Je pars aux Baléares avec arrivée à l'aerort de palma on m'a un peu inquiété en me signalant la très longue distance à parcourir de la sortie de l'avion jusque la récupération des bagages? pouvez vous me renseigner? merci
Unikaflo · 11 août 2015 à 13:31 · 5 participants · 1 413 affichages
Nous pensons partir au Maroc les 3 dernières semaines de janvier avec nos 3 enfants entre 4 et 7 ans. Projet transport en commun, pas de location de voiture. Nous voulons découvrir le Maroc, la richesse de sa culture, les gens, bref tout, le pays en lui...
OB3 · 15 août 2015 à 18:27 · 1 participant · 580 affichages
Nous prévoyons voyager en famille pour visiter la Thaïlande et la Malaisie en Janvier 2016 nous sommes un couple et deux ados de 10 et 14 ans. Notre vol atterrit a Kuala Lumpur avec British Airways le 23 janvier notre vol retour est prévu pour le 3 février...
Agnesmanou · 5 août 2015 à 22:02 · 3 participants · 1 277 affichages
Nous sommes 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) on aimerait faire un circuit de 15 jours thailande et cambodge sachant que l’on atterrira et decolera de bangkok. est ce que vous pouvez nous aidez à etablir un circuit sachant que l’on aime la nature la...
Canneberge · 5 août 2015 à 17:19 · 3 participants · 1 302 affichages
Je reviens tout juste de notre périple namibien, avec de merveilleuses images plein la tête, mais ce n'est pas l'objet de ce post. Je voulais simplement mentionner le fait que les actes de naissances de mes deux filles (même pour celle de 17 ans et 10...
Jiva3 · 13 août 2015 à 11:53 · 4 participants · 1 262 affichages
On envisage de partir au Vietnam à Noël pour 12 jours. On a 2 enfants de 8 et 6 ans et on cherche des hébergements plutôt haut standing. J'ai rapidement regardé sur tripadvisor et les prix me semblent très bas, Est-ce normal??? Du style chambre à 36 €...
J'aimerai avoir les renseignements suivants:Est-il prudent de louer une voiture? Est-il facile de conduire de Abu Dhabi au Qasr el Sahab? Quelle activité à partir de l'hôtel Qasr el Sahab? Que pensez-vous du planning: 3 nuits Abu Dhabi et 2 jours dans...
On prévoit un beau périple des plusieurs semaines du côté du Québec d'ici peu de temps... et étant habitués à faire pas mal de vélo par chez nous, on cherche des bons plans pour louer des vélos pour adultes et un siège bébé ou une remorque, histoire de...
Valerie34400 · 28 juillet 2015 à 13:10 · 4 participants · 4 876 affichages
J'ai vu que cette discussion a plusieurs fois été abordée, mais celle-ci date de quelques mois ou années. Je vous expose mon problème. Hier toute contente, je réserve mon vol paris montpellier avec air france pour moi et mes enfants. Billets réservés...
Arline · 22 juin 2015 à 11:55 · 9 participants · 3 461 affichages
Nous envisageons de partir en juillet aout 2016 (ou 2017) pour un road trip de 7 semaines en Australie. Nous serons 5, 2 adultes et 3 enfants (13,11 et 6 ans). L'itinéraire n'est pas défini mais nous souhaitons louer un van. Nous arriverons de Paris à...
Timelola · 11 août 2015 à 21:27 · 6 participants · 1 610 affichages
Après avoir essayé de faire la trame de notre voyage en Namibie (du 3 au 23 septembre, on est à la traine pour l'organisation), j'aimerai vous la soumettre pour avoir vos avis/conseils sur l'itinéraire, les endroits où passer la nuit, les activités...
J'emmène mon fils de 7 mois en Thaïlande, et quand il aura 13 mois nous partirons en Afrique du Sud, à côté du Kruger. Est-ce que vous utilisez des répulsifs anti-moustiques? Je vois qu'il en existe pour bébés: en avez-vous à recommander/... Merci d'avance...
Merci aux alpins d'éventuellement me renseigner. J'envisage une petite semaine de dernière minute en Savoie, ou Yaute, voire Italie mais pas trop loin... Sauf que, en plus, il me faudrait dans le coin des petites balades ludiques (ruisseau, lac, marmottes...
Hdhuart · 10 août 2015 à 12:10 · 2 participants · 1 280 affichages
J'ai bien lu les messages sur le site mais je n'arrive pas à me faire une idée... Je cherche des conseils pour passer une semaine (celle du 17 aout) dans la région des lacs du Nord de l'Italie avec une petite fille de 9 ans. Nous souhaiterions faire du...
Nous souhaitons partir en Inde du Sud (le Tamil Nadu et un peu le Kérala) du 12 juillet au 08 aout avec nos 4 enfants (12,14,16 et 18 ans). On a fait la Thaïlande l'année dernière avec sac à dos et ça s'est très bien passé, du coup ils ont du mal à se...
