Aurélie0401 · 29 décembre 2008 à 13:41 · 4 participants · 4 035 affichages
Après une première expérience fabuleuse de cyclotourisme en Islande nous envisageons de partir cette année en Norvège sur les îles Lofoten ou en Irlande même si la Norvège a pour l' instant notre préférence. Nous prendrions l' avion jusqu' à Oslo et puis...
Est ce possible de faire en vélo paris (15ème) à l'aéroport d'orly en vélo tot le matin, c'est à dire vers 6h. Quel itinéraire, distance, combien de temps faut-il? sinon comment on fait? merci pour votre aide à 2 provinciaux
Poussinou · 9 janvier 2009 à 21:57 · 5 participants · 1 682 affichages
J'ai le projet de passer des vacances au mois d'août en Normandie et je cherche des hébergements à prix raisonnables dans la région de Honfleur ou de Caen ou du Mont St Michel ou de Saint Malo. Nous sommes deux amies quinquagénaires et nous voulons découvrir...
Xavavélo · 28 décembre 2008 à 15:01 · 15 participants · 18 001 affichages
Il y a quelques jours, j'ai déposé une annonce pour la recherche d'un vélo cadre acier d'occaz mais j'ai changé d'avis! Voici pourquoi: J'ai fait tous les vélocistes de Paris qui seraient susceptibles de me monter un vélo de rando pour de longues balades...
Laberlou · 18 octobre 2008 à 17:04 · 9 participants · 5 600 affichages
Je vis actuellement en estonie en tant que volontaire SVE et souhaite rentrer en France en septembre 2009 a vélo. Afin de préparer au mieux ce voyage j´aimerai avoir quelques infos concernant: L´eurovélo6 passe t-elle par l´un des pays que je vais traverser...
Yohannis · 5 janvier 2009 à 10:54 · 4 participants · 3 235 affichages
Nous avons l'intention de faire un voyage en vélo en Asie, au mois de juillet aout 2009. Nous avons déjà effectué deux petits itinéraires (1000 km en France et Vienne- Bucarest par le Danube). Deux voyages avec très peu de dénivelé... Cette année nous...
Je pars avec mon frère 5 semaines du 28 Mars au 3 Mai. On prévoit de parcourir 2000 km de Guwahati à New Delhi. On aimerait passer par le Népal (kathmandu) puis benares et remonter le gange... question: avec un visa multi entré en Inde ça suffit? le Visa...
Bien le bonjour à vous tous, Voilà nous nous rendons en mi-avril à Budapest avec un vélo pour ensuite poursuivre sur deux roues jusqu'à Bucarest. J'aurai voulu qq renseignements sur les bonnes occas' pour acheminer deux vélo de France à Budapest? Le train...
Pierre · 10 octobre 2008 à 22:21 · 4 participants · 3 539 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible d'embarquer un vélo sur Delta airlines, American Airlines et Lufthansa à destination d'Anchorage. Quelles en sont les conditions? Merci Pierre
Les routes indiennes sont vraiment rudes, je viens d;exploser la jante ar double paroies alu 26/1.5 montee avec un pneu 26/2 le probleme peut il venir de la? en tout cas je me retrouve sans velo en attendant une solution...des idees? merci
Elyse · 13 mars 2007 à 21:21 · 11 participants · 5 755 affichages
Je pars cet été pendant un mois en Mongolie à vtt. J'aimerais savoir quel coin vous me conseiller pour rouler? Comme tout le monde, je cherche de beaux paysages et pas trop de touristes! si quelqu'un a carrément un itinéraire à me proposer, ce serait...
Laurento · 6 janvier 2009 à 17:18 · 6 participants · 6 114 affichages
J'utilise la roue libre shimano HG hyperglide 14-32 et j'en suis fort peu satisfait. C'est la cinquième que je change en très peu de temps. Soit la roue libre craque, soit elle tourne de temps en temps un quart de tour dans la choucroute, soit elle casse...
Crudessence · 6 janvier 2009 à 21:31 · 4 participants · 6 394 affichages
J'écris pour mon conjoint (c'est lui le randonneur à vélo) Connaissez-vous un ou des circuits qui vont de Brest à Biarritz. Je ferai le Canal de Nantes à Brest précédemment (360km) en 4 ou 5 jours (décalage horaire oblige). Connaissez-vous également des...
Gambas · 22 août 2008 à 15:36 · 6 participants · 6 014 affichages
La je suis en voyage a skopje a velo je suis partis de france il ya un mois et demi je vais en grece dans ma famille apres epere requinquer mon portefeuille labas et pis apres aller en italie sicile prendre le bateau jusquen tunisie et traverser en suivant...
