Jesiky · 26 mars 2007 à 18:08 · 9 participants · 6 159 affichages
Je découvre ce forum, et c'est une mine d'informations!!! Génial! Je prévois un petit voyage bientot et j'aurais besoins de quelques conseils ou témoignages, si possible... Avec une amie, nous voulons partir en vélo depuis la frontiere Allemande (vers...
Marhionette · 8 février 2006 à 11:08 · 26 participants · 35 707 affichages
Je suis venue sur ce site car je voudrais faire le danube a vélo cet été, j'aimerais discuter avec des personnes qui l'auraient déja fait ou bien des personnes qui voyagent en vélo! merci! marion
J'aimerais savoir c'est combien de temps en bicyclette la plage Perla Blanca du Melia Las Dunas. Je pars pour le 7 avril pour une semaine et j'aimerais faire une promenade à cette plage. Merci!
Aaxxeell · 26 février 2009 à 14:25 · 5 participants · 15 559 affichages
Je prépare un tdm sur long terme. je compte faire la première partie en vélo (possible que ça dure un an, ou plus). Puis refiler mon vélo et continuer avec mon sac à dos. Je pense fixé mon sac à dos sur le porte bagage arrière, à l'horizontale, ou vertical...
Ben oui, tout est dans le titre! Je trouve que sa randonneuse est un modèle d'élégance, elle a une classe folle, c'est une invitation au voyage. Bien sûr, les sacoches "à l'ancienne" participent à la ligne d'ensemble mais pas seulement... Le cintre me...
Nous prévoyons sortir de notre Suisse natale pour venir découvrir Paris ainsi que le festival CCI. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur les dates de ce prochain festival et de l'endroit dans lequel il se déroulera afin que l'on puisse faire nos réservations...
SPVagabond · 22 février 2009 à 13:07 · 12 participants · 2 914 affichages
J'ai pour projet de partir sur la route "eurovelo 6" pendant les grandes vac' à partir du moi de juin. Ce sera ma première expérience en solo de voyage à vélo et j'avais quelques questions à vous poser. Tout d'abord pour passer les frontières (je pars...
Yuyuchan · 20 février 2009 à 13:04 · 4 participants · 4 622 affichages
Je cherche un vélo pour voyager (3000 km, de france en turquie), pas cher et que je puisse équiper facilement. J'hesite en crs2 et crs3. Au niveau de la position le crs3 m'a l'air plus confortable, par contre, il parraitrait que le 2 soit plus costaux...
Stephetfelix · 7 novembre 2008 à 9:17 · 4 participants · 3 934 affichages
Nous préparons notre petite promenade autour du globe en tandem pino hase pour 2 ans. Pour nous le casse tête commence! En gros je vous pose le décor et le soumets à vos idées et remarques pour dépatouiller le sac de noeuds: Départ debut Juillet 2009...
Jejefrance · 2 février 2008 à 19:38 · 5 participants · 6 202 affichages
J'ai fais le tour de l'autriche l'annee derniere et prevoit la Pologne cette annee en tandem. J' ai eu des prblemes de roues et de freins (chambre a air eclatee deux fois a l'avant dans les descentes, roues voilees dans tous les sens). C'etait mon premier...
Benavelo · 22 février 2009 à 18:27 · 4 participants · 2 962 affichages
Je souhaite me rendre en Slovaquie au mois d'aout j'aimerais savoir si le pays est bien équipé en camping, ou si il faut prévoir également le bivouac. Je suis preneur de toute autre info: ravitaillement, état des routes, régions les plus intéressantes...
Nous sommes une tribu de 5 membres: papa maman et 3 garçons de 8, 6 et, 4ans. Après 2 randos vélo/bivouac en familles (loire et arcachon) ainsi que le canal de "brest à nantes!" en couple, dont devons nous avouer une dépendance à ce type de voyage. Dans...
Satis88 · 23 février 2009 à 16:50 · 2 participants · 3 776 affichages
Termine la preparation de mon voyage aux usa et je voudrai savoir s'il est possible de circuler entre las vegas et la verkin sur l'autoroute 15 en velo. IL semble que la seule route pour arriver a la verkin est la 93 GRANDE DIFFERENCE DE KMS; POUVEZ VOUS...
Abengourou · 21 décembre 2005 à 19:12 · 7 participants · 9 924 affichages
Nous aimerions partir l'été prochain à vélo avec notre enfant qui sera âgé de juste 3 ans.Nous avons acheté il y a deux ans une remorque chez Décathlon et il a l'habitude de se ballader dedans. Nous souhaiterions avoir le témoignage de personnes qui ont...
