoindre almeria en passant par la region des alpujarras. Ensuite, je compte aller...
Samlan · 2 décembre 2007 à 23:27 · 9 participants · 3 268 affichages
Suis un québécois qui prévoit faire un voyage à vélo au maroc cette été. je me demande si selon vous chers internautes, c'est possible de dormir gratuitement à la belle étoile ou avec une tente. Est-ce sécuritaire (dans la région de la côte atlantique)...
Je souhaite aller en Galice par la côte sans forcèment passer par le fameux chemin du pelerin. La côte atlantique espagnole est-elle sympa, se pratique t-elle bien en vélo?? en recherche d'infos merci
Chrisper · 18 février 2007 à 9:13 · 11 participants · 11 354 affichages
En mai nous faisons le canal de la garonne et le canal du midi à vélo. Malgré nos différentes recherches et documentations nous ne trouvons que très peu de gîtes pour nous accueillir le soir. Pas de camping pour nous cette fois car nous sommes avec des...
Je projette de faire le voyage du Puy en Velay à Saint jacques de Compostelle avec un vélo route de randonnée, j'ai étudié un itinéraire qui emprunte la route goudronnée au plus près du chemin traditionnel. Si Quelqu'un a déja réalisé ce périple je sui...