Serge1951 · 21 janvier 2009 à 13:39 · 5 participants · 3 451 affichages
Peut-on équiper un TRICE avec un moyeu ROHLOFF??? Quel cout? fiabilité dans le temps? Qui à assez d'expérience pour me répondre... Est-ce un bon investissement? Merci de vos réponses... Serge
Jukau · 16 janvier 2009 à 11:05 · 9 participants · 6 429 affichages
je suis nouveau dans ce forum et je pense que l'experience de chacun peut m'aider dans mon organisation de ce voyage la traversé est/ ouest du canada... ou des us ce n'est pas encore fixé d'ailleur si l'un ou l'une d'entre vous la déjà fait, donner...
Alexhubert · 19 novembre 2008 à 5:19 · 10 participants · 4 392 affichages
Traverser lallemangne a velo, du nord ouest au sud pour en resortir en france, quel sont les incontournable en allemangne car la jnage vraiment dans linconnu mis a part pour berlin, munich ect.. mais sont elles tous de bonnes destinations??! p.s. jveux...
UW · 17 janvier 2009 à 22:14 · 2 participants · 1 488 affichages
Est ce qu'il y'a quelqu'un qui connait cette marque de saccoches, j'en ai trouvé sur un vélo de ville d'occasion, je les ai acheté après vérification, ils ont l'air bien tenir et sont impérmeables, couleur grise...
Christodurba · 9 janvier 2009 à 11:47 · 5 participants · 1 633 affichages
Je voulais vous faire part de mon premier voyage sportif à New York en 2008 pour le NYC Five Boro Bike Tour, jy suis allé sans vraiment grande organisation, une semaine tranquille pour visiter cette magnifique ville. Quand je dis sans grande organisation...
Je prépare un périple à vélo de 3 mois à travers l'Europe avec des amis qui nous amènera de Cork, Irlande jusqu'à Toulouse, France en passant par l'Angleterre, la Normandie, le Luxembourg, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Liechtenstein ainsi...
Toujours en prévision de mon voyage de cet été en italie je souhaiterai savoir le niveau de difficulté des montagnes apenins à traverser en vélo entre naples et Bari. est - ce jouable en vélo ou vraiment trop raide pour qui n'est pas un sportif / cycliste...
Koukys · 19 janvier 2009 à 13:03 · 2 participants · 3 494 affichages
J'ai l'intention de traverser les USA à vélo (RN 66). Ce périple m'est proposé par l'association MBA aventure. Avez-vous déjà voyagé avec cette organisation? Avez-vous été satisfait? J'attends vos commentaires.
Prybyla · 17 janvier 2009 à 14:14 · 4 participants · 7 221 affichages
Je cherche des idées de circuit en Alsace pour quelques jours (pour les beaux jours). On avait pensé à Strasbourg-Bâle en suivant le Rhin. Est-ce qu'il existe un livre sur ce thème? (du genre de celui sur le canal du Midi, balade que j'ai faite en 2002)...
DomBru · 7 janvier 2009 à 19:00 · 3 participants · 2 176 affichages
Je sais que dans plusieurs pays d'Amérique du sud, on peut embarquer les vélos dans les bus... Est-ce que c'est le cas pour le Nicaragua? Il faut le démonter??? l'emballer??? Merci!!! pour les info!!! Et bon voyage à tous pour 2009! dombru
Pandrass · 17 janvier 2009 à 17:25 · 2 participants · 1 777 affichages
Nous souhaiterions partir en voyage et passer par la chine. Malheureusement, l'obtention de visas chinois en Belgique impose de fournir un billet d'avion aller-retour pour la chine (alors que nous venons d'inde à vélo et que nous repartons directement...
Je suis nouvelle sur le forum. À la fin août prochain, j'atterrirai à Toulouse avec une amie et j'ai comme objectif de me rendre aux Iles Baléares pour rejoindre mon groupe de vélo le 25 septembre 2009. J'ai un mois de voyage à faire et je souhaiterais...
