Au cours de notre tour du monde d'un an en sac à dos et avions, réalisé en famille (2 enfants, 5 et 3 ans), nous souhaitons effectuer un tour de la Tasmanie à vélo. Sur ce forum, j'ai vu que la ville de Hobart à l'air incontournable. Plusieurs questions:...
Coissou66 · 7 août 2008 à 22:24 · 3 participants · 5 244 affichages
Après avoir traversé le Massif-Central cette année en famille, nous prévoyons pour le printemps 2009 un petit tour de France en vélos (en couple + nos 2 enfants qui auront alors 4, 5 et 2, 5 ans). Monsieur avec vélo Giant CRS 2 + remorque Corsaire XL...
Tropikall · 7 décembre 2008 à 10:28 · 3 participants · 1 349 affichages
Komanylé amis voyageurs! je vais rouler entre la Thaïlande le Laos et le Cambodge en Janvier février prochain et je me demande en quelle monnaie je dois prendre les travellers chèques...? il me semble bien que quelqu'un en à parlé il y à qques temps mais...
Jcpopov · 23 décembre 2008 à 3:51 · 2 participants · 4 531 affichages
Comprennent pas) Ma femme et moi sommes actuellement en petite balade asiatique. Après 2 mois passés au Japon, nous sommes arrivés à Shanghai par ferry le 15 decembre dernier. Nous avons un visa d'un mois (donc droit de rester en Chine jusqu'au 15 janvier)...
Je compte partir d'ici peu pour trois semaines afin de relier PARIS à ROME en vélo. Je suis à la recherche de témoignages, d'itinéraires et de bons plans logement. Afin de rouler en terrain facile, je compter suivre un maximum de fleuves (la Saône, le...
Totolacoste · 21 décembre 2008 à 13:27 · 6 participants · 2 910 affichages
Lors de mon dernier voyage, je n'ai pas calculé combien j'avais dépensé par jour. Alors voilà je cherche à savoir quel est le montant "moyen" (en Europe occidentale, s'entend) que vous déboursez en voyage à vélo...
Roibet · 19 décembre 2008 à 21:24 · 5 participants · 1 955 affichages
Qui pourrait me dire quelle est (ou quelles sont)la ou les meilleures périodes pour aller en vélo dans les régions du Sichuan et du Guangxi afin d'éviter trop de chaleur et trop de pluie! Merci d'avance Gils
Existe-t-il une carte indiquant tous les camping vers lesquels nous pourrions nous rabattre lors de notre périple vélo entre PARIS et ROME? Nous avons en effet prévu de quémander chaque jour notre petit bout de pré pour planter notre maison de toile mais...
Jeannele · 6 novembre 2008 à 15:08 · 13 participants · 4 774 affichages
J'ai 25 ans et j'ai déjà pas mal vadrouillé à vélo, seule ou à plusieurs, mais jamais plus d'un mois. Si j'arrive à m'échapper de mon boulot pour 6 mois, j'aimerais partir l'année prochaine pour un plus long périple européen qui passerait en gros par...
Toumtoum52 · 23 novembre 2008 à 23:30 · 4 participants · 5 990 affichages
Ca fait environ un mois que je traine sur ce forum. J'ai pour projet de descendre dans dans le sud depuis Dijon en vélo en suivant les canaux avec un pote. Ca se ferait au mois d'aout 2K9, j'ai trois semaine de vacances. J'ai arpenté le forum, on trouve...
Dandaniel54 · 22 avril 2008 à 16:31 · 7 participants · 7 421 affichages
Avez vous des retours d'experience du GPS EVADEO USHUAIA apparement il est etanche une autonomie de 10h et 4 fonctions (route/pieton/velo/... avec carte IGN) etant sur le point d'acheter un GPS pour la voiture ce produit pourrait etre un bon mix pour...
Ban99 · 20 décembre 2008 à 22:17 · 3 participants · 1 136 affichages
Alors là vous vous dites qu'un autre à encore fait un topic pour se présenter. Mais là c'est un peut différent, sa faut un petit bout de temps que je viens lire ici, et je n'ai jamais vu quelqu'un de mon âge. J'ai 15 ans, mon premier voyage je l'ai fait...
Breizhoo · 21 mars 2008 à 6:38 · 3 participants · 2 483 affichages
Puisque c est tout frais dans ma tete...et puisque j avais pas trouve d infos sur le sujet, voila quelques infos sur cette route au nord du Laos, Houaixay-Poung-Nangd... Dao-Xieng Kok-Muang Sin. Sur la route Houaixay-Luang Natha a 30km de Houaxay la...
Aramits · 7 décembre 2008 à 9:40 · 6 participants · 3 162 affichages
J'envisage un tour d'Espagne par les petites routes et les principales villes, pour le printemps 2009. Dans quel sens le faire pour avoir au mieux le vent dans le dos... Descendre coté Ouest et remonter a l'Est, ou l'inverse? Je cherche un site relevant...
