J'aimerai passer un week end sur l'Ile de Re. Est-ce que 48h suffisent ou est-ce que je dois supplier mon patron de m'accorder une RTT? J'aimerai y faire du vélo, est-ce qu'il y a des circuits plus sympas ou jolis que d'autres? J'ai repéré un hôtel sur...
Yvesg83 · 24 avril 2009 à 21:44 · 3 participants · 1 904 affichages
Je cherche des autocollants réfléchissants (comme sur les casques de motos par exemple) pour mettre sur le vélo afin d'être en conformité avec le code de la route (c'est nettement plus pratique que les catadioptres et au moins aussi efficace). Vous avez...
LoolooNZ · 27 avril 2009 à 20:38 · 2 participants · 2 426 affichages
Je pars l'année prochaine pour un voyage sur le continent Nord Américain Je compte attérir à Vancouver petit crochet sur l'île de Vancouver puis remonter vers l'Alaska avant de revenir au CANADA pour traverser les Rocheuses. Par la suite je franchis la...
Tout est dans le titre! Je serai a Pekin d ici mi mai et mon velo aura besoin de quelques reparations (changement des roulements de l axe de la roue arriere et du pedalier, ca coince...). Comme Pekin c est bien grand et que j aurais deja a m occuper de...
Pouerk · 19 avril 2009 à 12:58 · 5 participants · 3 673 affichages
Je part cette été au canada pour faire la traversée ouest est en vélo et je recherche des cartes routières sur le canada. J'ai trouvé une carte du canada, mais j'aurais voulu plus détaillé. Soit 2 cartes (ouest/est) ou bien des cartes par province. Du...
Programmant pour septembre 2009 un voyage itinérant en vélo au Québec (dont 10 jours Laurentides + 10 jours Gaspésie), Auriez-vous de bonnes adresses à Montréal pour louer 2 vélos de type "VTC de randonnée " (Vélo tout chemin selon définition Française)...
Kangoo72 · 22 avril 2009 à 4:46 · 6 participants · 3 615 affichages
Je poursuis mon trip autour du monde et souhaite me rendre moins de 3 mois aux USA avant de traverser la frontiere Canadienne a velo pour quitter les USA. Question; Etant actuellement en Nouvelle Zelande, je vais certainenemt me faire refuser l embarquement...
Nous partons bientôt pour un petit tour dans le monde en tandem. Nous serons au sud de l'Espagne mi Juillet pour la traversée vers le Maroc. Nous aimerions savoir s'il vaut mieux réserver à l'avance, ou réserver et embarquer directement sur place (cette...
Juliestel · 21 mars 2009 à 11:32 · 4 participants · 3 091 affichages
J'habite Grenoble et avec mon copain nous voudrions partir en tandem aux Pays-bas cet été, d'où l'éternelle question: comment transporter le biclou??!! En principe dans les TER français il n'y a pas de souci nous l'avons deja fait, on pourra donc se débrouiller...
Frankx · 17 avril 2009 à 15:16 · 7 participants · 2 579 affichages
Pour aout prochain on aimerait faire une boucle à vélo en Bretagne d’environ une semaine, avec un enfant de 10 ans. En librairie j’ai bien vu pas mal de chose: canal Nantes Brest, canal du Blavet, tour de Bretagne par les cotes..etc... Mais on arrive pas...
Cet été, je projette de passer un mois et demi au Vietnam à vélo. Une des premières questions qui me vient à l'esprit: de l'aéroport, est-il possible de rejoindre Saigon à vélo, ou est-il préférable de prendre un taxi? De même, est-il facile d'entrer...
Cet été je compte entreprendre mon premier "grand voyage" en vélo. J'aimerai partir de Bruxelles et rallier Lyon. Je dispose de +/-10 jours et j'aimerai faire des étapes de 100 à 120 km par jour. J'ai déjà construit mon itinéraire entre Bxl et Charlevilles-Maizièr...
On part à 2 en Corse en juillet, on prévoit 10 jours pour faire Bastia-Ajaccio à vélo, on est pas vraiment sportif mais on a envie de relevé ce défi...J'ai un peu peur j'avoue de me lancer dans une aventure de dingue et inadaptée. Disons qu'on longera...
