Mon meilleur ami et moi même avons prévu de se rendre à Cannes depuis Avignon pendant les vacances de Fevrier. Nous pensons faire le voyage de 230 km en 3 jours. Nous ne ferions pas le retour. Nous avons simplement des VTT. Nous avons prévu de dormir...
Yvesg83 · 26 janvier 2009 à 1:16 · 7 participants · 5 606 affichages
Dans le cadre de l'adaptation de mon VTT pour le voyage je vais l'équiper de pneus Schwalbe Marathon Plus. A l'intérieur vous me conseiller quoi: garder mes chambres auto-réparantes et mes bandes anti-crevaison de fond de pneu, duo très efficaces en VTT...
Projetant une rando vélo fin mars (2 personnes): pour une météo clémente, quelle région de France privilégier? (hors Bretagne) sachant que nous avons déjà fait le canal latéral de la Garonne, le canal du Midi, les bords de Loire (jusqu'à Blois) le canal...
Louveloba · 26 janvier 2009 à 14:35 · 2 participants · 1 098 affichages
Je prépare un voyage à vélo en Europe pour août prochain, sans avoir de date de retour précise. Nous dirions: un voyage sans frontière. Je débarquerai à Toulouse le 26 août, je serai aux Iles Baléares à la fin septembre pour 17 jours et, par la suite...
Voila, j'ai fait une partie du finistère nord de Brest à Brignogan en rando pesdestre, soit environ 30 km par jour avec le barda. (10 jours) Mais, cette fois l' intention est de faire le canal de Nantes à Brest, avec escapades le long de la cote. Départ...
Youyou35 · 26 novembre 2008 à 13:47 · 12 participants · 7 056 affichages
Avec des amis, on a prévu de partir en belgique cet été. On partirait avec nos vélos pour changer d'endroit tous les jours (ou presque). On pense partir de Bruxelles pour rejoindre Amsterdam par les canaux en faisant des détours par quelques bonnes brasseries...
Nous préparons un voyage en Auvergne, et nous cherchons le topo sur la Grande Traversée du Massif Centrale.Les éditions CHAMINA qui ont éditer un guide à cet effet sont en rupture de stock sur ce produit. L'un ou l'une d'entre vous qui serait en possession...
Mimijoelle · 25 janvier 2009 à 15:33 · 2 participants · 3 129 affichages
Je me lance avec trois autres compagnons dans un voyage en Irlande à vélo sur 15 jours (voire un peu plus en fonction du budget!). Nous aimerions faire un peu l'Irlande du Nord, c'est-à-dire arriver à l'aéroport de Belfast et monter sur la côte de l'Antrim...
Satis88 · 20 janvier 2009 à 21:57 · 6 participants · 2 619 affichages
Je viens d'avoir mon visa pour les usa. (plus de 90 jours) départ le 2 avril montreal vancouver en avion puis visite de l'isle de vancouver bateau port angeles seattle cote ouest portland cote ouest san francisco big sur san jose sacramento lac tohe yosemite...
Swissrider · 1 décembre 2008 à 14:20 · 4 participants · 2 857 affichages
à l'heure où j'écris ces lignes je devrais arriver à Bangkok mais les événements politiques en ont décidé autrement.. J'ai rerouté mon vol et j'arriverai samedi prochain à Kuala Lumpur (Malaisie). Mon programme d'origine était d'aller dans le nord de...
Kcranf · 22 janvier 2009 à 18:49 · 10 participants · 2 251 affichages
Je suis parti le 25 octobre dernier de Paris avec pour objectif Pékin, et je voulais lancer un grand message d'encouragement à tous ceux qui souhaiteraient comme moi partir à l'aventure. (Pour info, j'étais avec un pote de Paris a Venise, et depuis Venise...
Je souhaiterais relier en vélo, Liège a Ostende par des voies, non, ou peu, fréquentées par des voitures. Je pensais peut-être pouvoir longer le canal Albert jusqu'Anvers et ensuite trouver le moyen de rejoindre Ostende soit par d'autres canaux soit en...
Janodou · 22 janvier 2009 à 6:41 · 11 participants · 2 861 affichages
Existe-t-il des pneus de grande qualité, increvables ou presque? J'ai vu passer des marques mais je n'ai pas pris note. Merci pour vos conseils! Cordialement janodou.over-blog.co...
