Dimitry76 · 30 août 2008 à 19:27 · 14 participants · 3 402 affichages
Nous sommes 3 ami (e)s assez sportif et nous souhaiterions partir l'été prochain pendant 3 semaines faire un séjour à vélo. Nous pensions partir en train et nous rendre dans un pays balte, pays qui reste encore à determiné, et faire le tour de ce pays...
Amis cyclistes et voyageurs bonjour! je pars très bientot en Amérique du Sud pour en faire le tour. au début je serais à vélo, mais je ne sais pas pour combien de temps, j'aime bien changer de moyens de locomotion. je voulais acheter un vélo a Santiago...
Savez vous ou on pourrait trouver des fourches rigides de VTT en acier ou alu (correspondant à des fourches de 100mm de débattement) avec tous les oeillets nécéssaires aux portes bagages et garde boue? Comme j'ai un vtt bien équipé, et apres une petite...
Suite aux evenements tragiques qui se deroulent au Kenya, nous avons decide de partir de l'Afrique du Sud et remonter l'Afrique de l'Est plutot que de partir de Nairobi et descendre jusqu'au Cap. Mais nous avons besoin de conseils: alors que nous pensions...
SunMax0709 · 31 décembre 2008 à 17:22 · 2 participants · 3 369 affichages
sa va? il y a pas si longtemps, j'ai appris que ma cousine qui habite à laplaine allait a Rawdon en vélo et moi aussi je veux le faire sauf que j'ignore par quel chemin passé je voudrait bien m'acheter l'atlas qui a le chemin des piste cyclables mais...
Airborne · 29 décembre 2008 à 12:53 · 3 participants · 2 213 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà transporté un tandem (non démonté) dans le TGV est européen? En principe ce n'est je crois pas possible mais y a-t-il une tolérance si l'on achète deux réservations pour vélos?
Domichti · 25 mai 2008 à 11:45 · 20 participants · 9 752 affichages
Je voudrais savoir si beaucoup de femmes voyagent seule. Si oui, avez vous déjà rencontré de gros problèmes (techniques, animaux, avec d'autres personnes...). Merci.Dominique
Domichti · 1 janvier 2009 à 22:25 · 6 participants · 3 272 affichages
Quand je regarde les listes d'équipement pour le cyclocamping, bien sur chacun cite un duvet.Mais je me pose la question suivante:quand vous êtes en couple, je suppose que pour avoir bien chaud, vous prenez 2 duvets jumelables.Or prenez vous un sarco...
Aramits · 2 janvier 2009 à 12:48 · 3 participants · 3 943 affichages
On trouve plusieurs discussions concernant les avantages ou inconvenients de voyager avec ou sans remorque. Je recherche des avis de cyclistes ayant commencé a voyager uniquemement avec des sacoches, puis etant passes a la remorque. sont'ils toujours...
Flopo · 31 décembre 2008 à 16:49 · 3 participants · 3 097 affichages
Nous souhaitons faire en tandem au mois de juin 2009 pendant 15 jours la descente de La Rochelle à St Jean de Luz. Je crois qu'il existe des pistes cyclables tout du long. Y a t'il des passages à éviter? Y a t'il des passages incontournables? des points...
Rapondix · 31 décembre 2008 à 10:11 · 5 participants · 3 291 affichages
Quel sac étanche ou impérméable utilisez vous au dessus de vos sacoches arrière et surtout quel volume? J'envisage l'achat d'un ortlieb "dry bag" 60L pour seulement 22e Mais n'est ce pas trop? Et généralement qu'est ce que vous mettez dedans? La tente...
Turk · 31 décembre 2008 à 0:02 · 2 participants · 2 224 affichages
J'ai un projet de parcourir la route de la soie à vélo et je recherche une personne pour suivi de mon site. je prendrais des video et des photos cette personne sera charger de les diffuser sur le site.
J'ai recensé jusqu'à présent 14 parcours vélo pour traverser les alpes de Valence à Lugano. Ces itinéraires empruntent les cols (du nord au sud): Lukmanier/Lucomagno – St Gothard Simplon Gd St Bernard – Pt St Bernard – Mont Cenis – Mont Genèvre – Agnel...
