Je fais appel aux globe trotter parents qui ont eu l'occasion d'aller au Cap Vert. Nous avons jeté notre dévolu sur le Cap Vert comme notre premier voyage avec notre fille qui aura 18 mois. Je me pose beaucoup de questions sur ce qui est raisonnable et...
Brina24 · 22 octobre 2015 à 11:13 · 2 participants · 556 affichages
J'aimerai avoir vos conseils, idées, retour d'expérience, pour nous décider sur nos futures vacances... Deux adultes et 4 enfants de 15 14 12 et 8 ans... Mode de voyage en voiture Hebergement à trouver sur place: soit chambre d'hotel, appart hotel, camping...
Ndespont · 21 octobre 2015 à 14:09 · 2 participants · 771 affichages
Nous partons au Sri Lanka pour 2 semaines en février avec notre enfant de 2 ans. Nous pensions louer un chauffeur privé pour les déplacements, mais est-ce qu'ils ont des sièges bb sur place? comment en être certaine? Ou faut-il en prend un avec nous...
Je suis entrain de préparer notre voyage avec mon fils de 12 ans et son père en Floride en février prochain et j'aimerais avoir l'avis d'internautes férus de Floride sur la faisabilité du trip... j1arrivée dimanche soir, nuit Miami j2everglades, nuit...
Je souhaite retourner en indo en Octobre, principalement pour le surf et la playa. Bali déjà fait, je me tourne donc vers java. Je part en Famille avec un petit lou qui aura 3.5ans lors du départ. En gros la zone visé est Ouest (sud ouest même) de java...
Il nous a pris l'envie de voir si on ne pourrait pas partir en vacances en Écosse en juillet prochain avec les enfants (10, 7 et 2 ans). Les quelques recherchent que j'ai faites sur le forum me font dire que ça risque de me couter un bras en terme d'hébergement...
Familytinera · 18 septembre 2015 à 21:32 · 5 participants · 2 484 affichages
Nous avons découvert ce pays magnifique cet été à vélo avec nos 2 enfants. Le voyage de presque 6 semaines s'est très bien passé, nous avons fait de superbes rencontres. Les kirghizes se sont montrés très accueillants et nous ont bien souvent invités...
Annanimou · 19 mai 2014 à 20:13 · 8 participants · 7 535 affichages
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants de 6 et 2 ans au moment du voyage) et nous préparons un voyage de 3 semaines en juillet/août. J'aimerais beaucoup profiter de votre expérience pour mieux pouvoir planifier. J'ai lu beaucoup de conversations...
Santiquian · 22 juillet 2015 à 16:57 · 10 participants · 4 456 affichages
Je projette un voyage au Pérou et en Bolivie avec 2 enfants de 4 et 6 ans. Pourriez vous jeter un coup d'oeil à mon itinéraire et me donner votre avis notamment en ce qui concerne les éventuels problèmes liés à l'altitude. Faut il le modifier pour que...
FanetteD · 19 octobre 2015 à 23:50 · 2 participants · 1 713 affichages
Nous partons dans 4 jours avec nos enfants de 3 et 7 ans au Nicaragua et au Costa Rica finalement pour 4 mois. Nous pensions aller sur l'Ile d'Omotepe et finalement je me demandais si se mettre en fin de saison des pluies au milieu d'un lac était une...
Mamoucha · 19 octobre 2015 à 22:18 · 3 participants · 1 095 affichages
Je commence à préparer notre prochain voyage de 3 semaines en mars, et nous avons choisi le chili (car nous aimerions nous y installer plus tard) Nous y allons avec bébé qui aura 13 mois, et je me pose plein de questions... notamment sur l'altitude. J'ai...
Je cherche à aller en indo avec ma femme et notre petit bout de 4ans pour le mois d'octobre. Nous avons déjà fait Bali et je souhaite savoir si d'autre endroit en Indo soit aussi simple et safe que Bali avec un petit bout de 4 ans? Voyage axes principalement...
Carole2011 · 18 octobre 2015 à 15:10 · 3 participants · 1 026 affichages
Je souhaiterai partir en thailande du 25 decembre au 3 janvier 2016 avec deux adolescents de 12 ET 16 ans. C est le premier séjour. Est il facile d'organiser soi meme son circuit en thailande? que faire d'incontournable? est il possible de visiter les...
Lesarnauds · 31 mars 2015 à 12:46 · 6 participants · 2 096 affichages
Nous arrivons au Vietnam début juillet pour 20 jours en famille (2 adultes, 2 ados, 1 enfant). Nous atterissons à Saigon et repartons de Hanoi. Nous avons prévu l'itinéraire suivant: (en nous inspirant des conseils et expériences des forumeurs) J1-2-3:...
