1 ptit sondage spécialement pour vous amis cyclistes et randonneurs. Quels sont selon vous les 3 + beaux cols que vous avez pu escalader ou les montées qui vont ont procuré le + de plaisir en arrivant au sommet. Pour ma part voici mon tiercé: numéro 1:...
Ted · 9 octobre 2003 à 15:21 · 3 participants · 5 595 affichages
Je suis actuellement en plein dossier pour trouver des sponsors et c'est très fastidieu. Mon projet concerne la trversé sud/nord de l'australie à vélo en réalisant dans le même temps un reportage sur le périple. J'aimerais avoir des renseignements sur...
Eaucourante · 4 novembre 2005 à 18:17 · 3 participants · 1 451 affichages
J'ai l'intension de partir de Paris pour le Senegal en passant par l'espagne, le maroc et la Mauritanie pour une durée qui dependera de ce qui arrivera. Je n'ai effectué que des randos velo d'une semaine et j'amerai savoir quelles sont les difficultés...
Pour mon premier voyage je souhaiterai relier l'atlantique à la méditerranée. Je pensai utiliser pour axe principal le canal du midi. Si l'un d'entre vous à déjà entrepri un voyage de la sorte pourrait il m'indiquer la durée du trajet les bon plans et...
Dannytran54 · 2 novembre 2005 à 1:16 · 2 participants · 3 600 affichages
Je mijote un voyage de trois à quatre semaines au Pérou cet hiver. Pensez vous qu'amener une bicyclette est d'une certaine utilité ou je devrais tout simplement voyager en bus locaux sans me casser la tête et faire le Inca trek à pied comme tout le monde...
Mailanea · 31 octobre 2005 à 14:48 · 2 participants · 1 532 affichages
J'ai cherché quelques informations, fortes utiles sur ce forum, et elles m'ont également apporté quelques rectifications par rapport à mes rêves bien trop grands encore C'est dur de revenir à la réalité. Enfin, voilà le contexte de mon post. Mon ami et...
Wilyam · 31 octobre 2005 à 22:57 · 4 participants · 8 438 affichages
J'adore le vélo et l'europe mais je n'ai pas encore eu la chance de la parcourir à vélo...Dans le cadre de mon voyage en Espagne cette été, mon amie (caterin) et moi on avait l'intension de louer des vélos et découvrir l'espagne un peu plus de cette...
Jéjé58 · 25 octobre 2005 à 16:51 · 6 participants · 2 868 affichages
Voila j'ai en projet de faire une petite randonnée de 2 jours l'été prochain et j'aurais quelques questions voila donc on sera 2 et je voudrais savoir si ce n'est pas génant de prendre 2 sacs de randonnée mettre la tente dans un (et d'autres truc si sa...
Djouille · 16 octobre 2005 à 23:30 · 3 participants · 2 719 affichages
je pars ds 3 semaines, le 9 novembre en amerik latine...mon envie est de parcourir l'amazonie a partir de la bolivie a velo jusqu'en colombie...mais j'aimerais avoir quelques renseignements sur la frontiere bresilienne-colombie... si sa...
Thierryjean · 24 septembre 2005 à 1:30 · 18 participants · 5 560 affichages
J'aimerais m'enrichir de votre avis suite à la hausse constante des produits pétroliers et la modification du climat qui entraîne des catastrophes naturelles tels que cyclones et autres suite à l'augmentation de la pollution. Actuellement, la plupart...
Nuss · 16 octobre 2005 à 19:46 · 2 participants · 4 700 affichages
Re salut tout le monde: une ptite question: avec mon pote, nous avons fait l'Ecosse à vélo, mais notre carte n'était pas très précise: étant donné que nous nous sommes perdu au milieu des Highlands (volontairement évidemment) nous aurions eu bien besoin...
Denisglode · 21 octobre 2005 à 23:09 · 3 participants · 8 614 affichages
Nous sommes 5 quebecois qui venons d'arriver au Maroc pour un trip de cyclotourisme qui devrait nous amener vers le Senegal au cours des 4 prochains mois. Cependant nous avons un petit probleme: Royal Air Maroc a completement et definitivement perdu un...
