AlexDeFrance · 29 octobre 2015 à 18:23 · 3 participants · 922 affichages
J'envisage des vacances en Thaïlande pour l'été 2016 (une première pour nous) et je serais preneur de conseils de ceux qui connaissent déjà le pays du sourire, notamment dans le cadre d'un voyage familial. Nous sommes une famille de 4 (avec 2 grandes...
Cela fait un moment que je n'ai plus posté de discussion et pourtant je suis toujours là j'épluche tous les carnets concernant l'Ouest et NY, j'y trouve de supers infos et bien sûr plein d'idées et de lieux que j'aimerais voir... The Wave est un lieu...
Alaingibert · 1 novembre 2015 à 21:50 · 3 participants · 798 affichages
Premier voyage en thailande et premier planning. qu'en pensez vous 21 jours. l'idée général est de découvrir bangkok, passer dans le parc naturel de khao yai prendre le train de nuit pour chang mai puis finir dans le sud. koh samui m'est conseillé jour...
Notre circuit homemade avec enfants de 8 et 10 ans J1 Paris-Montréal (vol réservé avec celui de Paris-NY: moins cher) J2 Journée et nuit à Montréal (vieux Montréal, hotel réservé) J3 Après le petit-déj, prise en charge de la voiture de loc et départ pour...
Baudax · 23 octobre 2015 à 12:09 · 2 participants · 570 affichages
Entre février et mars, nous allons partir avec ma femme et notre fille de 3 ans. nous hésitons notamment entre asie du sud est (Vietnam et/ou Philippines) (nous connaissons déjà Bali et la thailande), l'asie du sud (Sri lanka et/ou maldives) et l'amérique...
Après avoir de nombreuses fois été lectrices de ce forum qui m'a été d'une grande aide pour planifier mes voyages, je fais appel à vos lumières. En effet nous envisageons de partir en avril 2015 aux Etats-Unis et plus précisément de faire un roadtrip...
Redjouille · 25 octobre 2015 à 22:02 · 2 participants · 587 affichages
Nous partons en Thaïlande au mois de février en couple avec notre garçon de 8 ans. Nous arrivons à bangkok le mardi 9 février au soir. Je pensais trouver un hôtel a coté de l'aéroport pour repartir le lendemain matin en avion a Krabi. Je voulais rester...
Nous allons en famille (4 ans et 6 ans) au Cap en fin d'année. Nous avons réservé une maison pour une semaine à Hout Bay (pour decouvrir la peninsule tranquillement) mais nous souhaitons faire un tour de 4 - 5 jours avant du coté de la Garden route. Nous...
Nous serons à Paris du 10 au 20 juillet 2016 (je sais c'est loin... mais j'aime m'y prendre d'avance) avec nos deux enfants de 7 et 10 ans. Nous aimerions découvrir Paris, son histoire, sa vie mais dans une perspective que nous avons également des enfants...
Envallis · 24 octobre 2015 à 13:40 · 4 participants · 1 149 affichages
Je pars à Phuket fin novembre par la Thaï avec transit à Bangkok. Je me demande si je pourrai récupérer ma poussette pour ma fille (le temps du transit à Bangkok? (en supposant que à CDG ils me permettent de l'emmener jusqu'en passerelle, parce que si...
Nous allons passer en famille 2 semaines en juillet 2016 au Québec que nous ne connaissons pas. Je suis à la recherche de noms de gites ou B&B sur Montréal, Québec et autour du lac St Jean. Nous avons 3 enfants qui auront 15, 12 et 6 an l'été prochain...
Extra67 · 30 octobre 2015 à 11:36 · 5 participants · 1 032 affichages
Suis actuellement en Thaïlande à Manathai Khao Lak (couple avec un enfant) et je voudrais savoir si vous connaissiez des gens sans travail qui sont prêts a nous faire découvrir les alentours de Khao Lak merci
Votre avis, svp, nous partirons pour une semaine ski "plaisir " avec nos enfants...ce sera pendant les vacances scolaires... merci de me donner vos impression sur le ski et les infrastructures de la station, l'attente au telesiege etc... (l'after-ski...
Maymay05 · 28 octobre 2015 à 14:52 · 3 participants · 1 065 affichages
Je souhaite organiser mon voyage vol+réservation camping-car afin de découvrir une partie du Quebec, en 3 semaines. Pouvez-vous me conseiller un itinéraire, et tout autre information susceptible de faire avancer mon projet: budget, saison...Je me...
Je souhaiterai connaître des adresses d'hôtels ou maison d'hôtes pas trop chers pour début avril pour 1 semaine environ à Fes. Il faut que ça soit propre car j'ai un bébé et une fille de 6 ans. J'aimerai également que ça soit près du centre. Merci d'avance...
