Tous passionnés de voyage et de velo!!!! Je me permets de venir vers vous car je recherche une association de voyageurs sur Bordeaux pour echanger sur cette passion et ces experiences mais impossible de trouver...est ce quelqu'un connait? Merci MH
Après avoir effectué mon premier voyage à vélo cet été, je suis à la recherche d'info pour un éventuel prochain voyage en Corse. Cette année, j'ai traversé la France pour rejoindre Saint-Girons (Pyrénées) en démarrant de Bruxelles. J'aimerais donc repartir...
Dans le cadre d'un de projet de voyage à vélo qui devrait se faire vers la fin de l'été 2009 du côté ouest de la Mer Noire, j'espérais profiter de vos expériences pour orienter mes recherches. Idéalement, l'idée est de relier la Crimée et Istanbul en...
Axel584 · 5 janvier 2009 à 11:33 · 14 participants · 6 766 affichages
Pour faire des petits circuits sympas en vélo, je me dis que ça doit être pratique de prendre le train avec son vélo, faire une journée ou deux (à raison de 50 km par jour) et de reprendre le train à une autre gare pour rentrer. J'aimerai bien faire le...
Je m'adresse à toutes celles et ceux qui arpentent les villes à vélo et qui les laissent dehors en espérant le retrouver sain et sauf le soir Je viens d'acquérir un superbe giant crs 2 et je n'aimerais pas me le faire piquer lorsque je fais des courses...
L'année 2008 se finit dans quelques heures. Et le bilan de cette année 2008 est venu pour chacun et chacune. Beaucoup de projets ont vu le jour, d'autres pas... En éspérant que chacun ai pris du plaisir et du bon temps! Pour moi: Mai: Vexin français entre...
J'ai 27 ans (fille) pour mon projet de voyage à velo (seule ou à deux) pendant 6 mois en Amérique du Sud, j'aimerais tenter de me faire aider (financièrement ou matérièlement) par des magasins ou mairie ou autres. Mais je ne sais pas trop comment m'y...
Aurélie0401 · 29 décembre 2008 à 13:41 · 4 participants · 4 044 affichages
Après une première expérience fabuleuse de cyclotourisme en Islande nous envisageons de partir cette année en Norvège sur les îles Lofoten ou en Irlande même si la Norvège a pour l' instant notre préférence. Nous prendrions l' avion jusqu' à Oslo et puis...
Est ce possible de faire en vélo paris (15ème) à l'aéroport d'orly en vélo tot le matin, c'est à dire vers 6h. Quel itinéraire, distance, combien de temps faut-il? sinon comment on fait? merci pour votre aide à 2 provinciaux
Poussinou · 9 janvier 2009 à 21:57 · 5 participants · 1 693 affichages
J'ai le projet de passer des vacances au mois d'août en Normandie et je cherche des hébergements à prix raisonnables dans la région de Honfleur ou de Caen ou du Mont St Michel ou de Saint Malo. Nous sommes deux amies quinquagénaires et nous voulons découvrir...
Xavavélo · 28 décembre 2008 à 15:01 · 15 participants · 18 038 affichages
Il y a quelques jours, j'ai déposé une annonce pour la recherche d'un vélo cadre acier d'occaz mais j'ai changé d'avis! Voici pourquoi: J'ai fait tous les vélocistes de Paris qui seraient susceptibles de me monter un vélo de rando pour de longues balades...
Laberlou · 18 octobre 2008 à 17:04 · 9 participants · 5 624 affichages
Je vis actuellement en estonie en tant que volontaire SVE et souhaite rentrer en France en septembre 2009 a vélo. Afin de préparer au mieux ce voyage j´aimerai avoir quelques infos concernant: L´eurovélo6 passe t-elle par l´un des pays que je vais traverser...
Yohannis · 5 janvier 2009 à 10:54 · 4 participants · 3 241 affichages
Nous avons l'intention de faire un voyage en vélo en Asie, au mois de juillet aout 2009. Nous avons déjà effectué deux petits itinéraires (1000 km en France et Vienne- Bucarest par le Danube). Deux voyages avec très peu de dénivelé... Cette année nous...
Je pars avec mon frère 5 semaines du 28 Mars au 3 Mai. On prévoit de parcourir 2000 km de Guwahati à New Delhi. On aimerait passer par le Népal (kathmandu) puis benares et remonter le gange... question: avec un visa multi entré en Inde ça suffit? le Visa...