Rosant · 23 janvier 2009 à 14:00 · 3 participants · 3 063 affichages
Dans un premier temps je recherche un hotel petit prix prés de Bordeaux où nos vélos pourront passer la nuit sans disparaître. Ensuite existe t-il un répertoire au niveau nationnal qui repertorie ce genre d'hotel? Merci à qui saura m'aider.
Hcoriton · 21 janvier 2009 à 22:18 · 5 participants · 6 740 affichages
Connaissez vous la marque tchèque Hutsky? ils ont des tentes et des duvets qui paraissent très intéressants (pour un voyage à vélo en Asie Centrale). Mais je ne connais pas du tout cette marque rapport qualité/prix/poids, avez vous des retour la dessus...
Je souhaiterais avoir votre avis sur l'itinéraire en pièce jointe. Voici quelques précisions: J1: j'atterris à Los Angeles et prends le train pour Flagstaff le lendemain parce que je n'ai pas trouvé de vol atterrissant plus près et acceptant les vélos...
J'ai aperçu cet après midi (sous la pluie) 2 cyclistes dont un avec une remorque Extrawheel (modèle avec filet et sacs étanche). C'était sur la Nationale 7 peu après Chateauneuf le Rouge (15km après Aix en Provence environ) et ils roulaient en direction...
McComber · 6 septembre 2008 à 8:46 · 4 participants · 2 998 affichages
Je suis un écrivain québécois cyclonomade qui tourne en France depuis bientôt un an. Arrivé au bout de mes premiers projets, je suis en train de me laisser tenter par la route du Danube. Certains ici ont-ils fait l'expérience de cette Eurovéloroute 6...
J'ai un mois et demi cet été et j'aimerais aller visiter des amis a Munich, pensez vous que l'aller retour soit jouable et avez vous des petites pistes pour un itinéraire sympa?merci!
Gutchacha · 23 janvier 2009 à 13:28 · 2 participants · 1 772 affichages
Cet été on par à trois en triplette (vélo à trois) mais on ne sait pas encore comment transporté la triplette jusqu'à Buenos Aires. Est-ce que vous connaissez des compagnies aériennes suséptible de l'accépter en bagages en soutes. Pour ceux qui ont déjà...
Igaare · 9 mars 2008 à 18:04 · 15 participants · 18 134 affichages
Je m'apprête à acheter un vélo KOGA Signature (KS-TR28) Le concept KOGA Signature me permet de configurer moi-même ma randonneuse en choisissant entre différentes options. Au niveau freinage, j'ai le choix entre 3 équipements différents: Frein V Shimano...
Après avoir fait la grande traversée des alpes en vélo de route (750 km et 20000 m de dénivelés en 5 jours 1/2) il y a 3 ans, puis, l'année suivante la traversée des pyrénées par tous les grands cols (820 km et 24000 m de dénivelé en 7 jours), puis la...
Je projette un periple en vélo en famille ; ma compagne, mon fils (18 mois) et moi-même, depuis la France en traversant la belgique, les pays-bas, l'allemagne et éventuellement un saut au danemark pour revenir ensuite par la suisse (en ayant traversé...
Bikos · 20 janvier 2009 à 0:01 · 4 participants · 3 529 affichages
Début février j'ai quelques jours devant moi pour faire une virée. Mais la période de chasse n'est pas fini partout et je voudrais quand-même camper en forêt. Mais quelle attitude adopter, commet s'y prendre? S'enfoncer dans la forêt ou rester en bordure...
Ibex78 · 20 janvier 2009 à 8:28 · 6 participants · 3 349 affichages
J’ai besoin de suggestions pour un voyage de type cyclotouriste que je compte effectuer début Mars 2009 et ce pour une période de plus ou moins 2 mois. Le plus économique possible et accessible pour un premier voyage en vélo. J’ai comme idée de ne pas...
Cyclophine · 19 janvier 2009 à 20:59 · 7 participants · 4 198 affichages
Notre famille s'est agrandie depuis peu. Nous souhaitons continuer à voyager sur les routes de France en vélos mais cette fois-ci avec notre petite fille dans une remorque. Nous cherchons des idées d'itinéraires adaptés pour débuter avec elle au printemps...
Je vais en Bretagne du 17-02 au 22-02 avec mon vélo. J'arrive à Rennes et je compte remonter jusqu'à Dinard par la voie verte n°2 puis redescendre par St Méen, Ploëmerl,, Pontivy, Loudéac et retour sur Rennes. J'espère que je ne vais pas tomber dans une...