Choix · 29 décembre 2008 à 2:56 · 6 participants · 1 455 affichages
Nous partons pour l'Europe en septembre 2009 soit la France, l'Italie, etc. Notre plan de voyage n'est pas déterminé d'avance mais nous aimerions savoir par quel bout commencer i.e. quelle région serait la plus approprié pour arriver? Nous avions Lyon...
Bouviereric · 1 octobre 2008 à 8:16 · 8 participants · 2 854 affichages
Je vais faire Caen St Jaques de Compostelle à vélo. je m'interroge sur le retour...Car...train... vous des expériences dans ce domaine? le plus pratique? le plus simple? Coût????? Merci de vos aides et de vos expériences. PS: J'emmène avec moi une remorque...
Amaba · 8 décembre 2008 à 12:05 · 4 participants · 3 204 affichages
Après avoir traversée la cordillère des Andes et le Laddak, donc avec des cols à plus de 4000m, je n'ai pas trop envie de peiner sur mon vélo! alors, j'attends l'avis de ceux ou celles qui ont silloné les routes de l'ousbékistan et du kirghistan...est-ce...
Anaistdm · 20 octobre 2008 à 2:55 · 5 participants · 1 997 affichages
Actuellement en TDM, nous devons prendre plusieurs fois l avion. je pense qu il serait intéressant de savoir comment rejoindre/quitter l aéroport d une ville en velo. Voici les aéroports que nous connaissons. Par exemple Madrid (espagne): On peut prendre...
Rapondix · 30 décembre 2008 à 18:00 · 4 participants · 4 988 affichages
Utilisez des sacoches msx? notamment celles ci: www.cyclo-randonnee... Seulement 38L mais un prix plus sympa que ortlieb. C'est pour associer à des ortlieb front roller amicalement
Timshel · 30 décembre 2008 à 9:48 · 7 participants · 3 086 affichages
Je ne parviens pas à trouver ma réponse dans les archives. Voila, je suis équipé en Ortlieb, et pour un voyage plus long je souhaiterai changer les petites sacoches avant (Front roller) pour des sacoches à la base prévues pour l'arrière (back Roller)...
Denotosalos · 14 mars 2005 à 15:32 · 20 participants · 14 876 affichages
J'aimerai savoir comment vous faîtes pour eviter les attaques des chiens, j'ai deja essayé la fuite mais c'est idiots te rattrape toujours. je sais qu'il existe des siflets avec ultra son mais bon? ensuite il existe aussi des bonbes au poivres mais est...
Tandemyann · 28 décembre 2008 à 19:42 · 4 participants · 1 264 affichages
Cette fois c'est décidé. Le départ se fera fin février du sud de l'Espagne et le voyage durera entre 6 mois et??? ans vers des destinations que la vie se chargera de nous indiquer. Liberté totale donc pour un voyage qui fera 1000, 10000 ou 100000 km...
En juillet, nous aimerions rouler en France, en cyclo-touristes. Nous sommes à la recherche d'une destination qui permettrait de voir plusieurs petits villages, routes et campings accessibles, pour un trajet d'environ 1000 km. (moyenne de 60km par jour)...
Cet été, j'aimerai rejoindre Barcelone à San Sebastian en vélo, en environ une semaine. J'ai un peu cherché sur le net, et n'ai pas trouvé beaucoup d'infos. J'ai bien trouvé un parcours par les Pyrénées mais qui me semblait difficile étant donné que c'est...
La librairie de l'astrolabe est fermée! Dépôt de bilan... Je suis donc allé à IGN, rue de la boétie, mais il n'y a pas grand chose à côté de l'astrolabe. IGN m'a indiqué une autre adresse: Ulysse sur l'île saint Louis... Mais quand je m'y suis rendu...
AnaisBL · 27 décembre 2008 à 6:25 · 4 participants · 1 824 affichages
Nous souhaitons aller pédaler deux semaines en Amérique du sud.Nous avons fait Cuba il y a deux ans.Nous ne sommes pas trop vélo de montagne, mais bien cyclo-tourisme, hors des sentiers trop battus...Avez-vous des suggestions? Merci! Anaïs