Je prépare actuellement un petit périple en vélo camping en Europe en mai prochain dont une semaine en Hollande. Les villes à privilégier en partant d'Amsterdam sont les suivantes: Harleem, Leiden, Delft, Gouda, Rotterdam et Roosendaal pour ensuite nous...
Philippehaug · 21 mars 2009 à 17:35 · 6 participants · 5 528 affichages
Je voudrais acquérir un Seiran Endurance. Que pensez-vous de ce vélo? Solidité, possibilité de le charger pour voyager, hauteur d'assise... Où peut-on l'acheter (sauf chez cycles zen Angers que j'ai relancé 3 fois et qui donne l'impression d'être dérangé...
Birguitt · 20 avril 2009 à 18:29 · 3 participants · 3 712 affichages
Je prepare un periple à velo le long du canal du midi et après plusieurs entrainements je me demande s'il ne serait pas souhaitable de me procurer une remorque afin de moins charger ma monture. pourriez vous me renseigner ou trouver ce genre d'engin.merci...
Planplan · 10 avril 2009 à 22:32 · 5 participants · 1 551 affichages
En congé du 20 au 24 mai je voudrais étrenner ma nouvelle monture en participant à une cyclocamping, au festival du voyage à vélo j'avais entendu parler d'un séjour ce week-end là, mais perdu les infos... d'autres propositions?
Ayoul · 20 avril 2009 à 16:33 · 3 participants · 1 823 affichages
Je recherche un porte bagage arrière ainsi qu'un guidon papillon. Je ne trouve pas de site de vente... Pourriez vous m'en conseiller un? Mis à part les tubus, quels sont les portes- bagages plus abordables? Merci
Marcan · 19 avril 2009 à 14:18 · 3 participants · 1 398 affichages
Nous sommes 2 adultes et prévoyions aller en vélo 3 semaines dans le coin de annecy et alsace. Nous voulons apporter nos vélos. Est-ce que quelqu'un connait une agence de location de voiture qui offre un support à vélo ou sinon quel modèle de voiture...
Ayoul · 20 avril 2009 à 16:06 · 4 participants · 2 048 affichages
J'ai acquis un Décathlon 320. A partir de ce cadre je voudrais monter un vélo de voyage fiable mais bon marché! Voici le problème: A la fin de mon voyage en Asie, je souhaite le laisser sur place. Par conséquent, je ne veux pas investir des centaines...
J'envisage de faire un tour de l'Ariège la 2ème quinzaine d'aout. Je connais assez bien la région mitoyenne (Aude/Corbières), mais après.. c'est l'inconnu du point de vue météo. A quoi puis-je m'attendre à cette période. Mon parcours: Clermont l'Hérault/Lézignan...
BonnafOnTour · 17 avril 2009 à 18:00 · 4 participants · 2 412 affichages
Quelqun a-t-il des conseils concernant le sens du vent (en général) sur les cotes est et ouest des 2 iles principales de NZ. Ceci afin de décider du trajet en vélo. Ce sera entre novembre et mai. Merci, bon voyage!
Grenadiiine · 14 décembre 2008 à 9:59 · 3 participants · 3 774 affichages
Qui peut m'indiquer un itinéraire sympa et tranquille (côté circulation) pour aller de Sète à Paris? Je n'ai pas de limite de temps. Je peux faire 100 km par jour en moyenne. Merci de vos réponses!
Thit2 · 9 mars 2009 à 15:50 · 12 participants · 7 883 affichages
Je prépare un un voyage à tricycle couché dans un premier temps en entrainement en France et en Europe, puis dans un deuxième temps, sur une plus longue période, dans le reste du monde. Afin de faciliter mes déplacements, j'envisage l'acquisition d'un...
J'ai envie de parcourir le canal de Garonne de Toulouse à Castets-en-Dorthe cet été en famille (avec mon épouse et deux de mes filles (10 et 12 ans). J'ai suivi le canal du midi (et un peu plus) de Toulouse à la pointe des Onglous avec ma femme et l'aînée...
Chers pédaleurs, bonjour. Ca y est, c'est décidé, je vais me balader en Corse huit jours à la mi-avril. Le problème: je n'ai aucune idée précise de cette belle île. Je compte partir en autonomie totale (sacoches, tente et tout le barda) à raison de 60...
Nous faisons Salzburg - Vienne - Budapest à vélo en septembre. Pour la section Bratislava à Budapest, nos choix de villes d'arrêts pour coucher seraient soit: Gyor - Komarno/Komarom - Esztergom - Budapest ou Gyor - Tata - Esztergom - Budapest Quelqu'un...
