Pandrass · 4 février 2009 à 12:53 · 6 participants · 3 435 affichages
Comme je l'ai précédemment écrit sur le forum, je me prépare à quitter New-delhi pour rejoindre la Belgique en vélo. Nous traverserons la KKH dès son ouverture (environ le 1er mai) et nous voulions avoir quelques informations sur son niveau de sécurité...
Cyrille78 · 4 février 2009 à 16:23 · 4 participants · 2 196 affichages
Voila, je veux partir en avril en vélo en direction du Cap Nord depuis Paris. J'aurais quelques questions à ce sujet... J'ai trouvé pas mal de recits sur des gens étant partit la bas en été, mais qu'en est il en Avril? Les conditions météos sont elles...
Fuckduck · 1 février 2009 à 10:52 · 9 participants · 2 577 affichages
Je prepare un long voyage a velo et je voulais savoir quel sont les probleme mecanique que vous rencontrez le plus souvent. les crevaison sont elles un réel probleme? en partant sur un voyage de un ans, quel precaution prendre pour crevé le moins possible...
Mandolpierre · 4 février 2009 à 19:48 · 2 participants · 1 000 affichages
Je voudrais preparer un voyage de 4 mois au moins en Europe de l'Est, y compris l'Ukraine et la Bielorussie. En fait je voudrais partir en Fevrier et finir au plus tard en Octobre, car apres il fait froid. Je suis plus montagne que plat, mais bon pas...
Je cherche des infos sur le trajet Caire-Amman, que nous souhaitons faire en avril.Toutes sortes d'infos seront les bienvenues: la route idéale, le logement, le type de vélo à prévoir, les récits de trajets, etc.Merci beaucoup!
ArchibaldC · 3 février 2009 à 18:45 · 7 participants · 2 454 affichages
Je me suis tout fraîchement inscrit pour vous faire part de ma décision de partir faire le tour de france en vélo. Je sais que pas mal de sujets ont été lancés sur ce thèmes, mais voyez-vous, là c'est moi qui part et je m'inquiète pour mon compte!:-)...
Comme l'explique le titre je vien de téminer le tour de corse a vélo+sacoches et tout ce qui va bien avec... Si je peut vous transmetre documents, infos, témoignages ou autres c'est avec plaisir. Le partage des connaissances et des aquis vital...
Machpro · 2 février 2009 à 19:12 · 6 participants · 4 339 affichages
Je me prépare pour une semaine de rando en VTT dans les Alpes du Sud (Puy St Vincent) cet hiver à la fin février. Pas de bivouac, retour au bercaille tous les soir! J'ai l'équipement et même les pneus cloutés mais mes proches me déconseillent tous cette...
Dandaniel54 · 3 février 2009 à 17:52 · 2 participants · 2 371 affichages
Je cherche a acheter le guide de chez esterbauer de la veloroute saar lor lux plus dispo sur amazon.fr et trop compliqué sur amazon.de quelqu'un pourrait me dire dans quel magasin on peut trouver ce guide du coté de la frontiere allemende
Je voulais savoir s'il était possible de prendre un train au départ de Luxembourg-ville avec un vélo direction Paris? Y-a-t-il des compartiments spéciaux?
Je cherche des cartes (ou infos sur internet) sur les pistes cyclables pour préparer 2 voyages à vélo. 1) mars 2009: de Saintes (Charente-Maritime) au sud de l'Espagne et Gibraltar. J'ai trouvé pour la partie Saintes - Hendaye. Rien sur l'Espagne et c'est...
Sbecker · 8 juillet 2008 à 8:06 · 6 participants · 5 798 affichages
Petit appel à ceux qui sont à Salta ou ceux qui vont y aller: est ce qu'il est possible d'acheter un VTT? Et aussi (et surtout) les sacoches qui vont avec...? La question est presque stupide, car dans une ville aussi touristique et une région qui se prête...
Quelqu'un a-t-il déjà parcouru la "C2C" en Angleterre? Je connais un site (www.c2c-guide.co.uk... Je recherche des retours d'expérience sur le tracé (difficultés, hébergements, curiosités touristiques, etc...) mais aussi sur les meilleures solutions...
Jimmybegood · 29 janvier 2009 à 19:29 · 6 participants · 31 746 affichages
Comme énoncé dans un post précédent, j'ai l'intention de faire 3800kmcet été pour rentrer en france depuis la Finlande. Ma préocupation majeure, c'est d'avaler les KM le plus rapidement possible ou presque. Je sais, certain diront au détriment de l'expérience...
Azraq · 1 février 2009 à 12:42 · 7 participants · 13 545 affichages
Même à 3 mois du départ, impossible d'avoir eu des places vélo dans le Strasbourg-Marseille... Par contre la SNCF autorise les vélos en bagage à main, s'ils sont démontés dans une housse. Je ne voudrais pas acheter des housses (pour ne pas avoir à les...