J'ai un petit problème j'ai acheter tous pour faire mon vélo moi même mais voila je ne sais pas par ou commencer. qq'un pourrait-il me faire une liste des choses a faire dans l'ordre
Pitichat · 16 janvier 2009 à 21:04 · 3 participants · 1 793 affichages
Après avoir découvert les remorques en bambou et les avoir utilisées pour certains d'entre vous, (voir l'aventure de l'ami Majuscool) je vous propose ce lien qui vous fera découvrir si ce n'est déjà fait les vélos en bambou avec lesquels nous pourrions...
Yvesg83 · 15 janvier 2009 à 21:53 · 5 participants · 4 762 affichages
Sur la photo dont je vous met le lien on voit nettement le timon passer juste en dessous de l'étrier de frein à disque. Que se passera-t'il lorsque la roue de la remorque sera soulevée par une bordure de trottoir, une pierre, une branche ou que sais je...
Je risque de casser des rayons dans mon prochain voyage, et j'ai une chance sur quatre (et même plus) que ce soit à l'arrière droite. Qui peut me renseigner sur un fouet à chaine, léger car je devrai l'emporter? Merci Dicovélo
Y'a t'il parmis vous des deçus du velo couche qui seraient revenus au velo droit.Je demande ça car j'ai l'intention de me mettre au velo couché. merci de vos reponses
Hola les voyageurs!! je part debur fevrier pour faire la carretera austral mais avant tout j'aurai quelques questions a poser a ceux et celles qui l'auraient deja fait. Premierement: je part de Santiago et j'aimerai me rendre directement jusqu'a puerto...
J'espère avoir des avis concernant la montée et descente du ventoux à velo mon mari a prevu de le faire en juillet prochain il a rdv avec un cardiologue en janvier pour faire un test d'effort il pratique un peu le velo (vtt) et un peu de velo d'appart...
Je préviens: je ne fais pas de vélo rando, mais du vtt moyennement méchant. Petite question, qui s'adresse à ceux connaisant les boutiques vélo de Paris: où trouver de l'huile pour recharger mes HS11? Ayant cassé la durite avant, j'ai pu réparer avec...
Delpa · 4 avril 2005 à 21:07 · 32 participants · 9 998 affichages
Je vois que vous parlez souvent de chiens sauvages dans vos discussions... Y'en a t'il tant que ça? J'avoue que je suis très peureuse, et que quand je croise un chien, je change de trottoir... Racontez moi vos expériences, histoier de me rassurer peut-être...
Tous passionnés de voyage et de velo!!!! Je me permets de venir vers vous car je recherche une association de voyageurs sur Bordeaux pour echanger sur cette passion et ces experiences mais impossible de trouver...est ce quelqu'un connait? Merci MH
Après avoir effectué mon premier voyage à vélo cet été, je suis à la recherche d'info pour un éventuel prochain voyage en Corse. Cette année, j'ai traversé la France pour rejoindre Saint-Girons (Pyrénées) en démarrant de Bruxelles. J'aimerais donc repartir...
Dans le cadre d'un de projet de voyage à vélo qui devrait se faire vers la fin de l'été 2009 du côté ouest de la Mer Noire, j'espérais profiter de vos expériences pour orienter mes recherches. Idéalement, l'idée est de relier la Crimée et Istanbul en...
Axel584 · 5 janvier 2009 à 11:33 · 14 participants · 6 760 affichages
Pour faire des petits circuits sympas en vélo, je me dis que ça doit être pratique de prendre le train avec son vélo, faire une journée ou deux (à raison de 50 km par jour) et de reprendre le train à une autre gare pour rentrer. J'aimerai bien faire le...
Je m'adresse à toutes celles et ceux qui arpentent les villes à vélo et qui les laissent dehors en espérant le retrouver sain et sauf le soir Je viens d'acquérir un superbe giant crs 2 et je n'aimerais pas me le faire piquer lorsque je fais des courses...
L'année 2008 se finit dans quelques heures. Et le bilan de cette année 2008 est venu pour chacun et chacune. Beaucoup de projets ont vu le jour, d'autres pas... En éspérant que chacun ai pris du plaisir et du bon temps! Pour moi: Mai: Vexin français entre...
J'ai 27 ans (fille) pour mon projet de voyage à velo (seule ou à deux) pendant 6 mois en Amérique du Sud, j'aimerais tenter de me faire aider (financièrement ou matérièlement) par des magasins ou mairie ou autres. Mais je ne sais pas trop comment m'y...