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un magasin sur Lille ou proche Lille qui fait des pièces détachées et réparation de vélos hollandais? Je sais bien que la Hollande n'est pas loin mais bon s'il y a plus près... Merci pour votre aide. Cyclodine
J'ai découvert qu'il existe un parcours balisé le long de la loire, sur 800 km, est ce que vous l'avez pratiqué? Quelles sont vos impressions s'il vous plait? Merci
Zincoo · 2 octobre 2005 à 11:20 · 2 participants · 4 603 affichages
Je souhait partir en velo au chili, de santiago a ushuaia quel sont les choses prioritaire a voir la caratera austral? pas trop hard core pour un premier trip a velo? bref tous conseil ou idees sont les bienvenues merci
Lebux · 25 février 2005 à 11:07 · 3 participants · 1 954 affichages
Et voilà. De retour d'un mois sur l'asphalte et les pistes cubaines. On a étrillé le Lonely dans tous les sens. Entre Very Hard, Easy moderate et Side trips, je serais ravi de pouvoir échanger quelques souvenirs avec ceux qui ont tenté l'aventure ou qui...
Je viens de tomber sur ce thème et je dois dire que je ne connais absolument rien au vélo avec remorque, sans remorque, cadre acier, VTT ou Dieu sait quoi d'autres!! Mais je suis absolument admirative des voyages que vous entreprenez tous par monts et...
Après avoir suivi le Mékong pendant 2 semaines à vélo, nous pensons pour notre prochain voyage à la vallée du Nil (eh oui j'aime les routes plates le long des fleuves...!) Quelqu'un a-t-il fait ce parcours? Tous les conseils sont les bienvenus. Merci...
Pyroxidine · 14 octobre 2005 à 21:27 · 3 participants · 1 583 affichages
Mon vélo de ville vient de me lâcher... faut dire, après tant de bons et loyaux services... Je cherche donc à le remplacer. Je cherche un vélo dame classique avec la barre du milieu basse (pour rouler en jupe) et de quoi mettre un porte-bébé. Un truc...
Cath50 · 14 octobre 2005 à 18:34 · 2 participants · 3 326 affichages
Nous partons dans quelques jours dans l'ile de la Réunion. Quelqu'un connait-il des loueurs de VTT, d'une part à la plaine des Cafres, sans accompagnement, vélos en bon état pour gravir le pas de Bellecombe entre autres. D'autrepart du coté de St Gilles...
J'ai utiliser la fonction recherche du forum. je ne trouve pas. comment faites-vous pour évaluer le pourcentage des côtes que vous grimpez? j'ai vu qu'il existe des compteurs kilométriques évolués qui font ça aussi. mais mais j'ai pas envie de dépenser...
Y A TIL UNE PERSONNE AGREABLE QUI POURRAIT ME CONSEILLER POUR UN ITINERAIRE SYMPA ENTRE LACANEAU ET BIARRITZ EN VELO POUR UNE DUREE DE 8 A 10 JOURS OU PEUT ON TROUVER DES CARTES POUR LES PISTES CYCLABLES?? LES LIEUX D HEBERGEMENTS EVENTUELS..?? PEUT ON...
Julistan · 11 octobre 2005 à 23:49 · 4 participants · 2 155 affichages
Je n'arrive pas a me decider: remorque ou sac +porte-bagages. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une remorque. La Bob-Gear me parait tres bonne. Si certains d'entre vous peuvent me faire partager leurs experiences... Merci d'avance
Malivare · 7 octobre 2005 à 21:37 · 5 participants · 11 281 affichages
Disposant de petits moyens, je voudrais équiper un vélo de randonnée pour faire environ 5000km en france, en priviligiant l'ébergement en camping ou chez l'habitant.Le poid a transporter sur le vélo ne devrait pas excéder 25 kg.J'ai trouvé quelques vélos...
J'éssaie d'organiser pour mon club de Cyclotourisme une randonnée itinérante: Bordeaux - St Jacques de Compostelle en longeant la côte Atlantique. Un baroudeur ou un groupe, a-t-il fait ce voyage par cette voie là, veux t-il me faire partager son expérience...
Deltaplane · 6 octobre 2005 à 0:34 · 2 participants · 3 463 affichages
Nous aimerions savoir si il est facile de prendre l'avion entre les iles d'Hawaii avec des vélos. Est-ce de gros porteurs ou de petits avions qui font la navette entre les iles? Sinon, y-a-t-il des traversés en bateau entre les iles pour nous permettre...