Bernard31 · 7 juillet 2008 à 16:05 · 3 participants · 4 858 affichages
Qui peut nous renseigner sur le circuit au Costa Rica de Nouvelles Frontières page 98 du catalogue "les voyages Amériques & Caraïbes" Printemps-été 2OO8. Nous aimerions connaître le niveau de difficulté du parcourt en VTT (durée, dénivellé) et du raffting...
Abdousam · 6 janvier 2009 à 13:00 · 4 participants · 7 299 affichages
Salu a tous je trouve pas de romorque au maroc ni bob yak ni rien et pas asse d argen poure comande par. net.jai boussoin des ides poure fabrique une ou lacheter d un voyareur qui pasera ici. merci de vous reponse
MotherKruger · 6 janvier 2009 à 17:27 · 3 participants · 3 458 affichages
Je m'appelle Olivier, et je lançe un appel a la population et aux personnes motivées par une rando vélo de 6 à 14 jours (selon volontés) au Costa Rica... Aucune période n'est définie donc je suis ouvert a toutes personnes motivés par les voyages a Vélo...
Cela fait quelques jours que j'y pense et je commence à réellement y songer, je voudrais faire le voyage de bruxelles jusqu'à ovronnaz, une station de ski dans la vallée du Rhône dans le valais en Suisse! bien sûr je le ferais en été (en hiver faut pas...
MartineManu · 23 décembre 2008 à 11:08 · 3 participants · 3 119 affichages
Nous recherchons des infos sur les conditions de voyage en vélo en Mongolie avec des enfants en bas âge (4 et 2 ans). Nous sommes prenneurs de tous types d'info (accueil, état des pistes, isolement, ravitaillement, santé...). Merci d'avance
GhostFaZ · 24 juillet 2007 à 16:31 · 4 participants · 7 123 affichages
Je suis vraiment motivé pour visiter Israel en vélo:) Le pays m'attire beaucoup pour son peuple et l'Histoire qui s'y est passée (Christianisme). Vu la taille du pays, je me suis dit que l'idéal était de le visiter en vélo, comme ca je peux enfin faire...
Bien, je commence à avoir les idées un peu plus claires sur les equipements de mon futur vélo mais et il me reste un point assez flou: le porte bagage avant... Un vélociste m'a affirmé que de monter un porte bagage sur une fourche suspendue ne pose aucun...
Dimitry76 · 30 août 2008 à 19:27 · 14 participants · 3 394 affichages
Nous sommes 3 ami (e)s assez sportif et nous souhaiterions partir l'été prochain pendant 3 semaines faire un séjour à vélo. Nous pensions partir en train et nous rendre dans un pays balte, pays qui reste encore à determiné, et faire le tour de ce pays...
Amis cyclistes et voyageurs bonjour! je pars très bientot en Amérique du Sud pour en faire le tour. au début je serais à vélo, mais je ne sais pas pour combien de temps, j'aime bien changer de moyens de locomotion. je voulais acheter un vélo a Santiago...
Savez vous ou on pourrait trouver des fourches rigides de VTT en acier ou alu (correspondant à des fourches de 100mm de débattement) avec tous les oeillets nécéssaires aux portes bagages et garde boue? Comme j'ai un vtt bien équipé, et apres une petite...
Suite aux evenements tragiques qui se deroulent au Kenya, nous avons decide de partir de l'Afrique du Sud et remonter l'Afrique de l'Est plutot que de partir de Nairobi et descendre jusqu'au Cap. Mais nous avons besoin de conseils: alors que nous pensions...
SunMax0709 · 31 décembre 2008 à 17:22 · 2 participants · 3 355 affichages
sa va? il y a pas si longtemps, j'ai appris que ma cousine qui habite à laplaine allait a Rawdon en vélo et moi aussi je veux le faire sauf que j'ignore par quel chemin passé je voudrait bien m'acheter l'atlas qui a le chemin des piste cyclables mais...
Airborne · 29 décembre 2008 à 12:53 · 3 participants · 2 205 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà transporté un tandem (non démonté) dans le TGV est européen? En principe ce n'est je crois pas possible mais y a-t-il une tolérance si l'on achète deux réservations pour vélos?
Domichti · 25 mai 2008 à 11:45 · 20 participants · 9 745 affichages
Je voudrais savoir si beaucoup de femmes voyagent seule. Si oui, avez vous déjà rencontré de gros problèmes (techniques, animaux, avec d'autres personnes...). Merci.Dominique