Gaelledena · 13 avril 2009 à 15:18 · 3 participants · 2 791 affichages
Nous préparons un itinéraire pour un tour du monde a vélo en famille (2 enfants qui auront 2 et 3, 5 ans) qui devrait débuter fin 2010 Nous voulions commencer par le guatemala, mais il serait moins cher (billet d'avion) d'arriver d'abord au Vénézuela...
UW · 22 avril 2009 à 21:11 · 4 participants · 4 612 affichages
Je viens d'installer un nouveau compteur et j'ai un problème miniscule de réglage... j'ai une roue 700 X 38 et il n'ya pas facteur de roue sur le mode d'emploi, excusez mon ignorance les réglages les plus approximatifs (sur le mode d'emploi) Pérepherie...
Roulemapoule · 21 avril 2009 à 23:08 · 2 participants · 1 351 affichages
Nous avons voyagé avec 2 enfants en bas âges, mais un troisième va bientôt pointer le bout de son nez. Pour l'instant il est bercé par la cadence cyclotouristique de maman. Avez-vous de l'expérience à ce sujet, comment avez-vous configuré votre convoi...
Je recherche l'itinéraire le plus sympa et surtout le moins dangereux pour rejoindre le canal de Garonne à partir d'Aiguillon (fin de la véloroute de la vallée du Lot): Faut-il par exemple emprunter la D8 jusqu'à Damazan ou bifurquer vers St Léger pour...
Quelqu'un a-t-il circulé à vélo à travers l'île Maurice et/ou l'île Rodrigue? Comment sont les routes? Comment est le traffic? Y a-t-il un réseau de petites routes secondaires plus calmes?
Olericho · 20 avril 2009 à 7:22 · 6 participants · 1 349 affichages
Je recherche des idées de parcours sur 4 ou 5 jours avec des enfants (40 km max par jour) sur trajets sécurisés et sans trop de dénivelé. Région indifférente mais campings à proximité des itinéraires. Si des adeptes ont déjà fait ce genre de balades...
Ayoul · 21 avril 2009 à 8:30 · 4 participants · 1 896 affichages
J'ai bien compris que TUBUS est la réfrence. Mais il y a des portes bagages un peu moins cher. Que valent-ils? J'hésite entre ces trois... Topeak Cyclo rando Pletscher
Jiao · 22 avril 2009 à 2:45 · 2 participants · 2 651 affichages
Je serai dans la région de l'Alsace la 2e de juin et j'aimerais profiter de mes temps libre en vélo. Connaissez-vous des endroits où on peut louer un bon vélo? Merci!
Il parait qu elle est belle cette route,,,,,, mais aussi que c est les montagnes russes a 10% sur 500kms et j ai un peu le genou dans le sac. Vaut elle vraiment le coup? c est dur? je la ferai dans le sens Est-Ouest, Merci de vos infos
Balban · 21 avril 2009 à 10:38 · 3 participants · 2 418 affichages
Je suis à la recherche d'un cadre acier (un Vtt des années 90 haut de gamme) pour me construire un vélo assez solide pour me faire l'eurasie. Je suis tombé sur une annonce qui me semble intéressante au niveau du cadre et de l'équipement; mais à 400 euros...
Pascal70 · 21 avril 2009 à 11:28 · 4 participants · 6 643 affichages
J'aimerais ajouter des oeillets de fixation sur mon cadre (acier cromo): il en a déjà, mais pas idéalement positionnés ('conflit' entre tringles de garde-boue et porte-bagage) et absent au centre des fourreaux de fourche. est-ce envisageable? surtout:...
Nous partons pour 2 mois, avec nos vélos. Nous allons faire vancouver/san francisco à vélo, a priori par la côte, départ vers le 20 septembre. Ensuite, nous aimerions faire le parc de Yosemite et la vallée de la mort, jusqu'à phoenix. Nous recherchons...
Morel21 · 22 février 2008 à 12:51 · 4 participants · 3 740 affichages
J'envisage partir tres prochainement pour le Cambodge et j'aimerais y voyage a vélo! probablement y explorer les pays voisins également laos et/ou vietnam... Je possede seulement un vélo de route, ce qui est tout a fait inadéquate à mon avis, alors je...
Olivetjulia · 5 avril 2009 à 14:37 · 5 participants · 6 411 affichages
Nous sommes en train de chercher des infos pour un éventuel voyage à vélo à la Réunion: cette îl se prête-t-elle à ce type de voyage? y a-t-il possibilité de bivouaquer? on a lu qu'il y avait peu de camping? Existe -t-il des routes "calmes" sans trop...