J'aimerais partir avec un ami, au départ de St Macaire en suivant le canal du midi, la dernière semaine d'août, pouvez-vous me donner quelques hébergements! des avis et des conseils, merci
Nuss · 26 janvier 2009 à 22:09 · 2 participants · 3 686 affichages
Je me permets de poser quelques questions pour un petit voyage en Irlande à la fin Février: j'aurais voulu savoir, en arrivant à l'aéroport de Dublin où je pouvais acheter du gaz pour mon réchaud, au plus vite, sans forcément passer par Dublin... si je...
Jlucnet · 31 janvier 2009 à 16:47 · 3 participants · 2 803 affichages
Vous passeriez par où, en utilisant au max les voies vertes ou vélo routes? j'envisage à priori un passage par l'ouest: canal latéral à la garonne, remontée vers la Rochelle mais ensuite, je ne connais pas bien. merci d'avance
Philon · 31 janvier 2009 à 12:03 · 7 participants · 1 660 affichages
J'aurais voulus savoir si mettre des saccoches normalement prévues pour l'arriére (type Vaude ou Ortlieb) sur un porte bagage AV type Tubus était possible? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? D'avance merci Phil
Vélolové · 31 janvier 2009 à 19:24 · 3 participants · 3 675 affichages
On se lance pour faire notre 1er voyage à vélo à l'étranger. Ce sera dans un triangle Italie-Slovénie-Autr... On compte partir de Udine ou Belluno mais on a un problème. Comment fait on pour partir de là-bas. On y va avec notre voiture! Mais où la laisser...
Tintinlibre · 28 janvier 2009 à 23:32 · 4 participants · 3 741 affichages
Je déclare la grande discussion sur Ryanair et les vélos OUVERTES. Merci de me communiquer vos expériences avec cette compagnies et vos chères petites montures. (Je vous explique ma situation: Je suis étudiant à Grenoble et avec un ami nous avons réservé...
Mrvolodia · 29 février 2008 à 21:59 · 8 participants · 6 749 affichages
Quelqu'un aurait il des infos utiles (et moins utiles peut etre) sur le trajet roanne orléans par des petites routes sympathiques... tout ça dans le but de rencontrer le moins possible de voitures et en longeant la Loire le plus possible... merci... j'ai...
Jfnac · 31 janvier 2009 à 18:09 · 2 participants · 3 381 affichages
Quelqu'un a t il parcouru le rif (Oudja -Tetouan) à vélo en avril /mai? Site à voir? difficultés? Approvisionnement? Hebergement? Camping? Merci de vos tuyaux J François et Nicole
Pitben · 14 juin 2007 à 19:30 · 15 participants · 9 233 affichages
Je suis a la recherche d'un site ou je pourais me procurer une paire de sandale shimano sd 65 vus que shimno-france n'est pas foutu de donner une date de livraison à mon marchand de vélo. je vous remerçie. Benoit
Kremlin · 26 décembre 2008 à 12:47 · 4 participants · 1 999 affichages
Je voyage actuellement en Inde du Sud pendant 3 mois sans aucun itineraire predefinis et avec seul moyen de transport un velo. Je suis parti de Bombay et je me trouve actuellement a Goa plus exactement a Arambol. Mais le souci c est que je ne c est pas...
Louveloba · 30 janvier 2009 à 14:56 · 4 participants · 1 332 affichages
Je partirai pour Toulouse le 25 août prochain et je reviendrai le 15 décembre 2009. Savez-vous quelle compagnie aérienne offre le port des vélos, ainsi que leur modalité d'embarquement à part Air Transat?
Loicbretagne · 27 janvier 2009 à 23:10 · 4 participants · 2 444 affichages
Je suis en train de préparer un tour du monde à vélo à partir d'Octobre 2009. J'essaie de m'organiser pour les visas, notamment celui de la Chine. J'ai noté qu'il me fallait un justificatif d'hébergement (hôtel ou invitation d'un résident). Et surtout...
Tiniebongo · 31 janvier 2009 à 12:50 · 2 participants · 2 087 affichages
Je possède un vélo TREK 7500 (taille 20") et je voudrais acheter un porte bagages TUBUS-Cargo (ou logo mais il semblerait que ce modèle soit plus étroit et moins recommandable - votre avis?). Je m'aperçois qu'il existe deux taille pour ces porte-bagages...
Recherche pour mon periple a velo l itineraire le mieux adapté pour rejoindre la rochelle a royan (pour prendre le bac)sachant que j ai une remorque et prefere les routes sympas (de preference pistes si il y a)merci de vos reponses pour info sur les cartes...
Zaito · 30 janvier 2009 à 19:52 · 5 participants · 6 716 affichages
Je compte voyager avec mon vélo et mon chien pendant quelque mois dans le sud de la france. j'aurais aimé savoir si certain 'l'ont déja fait, et si les remorque pour sont assez solide pour tenir le coup. mon chien est une femelle beauceron qui, pour l'instant...
