Bikos · 27 avril 2007 à 18:58 · 6 participants · 9 783 affichages
Cet été je pars à Puy st vincent, dans les alpes. Première fois que j'y vais. Ma femme et mes deux microbes aussi! Quelqu'un connait-il le coin? Et question VTT? Y-a de quoi faire là-bas?
Virji · 18 mai 2009 à 22:38 · 6 participants · 6 248 affichages
Est ce que quelqu'un a deja pris le train corail pour faire Lyon- Strasbourg avec un velo non demonté? Sur les fiches horaires il n'y a pas de logos velos indiqués donc a priori ca ne devrait pas etre possible pourtant j'ai lu (je ne sais plus où) qu'on...
Voilà je cherche la meilleure route qui relie ces deux villes à vélo...Mapsource me donne 175 km alors que les cyclo de la région me disent que il y pas plus que 135 à 145 km suivant les les chemins...avez vous déjà fait ce chemin...
Karineka · 20 mai 2009 à 17:03 · 4 participants · 3 083 affichages
Je vais commander des sacoches Vaude et j'hésite avec les blanches. Elles ont l'air bien pour être vu dans la pénombre (un peu réfléchissantes) mais n'est ce pas trop vite "crad-irrécupérables... Qui en a et peut me donner son avis? merci
Nounours · 24 octobre 2006 à 21:07 · 4 participants · 2 569 affichages
Nous venons ma moitié et moi de passer 6 semaines en turquie avec 1774 kms au compteur je vous conseille vraiment ce pays a l'acceuil incroyable et au dela de nos esperances si vous ne voulez pas dormir ou manger chez l'habitant il ne faut pas leurs parler...
Charlesf · 22 mai 2009 à 15:27 · 2 participants · 1 398 affichages
Je prévois de relier la France à l'Australie en vélo. La route la plus directe passe par la Turquie, l'Iran, le Pakistan et l'Inde. Le gros point noir de cette portion du trajet est le Pakistan: est-ce pensable de traverser le Sud du pays pour relier...
Mart1111 · 21 mai 2009 à 16:46 · 4 participants · 2 319 affichages
J' ai quelques questions sur des itinéraires a vélo a san fransisco:Est il possible de parcourir le coastal trail (ouest de san fransisco) depuis le golden gate park jusqu'au pont du golden gate a velo? Les chemins sont ils praticables en velo???Le trajet...
Je dois me rendre a VTC plus remorque mono roue, par les cannaux et les voies verte, je pense emprinter le canal de Bourgogne, ensuite vers le col de la Faucille pour descendre vers Annemasse. Je sais pas si c'est la bonne solution, si vous avez des conseils...
Marzine · 5 mai 2009 à 14:35 · 2 participants · 2 448 affichages
Nous nous rendons en Pologne et souhaitons utiliser le train sur place sur certains parcours régionaux, par exemple Cracovie-Zakopane ou Nowy Sacz-Biecz. J'obtiens des informations contradictoires. Sur certains sites, il est dit que tous les trains locaux...
Espartinas · 8 mai 2009 à 23:48 · 6 participants · 2 615 affichages
Nous avons prévu de partir au Maroc de mi-août à mi-septembre, dans le Moyen-Atlas et l'Atlas. Quelqu'un pourrait-il nous dire si c'est la bonne période (pas trop chaud)? Comment sont les routes? Merci pour vos réponses
Je prépare mon voyage tdm vers l'est et coté itinéraire je bloque depuis kashgar pour rejoindre new delhi; quelqu'un aurait des infos assez précise pour faire ce chemin? si possible les villes étapes par ou passer. merci d'avance à ceux qui me répondent...
Nous partons en juillet pour 3 semaines en suede. Les billets d'avion ne sont pas encore réservés. en effet, nous preparons notre itineraire à vélo. Quel parcours peut-on envisager pour voir le maximum de choses en si peu de temps? existe -t-il beaucoup...
Tazz · 20 février 2009 à 10:31 · 3 participants · 3 964 affichages
Nous partons en juillet pour 3 semaines en suede. Les billets d'avion ne sont pas encore réservés. en effet, nous preparons notre itineraire à vélo. Quel parcours peut-on envisager pour voir le maximum de choses en si peu de temps? merci
Anne4562 · 7 avril 2009 à 17:30 · 7 participants · 2 828 affichages
Jai du mal a me decider sur mon itineraire a travers le Cambodge, alors quelques conseils seraient les bienvenus! Jarriverai du Laos a Stung Treng. De la, je compte rejoindre Kratie, puis Kompon Cham par la piste qui longe le Mekong. A partir de la, je...
Marsu57 · 20 mai 2009 à 18:40 · 3 participants · 1 832 affichages
Voila je suis entrain de me faire ma propre remorque monoroue mais je compte quand meme acheter une attache rapide BOB. J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait me donner les dimensions de cette attache à savoir l'espace qu'il me faut mettre sur le...
