Domichti · 1 janvier 2009 à 22:25 · 6 participants · 3 251 affichages
Quand je regarde les listes d'équipement pour le cyclocamping, bien sur chacun cite un duvet.Mais je me pose la question suivante:quand vous êtes en couple, je suppose que pour avoir bien chaud, vous prenez 2 duvets jumelables.Or prenez vous un sarco...
Aramits · 2 janvier 2009 à 12:48 · 3 participants · 3 925 affichages
On trouve plusieurs discussions concernant les avantages ou inconvenients de voyager avec ou sans remorque. Je recherche des avis de cyclistes ayant commencé a voyager uniquemement avec des sacoches, puis etant passes a la remorque. sont'ils toujours...
Flopo · 31 décembre 2008 à 16:49 · 3 participants · 3 086 affichages
Nous souhaitons faire en tandem au mois de juin 2009 pendant 15 jours la descente de La Rochelle à St Jean de Luz. Je crois qu'il existe des pistes cyclables tout du long. Y a t'il des passages à éviter? Y a t'il des passages incontournables? des points...
Rapondix · 31 décembre 2008 à 10:11 · 5 participants · 3 279 affichages
Quel sac étanche ou impérméable utilisez vous au dessus de vos sacoches arrière et surtout quel volume? J'envisage l'achat d'un ortlieb "dry bag" 60L pour seulement 22e Mais n'est ce pas trop? Et généralement qu'est ce que vous mettez dedans? La tente...
Turk · 31 décembre 2008 à 0:02 · 2 participants · 2 214 affichages
J'ai un projet de parcourir la route de la soie à vélo et je recherche une personne pour suivi de mon site. je prendrais des video et des photos cette personne sera charger de les diffuser sur le site.
J'ai recensé jusqu'à présent 14 parcours vélo pour traverser les alpes de Valence à Lugano. Ces itinéraires empruntent les cols (du nord au sud): Lukmanier/Lucomagno – St Gothard Simplon Gd St Bernard – Pt St Bernard – Mont Cenis – Mont Genèvre – Agnel...
Choix · 29 décembre 2008 à 2:56 · 6 participants · 1 440 affichages
Nous partons pour l'Europe en septembre 2009 soit la France, l'Italie, etc. Notre plan de voyage n'est pas déterminé d'avance mais nous aimerions savoir par quel bout commencer i.e. quelle région serait la plus approprié pour arriver? Nous avions Lyon...
Bouviereric · 1 octobre 2008 à 8:16 · 8 participants · 2 835 affichages
Je vais faire Caen St Jaques de Compostelle à vélo. je m'interroge sur le retour...Car...train... vous des expériences dans ce domaine? le plus pratique? le plus simple? Coût????? Merci de vos aides et de vos expériences. PS: J'emmène avec moi une remorque...
Amaba · 8 décembre 2008 à 12:05 · 4 participants · 3 193 affichages
Après avoir traversée la cordillère des Andes et le Laddak, donc avec des cols à plus de 4000m, je n'ai pas trop envie de peiner sur mon vélo! alors, j'attends l'avis de ceux ou celles qui ont silloné les routes de l'ousbékistan et du kirghistan...est-ce...
Anaistdm · 20 octobre 2008 à 2:55 · 5 participants · 1 987 affichages
Actuellement en TDM, nous devons prendre plusieurs fois l avion. je pense qu il serait intéressant de savoir comment rejoindre/quitter l aéroport d une ville en velo. Voici les aéroports que nous connaissons. Par exemple Madrid (espagne): On peut prendre...
Rapondix · 30 décembre 2008 à 18:00 · 4 participants · 4 956 affichages
Utilisez des sacoches msx? notamment celles ci: www.cyclo-randonnee... Seulement 38L mais un prix plus sympa que ortlieb. C'est pour associer à des ortlieb front roller amicalement
Timshel · 30 décembre 2008 à 9:48 · 7 participants · 3 061 affichages
Je ne parviens pas à trouver ma réponse dans les archives. Voila, je suis équipé en Ortlieb, et pour un voyage plus long je souhaiterai changer les petites sacoches avant (Front roller) pour des sacoches à la base prévues pour l'arrière (back Roller)...
Denotosalos · 14 mars 2005 à 15:32 · 20 participants · 14 858 affichages
J'aimerai savoir comment vous faîtes pour eviter les attaques des chiens, j'ai deja essayé la fuite mais c'est idiots te rattrape toujours. je sais qu'il existe des siflets avec ultra son mais bon? ensuite il existe aussi des bonbes au poivres mais est...
