Orangevince · 16 novembre 2005 à 15:08 · 5 participants · 1 737 affichages
Je pars dans un petit mois pour l'asie du sud-est et quelques questions matériels me viennent en tête ses jours ci... Je vous explique: Je pars au minimum 3 mois (thailande, cambodge et laos) et compte faire un point à la fin des trois mois (ou après...
Leptitlu · 30 novembre 2005 à 20:55 · 4 participants · 1 936 affichages
Je suis à la recherche de bâtonnets réfléchissants à clipser sur les rayons de mon biclown, j'ai lu un post à ce sujet édité par Bikeandroll mais où en trouver en France ou ailleurs? Merci d'avance pour vos infos...
Je pars pour Puerto Plata le 16 décembre et je me demandais si il y du monde qui on déjà fait du vélo en République dominicain dans le coin de Pueto Plata? Sa vaux-tu la peine que j'amène mon propre vélo ou bien les vélo des complexes hotellier sont OK...
Fabetclem · 25 juillet 2005 à 13:21 · 8 participants · 5 114 affichages
Après avoir vadrouillé sur le site, j'en viens à me poser la question de base: mais comment font-ils? comment sont-ils organisés? Avant la naissance de notre fils (8 mois et demi) nous faisions mon mari et moi-même pas mal de montagne, avec bivouac sous...
Cross94 · 20 novembre 2005 à 16:49 · 11 participants · 15 812 affichages
Je suis nouveau sur le forum; je commence à peine le cyclotourisme et bientôt la cyclo randonnée, et j'avoue que ce forum est de grande utilité. J'ai plusieurs questions que je vais essayer de distiller au fur et à mesure mais en voici déjà une: ce matin...
Freefly3 · 7 novembre 2005 à 15:26 · 5 participants · 2 787 affichages
Je pars en amerique du sud pour un voyage a velo entre 6 mois et 1 an. J'ai trouvé un billet aller simple pour Buenos Aires a 674E pour 2 bagages de 23kgs. Question 1: est-ce qu'un billet aller simple ne va pas bloquer a l'embarquement ou a la frontiere...
Allô à tous Je pars en Bolivie au mois de mai et je veux y inclure la visite du Salar Je me demandais si c'était possible de faire le trip en vélo au lieu de 4x4 y en a qui ont déjà tenté le coup?? Merci d'avance ciao V
L'aller retour en avion pour budapest est interessant au niveau prix mais comment revenir sur budapest après etre aller jusqu'à Vienne par la piste cyclable? Train, bateau, bus, quel est le meilleur moyen au meilleur tarif? merci phil
Cross94 · 22 novembre 2005 à 22:50 · 7 participants · 3 071 affichages
Re)bonjour à tous!! Toujours dans l'optique de m'équiper pour mes fututres randos, je voudrais savoir quel réchaud vous utilisez, à gaz, multi combustible, essence? quel est le plus pratique le plus léger, le moins emcombrant, le plus facile à transporter...
Chitos · 24 novembre 2005 à 19:20 · 3 participants · 3 921 affichages
Je compte traverser l'Israël à vélo durant ces vacances de Noël, je m'y prend un peu tard pour tout préparer, mais j'aurais aimé savoir si certain (e)s d'entre vous ont déjà pédalé dans ce pays. Pour le voyage en avion, par quelle compagnie puis-je transporter...
Cross94 · 20 novembre 2005 à 23:53 · 6 participants · 3 835 affichages
Quels conseils pouvez vous me donner pour que je puisse orienter mes sorties dans le bon sens, celles-ci étant une préparation pour ma première rando de 2-3 jours; pour l'instant je fais desoties le matin ou à la journée mais je ne suis pas encore équipé...
Je cherche à acheter des velos d'occase à dublin pour faire un petit trip dans l'ouest (dingle)...quelqu'un à une idée de ou je pourrait trouver ça?? MERCI
Je compte pédaler en Sardaigne au mois de juillet mais je n'arrive pas à me décider sur le parcours car j'ai des infos contradictoires: est ce la côte ouest ou la côte est qui est la plus belle, la plus sauvage?? Quelqu'un pourrait-il me renseigner? merci...
Zwoofffx · 18 novembre 2005 à 18:42 · 4 participants · 2 394 affichages
Habitué des longues distances en roller je projette de faire cette ballade au moins sur la moitié en un semaine. Quelqu'un pourrait il me certifier que tout le parcours est bitumé?