Laurentdelph · 17 octobre 2015 à 15:57 · 2 participants · 2 104 affichages
Nous sommes, ma petite famille au complet (Margaux, 7ans et Mathis bientôt 4 ainsi que ma compagne) entrain d’organiser un voyage sur la route de la Soie et retour le long du transsibérien en camping car pendant 11 mois, avec un départ prévu en Octobre...
Je vais passer le week en dans le Morvan fin octobre (2 familles 2 enfants). Quels sont les coins les plus sympa pour y passer deux jours? Les sites web de la région sont très mal faits, impossible d'avoir une vue générale (je tombe directement sur des...
J'aimerais connaitre le chemin le plus pratique pour aller de l'aeroport d'Osaka (international) jusque Kyoto? Sachant que je suis SEULE avec 1 bebe et deux valises. Sur Google map j'ai vu Osaka Monorail + Hankyu Kyoto Line puis JR bus, mais je me demande...
Rajalyne · 13 octobre 2015 à 19:55 · 6 participants · 1 314 affichages
Nous avons acheté 4 billets pas chers pour le Pérou. Nous partons entre le 16 décembre et le 16 janvier. Mon conjoint et moi avons roulé notre bosse en voyage depuis plus de 20 ans mais la dernière fois que nous avons voyagé avec les enfants (5ans et...
Gasca · 10 octobre 2015 à 16:46 · 2 participants · 971 affichages
Nous partons en octobre 10 jours au portugal, voici notre itinéraire, qu'en pensez vous PORTO Mardi Soir - Mercredi (paço episcopal, palacio do Bolsa, Igraja da victoria, Livraria Lello, Igreja congregados, Sao Bento) Jeudi matin départ, repas sur Aveiro...
Suis déja allé en inde avec mon mari et ne savons pas quelle destination choisir entre l'inde du sud, tamil nadu et kerala ou le sri lanka?nous voulons éviter la pluie mais en novembre décembre ce n'est pas gagné je crois..des avis?sinon comment ca se...
Je dois partir dans un mois à Punta Cana Là-bas si des enfants me chinent que dois-je leur donner en priorité j aimerais leur faire plaisir, et me donner quelques conseils pour la santé surtout pour les moustiques Les visites les plus belles à voir car...
Nous préparons un voyage de 3 semaines essentiellement au Laos et un peu au Cambodge pour novembre 2015. Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 4,7 et 11 ans et nous serons également avec les grands-parents, soit 7 personnes au total. On essaie...
On part en famille ma femme mes 2 enfants et moi a istanbul le 28/10/2015 retour 05/11/2015 qui peut me donner des infos ou trouver un hotel a - de 15 euros la nuits a istanbul? pour les transports que est le moins chere? merci
Nous avons décidé de partir en famille avec nos 2 enfants (6 et 10 ans) au Portugal. Nous y séjournerons 12 jours en juillet. Nous atterrissons à Porto où nous passerons 2 nuits, ensuite nous avons prévu de prendre le train jusqu'à Lisbonne où nous passerons...
Nous partons en Inde du Sud avec notre petite fille de 2 ans dans 2 semaines pour 1 mois. Nous sommes déjà allés deux fois en Inde et savons un peu à quoi nous attendre! Je recherche des endroits dans le sud de l'inde où il fait bon vivre et où nous pouvons...
Lacel · 5 octobre 2015 à 16:06 · 2 participants · 1 164 affichages
Je souhaite partir 12 jours. Je voyage seule avec mes 2 garçons qui auront 12et 9 ans. Une âme de baroudeurs mais un besoin de plage, forcément! Je pensais faire Arrivée le vendredi soir puis Samedi - La Havane > Cienfuegos avec le bus Viazul de 7h...
Franskymanue · 15 août 2015 à 19:48 · 3 participants · 1 510 affichages
ï nous allons au Srilanka avec nos deux enfants du 8 au 28 décembre 2015. Je suis en train de préparer notre voyage mais encore beaucoup d'interrogations et d'incertitudes mais c'est toute la joie de la préparation de ce premier voyage avec nos enfants...
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 8 et 5 ans et nous prévoyons de faire un circuit dans l ouest américain en Juillet 2016. Voici la première ebauche sachant que nous atterrirons et repartirons de LA. Il n y a que 12 jours combles pour le moment...
Tout d'abord bravo à tous pour ce site remarquable et les échanges de qualité que l'on peut y trouver. Pour notre premier grand voyage en famille, mon mari, ma fille de 9 ans et moi allons découvrir l'Ouest Américain. Voilà l'itinéraire que j'envisage:...