Travelonbike · 17 septembre 2005 à 18:05 · 3 participants · 2 878 affichages
1 / Remorque: J' ai parcourus de long en large des forums et sites internet sur le theme classique "remorque ou saccoche" et j'ai globalement l'impression que la majeur partie d'entre vous ont opté pour des saccoches. Personnelement je trouve que la remorque...
Lire avant la discussion "un sujet=un voyage=dix photos". Un jour qu'on était dans une ville perdue, on s'est dit que c'était vraiment trop con d'être là à faire semblant de ne pas se regarder, alors on s'est dit qu'on allait aller faire des courses dans...
Rolling · 5 septembre 2005 à 22:19 · 5 participants · 4 221 affichages
Ca fait pas mal de temps que je pense me prendre une année sabbatique et faire un voyage en velo. Est ce que mon velo peut faire l'affaire c'est une question que je me pose, voir photo. C'est un bmc: www.bmc-racing.com/... je lui ai mis une fourche classique...
Yashiro · 22 juillet 2005 à 18:38 · 5 participants · 2 710 affichages
Donc voila, en ce moment j'ai vraiment pas grand chose de preoccupant à faire et je veux m'evader dans la France (Pas forcement loin non plus lol) à velo en compagnie d'amis avec un budget de 100 euros. CEPENDANT! oui, je dis bien cependant, j'ai aucune...
Pensénomade · 11 septembre 2005 à 20:15 · 5 participants · 2 087 affichages
J aimerai savoir si l un de vous s etai deja filmer pendant son voyage en velo cela m interesserai.Nous voyon toujour de photos ou des ecris mai jamis de videos et cela m interesserai
MajusC00L · 7 septembre 2005 à 23:03 · 5 participants · 2 721 affichages
Ca y'est. je viens de commander mon grand bi chez Paul D. qui a été plus que généreux de ses conseils et de son temps puisque je lui ai fait faire une petite heure et demie de temps supplémentaire. Comme quoi, la passion et les trente-cinq heures ne vont...
Astanda · 22 août 2005 à 15:09 · 4 participants · 4 758 affichages
Etudiant de 23 ans, je profite de la fin de mes études pour faire une longue ballade en Espagne et qui sait, au Portugal. Au menu: 2 mois (novembre et décembre 2005) à VTT pour faire un grand tour dans le sens antihoraire (nord, ouest et portugal, sud...
Pour que vous puissiez me donner des idées. Je m'appelle etienne, j'ai 27 ans et suis atteint d'un handicap de jambes. Il y a deux ans, j'ai traversée les amériques sud et nord à vélo (7 mois, 7500 km, de nombreux arrêts) avec un ami. Aujourd'hui je veux...
Je me lance dans un petit voyage d'une semaine en Bretagne à vélo avec une lilou de 10 ans, première expérience en la matière... si quelqu'un peut me donner des conclusions de son expérience en la matière sur la temps à donner aux déplacements, à la gestion...
Je recherche un coin avec une meteo clemente pour faire 15 jours de cyclo camping. J'ai pense a la corse. Est-ce que ca joue pour la meteo a cette periode de l'annee? Merci
Juleblay · 26 juillet 2005 à 10:57 · 9 participants · 2 445 affichages
Amis cyclistes! Je me trompe peut etre, mais je crois qu'on n'a jamais parle de ces associations ou sont regroupés tous ls cyclos qui souhaitent recevoir chez eux d'autres cyclo en vadrouille pour une soirée ou deux, le temps de se restaurer, de prendre...
Je suis à préparer un voyage, en vélo, en voulant visiter les villes mentionnées dans le titre. Alors voici mes questions, meilleurs intinéraires, trouver des cartes routières, lieux à visiter et hébergement pour le vélo et moi. Merci de vos précieux...
Dannytran54 · 22 août 2005 à 3:15 · 7 participants · 9 352 affichages
J'ai l'intention de m'acheter un vélo, pleine grandeur pour aller travailler tous les jours; pour le garer dans mon bureau, pour embarquer dans l'avion et dans le train sans tracas et ce qui me permettra éventuellement de faire le tour du monde. Avez...
Simon113 · 8 septembre 2005 à 4:07 · 3 participants · 3 031 affichages
Je me suit procuré un vélo louis garneau LG 2.2 City cet été et je comptes faire un voyage a vélo l'été prochain à Cuba d'environ 3 à 4 semaines. Je me demandais si mon vélo etais approprié pour ce types de voyages? Une photo du vélo avec description...
Cyclomoulin · 28 février 2005 à 23:14 · 5 participants · 7 003 affichages
Je dois repartir vers paris via le train tgv atlantique. je me trouve actuellement près de Royan. j'ai un nouveau velo! pas recent, mais un vélo qui me permet enfin de... faire du vélo (pour ceux qui me connaissent)! c'est à dire qu'il a des developpements...