Candoux · 30 janvier 2009 à 19:02 · 3 participants · 900 affichages
Cet été, je veux repartir en vélo pour 3 semaines. Je suis hésitant sur le pays. Je ne les connais ni l'un ni l'autre, autant faire le plus plaisant en premier. Si vous avez fait le tour d'Iralnde, ou le tour de Suède, ou la vallée du Danube, qu'en pensez-vous...
Vivelevelo · 30 janvier 2009 à 12:21 · 2 participants · 2 129 affichages
En ce début d'année 2009, je prépare activement mon prochain périple à vélo qui devrait relier Paris à Perpignan!!! Pour le parcours, au début, je compte suivre la seine jusqu'à Moret sur loing pour ensuite suivre ce même loing jusqu'à Orléans!!! Aprés...
Avec mon compagnon et ses 3 enfants (10, 12 et 16 ans) j'envisage de passer une semaine dans la région des châteaux de la Loire avec le vélo comme moyen de déplacement, et le train depuis Toulouse où nous habitons. Nous pensons louer un gite pour la semaine...
Peut-on parcourir à vélo le halage du canal de la Marne de Châlons à Vitry et celui du canal de la Marne à la Saône entre Vitry et Saint Dizier? Merci de vos réponses et du temps que vous y consacrerez.
Cherriau · 30 janvier 2009 à 14:30 · 3 participants · 5 261 affichages
Nous sommes à la recherche d'une région (en france) ou il nous serais possible de voyager en velo pendant une dizaine de jours nous sommes 1 couple et une enfant de 8 ans une région pas trop vallonnée pour la petite (qui toutefois pédale assez bien) pourriez...
Je suis entrain de préparer une virée en Normandie pour août prochain. j'aimerais rouler le plus possible sur des pistes cyclables ou routes peu fréquentées. Sites envisagés: Honfleur, Mont St Michel, St Malo et les plages du débarquement. Hébergement...
Jimmybegood · 28 janvier 2009 à 18:46 · 2 participants · 5 267 affichages
Je réside en Finlande pour mes études et début Juin j'ai l'intention de rentrer en France (Lyon) à vélo. J'ai déja plus ou moin tracé mon itinéraire qui me permetra de visiter des amis dans différent pays (Finlande, estonie, Lettonie, Lithuanie, biélorussie...
Jacinthe2 · 26 janvier 2009 à 22:33 · 4 participants · 1 761 affichages
Je suis a la recherche de nouvelles de la ville de chaiten au chili. j y prevoyais d y passer en velo pour prendre la carreterra australe il semblerait que la ville "n existe plus" mais peut on encore y passer? merci d avance pour vos reponses
Clarick · 28 janvier 2009 à 10:51 · 3 participants · 1 623 affichages
Prepare une viree de 6 mois minimum a travers l`europe l`annee prochaine et je suis preneur de toutes vos experiences a travers ces pays du style quels circuits, que dois je eviter, securite, bons plans. belgique france espagne portugal italie grece bulgarie...
Je possède un VTT Rockrider 8.1 de chez D4 et je voudrais l'adapter pour le voyage. Le strict minimum à corriger c'est la position. En effet sur ce type de VTT le guidon est plus bas que la selle (au mieux à la même hauteur) ce qui devient vite intenable...
Roulesoleil · 28 octobre 2008 à 18:21 · 7 participants · 2 970 affichages
Je prévois un voyage de 4 mois en vélo et je veux parcourir l'Argentine et Chili le mois. Mon départ est de Buenos Aires et je prévois passer par Mendoza pour ensuite me rendre jusqu'a Ushuaia. Je veux savoir si c'est sécuritaire de voyager en vélo le...
Aleholi · 27 janvier 2009 à 18:27 · 2 participants · 1 052 affichages
Je dois partir pour 6 mois en Islande et j'ai réservé mon billet sur Icelandair (départ lundi prochain). Jusque là, tout va bien. Sauf que je pars avec mon gros bagage de 20kg et... un monocycle (roue de 29 pouces). J'ai lu un peu les différents messages...
A2cmieu · 26 janvier 2009 à 18:33 · 4 participants · 2 065 affichages
Comme je l'ais deja dit sur ce forum l'été prochain nous partons en tandem avec remorque pour le pays basque en partant de chez nous les hautes pyrénées. Mais l'année prochaine si tout va bien nous aimerions faire une autre region.Nous avons un campig...
Bikos · 26 janvier 2009 à 18:03 · 5 participants · 2 867 affichages
Le semaine prochaine je souhaiterai m'évader un peu, et vu que j'ai quelques jours à tuer, je souhaitais faire le trajet Paris-Luxembourg. Je compte camper, en forêt ou ailleurs à défaut de campings ouverts. Je pense prendre la marne qui va jusqu'à Château-Thierry...