Stephetfelix · 7 novembre 2008 à 9:17 · 4 participants · 3 914 affichages
Nous préparons notre petite promenade autour du globe en tandem pino hase pour 2 ans. Pour nous le casse tête commence! En gros je vous pose le décor et le soumets à vos idées et remarques pour dépatouiller le sac de noeuds: Départ debut Juillet 2009...
Jejefrance · 2 février 2008 à 19:38 · 5 participants · 6 179 affichages
J'ai fais le tour de l'autriche l'annee derniere et prevoit la Pologne cette annee en tandem. J' ai eu des prblemes de roues et de freins (chambre a air eclatee deux fois a l'avant dans les descentes, roues voilees dans tous les sens). C'etait mon premier...
Benavelo · 22 février 2009 à 18:27 · 4 participants · 2 951 affichages
Je souhaite me rendre en Slovaquie au mois d'aout j'aimerais savoir si le pays est bien équipé en camping, ou si il faut prévoir également le bivouac. Je suis preneur de toute autre info: ravitaillement, état des routes, régions les plus intéressantes...
Nous sommes une tribu de 5 membres: papa maman et 3 garçons de 8, 6 et, 4ans. Après 2 randos vélo/bivouac en familles (loire et arcachon) ainsi que le canal de "brest à nantes!" en couple, dont devons nous avouer une dépendance à ce type de voyage. Dans...
Satis88 · 23 février 2009 à 16:50 · 2 participants · 3 765 affichages
Termine la preparation de mon voyage aux usa et je voudrai savoir s'il est possible de circuler entre las vegas et la verkin sur l'autoroute 15 en velo. IL semble que la seule route pour arriver a la verkin est la 93 GRANDE DIFFERENCE DE KMS; POUVEZ VOUS...
Abengourou · 21 décembre 2005 à 19:12 · 7 participants · 9 919 affichages
Nous aimerions partir l'été prochain à vélo avec notre enfant qui sera âgé de juste 3 ans.Nous avons acheté il y a deux ans une remorque chez Décathlon et il a l'habitude de se ballader dedans. Nous souhaiterions avoir le témoignage de personnes qui ont...
Suis nouveau sur ce forum et je projette faire le trajet vancouver à los angeles depart 1 juillet et arrivé 30 jour plus tard. est ce possible en longeant la côte pacifique? Comment est cette route? Avez vous des conseils? Rafael
Edtortue · 2 septembre 2008 à 10:50 · 4 participants · 3 787 affichages
Quel serait l' itineraire le plus court pour aller de Tashanta en Russie (Region de l'altai vers la Mongolie) a Semey au Kazakhstan sans passer par Barnaul? Nous avons 21 jours de visa de Russe et pas de carte detaillee de la region. J'imagine qu'il existe...
La portion est t'elle interessante ou vaut'il mieux passer par la panam. côté chilien?? je me tâte à faire cette portion en bus? ou présente t'elle vraiment un intérêt en vélo (paysage, traversée de PN)?? merci de me donner votre avis sandrine
NikodesDrus · 9 février 2009 à 17:53 · 2 participants · 3 460 affichages
Je m'appelle Nico j'ai 23 ans, je suis ce forum depuis quelques temps. J'ai toujours voyagé à pieds en autonmie mais passioné de vélo je vais sauter le pas et m'équiper... Cet été, en prévision d'un grand grand voyage autour du monde, je voudrais faire...
Je souhaite me rendre a bangkok 3 mois (apartir de juin) avec mon vélo au départ de paris ou lyon ou londre ou newcastle. Actuellement les prix interessant sont sur emirates et gulf air 500 € mais le vélo est compris dans les 20 kg de bagage (le vélo...
On a un vélo parfois identique à un autre; et ce que l'on cherche c'est avoir le vélo bien à soi, non?! Ben je me demandais si certains d'entre vous on personnalisé leur vélo, avec un objet ou quelque chose de particulier, qui rend le vélo unique!?
Randonneur97 · 20 février 2009 à 16:47 · 2 participants · 3 310 affichages
J'envisage un périple sur les voies jacquaires: * Tours jusqu'à Soulac * La voie littorale - Soulac - Bayonne * Le Camino del Norte jusqu'à - Cabo Fisterra * Retour sur le Camino frances de Cabo Fisterra jusqu'à St-Jean-Pied de-Port * La Voie du Piémont...
Stephetfelix · 11 août 2008 à 10:28 · 8 participants · 11 057 affichages
Voilà mon premier message (d'une longue série...) sur cet excellent forum. Voilà quelques mois que nous laissons murir cet idée de tour du monde (terme peu adapté, je le reconnais), en réalité nous souhaitons juste faire une grande ballade de 2 ans sur...
