Anaistdm · 20 janvier 2009 à 15:30 · 10 participants · 4 024 affichages
Cela fait 9 mois que nous sommes en tour du monde en velo, dans 2 semaines nous serons en Inde. J ai entendu beaucoup de chose sur ce pays, qui a l air si different. Notament sur le style vestimentaire. Nous sommes en velo, donc je porterais surement...
Jbferdy · 12 octobre 2008 à 22:27 · 6 participants · 5 917 affichages
Je viens de casser une roue de ma remorque chariot. Après trois ans de bons et loyaux services, en la chargeant souvent plus que de raison et sur des chemins pas toujours bien fréquentables... Donc je ne peux rien lui reprocher. Ce qui a laché c'est l'axe...
Apneis · 30 octobre 2004 à 22:52 · 4 participants · 7 539 affichages
J'envisage de partir dernière quinzaine de décembre pour faire un parcours vtt dans le sud maroc (ouarzazate, djebel sagho, vallée du draa...). Je pense faire ça en autonomie (avec ma remorque Bob yak) et en solo. Je cherche des infos pour affiner mon...
Je suis étudiant, donc possédant peu de moyen, et je désire passer le mois d'aout en angleterre avec ma copine afin d'allier vaccances et étude. Je me suis dis que le vélo serai le meilleurs moyen de locomotion (je n'ai pas le permis), étant ainsi "proche"...
Je désire faire un voyage de vélo en Corse de 3 semaines environ, en mai 2009. Je ne veux pas faire de cyclotourisme, mais plutôt des sorties quotidiennes de vélo sans transporter mes bagages. J'opte donc pour me louer un appart différent à chaque semaine...
Avec ma copine, nous avons l'idée de relier cet été Bordeaux à Biarritz, en velo. En effet, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre vous je suppose, bien qu'etant jeune (16 ans) l'aventure me fait du pied depuis un bout de temps, et j'ai vraiment envi...
Fin février, j'arrive du sud de la france avec tout mon barda, vélo, sacoches, tente.Je serai à paris et voudrais reprendre le train le lendemain soir pour le nord de la france. Je recherche un petit hotel au nord de paris 40, 50 kms environ, hotel dans...
Serac · 18 février 2008 à 16:42 · 6 participants · 3 801 affichages
Je me demandais si c'est possible de faire la distance de la Turquie jusqu'en France en vélo en 2 mois?? Je pense partir en Turquie en avril et rejoindre mon copain en France en juin? Est-ce beau et acceuillant? Quel fut votre itinéraire? celyne
Nathaliejura · 8 février 2009 à 13:31 · 2 participants · 1 071 affichages
Nous allons bientôt repartir en vélo mais cette fois ci il nous faudra mettre les vélos dans l'avion pour aller a Astana au Kazakhstan. Quelqu'un peut-il me dire comment se passe le transport, quelles sont les démarches? Comment emballer? les tarifs...
Sollairre · 28 juillet 2008 à 22:32 · 8 participants · 10 085 affichages
Je vais vais investir dans un vélo, et l'équipé de façon à faire du cyclotourisme. Je pense qu'un vtc serait un bon compromis, j'ai fais plus d'une centaine de km en deux trois jours sur un vtt et chargé a bloc avec un sac 60l et une tente. bref on peut...
Maximeg · 21 janvier 2009 à 20:06 · 6 participants · 2 352 affichages
Je pars bientôt pour plusieurs mois de voyage et pense changer le rayonnage de mes roues en chemin. Est-ce que quelqu'un aurait une ou deux bonnes adresses de vélociste en Turquie ou en Iran? J'aurai le temps sur place. Est-ce qu'il est possible de trouver...
Muypicante · 13 mai 2008 à 22:42 · 4 participants · 4 292 affichages
Je projette de partir en octobre pour visiter Hawaii à vélo et aussi prendre du temps pour randonner et regarder les poissons. Pour ceux qui connaissent Oahu, Maui, Molokai et Lanai, que pensez-vous de l'itinéraire suivant? J1: cdg - kahului - wailuku...
Je vous présente mon site qui à pour but de renseigner ceux qui veulent faire du vélo en Thaïlande (Phuket). www.paradisebike.com Locations de vélo à Phuket. Des excursions à VTT sont aussi organisées. Le site est en évolution permanente. Au plaisir de...