Suis nouveau sur ce forum et je projette faire le trajet vancouver à los angeles depart 1 juillet et arrivé 30 jour plus tard. est ce possible en longeant la côte pacifique? Comment est cette route? Avez vous des conseils? Rafael
Edtortue · 2 septembre 2008 à 10:50 · 4 participants · 3 808 affichages
Quel serait l' itineraire le plus court pour aller de Tashanta en Russie (Region de l'altai vers la Mongolie) a Semey au Kazakhstan sans passer par Barnaul? Nous avons 21 jours de visa de Russe et pas de carte detaillee de la region. J'imagine qu'il existe...
La portion est t'elle interessante ou vaut'il mieux passer par la panam. côté chilien?? je me tâte à faire cette portion en bus? ou présente t'elle vraiment un intérêt en vélo (paysage, traversée de PN)?? merci de me donner votre avis sandrine
NikodesDrus · 9 février 2009 à 17:53 · 2 participants · 3 471 affichages
Je m'appelle Nico j'ai 23 ans, je suis ce forum depuis quelques temps. J'ai toujours voyagé à pieds en autonmie mais passioné de vélo je vais sauter le pas et m'équiper... Cet été, en prévision d'un grand grand voyage autour du monde, je voudrais faire...
Je souhaite me rendre a bangkok 3 mois (apartir de juin) avec mon vélo au départ de paris ou lyon ou londre ou newcastle. Actuellement les prix interessant sont sur emirates et gulf air 500 € mais le vélo est compris dans les 20 kg de bagage (le vélo...
On a un vélo parfois identique à un autre; et ce que l'on cherche c'est avoir le vélo bien à soi, non?! Ben je me demandais si certains d'entre vous on personnalisé leur vélo, avec un objet ou quelque chose de particulier, qui rend le vélo unique!?
Randonneur97 · 20 février 2009 à 16:47 · 2 participants · 3 330 affichages
J'envisage un périple sur les voies jacquaires: * Tours jusqu'à Soulac * La voie littorale - Soulac - Bayonne * Le Camino del Norte jusqu'à - Cabo Fisterra * Retour sur le Camino frances de Cabo Fisterra jusqu'à St-Jean-Pied de-Port * La Voie du Piémont...
Stephetfelix · 11 août 2008 à 10:28 · 8 participants · 11 092 affichages
Voilà mon premier message (d'une longue série...) sur cet excellent forum. Voilà quelques mois que nous laissons murir cet idée de tour du monde (terme peu adapté, je le reconnais), en réalité nous souhaitons juste faire une grande ballade de 2 ans sur...
Je prépare un voyage à vélo d'un an, et je voudrais entre autres ralier à vélo Kunming, Lhasa et Golmud. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Y a-t-il des permis spéciaux à obtenir pour certaines portions de routes? Si oui, combien coûtent-ils et sont-ils...
Alexduv · 29 janvier 2009 à 19:56 · 16 participants · 9 344 affichages
je suis une cyclo touriste dans l'âme, mais pas encore assez aventurière puisque je n'ai pas encore osé le périple solo.. J'ai envi de me lancer dans cette aventure en juin prochain en commençant par un petit tour en France. J'envisage de partir de...
Chuperdu · 11 février 2009 à 19:13 · 16 participants · 7 065 affichages
Pour un premier message (nouvel inscrit) j'attaque fort: Voila j'ai achté un Vtc Giant CRS2 il y a quelques mois, apres avoir lu sur le forum pas mal de gens en dire du bien (c'est nottament la personne qui a traversée l'Amérique latine avec, qui m'a...
Asti2010 · 17 février 2009 à 20:00 · 9 participants · 3 620 affichages
Cela fait quelque temps que je parcours ce forum en quête de réponses, et vous m'avez déjà beaucoup aidé. Néanmoins, j'aurai encore besoin de quelques conseils personnalisés Tout d'abord, mon voyage est encore à l'état de projet, je n'est pas encore définit...
Nous souhaitons faire une semaine en cyclocamping au mois de Juin. Un possible point de départ sera Alès, et nous pensons aller vers les Cévennes, puis remonter vers le nord, rejoindre Aubenas, et redescendre vers les gorges de l'Ardeche. Quelqu'un a...
Bureaua · 16 février 2009 à 16:43 · 2 participants · 2 701 affichages
Famille avec 2 ans enfants de 3 et 4, 5 ans peu expérimentés en cyclotourisme mais sportifs et amoureux de plain-air aimerions faire un voyage de cyclotourisme (nuitées en camping) d'environ un mois en Hollande, Norvège, Danemark et/ou Suède en juin...