Dans le cadre de notre voyage en Juillet 2016 au Québec, nous serons 2 journées entières et une demi-journée dans la ville de Québec avec nos enfants. Venant de Montréal et Parc de Mauricie, nous aimerions faire une ballade sur la journée à l'est de Québec...
Je part au Maroc avec 2 enfants, Mon avion décollera à 6h30, la question que je me pose est ce que je trouverai facilement un taxi qui nous déposera à l'aéroport de Fes entre 4h30 et 5h00 du matin, étant Femme seule avec deux enfants je ne souhaite pas...
Nous serons en Thailande en février avec nos 4 enfants, nous passerons 5 jours sur chiang mai et nous aurions voulu visiter la campagne, voir de beaux paysages et si possible rester quelques heures voir une nuit dans un village (école, cuisine...), tout...
Nous prévoyons, mon conjoint et notre fille de 2 ans, aller trotter au Vietnam au mois de Février 2016. Comme c'est notre premier voyage avec enfant en bas age, les inquiétudes sont plus grandes et c'est pourquoi j'espère que quelques ''experts'' voyageurs...
Je planifie un voyage au printemps prochain en suivant le tracé de la route 66. Ce voyage se fera à bord d'un énorme camping car de ce type, comme on en trouve qu'aux US (il appartient à un couple d'amis US qui viendra avec nous). Pour ce voyage j'emmène...
Mimi1968 · 26 octobre 2015 à 17:29 · 4 participants · 739 affichages
Nous envisageons de partir avec notre fils de 6 ans aux vacances d'hiver, en février 2016, expérimenter l'hiver au Québec. J'aurais besoin de conseil sur ce qu'il est possible de faire comme activités hivernales avec un enfant de 6 ans? Nous envisagerions...
Lesmichels · 21 octobre 2015 à 11:27 · 2 participants · 1 972 affichages
Nous avons été accueilli l'année dernière par Henry, qui nous a hébergé 2 jours lors de notre voyage à vélo en République Dominicaine. Ce jeune guide dominicain qui parle parfaitement le français, est marié et ses deux fils ne demandent qu'à échanger...
Nous partons début avril pour un mini road trip avec nos fils de 8 et 6 ans découvrir Vancouver, l'île de Vancouver et une petite escapade sur Seattle. L'un d'entre vous aurait il eu la chance de faire un vol en hydravion lors d'un précédent séjour dans...
Nous partons 3 semaines en janvier au Nicaragua et nous avions pensé louer une petite maison avec nos 2 enfants (1 &3 ans) à Granada pour quelque jours et faire des activités proche. À t il des risque de vols et d'agression si nous louer ce genre de propriété...
Après beaucoup de temps passé à étudier notre plan de route, voici ce que nous avons décidé. Nous allons acheter les billets d'avion ce we et commencer à valider tout ça mais je voulais une dernière fois vos impressions avant de tout bloquer. Notre incertitude...
J'ai une question importante pour la finalisation de notre projet. Je souhaite connaitre à vu de nez le budget pour: voyage d'un an en camping car partant du nord-est USA jusqu'au sud amérique dès septembre 2013? passant biensur par: USA NORD (1 mois)...
Je reviens sur le forum car j y trouve toujours les bonnes reponses (merci a tous!), ca va faire la 6eme fois qu on part en Thailande mais cette fois ci avec un couple d amis et leurs enfants nous seront donc 2 couples avec 5 enfants en tout. Apres tout...
Jpsud · 20 octobre 2015 à 19:00 · 3 participants · 1 203 affichages
Je prépare mon voyage en famille au costa rica au mois d’août pour 15 jours. je souhaite me rendre sur la cote pacifique pour un séjour plage et un peut de visite. Un amis m'a déconseiller ce pays pour la plage il m'a dit qu'il y a des marrées et des...
HélèneHerveJ · 22 octobre 2015 à 8:54 · 4 participants · 2 061 affichages
Je prévois un voyage en Ouzbekistan à l'été 2016 avec mes deux enfants de 7 et 9 ans. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler du Mouvement islamique de l'Ouzbekistan? Doit-on considérer qu'il est risqué ou dangereux de se rendre là-bas? En particulier avec...
Samfan · 22 octobre 2015 à 13:34 · 3 participants · 828 affichages
Je suis maman d'un petit garçon qui atteint maintenant l'âge auquel je m'étais dit qu'il pourrait être prêt à voyager avec un grand V: hors Europe, des voyages de découverte, comme j'en ai fait plusieurs quand j'étais jeune et qu'il n'était pas né. J'ai...