Domichti · 31 mars 2008 à 14:50 · 10 participants · 15 748 affichages
à part chez décathlon, sur la route où trouve t on des cartouches de gaz MSR bouteille rouge. Peut on les remplacer par une autre marque coleman primus? merci.Dominique
Davirgi · 18 décembre 2008 à 21:22 · 5 participants · 8 299 affichages
Voilà nous sommes déjà parti l'année dernière, en vacances vélos, avec nos deux enfants. La solution était chacun sa remorque. Pour cette année, notre fille ayant 5 ans et demi l'été prochain, c'est difficile d'envisager la remorque. On cherche donc un...
Tatami · 11 août 2008 à 21:43 · 3 participants · 5 308 affichages
Train/car Je n'ai pas eu de problème dans le train Hong Kong-Pékin (environ 10€) J'ai été refoulé à Shenzhen au train en partance pour Guilin. Très difficile de savoir exectement quelles sont les lignes qui acceptent le vélo (à moisn d'aller dans les...
Je suis un peu intimidé quand je vois les projets décrits dans cette rubrique. Celui que je prévois avec qq copains est bien plus modeste. Nous pensions rouler en vtt entre 50 et 60 km /jour pendant 3 jours puis pause pendant 2 jours (avec femme et enfants...
Jackob · 3 mai 2008 à 19:52 · 10 participants · 5 772 affichages
Beaucoup de risque quand au bestiole et aux animaux sauvage dans ce pays.. j'ai traversé le canada en vélo... je devais me méfier de certaine bestiole. le pire les ours. cependant quand ont entend parler de l'Autralie. Les récit concernant requin araigné...
Es-il envisageable de relier l'aeroport de Phnom Phen au centre ville à vélo? (début de ma route) Es-ce que le trafic est fou! ou seulement dense et es-ce que les voies sont multiples? Si l'un de vous à déjà fait je veux bien un peu de détail. Merci
Etchelecou · 4 décembre 2008 à 22:16 · 4 participants · 4 317 affichages
Je compte aller de Paris à Bishkek avec mon vélo pour un voyage velo jusqu'à Pekin. Aeroflot est-il préférable avec escale à Moscou? Le velo a-t-il des chances d'arriver à Bishkek avec un changement d'avion à Moscou? Comment vaut-il mieux emballer le...
Oligolio · 11 décembre 2008 à 12:09 · 18 participants · 5 078 affichages
Durant un long voyage, comme certains en font de part le monde, je pense à l'asie, l'orient ou l'affrique... quelles boissons est plus ou moin idéale à boire pour s'hydrater toute la journée, que mettre dans ses gourdes? de l'eau (bouille ou micropurée)...
Nicko510 · 15 décembre 2008 à 15:20 · 12 participants · 5 325 affichages
Petit à petit j'équipe mon vélo pour un petit Paris/Bordeaux prévu pour cet été. Je suis en train de regarder les sacoches en ce moment, mais je n'arrive pas du tout à quantifier le volume nécessaire pour mon voyage. J'ai vu à Décathlon des 2x12l et 2x20l...
Kikilikiki · 4 décembre 2008 à 14:02 · 8 participants · 3 326 affichages
Je suis instale a ramkamhang depuis une semaine et je compte rester les 6 mois a venir au moin sur bangkok, et a peine arriver que le besoin de pedaler me revient, je me suis tjrs deplacer en velo dans le traffic parisien comme un poisson ds l eau, ici...
Loloamex · 12 décembre 2008 à 8:31 · 10 participants · 2 494 affichages
Je me presente Loloamex, passionné comme vous de voyages en vélo, heureux de faire partie de ce forum passionnant. J'espére apprendre pleins de choses en vous lisant. Codialement
Etchelecou · 17 décembre 2008 à 6:19 · 2 participants · 1 388 affichages
Quelqu'un aurait-il pris l'avion Paris-Tachkent avec un vélo? Dans quelles conditions Uzbekistan airlines accepte-t-elle les vélos? Le vol étant direct, le vélo arrive-t-il en même temps que le voyageur? Je compte aller à Kashgar en passant par Fergana...
Oliviers · 15 décembre 2008 à 14:31 · 3 participants · 2 882 affichages
Boujour à tous les amoureux du voyage en vélo Nous partons avec mon mari en mars pour trois semaines au Costa Rica en tandem. Nous ferons les petites routes qui passent par les volcans (Poas Arenal tenorio) cap negro, redescendre côte ouest vers Tamarindo...
Tout premier post... je suis parti fin septembre de Bruxelles et je suis arrivé hier à Marrakech et j'hésite entre la route du Tizi 'N Test et celle d'Imi n Tanoute pour rejoindre la côte et continuer vers la Mauritanie je roule en trike, vélo couché...
Pandrass · 5 décembre 2008 à 22:06 · 13 participants · 4 763 affichages
Bien le bonjour, amis sportifs... Peut-être certains d'entre vous ont-ils déjà voulu voyager avec une personne moins costaude, qui peine déjà après une dizaine de kilomètres. si oui, c'est à vous que je m'adresse. Je souhaiterais emmener ma copine avec...