Juliouns · 16 avril 2007 à 17:20 · 7 participants · 3 845 affichages
J'ai l'intention de me faire une traversée Paris->marseille à vélo cet été. Je suis plutôt novice dans ce genre d'expédition (=a vélo), mais très motivé. Je cherche donc sur internet pas mal de conseils (materiel, itinéraire, etc...). Si quelqu'un...
Angebe · 17 avril 2009 à 20:17 · 3 participants · 2 999 affichages
Ayant lu que parfois, moyennant un petit bakshish au chauffeur, il était possible, malgré l'interdiction d'emmener un vélo à bord de bus eurolines, je voudrais savoir s'il y en a qui ont fait cette expérience récemment. D'autres se sont-ils fait refoulés...
Sparadra · 9 avril 2009 à 14:21 · 3 participants · 1 569 affichages
Vu le prix exorbitant du voyage avec nos propres vélos, nous cherchons à en louer ou acheter/revendre sur place. Quelqu'un aurait-il des tuyaux? Merci pour votre aide!! Jérôme
Leere · 30 décembre 2008 à 12:32 · 14 participants · 7 453 affichages
Dans le but d'un peut-être futur voyage en vélo, je voudrais savoir s'il est possible de trouver un vélo à prix modique et qui convienne pour un long trajet (à vrai dire pas déterminé, mais en tout cas qui puisse résister quel que soit le nombre de km...
Davecake · 27 janvier 2009 à 17:52 · 6 participants · 2 415 affichages
Nous (ma copine et moi) souhaitons voyager 1 an avec des vélos. Notre budget pour les 2 vélos est de 1000 euros hors équipement (portes sacoches, sacoches, béquille avt...), nous sommes loin des vélos type Koga, Giant expedition, T 400... Pensez-vous...
Ecjkm · 16 avril 2009 à 11:48 · 2 participants · 3 110 affichages
Cet été nous avons choisi avec ma copine de partir en vacances en vélo. je pense que cela peut etre une merveilleuse expérience. pour débuter en matière de cyclotourisme nous avons choisi d'effectuer l'itineraire suivnat: Grenoble-Chanaz Chanaz-Nantua...
Tetraslyre · 16 avril 2009 à 18:42 · 3 participants · 2 763 affichages
Je pars en Turquie, le 15 mai, en velo.Je souhaite placer derriere le VTT, un fanion de securite.Existe-t-il des dimensions de fanion recommandèes? Merci.
Travelonbike · 15 avril 2009 à 18:47 · 10 participants · 7 893 affichages
Je monte mon vélo pour mon prochain voyage. Je part pour un voyage de 2-3 ans sur un base Surly Long Haul Trucker avec du Shimano Deore ou SLX au niveau de l'equipement, rayon de tandem sur jantes Rigida Sputnik pour les roues. Que me conseillez vous...
Dragonfly1 · 15 avril 2009 à 0:57 · 3 participants · 4 626 affichages
Je prévois un voyage en BUlgarie cet été avec mon conjoint. Avez-vous des conseilles à nous refiler? Est-ce sécuritaire? Est-il possible de faire du camping sauvage? Ittinéraire intéressant? Merci
Je viens de faire une balade en tunisie de tozeur a douz en contournant le chott el jerid par le sud.Je rentre avec l'envie de continuer plus au sud par les pistes de 4X4 pour rallier douz a ksar ghilane.Quelqu'un a t il roulé recemment sur cette piste...
Luidgi · 13 décembre 2005 à 10:12 · 8 participants · 8 488 affichages
Pour des raisons professionnels, je pars au Japon sur l'ile de Shikoku au mois d'avril, à compter du 20, libéré de mes obligations, je compte profiter de 2 semaines de temps libre pour effecteur une partie du pelerinage de Shikoku en vélo. Toutes les...
Domichti · 14 avril 2009 à 10:38 · 10 participants · 3 320 affichages
Avec mon ami, nous faisons du bivouac.Or tous les soirs, il se pose le probléme du transport de l'eau.Il nous faut à peu prés 12l d'eau, pour repas, toilettes, déjeuner du lendemain et remplissage des gourdes. Actuellement, nous utilisons un jerricane...
RolandCA · 15 janvier 2007 à 12:04 · 6 participants · 3 284 affichages
Je vais faire le tour en vélo de Donaueschingen jusqu'à la Mere noir en suivrant la Danube ce printemps. Je commence vers le moitié du mai. J'ai vu qu'ici il y a beaucoup du monde qui a déjà fait ce tour. Je serais heureux de savoir votres experiences...
Gaelledena · 13 avril 2009 à 15:26 · 4 participants · 3 247 affichages
Nous préparons un voyage autour du monde avec nos 2 enfants qui auront 2 et 3, 5 ans au départ, actuellement nous avons une remorque 2 places (chariot captain) et elle semble limite pour y passer plusieurs heures a 2? d'un autre coté tracter 2 remorque...