Bikos · 5 février 2009 à 18:43 · 5 participants · 5 366 affichages
Une chose que je n'arrive pas encore à maîtriser c'est le réglage des bar-ends. Je règle plus ou moins l'inclinaison de l'un et de l'autre, mais les deux ne sont pas tout à fait identiques... Comment faîtes-vous?
Pandrass · 4 février 2009 à 12:53 · 6 participants · 3 432 affichages
Comme je l'ai précédemment écrit sur le forum, je me prépare à quitter New-delhi pour rejoindre la Belgique en vélo. Nous traverserons la KKH dès son ouverture (environ le 1er mai) et nous voulions avoir quelques informations sur son niveau de sécurité...
Cyrille78 · 4 février 2009 à 16:23 · 4 participants · 2 190 affichages
Voila, je veux partir en avril en vélo en direction du Cap Nord depuis Paris. J'aurais quelques questions à ce sujet... J'ai trouvé pas mal de recits sur des gens étant partit la bas en été, mais qu'en est il en Avril? Les conditions météos sont elles...
Fuckduck · 1 février 2009 à 10:52 · 9 participants · 2 573 affichages
Je prepare un long voyage a velo et je voulais savoir quel sont les probleme mecanique que vous rencontrez le plus souvent. les crevaison sont elles un réel probleme? en partant sur un voyage de un ans, quel precaution prendre pour crevé le moins possible...
Mandolpierre · 4 février 2009 à 19:48 · 2 participants · 998 affichages
Je voudrais preparer un voyage de 4 mois au moins en Europe de l'Est, y compris l'Ukraine et la Bielorussie. En fait je voudrais partir en Fevrier et finir au plus tard en Octobre, car apres il fait froid. Je suis plus montagne que plat, mais bon pas...
Je cherche des infos sur le trajet Caire-Amman, que nous souhaitons faire en avril.Toutes sortes d'infos seront les bienvenues: la route idéale, le logement, le type de vélo à prévoir, les récits de trajets, etc.Merci beaucoup!
ArchibaldC · 3 février 2009 à 18:45 · 7 participants · 2 446 affichages
Je me suis tout fraîchement inscrit pour vous faire part de ma décision de partir faire le tour de france en vélo. Je sais que pas mal de sujets ont été lancés sur ce thèmes, mais voyez-vous, là c'est moi qui part et je m'inquiète pour mon compte!:-)...
Comme l'explique le titre je vien de téminer le tour de corse a vélo+sacoches et tout ce qui va bien avec... Si je peut vous transmetre documents, infos, témoignages ou autres c'est avec plaisir. Le partage des connaissances et des aquis vital...
Machpro · 2 février 2009 à 19:12 · 6 participants · 4 337 affichages
Je me prépare pour une semaine de rando en VTT dans les Alpes du Sud (Puy St Vincent) cet hiver à la fin février. Pas de bivouac, retour au bercaille tous les soir! J'ai l'équipement et même les pneus cloutés mais mes proches me déconseillent tous cette...
Dandaniel54 · 3 février 2009 à 17:52 · 2 participants · 2 363 affichages
Je cherche a acheter le guide de chez esterbauer de la veloroute saar lor lux plus dispo sur amazon.fr et trop compliqué sur amazon.de quelqu'un pourrait me dire dans quel magasin on peut trouver ce guide du coté de la frontiere allemende
Je voulais savoir s'il était possible de prendre un train au départ de Luxembourg-ville avec un vélo direction Paris? Y-a-t-il des compartiments spéciaux?
Je cherche des cartes (ou infos sur internet) sur les pistes cyclables pour préparer 2 voyages à vélo. 1) mars 2009: de Saintes (Charente-Maritime) au sud de l'Espagne et Gibraltar. J'ai trouvé pour la partie Saintes - Hendaye. Rien sur l'Espagne et c'est...
Sbecker · 8 juillet 2008 à 8:06 · 6 participants · 5 794 affichages
Petit appel à ceux qui sont à Salta ou ceux qui vont y aller: est ce qu'il est possible d'acheter un VTT? Et aussi (et surtout) les sacoches qui vont avec...? La question est presque stupide, car dans une ville aussi touristique et une région qui se prête...
Quelqu'un a-t-il déjà parcouru la "C2C" en Angleterre? Je connais un site (www.c2c-guide.co.uk... Je recherche des retours d'expérience sur le tracé (difficultés, hébergements, curiosités touristiques, etc...) mais aussi sur les meilleures solutions...