Je prépare un voyage à vélo d'un an, et je voudrais entre autres ralier à vélo Kunming, Lhasa et Golmud. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Y a-t-il des permis spéciaux à obtenir pour certaines portions de routes? Si oui, combien coûtent-ils et sont-ils...
Alexduv · 29 janvier 2009 à 19:56 · 16 participants · 9 321 affichages
je suis une cyclo touriste dans l'âme, mais pas encore assez aventurière puisque je n'ai pas encore osé le périple solo.. J'ai envi de me lancer dans cette aventure en juin prochain en commençant par un petit tour en France. J'envisage de partir de...
Chuperdu · 11 février 2009 à 19:13 · 16 participants · 7 049 affichages
Pour un premier message (nouvel inscrit) j'attaque fort: Voila j'ai achté un Vtc Giant CRS2 il y a quelques mois, apres avoir lu sur le forum pas mal de gens en dire du bien (c'est nottament la personne qui a traversée l'Amérique latine avec, qui m'a...
Asti2010 · 17 février 2009 à 20:00 · 9 participants · 3 591 affichages
Cela fait quelque temps que je parcours ce forum en quête de réponses, et vous m'avez déjà beaucoup aidé. Néanmoins, j'aurai encore besoin de quelques conseils personnalisés Tout d'abord, mon voyage est encore à l'état de projet, je n'est pas encore définit...
Nous souhaitons faire une semaine en cyclocamping au mois de Juin. Un possible point de départ sera Alès, et nous pensons aller vers les Cévennes, puis remonter vers le nord, rejoindre Aubenas, et redescendre vers les gorges de l'Ardeche. Quelqu'un a...
Bureaua · 16 février 2009 à 16:43 · 2 participants · 2 686 affichages
Famille avec 2 ans enfants de 3 et 4, 5 ans peu expérimentés en cyclotourisme mais sportifs et amoureux de plain-air aimerions faire un voyage de cyclotourisme (nuitées en camping) d'environ un mois en Hollande, Norvège, Danemark et/ou Suède en juin...
Glaswegian · 25 septembre 2008 à 17:32 · 11 participants · 5 871 affichages
Avec un pote on veut faire un trek vtt sur 15 jours au Maroc, à paques 2009, qq part ds les montagnes peut être du cote d'Imillcchil, ou ds le Sirouat, ou le Saghro... ds les montagnes quoi... seulement voilà, on n'aime pas trop être encadré. On voudrait...
Cyrille78 · 16 février 2009 à 14:08 · 3 participants · 6 676 affichages
Je pars au cap nord mi mars avec mon joli vélo, et je suis en train de préparer mon itinéraire. Je découvre donc les différentes routes eurovélo allant de 1 à 12. Je constate, d'apres quelques sites proposant des cartes générales, que je devrais emprunter...
Numerobis · 16 janvier 2003 à 13:51 · 4 participants · 3 258 affichages
Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui connaitrait des compagnies qui font des sacoches de vélo (tourisme) à chargement horizontal. La plus part des modèles sont à chargement vertical. Je sais que la compagnie Arkel, ensuite copiée par Louis-Garneau...
Vilem · 30 janvier 2009 à 20:56 · 7 participants · 2 850 affichages
Je suis entrain d'envisager un voyage au tour du monde en vélo. Départ de Montréal au printemps de 2009 et le retour quelque part en 2010. Est-ce qu'il y aurait quelqu’un qui a déjà fait ca et quel itinéraire serais le meilleur à parcourir dans ce délais...
Je rentre en France le 26 juillet 2008, avec mon velo, mais je ne suis plus en possession de mon emballage. Je vais voyager avec thai airways. Peut-on trouver, et ou... un carton pouvant accueillir un velo, ou alors un rouleau de "papier bulles". Peut...
Pouascail · 6 octobre 2006 à 15:14 · 3 participants · 3 486 affichages
La je suis a songkla, je suis parti de surat et je dois passer la frontiere pour le visa...je vais rester un petit moment en malaisie et puis en indonesie...quelle cote est le mieux est ou ouest?si vous avait des bons plans pour l indo aussi... merci
Marcveto · 9 février 2009 à 20:12 · 6 participants · 6 607 affichages
Je pense que le titre parle tout seul...je voudrais savoir si "vous" avez deja emprunte cette voie a velo dans le mois de decembre? Autonomie en bouffe et eau realisable vu la distance, etat de la voie, interet ou beaute du paysage? Ou autre question...