GabRaph · 9 août 2015 à 22:06 · 3 participants · 960 affichages
Après de longs mois de préparation, le jour J est enfin arrivé: le grand départ est demain. 1,5 mois en Afrique du Sud, 3,5 mois en Asie du SE, 2 mois en Océanie et plus de 3 mois en Amérique du Sud ; soit au total une petite douzaine de pays. Nos 3 enfants...
Agnesreunion · 23 octobre 2014 à 16:31 · 3 participants · 3 240 affichages
Après avoir envisagé de descendre le canal du midi, la loire, et de suivre la canal de nantes à brest (on y a renoncé pour cette année à cause de la vidange du lac de gueledan) nous voila décidés pour la hollande à vélo fin avril 2015 l'idée serait de...
Aller, je me lance à mon tour pour venir chercher ici quelques conseils précieux. Je serai en Inde à Pondi pour des raisons professionnelles à partir de mi-juillet, avec entre autre mon conjoint et mes trois enfants. Ma mère doit ensuite arriver et après...
Dujul · 30 juin 2015 à 15:45 · 7 participants · 1 630 affichages
Nous allons rester 1 mois à Pondicherry (Je viens d'ailleurs de poster un message à ce sujet) avec nos deux enfants, 4 et 9 ans cet été. En sachant qu'on sera basés à Pondy pour la majeure partie du séjour, et que nos déplacements devraient être dans...
Mimiettiti · 30 mars 2011 à 22:22 · 5 participants · 6 503 affichages
Nous allons partir cet été avec notre petite fille aux pays bas à vélo pour environ 2 semaines (y compris le trajet suisse- pays bas en voiture). Nous aimerions bien avoir quelques suggestions d'itinéraires. On aimerait visiter Amsterdam, Rotterdam, faire...
Tous les guides vous le disent, pour une semaine: il faut choisir: Haute Corse ou Corse du Sud! Pour notre 1er séjour en Corse, nous voulions avoir un aperçu global et avons donc décidé de "tout" faire - en voiture. Ci-après notre retour d'expériences...
Français, nous voyageons en famille (1 couple, 2 enfants, 1 caravane) depuis 2 mois. Nous sommes actuellement en Grèce. Nous visons Istambul dans 3 semaines environ. J'ai toujours rêvé de cette ville, mais plus les jours passent et plus j'angoisse. Je...
Nous sommes 2 ad. 1 ado de 15 ans et 1 enf. 10 ans, je prévois un trip de 6 jours du 23 au 28/10 à Marrakech que je connais par coeur car j'y vais souvent pour mon taff mais que je souhaite découvrir de manière authentique avec ma famille je souhaite...
Swimmer · 23 janvier 2015 à 22:50 · 12 participants · 7 500 affichages
Mon TO m'informe, à ma grande surprise, que: "Si vous voyagez avec un enfant, il est nécessaire de vous munir de l’original d’un certificat d’acte de naissance accompagné de sa traduction en anglais effectuée par un traducteur assermenté, ce certificat...
Takeda · 6 août 2015 à 15:36 · 5 participants · 976 affichages
Je prépare actuellement mon premier voyage en Thaïlande pour Janvier 2016. Nous partons à 4 adultes + 2 enfants (1,5 et 4 ans), pour 2 bonnes semaines. L'idée serait de faire un voyage diversifié: nature / culture / plages qui plaise aux petits et aux...
Je commence la préparation de notre voyage au Vietnam, j'ai lu beaucoup de choses et j'ai besoin de vos conseils. Nous partons à partir de mi-août, 2 semaines ai Vietnam avec notre fils de 8 ans. Nous souhaitons nous concentrer sur le nord. Mon circuit...
J'aimerais emmener ma fille de 11 ans à Pompéi et en profiter pour faire la côte amalfitaine. Je suis un peu perdue et aimerais des conseils. Devons-nous rester sur Naples ou partir pour Sorrente (point de départ des visites) et louer une voiture? Est-il...
Pour vous planter un peu le decor... Nous partons 2 semaines en Thailande et pensons faire quelques jours à Bangkok. Comme 2 semaines c'est court j'hesite à aller en plus au nord ou au sud. Sachant que nous avons des critères très personnels! Nous avons...
Tout est dit dans le titre, nous sommes à la recherche d'une randonnée en itinérance de 3 ou 4 jours avec nuit en refuge dans le parc des écrins, début aout (et oui, ça presse un peu...), le tout en compagnie d'un enfant de 10 ans qui vit ses premières...
Vanesther · 2 août 2015 à 19:22 · 9 participants · 2 290 affichages
J'aurai quelques petites questions concernant l'alimentation des bébés aux usa Y a t il des petits pots de légumes et des pots avec du poissons ainsi que des compotes de fruits chez publix?? Je ne sais pas si je dois ramener tous mes pots de France ou...