Pebrok · 8 juillet 2005 à 22:20 · 9 participants · 20 031 affichages
Je voudrai savoir si le fait de vouloir tranformer mon vtt avec une fourche telescopique en velo de grande randonnée est une érreur, et je me demande si il ne vaut mieux pas investir dans un velo de grande randonnée, je voudrais avoir votre avis, et savoir...
Jdriele · 24 juillet 2005 à 12:24 · 15 participants · 5 925 affichages
En regardant différents messages sur les randonnées à vélo (type canal du midi), je remarque que les distances journalières ne me semblent pas très élevées (50-80km/jours). Etant un novice absolu dans ces voyages, quels sont les éléments qui faussent...
Tokono · 16 mai 2005 à 12:51 · 13 participants · 19 513 affichages
J'ai un bruit (petit 'klok') qui provient apparemment du pédalier de mon VTT, qui se produit surtout en montée, ou en tout cas lorsque je dois appuyer plus fort sur les pédales. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène? Il n'y a pas de jeu dans les manivelles...
Nous avons le projet pour cet été 2004 de pédaler le long du canal du midi. Nous pensons descendre jusqu'à Toulouse en voiture, avec les vélos, bien sûr! et ensuite pédaler et visiter les environs et ceci jusqu'à Sète, voire jusqu'en Camargue. Le problème...
Zsofi · 6 octobre 2005 à 18:00 · 4 participants · 3 336 affichages
Mon copain et moi-même projettions de faire un tour de 5-6 jours en Corse à vélo (Bastia-Ajaccio). Malheureusement le site de la SNCM nous idique que les croisières pour la Corse sont annulée jusqu'au 13 octobre et nous avons un billet pour le samedi...
Boubou100 · 6 octobre 2005 à 20:30 · 2 participants · 2 572 affichages
Nous avons comme projet de partir pendant les vacances de la Toussaint une semaine à vélo dans le Lubéron avec nos deux enfants: 2 ans et demi et 5 mois. On compte prendre deux remorques, dormir dans les campings et faire environ 40 km par jour. Avez-vous...
Sebanna · 4 octobre 2005 à 13:46 · 3 participants · 2 923 affichages
Nous sommes a velo en Europe, a budapest aujourd'hui, et preparons la suite de notre aventure vers la Turquie puis la Syrie et la Jordanie...jusqu'ici... tout va bien!! Ensuite on imagine aller en Egypte puis peut etre au Yemen et en Oman pour rejoindre...
Manudeboi · 7 septembre 2005 à 21:35 · 8 participants · 3 984 affichages
Y aurait il un routard sympa pour me rassurer... Petit budget et débutant, je cherche à équiper un bon vieux VTT ORBEA lourd mais présentant l'avantage de la solidité. J'ai essayé de mettre des sacoches sur un porte bagages (bas de gamme) mais mes pieds...
Ricola · 4 octobre 2005 à 11:24 · 3 participants · 1 647 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner concernant des assurances pour un périple d'environ 8 mois à vélo. Du genre, maladie, rapatriement, vol, casse, matériel etc... Est-ce que certaines assurances offrent des packages complets? Merci et bonne journée...
Alain77124 · 14 septembre 2005 à 19:45 · 3 participants · 5 661 affichages
Voulant ralier Le Tréport au Havre en longeant la côte, je voudrais savoir s'il y a une petite route tranquile pour les cyclos avec des beaux panoramas sur la mer. Merci pour tout vos renseignements...
Rolling · 3 octobre 2005 à 10:24 · 7 participants · 4 773 affichages
Savez vous s'il existe un compteur velo qui possederait les fonctions d'altimetre, thermometre voir meme le pourcentage de la pente... J'ai beau chercher, je ne trouve pas, alors que ca me semble interressant d'avoir tout ces renseignements lors de périples...
Loll · 14 août 2005 à 10:23 · 5 participants · 1 821 affichages
Vous savez comment c est quand on connait pas un endroit on a beaucoup de mal a se le representer... avec mon copain nous partons fin septembre pour voyager a velo. en gros nous avons dix mois, nous pensons atterir a caracas, de la descendre par l amazonie...
Kount · 30 septembre 2005 à 19:05 · 2 participants · 4 488 affichages
Le 17 oct je serai ds l'avion en direction de C-R! Je pars pour un mois et j'emporte mon vélo de montagne. Le but de mon voyage est biensûre de me faire un fun fou, mais aussi d'aller découvrir des endroits qui s'apprêterons en toute harmonie envers cette...
Je pars un mois au maroc dont deux semaine pendant lesquelles je veux pédaler dans l'atlas. Je suis un habitué de ce genre de voyage, l'année dernière j'ai fait 3500km à madagascar à vtt. Donc là même config, VTT avec bagages à l'avant (ortlieb sur tubus)...
4u2c · 29 septembre 2005 à 19:56 · 3 participants · 8 437 affichages
J'ai besoin de votre avis sur le Terrago. Je recherche un VTT pouvant me servir pour de la rando sur quelques semaines. Il y a actuelement des promos sur ce produit (490€ au lieu de 600€), mais je ne sais pas s'il est adapté. L'équipement me semble correct...