Tandemyann · 28 décembre 2008 à 19:42 · 4 participants · 1 255 affichages
Cette fois c'est décidé. Le départ se fera fin février du sud de l'Espagne et le voyage durera entre 6 mois et??? ans vers des destinations que la vie se chargera de nous indiquer. Liberté totale donc pour un voyage qui fera 1000, 10000 ou 100000 km...
En juillet, nous aimerions rouler en France, en cyclo-touristes. Nous sommes à la recherche d'une destination qui permettrait de voir plusieurs petits villages, routes et campings accessibles, pour un trajet d'environ 1000 km. (moyenne de 60km par jour)...
Cet été, j'aimerai rejoindre Barcelone à San Sebastian en vélo, en environ une semaine. J'ai un peu cherché sur le net, et n'ai pas trouvé beaucoup d'infos. J'ai bien trouvé un parcours par les Pyrénées mais qui me semblait difficile étant donné que c'est...
La librairie de l'astrolabe est fermée! Dépôt de bilan... Je suis donc allé à IGN, rue de la boétie, mais il n'y a pas grand chose à côté de l'astrolabe. IGN m'a indiqué une autre adresse: Ulysse sur l'île saint Louis... Mais quand je m'y suis rendu...
AnaisBL · 27 décembre 2008 à 6:25 · 4 participants · 1 797 affichages
Nous souhaitons aller pédaler deux semaines en Amérique du sud.Nous avons fait Cuba il y a deux ans.Nous ne sommes pas trop vélo de montagne, mais bien cyclo-tourisme, hors des sentiers trop battus...Avez-vous des suggestions? Merci! Anaïs
Bouviereric · 24 décembre 2008 à 17:17 · 13 participants · 9 896 affichages
Je voudrai avoir des avis sur les braquets idéaux (dents sur plateau et dérailleur) de façon à rouler n'importe où sur route. Je vais m'acheter un V.T.C qui propose un pédalier 24/34/42 et une roue 14-28. Je vais cet été me taper quelques plats mais aussi...
Sekkal · 14 novembre 2008 à 11:56 · 6 participants · 3 319 affichages
Tous, l'année prochaine je voudrais faire le voyage Casablanca / Abidjan à vélo et je cherche des personnes qui ont déjà effectué ce parcours pour récolté le maximum d'information (visa- devise- eau- sécurité - condition) et tt ce qui peux m'être utile...
Aspicwc · 15 septembre 2007 à 14:07 · 10 participants · 3 704 affichages
Voilà qqes temps que je « traîne » sur les forums et c’est à mon tour de demander aide et conseils maintenant. Je pars de France (Belleherbe dans le Doubs) début février pour essayer de rejoindre la Mongolie. Vu que mon départ est en plein hiver je vais...
Axel584 · 19 décembre 2008 à 15:52 · 8 participants · 2 538 affichages
Sur le site tgvlab, un site de la SNCF pour reccueillir des idées, quelqu'un a proposé d'ajouter un emplacement vélo dans les TGV. Pour soutenir cette idée, il faut se créer un compte sur le site et voter en faveur de cette idée. Elle se trouve actuellement...
UW · 23 décembre 2008 à 17:28 · 6 participants · 2 092 affichages
J'ai oublié de me présenter, biker novice, j'ai déjà fait quelques petites randonnées-sorties à partir de ma ville Marrakech, des sorties de 50, 70 et 80 KM, 150 km en 24h est mo record, je m'équipe en attendant le beau temps pour faire mon premier vrai...
Maximeg · 15 décembre 2008 à 1:51 · 3 participants · 3 276 affichages
Je suis bien ennuyé car j'aurai aimé avoir quelques indications de distance entre des villes asiatiques mais on ne peut trouver ça sur Mappy ou ViaMichelin. Je fais donc appelle à l'expérience des voyageurs. Je pars en janvier en direction de l'Inde par...
Sous les temperatures hivernales que je rencontre maintenant, il me plait a rever de mon parcours en France l ete prochain... J aimerai remonter de Biarritz a Bordeaux (ou au-dela) par la cote, mais sur le sable!!! Est ce que c est jouable de rouler...
DomBru · 22 octobre 2008 à 19:54 · 3 participants · 3 823 affichages
J'aimerais partir cet hiver en voyage à vélo... pour une semaine. El salvador ou Nicaragua??? Les belles routes pour le paysage... Merci pour les info! DomBru