Quelqu'un a-t-il circulé à vélo à travers l'île Maurice et/ou l'île Rodrigue? Comment sont les routes? Comment est le traffic? Y a-t-il un réseau de petites routes secondaires plus calmes?
Olericho · 20 avril 2009 à 7:22 · 6 participants · 1 355 affichages
Je recherche des idées de parcours sur 4 ou 5 jours avec des enfants (40 km max par jour) sur trajets sécurisés et sans trop de dénivelé. Région indifférente mais campings à proximité des itinéraires. Si des adeptes ont déjà fait ce genre de balades...
Ayoul · 21 avril 2009 à 8:30 · 4 participants · 1 917 affichages
J'ai bien compris que TUBUS est la réfrence. Mais il y a des portes bagages un peu moins cher. Que valent-ils? J'hésite entre ces trois... Topeak Cyclo rando Pletscher
Jiao · 22 avril 2009 à 2:45 · 2 participants · 2 660 affichages
Je serai dans la région de l'Alsace la 2e de juin et j'aimerais profiter de mes temps libre en vélo. Connaissez-vous des endroits où on peut louer un bon vélo? Merci!
Il parait qu elle est belle cette route,,,,,, mais aussi que c est les montagnes russes a 10% sur 500kms et j ai un peu le genou dans le sac. Vaut elle vraiment le coup? c est dur? je la ferai dans le sens Est-Ouest, Merci de vos infos
Balban · 21 avril 2009 à 10:38 · 3 participants · 2 443 affichages
Je suis à la recherche d'un cadre acier (un Vtt des années 90 haut de gamme) pour me construire un vélo assez solide pour me faire l'eurasie. Je suis tombé sur une annonce qui me semble intéressante au niveau du cadre et de l'équipement; mais à 400 euros...
Pascal70 · 21 avril 2009 à 11:28 · 4 participants · 6 667 affichages
J'aimerais ajouter des oeillets de fixation sur mon cadre (acier cromo): il en a déjà, mais pas idéalement positionnés ('conflit' entre tringles de garde-boue et porte-bagage) et absent au centre des fourreaux de fourche. est-ce envisageable? surtout:...
Nous partons pour 2 mois, avec nos vélos. Nous allons faire vancouver/san francisco à vélo, a priori par la côte, départ vers le 20 septembre. Ensuite, nous aimerions faire le parc de Yosemite et la vallée de la mort, jusqu'à phoenix. Nous recherchons...
Morel21 · 22 février 2008 à 12:51 · 4 participants · 3 762 affichages
J'envisage partir tres prochainement pour le Cambodge et j'aimerais y voyage a vélo! probablement y explorer les pays voisins également laos et/ou vietnam... Je possede seulement un vélo de route, ce qui est tout a fait inadéquate à mon avis, alors je...
Olivetjulia · 5 avril 2009 à 14:37 · 5 participants · 6 422 affichages
Nous sommes en train de chercher des infos pour un éventuel voyage à vélo à la Réunion: cette îl se prête-t-elle à ce type de voyage? y a-t-il possibilité de bivouaquer? on a lu qu'il y avait peu de camping? Existe -t-il des routes "calmes" sans trop...
Je prépare actuellement un petit périple en vélo camping en Europe en mai prochain dont une semaine en Hollande. Les villes à privilégier en partant d'Amsterdam sont les suivantes: Harleem, Leiden, Delft, Gouda, Rotterdam et Roosendaal pour ensuite nous...
Philippehaug · 21 mars 2009 à 17:35 · 6 participants · 5 563 affichages
Je voudrais acquérir un Seiran Endurance. Que pensez-vous de ce vélo? Solidité, possibilité de le charger pour voyager, hauteur d'assise... Où peut-on l'acheter (sauf chez cycles zen Angers que j'ai relancé 3 fois et qui donne l'impression d'être dérangé...
Birguitt · 20 avril 2009 à 18:29 · 3 participants · 3 737 affichages
Je prepare un periple à velo le long du canal du midi et après plusieurs entrainements je me demande s'il ne serait pas souhaitable de me procurer une remorque afin de moins charger ma monture. pourriez vous me renseigner ou trouver ce genre d'engin.merci...
Planplan · 10 avril 2009 à 22:32 · 5 participants · 1 557 affichages
En congé du 20 au 24 mai je voudrais étrenner ma nouvelle monture en participant à une cyclocamping, au festival du voyage à vélo j'avais entendu parler d'un séjour ce week-end là, mais perdu les infos... d'autres propositions?