Hola! je voudrais savoir si faire la descente du Cotopaxi en Bike vaut le coup, parce que le prix pratiqué par les agences 45 usd par personne me refroidie un peu! PS: Fuyez le guide du routard, completement a la ramasse, je l'ai testé depuis le Perou...
Remy40 · 1 août 2005 à 15:03 · 5 participants · 9 275 affichages
Il y'a bientôt un an je me suis acheté un VTT tout suspendu chez Décathlon (RockRider 6.2 pour ceux qui connaissent) pour faire du VTT sur les parcours de Gironde. Comme j'ai "la chance" d'avoir perdu mon boulot, j'envisage de faire le tour de l'Irlande...
Denotosalos · 23 août 2004 à 15:10 · 6 participants · 2 805 affichages
Pour mon prochain voyage je doit m'acheter un nouveau velo car j'ai vendu mon velo a vancouver. je compte aussi m'acheter une remorque type bob yak mes sacoches acheter chez decathlon 100 euros mon etait tres utile mais elle commence a donner des signe...
Je voudrais traverser la france en vélo en démarrant a cambrai et en arrivant à perpignan Pouvez vous m'aider a trouver un itinéraire sans routes nationnales et sans traversées de grandes villes si possible!! Si vous avez des sites pour cela merci de...
Mondogrande · 19 septembre 2005 à 21:05 · 8 participants · 4 551 affichages
Au risque de me faire taper les doigts pour poster un hors sujet... Il semblerait que le centre ville de Metz soit maintenant interdit au vélo sous peine d'amende!!! (www.lemonde.fr/web/... 1-0@2-3228, 36-689774@51-688260, 0.html) D'où ma question: a...
BikeandRoll · 24 septembre 2005 à 11:53 · 2 participants · 3 709 affichages
Pour faire suite à la demande d'une participante qui souhaitait connaître la possibilité d'améliorer le système d'attache pour une remorque de sa conception ("home made" pour nos amis québécois), j'ai pensé que mettre ces photos (format:1280 x 960) sur...
Nesquick · 16 août 2005 à 19:18 · 4 participants · 1 698 affichages
Je reviens d'une traversée d'Espagne que j'ai éffectué avec un gars que j'ai rencontré sur un autre forum de rando vélo... Nous avons parcouru 1300km en 16 jours et nous avons telment aimé que nous aimerions refaire un truc du genre l'année prochaine...
Nous partons en vélo au mois de septembre prochain en vélo. Nous allons traverser l'ouzbékistan, Kirghystan et passer le col Irkeshtam vers la Chine et faire la Karakoram Hgway. La route ferme-t-elle en octobre, novembre? Y-a-t-il des gens qui ont fait...
Gmg · 31 août 2005 à 16:48 · 6 participants · 3 443 affichages
Je souhaite partir en février ou mars 2006 pour 1 mois en Afrique en vélo. Quel pays me conseillez vous (budget, sécurité, stabilité politique, faune, flore, acceuil...)? C'est mon premier voyage en vélo et mon premier voyage en Afrique mais j'ai déjà...
Philippine · 13 septembre 2005 à 21:55 · 3 participants · 1 809 affichages
j'avoue ne pas avoir lu tous les messages, la question a dc sûrement du être posée plusieurs fois...je recherche des personnes ayant parcouru un grand nombre de pays à vélo...quel type de vélo? quel genre de bagages? remorque? comment manger et être...
Nounours · 12 septembre 2005 à 10:11 · 9 participants · 2 185 affichages
Nous venons d'empaqueter nos 2 montures pour les mettre dans l'avion pour le paraguay avec toujours les memes questions? vont ils arrivés entiers et en meme temps que nous? je suis revolté avec les prix que nous payons que l'on ne prenent pas plus d'attention...
Rosydozy · 12 septembre 2005 à 4:14 · 6 participants · 5 856 affichages
Je prépare un voyage pour début Octobre à fin Décembre en biclyclette. Je pensais faire le chemin de compostelle et passé plus de temps en Espagne. Je veux visiter des châteaux, avoir des beaux paysages de montagne, fleur, eau. J'aime bien l escalade...
Swissrider · 16 septembre 2005 à 19:19 · 3 participants · 2 990 affichages
J'ai éclaté récemment une roue qui avait fait pas mal de km (moyeu XT, rayons DT-Swiss competion, jante Mavic 221). Des fissures se sont propagées autour des oeillets de la jante et les oeillets ont fini par sortir. C'était une bonne roue quand même...
Fatjakbobcat · 16 septembre 2005 à 22:27 · 3 participants · 2 831 affichages
Je cherche actuellement un trajet à faire pour l'été 2006. Plusieurs idées en tête, mais une seule pour cette première discussion: angers (mon garage à vélo dans le maine-et loire) en un coup de pédale vers le cap nord. Une image clandestine acompagne...