Tifou29 · 9 février 2008 à 9:55 · 18 participants · 41 081 affichages
Je voulais juste avoir votre avis en fonction de vos expériences: Pour vous tous les combiens de temps et de kms doit on changer la chaine du vélo... Est il conseillé également de changer la roue libre arrière en même temps car j'ai entendu que mettre...
Je souhaite acheter un porte bagage avant pour mes saccoches ortlieb. J'ai un VTC ORBEA avec une fixation en bas de la fourche suspendue. La personne qui m'a vendu le velo m'a dit que je pouvais fixer un porte bagage avant sur les tasseaux des V Breaks...
Maroni001 · 17 mai 2009 à 17:41 · 7 participants · 6 232 affichages
Je voulais savoir parmi toutes les fourches rigides qu'il y a sur le marché, connaitriez vous une fourche qui serait "moins rigide" que les autres et qui pourrait ainsi mieux absorber les irrégularités des chemins, et donc en fait qui renverrait moins...
ThiBoBzh · 1 mars 2009 à 21:05 · 14 participants · 6 471 affichages
J'aimerais bien faire un petit tour dans les Alpes entre avril et mai. Dites moi, amis montagnards, les grands cols sont-ils encore enneigés à cette époque de l'année?? Et qu'en est-il du camping (si il fait encore -10, je renonce et je reste en plaine...
Travelonbike · 16 mai 2009 à 17:08 · 4 participants · 2 040 affichages
Je fais une petite relance sur ce post de 2007. => voyageforum.com/... Les boitiers de pédaliers de type LX ou SLX sont ils aujourd'hui plus standard ou est il préferable de continuer à utiliser des boitiers de pédaliers avec axes carés? Sinon, partir...
Comme beaucoup, j'ai un vélo avec un fourche téléscopique et je souhaite mettre un porte bagage à l'avant. J'utilise déjà ce genre d'adapteur à l'arrière avec satisfaction (et oui, mon vélo n'est vraiment pas prévu pour mettre des porte bagages...:))...
Benoit2 · 16 mai 2009 à 10:56 · 5 participants · 4 439 affichages
Une nouvelle remorque fabriquée au Québec. J'aime bien le fait qu'elle protège des intempéries et des voleurs. Le poid me semble o.k. En général c'est bien? kargoosport.com/fr/... Benoît.
Thierry12 · 12 avril 2009 à 19:35 · 5 participants · 16 083 affichages
J'aimerais confronter vos différents avis sur le choix d'un vélo destiné essentiellement à effectuer des randonnées sportives sur chemins (forestiers, de halage) ou pistes cyclables pour ma femme (40 ans - 1, 70m et 52 kg). Il me semble nécessaire de...
Jimmybegood · 29 avril 2009 à 12:40 · 3 participants · 3 802 affichages
Je voudrais équiper mon vélo de porte-bagages. Evidemment pour ce qui est de l'arrière du vélo, mon cadre ne dispose ni des oeillets nécessaires à cet usage, ni des trous sur la "partie haute du cadre" pour fixer le porte bagage. Par conséquent j'ai plusieurs...
Gsa · 17 mai 2009 à 19:04 · 9 participants · 1 475 affichages
Je me pose la questionsuivante: je dois changer de vélo, et donc pourquoi pas passer en 28' je n'ai rien contre si ce n'est que les vélo de série en 28' abordable sont livrée en 46x36x26 et que je préfère un 42x32x22 pour du voyage. (bref autre débat)...
Yannick81 · 7 mai 2009 à 15:56 · 7 participants · 10 205 affichages
La traverser de la Turquie et de l'Iran en automne/hiver (départ de Bruxelles au moi de septembre) est elle possible, les routes ne sont elle pas fermer, pas trop froid? Quelqu'un la déja fait, ou à des renseignements? Merci. Tout de bon. Y.
Puisque je suis nouveau sur ce forum, je crois utile de me présenter en quelques mots, je m'appelle Pierre et suis plutôt du genre sportif balaise. Du haut de mon mètre nonante trois (comme on dit chez moi) et de mes 132 kg, je pratique régulièrement...
Osazuli · 16 mai 2009 à 17:39 · 3 participants · 1 492 affichages
Nous partons en septembre de France, ensuite, c'est Italie, Grèce, Turquie, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Slovaquie, République Tchèque, Allemagne, France. Si nous voyageons avec régularité, nous nous retrouverons en janvier en Roumanie environ, et d'après...
Olivetjulia · 21 avril 2009 à 22:11 · 2 participants · 4 007 affichages
Nous partons cet été visiter à vélo les Canaries. J'ai lu sur une discussion qu'il y avait 7 campings sur l'île de la Palma alors qu'ils ne sont pas répertoriés sur notre carte. Certains parmi vous connaissent-ils l'existence de campings sur les autres...