Travelonbike · 4 septembre 2005 à 13:55 · 9 participants · 2 909 affichages
Comment preparez vous vos itineraires?? Avez vous recour à des cartes ou des logiciels spécifiques pour preparer des etapes realisable chaque jour. Merci d'avance pour vos commentaires et astuces! ps: pour info, je prepare un tour d'europe et la tache...
Alibaba · 4 septembre 2005 à 21:49 · 2 participants · 2 867 affichages
La traversée du détroit de Gibraltar coûte normalement le même prix pour un vélo que pour une moto (32EUR). Pour le passer gratuitement, il suffit d'acheter un billet piéton et d'enlever la selle! Sans selle, ce n'est plus un vélo, mais un bagage à main...
Chburz · 1 septembre 2005 à 17:34 · 5 participants · 14 421 affichages
Dernièrement je me suis acheté un tandem (que je n'ai pas encore) et je suis déjà en train de penser aux inconvénients de ce type de vélo quand on roule avec 2 personnes de niveau différent. Déjà même avec un vélo normal, je suis plutôt solitaire alors...
Hoi, Je recherche une boutique vendant des VTT de bonne qualite sur BEJING! Si vous avez une voire des adresses interressantes, Merci de me laisser un pti message!!! C est pour un projet de traverser la chine pour rallier l Inde via le Pakistan. Je viens...
Velo2006 · 2 septembre 2005 à 4:49 · 12 participants · 8 903 affichages
Depuis un certain temps, les gens avec qui je parle trouve que je pousse beaucoup la machine (mon corps) en vélo. Je suis plus ''fou'' que mes amis lors de mes sorties. Je veux donc comparer avec vous de VF si je suis si ''débile'' que ça! J'aimerais...
4u2c · 30 août 2005 à 22:35 · 4 participants · 3 436 affichages
L’envie de voyage me pousse et le vélo me semble être un moyen très adapté à ce que je recherche. Mon gros problème est qu’aujourd’hui je ne suis pas cycliste pour un sous (Il faut bien commencer un jour...). J’ai donc besoin de vos conseils. En effet il...
Bedoo · 24 juillet 2005 à 18:41 · 18 participants · 22 161 affichages
Vous est-il arrivé de casser une chaine en plein voyage? Celà m'est arrivé il y a peu et j'ai du m'y reprendre à 4 fois avant que la réparation ne tienne pour de bon. 1) après avoit été pliée dans le transport de mon vélo démonté, la chaine a eu un maillon...
Rolling · 14 août 2005 à 21:57 · 4 participants · 2 378 affichages
Apres avoir parcouru 800 kils en suisse et italie me voila revenu en train a cause d'une chute avec finalement un bras dans le platre. Mon erreur, j'observais la ville en roulant doucement sur une piste cyclable avec un leger trottoir etc etc... D'ici...
Ma maman qui fait le tour du monde à vélo depuis le mois de septembre 2004 terminera son périple à l'été 2006 par le Québec et la Gaspésie. Mon homme, ma fille (4ans et demi) et moi allons la retrouver en octobre au Vietnam où nous avons décidé qu'il...
Cyclomoulin · 31 août 2005 à 19:38 · 8 participants · 7 217 affichages
Je suis rentré de 3 semaines de rando en solo, en cyclocamping paris - hendaye en deux semaines avec deux jours de repos... puis pays basque espagnol, cantabria...retour de santander en bus puis tgv samedi dernier j'ai adorer dormir en camping! etre en...
Sonia007 · 2 septembre 2005 à 4:48 · 2 participants · 2 333 affichages
Nous sommes deux filles intéressées a aller faire du vélo à Cuba. Nous aimerions prendre un tout inclus, apporter nos vélos et rayonner autour de l'hotel. Nous pensons à de petits circuits de 40 ou 50 km. Quelle serait la meilleure région pour s'installer...
Je reviens de ma première expérience cyclo et mon principal souci fut le séchage de mon linge Je faisais la lessive tous les trois jours... et le linge ne séchait pas (surtout en Bretagne ou il a plus tout le temps) J'aimerais donc savoir comment vous...
Sloupe05 · 28 août 2005 à 22:24 · 2 participants · 1 406 affichages
Je viens de découvrire ce site de forum... J'ai 21 ans et chui étudiant. Je devais partir normalement avec un copain pour faire un voyage à vélo en septembre en partant de Suisse et p'tit voyage cap la Croatie... Le voyage est malheureusement plouf plouf...
Gones · 24 août 2005 à 23:07 · 4 participants · 4 136 affichages
C'est avec beaucoup de passion que je vous ai lu pendant des mois avant de m'inscrire et parler ici. J'avais concocté une série de reflexion sur mes projets et de questions qui j'en suis certain auraient trouvées réponse ici. Ce soir je ne suis pas certain...