J'envisage de passer qques jours fin juin en Bourgogne. (Lyon, Beaune). J'emprunterais bien la voie verte. Qq'un l'a t il empruntée? N'est elle pas trop '' encombrée '' rollers, randonneurs... Je connais la portion Chagny-Chalon, le revêtement est bien...
AnaisBL · 14 février 2009 à 20:43 · 5 participants · 2 804 affichages
Nous prévoyons passer deux semaines en Jordanie/Égypte fin mars-début avril. Nous voulons faire du vélo mais cherchons le meilleur plan question organisation. Le désert du Sinaï nous tente.Nous nous demandions si il était possible d'éviter les trop grandes...
Lehuron · 6 janvier 2008 à 11:18 · 12 participants · 45 695 affichages
J'ai actuellement sur mon VTC un dérailleur Shimano Altus. Je trouve que les vitesses accrochent surtout lorsque je voyage chargé. J'ai lu pas mal de bien du Shimano Déore. Qu'en pensez-vous, qu'utilisez-vous?
Je vais visiter l'andalousie en cyclocamping au mois d'avril, au départ d'Alicante. Je descends en voiture avec deux vélos. Ou garer celle-ci à Alicante ou alentours, en sécurité durant un mois. Merci de me faire part d'expériences où idées
Nicko510 · 22 août 2008 à 14:50 · 14 participants · 25 649 affichages
J'envisage de faire un petit voyage Paris/Bordeaux en vélo. Cela m'est venu au détour d'une conversation, lançant cette idée un peu dans le vide. Seulement, plus j'y réfléchi et plus je me dis que ça pourrait être vraiment sympa. Je suis tombé sur ce...
Je planche actuellement sur un nouveau projet dans les alpes, de Valence à Vienne: traversée intégrale des alpes ouest -est. D’après mes premiers calculs très scientifiques, le nombre de kilomètres entre l’extrême ouest des alpes (Valence est le plus...
Kitouetremi · 12 avril 2008 à 21:03 · 6 participants · 3 597 affichages
Ce post pour vous avertir sur la pietre qualte des pneus montes d'origine sur ma remorque Chariot Corsaire XL: ce sont des Kenda 20x1.75 et ils ont parcouru exactement 485km avant de rendre l'ame dans un beau "pschitt", uses jusqu'a la corde... Et pourtant...
Baltringuett · 13 février 2009 à 15:15 · 3 participants · 3 738 affichages
Je suis au Sénegal a Vélo et je conte aller en Guniée Conakry directement par tambacounda, medina gounas (senegal) et en guinée: Koundara. ensuite je reprend par la Guinée Bissao. j'ai pas de visa pour G Conakry et il paussible d'en prendre un a la frontiére?...
Steph94 · 14 février 2009 à 13:45 · 9 participants · 9 978 affichages
J'aimerai acheter un pedalier, mais pouvez vous m'expliquer la grande difference entre le 44/32/22 et le 48/36/26 et lequel prendre pour un grand voyage
Janodou · 22 janvier 2009 à 8:39 · 12 participants · 3 993 affichages
Dans de nombreux blogs ou sites, on peut suivre (presqu'en temps réel) les grands randonneurs à travers leurs récits et photos et ce, malgré l'endroit de la planète où ils se trouvent. Quelles sont vos astuces, vos solutions idéales et surtout, quel matériel...
SouanSon · 7 février 2009 à 23:10 · 11 participants · 4 557 affichages
Voila je voudrais faire un petit tour en vélo mais une question me taraude... Ayant un vélo Look 585 je compte acheté une remorque EW mais il y a un hic, j'ai peur que cela ne passe pas avec mon dérailleur qui est un Dura ace. Je ne voudrais pas abimé...
Breizhoo · 10 avril 2008 à 18:05 · 8 participants · 3 150 affichages
J avais poste ce topic en Asie Centrale mais n ayant aucune reponse, je me dit que j aurai plus de chance de trouver une ame charitable parmi les cyclos...: Bonjour, je me trouve actuellement au vietnam et dois me rendre en chine dans la province du yunnan...
YNadeau · 27 juin 2007 à 5:03 · 10 participants · 12 767 affichages
Nous ferons la Loire à vélo avec nos 3 enfants (9, 12 et 15 ans) du 14 au 24 juillet 2007, partant de Angers jusqu'à Blois. Nous comptons camper autant que possible. Y en a-t-il qui sont au courant de la disponibilité des emplacement de camping? Idéalement...
Manye83 · 12 février 2009 à 17:18 · 4 participants · 7 081 affichages
Je vis au etats unis et souhaiterai me faire envoyer mon velo de course qui est reste en france. Apparemment, d apres ma famille, par la poste ce n est pas possible (le velo excede les 150 cm (l +L+H) requis). Connaissez vous un autre moyen. C'est un...