Singertwist · 2 février 2009 à 21:26 · 3 participants · 2 109 affichages
Je prévois de faire un voyage en Allemagne cet été avec deux copines. Nous pensons faire le Baden Wurtemberg à vélo. C'est à dire de Frankfurt à Stuttgart. Nous avons déjà préparé l'itinéraire mais il ne me reste plus qu'a m'acheté un nouveau vélo adapté...
Jackvelo · 1 février 2009 à 4:00 · 2 participants · 2 033 affichages
Je songe sérieusement à me procurer la remorque Extrawheel, la nouvelle sur laquelle je crois qu'il est possible de placer des sacoches. Je suis du Québec mais je voudrais faire 3 ou 4 semaines de cyclo tourisme en France l'été prochain. J'aimerais savoir...
Bourdes, gaffes, boulettes, erreurs du débutant, etc etc... On va faire comme à la télé, quelle est votre plus belle gaffe que vous ayez pu faire (ou celle dont vous êtes le moins fier!) durant un voyage? A Seigneur, Tout Honneur... jme lance: Lors d'une...
TommyQuebec · 26 janvier 2009 à 22:36 · 6 participants · 2 924 affichages
Chers Vetetistes, Je suis quebecois et j'aimerais faire le voyage du siecle en France ou en Suisse, combinant le plus de single track possible et des paysages à couper le souffle!!! Je prévois faire ce voyage de 8 a 15 jours a l'été 2010! J'attend vos...
Tifou29 · 31 janvier 2009 à 11:53 · 6 participants · 2 471 affichages
Question peut être stupide!!! je voudrais faire une carte de l'iniréraire de notre balade en vélo l'été prochain... et je ne sais pas faire...je veux quelquechose de simple et pas trop compliquer à faire je vois sur des blogs des superbes cartes avec...
J'aimerais partir avec un ami, au départ de St Macaire en suivant le canal du midi, la dernière semaine d'août, pouvez-vous me donner quelques hébergements! des avis et des conseils, merci
Nuss · 26 janvier 2009 à 22:09 · 2 participants · 3 703 affichages
Je me permets de poser quelques questions pour un petit voyage en Irlande à la fin Février: j'aurais voulu savoir, en arrivant à l'aéroport de Dublin où je pouvais acheter du gaz pour mon réchaud, au plus vite, sans forcément passer par Dublin... si je...
Jlucnet · 31 janvier 2009 à 16:47 · 3 participants · 2 823 affichages
Vous passeriez par où, en utilisant au max les voies vertes ou vélo routes? j'envisage à priori un passage par l'ouest: canal latéral à la garonne, remontée vers la Rochelle mais ensuite, je ne connais pas bien. merci d'avance
Philon · 31 janvier 2009 à 12:03 · 7 participants · 1 684 affichages
J'aurais voulus savoir si mettre des saccoches normalement prévues pour l'arriére (type Vaude ou Ortlieb) sur un porte bagage AV type Tubus était possible? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? D'avance merci Phil
Vélolové · 31 janvier 2009 à 19:24 · 3 participants · 3 710 affichages
On se lance pour faire notre 1er voyage à vélo à l'étranger. Ce sera dans un triangle Italie-Slovénie-Autr... On compte partir de Udine ou Belluno mais on a un problème. Comment fait on pour partir de là-bas. On y va avec notre voiture! Mais où la laisser...
Tintinlibre · 28 janvier 2009 à 23:32 · 4 participants · 3 759 affichages
Je déclare la grande discussion sur Ryanair et les vélos OUVERTES. Merci de me communiquer vos expériences avec cette compagnies et vos chères petites montures. (Je vous explique ma situation: Je suis étudiant à Grenoble et avec un ami nous avons réservé...
Mrvolodia · 29 février 2008 à 21:59 · 8 participants · 6 773 affichages
Quelqu'un aurait il des infos utiles (et moins utiles peut etre) sur le trajet roanne orléans par des petites routes sympathiques... tout ça dans le but de rencontrer le moins possible de voitures et en longeant la Loire le plus possible... merci... j'ai...
Jfnac · 31 janvier 2009 à 18:09 · 2 participants · 3 414 affichages
Quelqu'un a t il parcouru le rif (Oudja -Tetouan) à vélo en avril /mai? Site à voir? difficultés? Approvisionnement? Hebergement? Camping? Merci de vos tuyaux J François et Nicole
Pitben · 14 juin 2007 à 19:30 · 15 participants · 9 316 affichages
Je suis a la recherche d'un site ou je pourais me procurer une paire de sandale shimano sd 65 vus que shimno-france n'est pas foutu de donner une date de livraison à mon marchand de vélo. je vous remerçie. Benoit