Nathaliejura · 8 février 2009 à 13:31 · 2 participants · 1 059 affichages
Nous allons bientôt repartir en vélo mais cette fois ci il nous faudra mettre les vélos dans l'avion pour aller a Astana au Kazakhstan. Quelqu'un peut-il me dire comment se passe le transport, quelles sont les démarches? Comment emballer? les tarifs...
Sollairre · 28 juillet 2008 à 22:32 · 8 participants · 10 064 affichages
Je vais vais investir dans un vélo, et l'équipé de façon à faire du cyclotourisme. Je pense qu'un vtc serait un bon compromis, j'ai fais plus d'une centaine de km en deux trois jours sur un vtt et chargé a bloc avec un sac 60l et une tente. bref on peut...
Maximeg · 21 janvier 2009 à 20:06 · 6 participants · 2 345 affichages
Je pars bientôt pour plusieurs mois de voyage et pense changer le rayonnage de mes roues en chemin. Est-ce que quelqu'un aurait une ou deux bonnes adresses de vélociste en Turquie ou en Iran? J'aurai le temps sur place. Est-ce qu'il est possible de trouver...
Muypicante · 13 mai 2008 à 22:42 · 4 participants · 4 285 affichages
Je projette de partir en octobre pour visiter Hawaii à vélo et aussi prendre du temps pour randonner et regarder les poissons. Pour ceux qui connaissent Oahu, Maui, Molokai et Lanai, que pensez-vous de l'itinéraire suivant? J1: cdg - kahului - wailuku...
Je vous présente mon site qui à pour but de renseigner ceux qui veulent faire du vélo en Thaïlande (Phuket). www.paradisebike.com Locations de vélo à Phuket. Des excursions à VTT sont aussi organisées. Le site est en évolution permanente. Au plaisir de...
Bikos · 5 février 2009 à 18:43 · 5 participants · 5 352 affichages
Une chose que je n'arrive pas encore à maîtriser c'est le réglage des bar-ends. Je règle plus ou moins l'inclinaison de l'un et de l'autre, mais les deux ne sont pas tout à fait identiques... Comment faîtes-vous?
Pandrass · 4 février 2009 à 12:53 · 6 participants · 3 420 affichages
Comme je l'ai précédemment écrit sur le forum, je me prépare à quitter New-delhi pour rejoindre la Belgique en vélo. Nous traverserons la KKH dès son ouverture (environ le 1er mai) et nous voulions avoir quelques informations sur son niveau de sécurité...
Cyrille78 · 4 février 2009 à 16:23 · 4 participants · 2 184 affichages
Voila, je veux partir en avril en vélo en direction du Cap Nord depuis Paris. J'aurais quelques questions à ce sujet... J'ai trouvé pas mal de recits sur des gens étant partit la bas en été, mais qu'en est il en Avril? Les conditions météos sont elles...
Fuckduck · 1 février 2009 à 10:52 · 9 participants · 2 561 affichages
Je prepare un long voyage a velo et je voulais savoir quel sont les probleme mecanique que vous rencontrez le plus souvent. les crevaison sont elles un réel probleme? en partant sur un voyage de un ans, quel precaution prendre pour crevé le moins possible...
Mandolpierre · 4 février 2009 à 19:48 · 2 participants · 992 affichages
Je voudrais preparer un voyage de 4 mois au moins en Europe de l'Est, y compris l'Ukraine et la Bielorussie. En fait je voudrais partir en Fevrier et finir au plus tard en Octobre, car apres il fait froid. Je suis plus montagne que plat, mais bon pas...
Je cherche des infos sur le trajet Caire-Amman, que nous souhaitons faire en avril.Toutes sortes d'infos seront les bienvenues: la route idéale, le logement, le type de vélo à prévoir, les récits de trajets, etc.Merci beaucoup!
ArchibaldC · 3 février 2009 à 18:45 · 7 participants · 2 431 affichages
Je me suis tout fraîchement inscrit pour vous faire part de ma décision de partir faire le tour de france en vélo. Je sais que pas mal de sujets ont été lancés sur ce thèmes, mais voyez-vous, là c'est moi qui part et je m'inquiète pour mon compte!:-)...
Comme l'explique le titre je vien de téminer le tour de corse a vélo+sacoches et tout ce qui va bien avec... Si je peut vous transmetre documents, infos, témoignages ou autres c'est avec plaisir. Le partage des connaissances et des aquis vital...