Vigognes · 16 novembre 2005 à 23:22 · 8 participants · 4 037 affichages
Nous revenons d'un voyage de 5 mois en Amérique du sud avec nos 4 enfants, cyclauvergnats.free... nous cherchons une destination en Inde sur de la route, en août 2006. Nous sommes en autonomie et partons avec nos propres vélos, dont un tandem. y a-il...
Je voudrais faire une petite ballade dans le sud ouest de la france de la pointe de Grave à Biarritz enpassant par les Landes et le Pays basque j aimerai utiliser au max les pistes cyclables qui existent quelqun peut il me renseigner...???? merci d avance...
Main · 1 octobre 2005 à 12:46 · 5 participants · 2 676 affichages
Je prévois cet hiver un voyage en vélo d environ 1 mois en janvier. J avais déja fais ce type de voyage sur une plus longue durée toujours en asie du sud est (thai laos camb malaisie et sud viet). J avais pensé au nord du vietnam (dien bien phu sapa...)...
Oselemonde · 7 novembre 2005 à 8:24 · 5 participants · 2 040 affichages
Eh oui le velo, ce n'est que du bonheur jusqu'a ce que la tuile arrive... Nous n'avons malheureusement pas voyage longtemps a cause d'un accident suivi d'un vol... Mais neanmoins nous insistons pour dire que c'est une sensation de liberte comme on a rarement...
Didrou · 14 novembre 2005 à 17:12 · 5 participants · 1 786 affichages
Je suis passé dans 22 pays d'europe, j'ai donné des millions de tour de pédales et j'ai beaucoup appris et revé.Le voyage en vélocamp ça peut etre top, si mon experience te donne envie de partager tes idées de voyage en vélo avec moi, n'hesites pas.Je...
Chil · 28 octobre 2005 à 17:00 · 8 participants · 4 566 affichages
Qui pourra me donner des infos sur un plan vélo en N Z en MARS 2005. Itinéraire (ile du nord ou du Sud), Etat des routes, climats, cout de la vie, hebergement possible en hotels, camping, AJ etc.. Est ce trés montagneux, acceuil des neo-zelandais, pesanteur...
Nk · 3 novembre 2005 à 13:03 · 6 participants · 8 147 affichages
A ceux/ceusses qui ont fait un Inde-France a velo ou France-Inde, combien de temps que vous avez mis et quels pays traverses? Because je commence a reflechir a rentrer a velo ou pas et ce que ca impliquerait en temps et c'est pas evident d'avoir des donnees...:)...
Je suis a la recherche de sacoches arrieres pour cyclotourisme. Habitant à liège où puis je en trouver a cette saison ci et dans les environs? Et oui, j'ai deja regardé chez DK...Lon Merci Tom
TheKiller · 20 février 2005 à 19:02 · 2 participants · 2 191 affichages
Hier, j'ai vu le film "La Grande débandade", et ça m'a donnée le goût de faire le tour du Canada en vélo... J'ai tout à fait la forme, et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait. Le seul bout que je n'ai pas trop envie de faire, c'est...
Jéjé58 · 5 octobre 2005 à 20:58 · 8 participants · 4 215 affichages
Voila je suis nouveau donc si je vous rejoint c'est pour vous poser un tas de question donc mon reve est de partir avec un ami ou mon cousin sur la route de la turquie en vélo donc je veux savoir 2 ou 3 trucs mon vélo est un decathlon rockrider 2 est...
Tinou007 · 12 novembre 2005 à 14:20 · 4 participants · 1 713 affichages
J'ai un léger handicap de jambes et j'aime voyager à vélo (dernier voyage: htp://routedelavolon... est ce que quelqu'un aurait déjà vu des vélos pliables 26 pouces avec charges? Merci, Etienne
Liberté · 13 janvier 2005 à 17:20 · 9 participants · 7 209 affichages
Je suis actuellement au Costa Rica et poursuis ma descente sur l amérique du sud. J arriverai certainement pour le mois de mars a Cartagéne, en COlombie. Je compte ensuite traverser tous le pays jusque a Equateur.. com d hab, a vélo! Donc si vous avez...
Tofetcilou · 10 novembre 2005 à 17:39 · 2 participants · 1 635 affichages
Nous envisageons de parcourir le sud du littoral atlantique l'été prochain avec nos deux enfants qui auront alors 1 an et demi et 3 ans et demi. Nous faisons beaucoup de vélo, essentiellement du VTT et la plus grande des filles a déjà l'habitude de circuler...
Je prépare un voyage à vélo qui aura lieu à l'été 2007. Pensez vous qu'il est raisonnable de traverser L'Utah et le Nevada à Vélo? J'ai déjà une bonne expérience en espagne avec plusieurs milliers de kms et je ne sais pas si c'est comparable. Merci de...