Ayoul · 20 avril 2009 à 16:33 · 3 participants · 1 836 affichages
Je recherche un porte bagage arrière ainsi qu'un guidon papillon. Je ne trouve pas de site de vente... Pourriez vous m'en conseiller un? Mis à part les tubus, quels sont les portes- bagages plus abordables? Merci
Marcan · 19 avril 2009 à 14:18 · 3 participants · 1 422 affichages
Nous sommes 2 adultes et prévoyions aller en vélo 3 semaines dans le coin de annecy et alsace. Nous voulons apporter nos vélos. Est-ce que quelqu'un connait une agence de location de voiture qui offre un support à vélo ou sinon quel modèle de voiture...
Ayoul · 20 avril 2009 à 16:06 · 4 participants · 2 051 affichages
J'ai acquis un Décathlon 320. A partir de ce cadre je voudrais monter un vélo de voyage fiable mais bon marché! Voici le problème: A la fin de mon voyage en Asie, je souhaite le laisser sur place. Par conséquent, je ne veux pas investir des centaines...
J'envisage de faire un tour de l'Ariège la 2ème quinzaine d'aout. Je connais assez bien la région mitoyenne (Aude/Corbières), mais après.. c'est l'inconnu du point de vue météo. A quoi puis-je m'attendre à cette période. Mon parcours: Clermont l'Hérault/Lézignan...
BonnafOnTour · 17 avril 2009 à 18:00 · 4 participants · 2 419 affichages
Quelqun a-t-il des conseils concernant le sens du vent (en général) sur les cotes est et ouest des 2 iles principales de NZ. Ceci afin de décider du trajet en vélo. Ce sera entre novembre et mai. Merci, bon voyage!
Grenadiiine · 14 décembre 2008 à 9:59 · 3 participants · 3 796 affichages
Qui peut m'indiquer un itinéraire sympa et tranquille (côté circulation) pour aller de Sète à Paris? Je n'ai pas de limite de temps. Je peux faire 100 km par jour en moyenne. Merci de vos réponses!
Thit2 · 9 mars 2009 à 15:50 · 12 participants · 7 904 affichages
Je prépare un un voyage à tricycle couché dans un premier temps en entrainement en France et en Europe, puis dans un deuxième temps, sur une plus longue période, dans le reste du monde. Afin de faciliter mes déplacements, j'envisage l'acquisition d'un...
J'ai envie de parcourir le canal de Garonne de Toulouse à Castets-en-Dorthe cet été en famille (avec mon épouse et deux de mes filles (10 et 12 ans). J'ai suivi le canal du midi (et un peu plus) de Toulouse à la pointe des Onglous avec ma femme et l'aînée...
Chers pédaleurs, bonjour. Ca y est, c'est décidé, je vais me balader en Corse huit jours à la mi-avril. Le problème: je n'ai aucune idée précise de cette belle île. Je compte partir en autonomie totale (sacoches, tente et tout le barda) à raison de 60...
Nous faisons Salzburg - Vienne - Budapest à vélo en septembre. Pour la section Bratislava à Budapest, nos choix de villes d'arrêts pour coucher seraient soit: Gyor - Komarno/Komarom - Esztergom - Budapest ou Gyor - Tata - Esztergom - Budapest Quelqu'un...
Juliouns · 16 avril 2007 à 17:20 · 7 participants · 3 850 affichages
J'ai l'intention de me faire une traversée Paris->marseille à vélo cet été. Je suis plutôt novice dans ce genre d'expédition (=a vélo), mais très motivé. Je cherche donc sur internet pas mal de conseils (materiel, itinéraire, etc...). Si quelqu'un...
Angebe · 17 avril 2009 à 20:17 · 3 participants · 3 002 affichages
Ayant lu que parfois, moyennant un petit bakshish au chauffeur, il était possible, malgré l'interdiction d'emmener un vélo à bord de bus eurolines, je voudrais savoir s'il y en a qui ont fait cette expérience récemment. D'autres se sont-ils fait refoulés...
Sparadra · 9 avril 2009 à 14:21 · 3 participants · 1 583 affichages
Vu le prix exorbitant du voyage avec nos propres vélos, nous cherchons à en louer ou acheter/revendre sur place. Quelqu'un aurait-il des tuyaux? Merci pour votre aide!! Jérôme
Leere · 30 décembre 2008 à 12:32 · 14 participants · 7 465 affichages
Dans le but d'un peut-être futur voyage en vélo, je voudrais savoir s'il est possible de trouver un vélo à prix modique et qui convienne pour un long trajet (à vrai dire pas déterminé, mais en tout cas qui puisse résister quel que soit le nombre de km...