Machpro · 2 février 2009 à 19:12 · 6 participants · 4 332 affichages
Je me prépare pour une semaine de rando en VTT dans les Alpes du Sud (Puy St Vincent) cet hiver à la fin février. Pas de bivouac, retour au bercaille tous les soir! J'ai l'équipement et même les pneus cloutés mais mes proches me déconseillent tous cette...
Dandaniel54 · 3 février 2009 à 17:52 · 2 participants · 2 344 affichages
Je cherche a acheter le guide de chez esterbauer de la veloroute saar lor lux plus dispo sur amazon.fr et trop compliqué sur amazon.de quelqu'un pourrait me dire dans quel magasin on peut trouver ce guide du coté de la frontiere allemende
Je voulais savoir s'il était possible de prendre un train au départ de Luxembourg-ville avec un vélo direction Paris? Y-a-t-il des compartiments spéciaux?
Je cherche des cartes (ou infos sur internet) sur les pistes cyclables pour préparer 2 voyages à vélo. 1) mars 2009: de Saintes (Charente-Maritime) au sud de l'Espagne et Gibraltar. J'ai trouvé pour la partie Saintes - Hendaye. Rien sur l'Espagne et c'est...
Sbecker · 8 juillet 2008 à 8:06 · 6 participants · 5 779 affichages
Petit appel à ceux qui sont à Salta ou ceux qui vont y aller: est ce qu'il est possible d'acheter un VTT? Et aussi (et surtout) les sacoches qui vont avec...? La question est presque stupide, car dans une ville aussi touristique et une région qui se prête...
Quelqu'un a-t-il déjà parcouru la "C2C" en Angleterre? Je connais un site (www.c2c-guide.co.uk... Je recherche des retours d'expérience sur le tracé (difficultés, hébergements, curiosités touristiques, etc...) mais aussi sur les meilleures solutions...
Jimmybegood · 29 janvier 2009 à 19:29 · 6 participants · 31 718 affichages
Comme énoncé dans un post précédent, j'ai l'intention de faire 3800kmcet été pour rentrer en france depuis la Finlande. Ma préocupation majeure, c'est d'avaler les KM le plus rapidement possible ou presque. Je sais, certain diront au détriment de l'expérience...
Azraq · 1 février 2009 à 12:42 · 7 participants · 13 487 affichages
Même à 3 mois du départ, impossible d'avoir eu des places vélo dans le Strasbourg-Marseille... Par contre la SNCF autorise les vélos en bagage à main, s'ils sont démontés dans une housse. Je ne voudrais pas acheter des housses (pour ne pas avoir à les...
Singertwist · 2 février 2009 à 21:26 · 3 participants · 2 099 affichages
Je prévois de faire un voyage en Allemagne cet été avec deux copines. Nous pensons faire le Baden Wurtemberg à vélo. C'est à dire de Frankfurt à Stuttgart. Nous avons déjà préparé l'itinéraire mais il ne me reste plus qu'a m'acheté un nouveau vélo adapté...
Jackvelo · 1 février 2009 à 4:00 · 2 participants · 2 025 affichages
Je songe sérieusement à me procurer la remorque Extrawheel, la nouvelle sur laquelle je crois qu'il est possible de placer des sacoches. Je suis du Québec mais je voudrais faire 3 ou 4 semaines de cyclo tourisme en France l'été prochain. J'aimerais savoir...
Bourdes, gaffes, boulettes, erreurs du débutant, etc etc... On va faire comme à la télé, quelle est votre plus belle gaffe que vous ayez pu faire (ou celle dont vous êtes le moins fier!) durant un voyage? A Seigneur, Tout Honneur... jme lance: Lors d'une...
TommyQuebec · 26 janvier 2009 à 22:36 · 6 participants · 2 904 affichages
Chers Vetetistes, Je suis quebecois et j'aimerais faire le voyage du siecle en France ou en Suisse, combinant le plus de single track possible et des paysages à couper le souffle!!! Je prévois faire ce voyage de 8 a 15 jours a l'été 2010! J'attend vos...
Tifou29 · 31 janvier 2009 à 11:53 · 6 participants · 2 459 affichages
Question peut être stupide!!! je voudrais faire une carte de l'iniréraire de notre balade en vélo l'été prochain... et je ne sais pas faire...je veux quelquechose de simple et pas trop compliquer à faire je vois sur des blogs des superbes cartes avec...