J'envisage dans les 2 ans de traverser l'Amérique du Sud, par la Cordillière des Andes. 2 questions importantes que je laisse aux chanceux expérimentés: dans quel sens l'aborder? la période la plus propice?Merci pour vos avis éclairés.
Momobelba · 9 février 2009 à 13:56 · 8 participants · 5 164 affichages
G jamais voyager seul a velo.Je compte partir en avril sur le canal du midi, pouvez me donner des infos.Pouvez vous me donner des adresse net sur les cartes etc... merci a tous
Mcécile · 18 septembre 2008 à 18:15 · 4 participants · 6 938 affichages
Que pensez vous du tricross comme compagnon de voyage? Quelqu'un en possède t'il déjà un? Il a l'air d'être assez polyvalent c'est à dire assez performant sur route et sur chemin mais est-il vraiment adapté pour voyager? Merci pour vos réponses!
Bonjiour a tous et a toutes après reflexion sur la création de mon propre vélo, j'ai decidé de l'acheter Le sujet a deja été abordé maintes fois je le sait mais je vais essayer de cibler ma demande. je compte voyager 1 peu et je rcherche 1 bon vélo, j'ai...
J'ai le projet de taverser l'argentine de buenos aires a ushuaia en octobre 2009 en velo en solitaire. j'aimerai avoir des avis sur se projet.Est ce réalisable en 1 moi sachant que c'est mon premier voyage en velo, savoir les types de route en argentine...
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait été visité la région de Pinar del Rio depuis l'automne 2008? Nous voyagerons à vélo et aimerions savoir l'état des routes en particulier celles menant à Maria La Gorda et au nord (Cayo Jutías, La Palma, Bahia Honda...
Proxima · 11 février 2009 à 3:40 · 5 participants · 3 022 affichages
Je cherche des roues peu chere et tres costaud, car je pese 95kg, et ensuite il y a les bagages et une remorque dc du poids. Je compte faire environ 15000 km et ceux sur route bitumé ms aussi chemin et certainement pistes défonçées. On m'a parlé des roues...
Anaistdm · 20 janvier 2009 à 15:30 · 10 participants · 4 014 affichages
Cela fait 9 mois que nous sommes en tour du monde en velo, dans 2 semaines nous serons en Inde. J ai entendu beaucoup de chose sur ce pays, qui a l air si different. Notament sur le style vestimentaire. Nous sommes en velo, donc je porterais surement...
Jbferdy · 12 octobre 2008 à 22:27 · 6 participants · 5 913 affichages
Je viens de casser une roue de ma remorque chariot. Après trois ans de bons et loyaux services, en la chargeant souvent plus que de raison et sur des chemins pas toujours bien fréquentables... Donc je ne peux rien lui reprocher. Ce qui a laché c'est l'axe...
Apneis · 30 octobre 2004 à 22:52 · 4 participants · 7 528 affichages
J'envisage de partir dernière quinzaine de décembre pour faire un parcours vtt dans le sud maroc (ouarzazate, djebel sagho, vallée du draa...). Je pense faire ça en autonomie (avec ma remorque Bob yak) et en solo. Je cherche des infos pour affiner mon...
Je suis étudiant, donc possédant peu de moyen, et je désire passer le mois d'aout en angleterre avec ma copine afin d'allier vaccances et étude. Je me suis dis que le vélo serai le meilleurs moyen de locomotion (je n'ai pas le permis), étant ainsi "proche"...
Je désire faire un voyage de vélo en Corse de 3 semaines environ, en mai 2009. Je ne veux pas faire de cyclotourisme, mais plutôt des sorties quotidiennes de vélo sans transporter mes bagages. J'opte donc pour me louer un appart différent à chaque semaine...
Avec ma copine, nous avons l'idée de relier cet été Bordeaux à Biarritz, en velo. En effet, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre vous je suppose, bien qu'etant jeune (16 ans) l'aventure me fait du pied depuis un bout de temps, et j'ai vraiment envi...
Fin février, j'arrive du sud de la france avec tout mon barda, vélo, sacoches, tente.Je serai à paris et voudrais reprendre le train le lendemain soir pour le nord de la france. Je recherche un petit hotel au nord de paris 40, 50 kms environ, hotel dans...
Serac · 18 février 2008 à 16:42 · 6 participants · 3 790 affichages
Je me demandais si c'est possible de faire la distance de la Turquie jusqu'en France en vélo en 2 mois?? Je pense partir en Turquie en avril et rejoindre mon copain en France en juin? Est-ce beau et acceuillant? Quel fut votre itinéraire? celyne