Bien le bonjour à vous tous, Voilà nous nous rendons en mi-avril à Budapest avec un vélo pour ensuite poursuivre sur deux roues jusqu'à Bucarest. J'aurai voulu qq renseignements sur les bonnes occas' pour acheminer deux vélo de France à Budapest? Le train...
Pierre · 10 octobre 2008 à 22:21 · 4 participants · 3 554 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible d'embarquer un vélo sur Delta airlines, American Airlines et Lufthansa à destination d'Anchorage. Quelles en sont les conditions? Merci Pierre
Les routes indiennes sont vraiment rudes, je viens d;exploser la jante ar double paroies alu 26/1.5 montee avec un pneu 26/2 le probleme peut il venir de la? en tout cas je me retrouve sans velo en attendant une solution...des idees? merci
Elyse · 13 mars 2007 à 21:21 · 11 participants · 5 768 affichages
Je pars cet été pendant un mois en Mongolie à vtt. J'aimerais savoir quel coin vous me conseiller pour rouler? Comme tout le monde, je cherche de beaux paysages et pas trop de touristes! si quelqu'un a carrément un itinéraire à me proposer, ce serait...
Laurento · 6 janvier 2009 à 17:18 · 6 participants · 6 127 affichages
J'utilise la roue libre shimano HG hyperglide 14-32 et j'en suis fort peu satisfait. C'est la cinquième que je change en très peu de temps. Soit la roue libre craque, soit elle tourne de temps en temps un quart de tour dans la choucroute, soit elle casse...
Crudessence · 6 janvier 2009 à 21:31 · 4 participants · 6 406 affichages
J'écris pour mon conjoint (c'est lui le randonneur à vélo) Connaissez-vous un ou des circuits qui vont de Brest à Biarritz. Je ferai le Canal de Nantes à Brest précédemment (360km) en 4 ou 5 jours (décalage horaire oblige). Connaissez-vous également des...
Gambas · 22 août 2008 à 15:36 · 6 participants · 6 035 affichages
La je suis en voyage a skopje a velo je suis partis de france il ya un mois et demi je vais en grece dans ma famille apres epere requinquer mon portefeuille labas et pis apres aller en italie sicile prendre le bateau jusquen tunisie et traverser en suivant...
Bernard31 · 7 juillet 2008 à 16:05 · 3 participants · 4 872 affichages
Qui peut nous renseigner sur le circuit au Costa Rica de Nouvelles Frontières page 98 du catalogue "les voyages Amériques & Caraïbes" Printemps-été 2OO8. Nous aimerions connaître le niveau de difficulté du parcourt en VTT (durée, dénivellé) et du raffting...
Abdousam · 6 janvier 2009 à 13:00 · 4 participants · 7 317 affichages
Salu a tous je trouve pas de romorque au maroc ni bob yak ni rien et pas asse d argen poure comande par. net.jai boussoin des ides poure fabrique une ou lacheter d un voyareur qui pasera ici. merci de vous reponse
MotherKruger · 6 janvier 2009 à 17:27 · 3 participants · 3 492 affichages
Je m'appelle Olivier, et je lançe un appel a la population et aux personnes motivées par une rando vélo de 6 à 14 jours (selon volontés) au Costa Rica... Aucune période n'est définie donc je suis ouvert a toutes personnes motivés par les voyages a Vélo...
Cela fait quelques jours que j'y pense et je commence à réellement y songer, je voudrais faire le voyage de bruxelles jusqu'à ovronnaz, une station de ski dans la vallée du Rhône dans le valais en Suisse! bien sûr je le ferais en été (en hiver faut pas...
MartineManu · 23 décembre 2008 à 11:08 · 3 participants · 3 128 affichages
Nous recherchons des infos sur les conditions de voyage en vélo en Mongolie avec des enfants en bas âge (4 et 2 ans). Nous sommes prenneurs de tous types d'info (accueil, état des pistes, isolement, ravitaillement, santé...). Merci d'avance
GhostFaZ · 24 juillet 2007 à 16:31 · 4 participants · 7 153 affichages
Je suis vraiment motivé pour visiter Israel en vélo:) Le pays m'attire beaucoup pour son peuple et l'Histoire qui s'y est passée (Christianisme). Vu la taille du pays, je me suis dit que l'idéal était de le visiter en vélo, comme ca je peux enfin faire...
Bien, je commence à avoir les idées un peu plus claires sur les equipements de mon futur vélo mais et il me reste un point assez flou: le porte bagage avant... Un vélociste m'a affirmé que de monter un porte bagage sur une fourche suspendue ne pose aucun...