Steph33310 · 15 août 2015 à 23:09 · 2 participants · 1 786 affichages
Nous allons passer 2 semaines en Août prochain à Mayotte chez des amis. Nous allons bien sûr découvrir cette île dont j'entends que de bonnes choses. En revanche, nous voulons profiter de l'occasion pour découvrir le Kenya. Nous serons 8, 4 adultes et...
J envisage un voyage en avril prochain depuis Atlanta en passant par la Louisiane et le nord de la Floride Voici une ébauche de circuit sachant que je voyage avec deux enfants de 10 et 8 ans J1: vol vers Atlanta et début de route vers Nouvelle Orléans...
Lizzy13 · 18 août 2015 à 19:34 · 2 participants · 1 423 affichages
Nous allons partir pour la première fois en famille au SL deux semaines en février 2016 et souhaitons des conseils sur les circuits les plus adaptés à nos enfants âgés de 14 et 5 ans. Nous pensons louer un chauffeur guide pour voyager plus rapidement:...
Nous avons toujours dans l'idee de partir 3-4 mois en Asie du Sud Est avec les enfants de mi-septembre 2016 a mi-janvier 2017. On pensait commencer par Hanoi mi-septembre ou on espere que le climat a cette epoque sera un peu plus clement que dans le sud...
Derain · 14 août 2015 à 15:36 · 3 participants · 2 016 affichages
Famille de 5 (3 filles 14,13 et 10ans) nous partons en Islande du 14 au 24 octobre avec EasyJet, Pour l'instant seuls les vols sont réservés et la suite reste à organiser Le camping car est il jouable à cette période de l'année: circulation possible sur...
Jvg · 13 août 2015 à 17:03 · 2 participants · 883 affichages
J'aimerais avoir vos conseils pour choisir une destination soleil pour un premier voyage avec bébé en janvier. Bébé aura alors 5 mois et nous prévoyons partir 2 semaines. Comme nous habitons au Québec et que nous souhaitons limiter le décalage horaire...
Edpetave · 13 août 2015 à 5:55 · 6 participants · 1 252 affichages
Mon épouse, mes 2 enfants en bas âge (4 mois et 2 ans) et avons pris un billet d’avion pour Da Nang du 18 au 27 Décembre 2015. Je me suis un peu trompé dans la saison et j’ai réalisé cela qu’après coup (belle erreur de débutant), du coup au lieu de passer...
Faice · 15 août 2015 à 23:20 · 2 participants · 974 affichages
Je reviens après 1 mois de vacances excellente au maroc ou j ai pu faire de Kenitra jusqu'à Mir Left région extraordinaire. J'aimerai prochainement faire le nord peut etre pas tout d'un coups le réaliser sur une semaine on m a parler du Chamel tétouan...
Je pars aux Baléares avec arrivée à l'aerort de palma on m'a un peu inquiété en me signalant la très longue distance à parcourir de la sortie de l'avion jusque la récupération des bagages? pouvez vous me renseigner? merci
Unikaflo · 11 août 2015 à 13:31 · 5 participants · 1 426 affichages
Nous pensons partir au Maroc les 3 dernières semaines de janvier avec nos 3 enfants entre 4 et 7 ans. Projet transport en commun, pas de location de voiture. Nous voulons découvrir le Maroc, la richesse de sa culture, les gens, bref tout, le pays en lui...
OB3 · 15 août 2015 à 18:27 · 1 participant · 586 affichages
Nous prévoyons voyager en famille pour visiter la Thaïlande et la Malaisie en Janvier 2016 nous sommes un couple et deux ados de 10 et 14 ans. Notre vol atterrit a Kuala Lumpur avec British Airways le 23 janvier notre vol retour est prévu pour le 3 février...
Agnesmanou · 5 août 2015 à 22:02 · 3 participants · 1 288 affichages
Nous sommes 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) on aimerait faire un circuit de 15 jours thailande et cambodge sachant que l’on atterrira et decolera de bangkok. est ce que vous pouvez nous aidez à etablir un circuit sachant que l’on aime la nature la...
Canneberge · 5 août 2015 à 17:19 · 3 participants · 1 318 affichages
Je reviens tout juste de notre périple namibien, avec de merveilleuses images plein la tête, mais ce n'est pas l'objet de ce post. Je voulais simplement mentionner le fait que les actes de naissances de mes deux filles (même pour celle de 17 ans et 10...
Jiva3 · 13 août 2015 à 11:53 · 4 participants · 1 280 affichages
On envisage de partir au Vietnam à Noël pour 12 jours. On a 2 enfants de 8 et 6 ans et on cherche des hébergements plutôt haut standing. J'ai rapidement regardé sur tripadvisor et les prix me semblent très bas, Est-ce normal??? Du style chambre à 36 €...
J'aimerai avoir les renseignements suivants:Est-il prudent de louer une voiture? Est-il facile de conduire de Abu Dhabi au Qasr el Sahab? Quelle activité à partir de l'hôtel Qasr el Sahab? Que pensez-vous du planning: 3 nuits Abu Dhabi et 2 jours dans...
On prévoit un beau périple des plusieurs semaines du côté du Québec d'ici peu de temps... et étant habitués à faire pas mal de vélo par chez nous, on cherche des bons plans pour louer des vélos pour adultes et un siège bébé ou une remorque, histoire de...
Valerie34400 · 28 juillet 2015 à 13:10 · 4 participants · 4 899 affichages
J'ai vu que cette discussion a plusieurs fois été abordée, mais celle-ci date de quelques mois ou années. Je vous expose mon problème. Hier toute contente, je réserve mon vol paris montpellier avec air france pour moi et mes enfants. Billets réservés...
Arline · 22 juin 2015 à 11:55 · 9 participants · 3 491 affichages
Nous envisageons de partir en juillet aout 2016 (ou 2017) pour un road trip de 7 semaines en Australie. Nous serons 5, 2 adultes et 3 enfants (13,11 et 6 ans). L'itinéraire n'est pas défini mais nous souhaitons louer un van. Nous arriverons de Paris à...
Timelola · 11 août 2015 à 21:27 · 6 participants · 1 626 affichages
Après avoir essayé de faire la trame de notre voyage en Namibie (du 3 au 23 septembre, on est à la traine pour l'organisation), j'aimerai vous la soumettre pour avoir vos avis/conseils sur l'itinéraire, les endroits où passer la nuit, les activités...
J'emmène mon fils de 7 mois en Thaïlande, et quand il aura 13 mois nous partirons en Afrique du Sud, à côté du Kruger. Est-ce que vous utilisez des répulsifs anti-moustiques? Je vois qu'il en existe pour bébés: en avez-vous à recommander/... Merci d'avance...
Merci aux alpins d'éventuellement me renseigner. J'envisage une petite semaine de dernière minute en Savoie, ou Yaute, voire Italie mais pas trop loin... Sauf que, en plus, il me faudrait dans le coin des petites balades ludiques (ruisseau, lac, marmottes...
Hdhuart · 10 août 2015 à 12:10 · 2 participants · 1 291 affichages
J'ai bien lu les messages sur le site mais je n'arrive pas à me faire une idée... Je cherche des conseils pour passer une semaine (celle du 17 aout) dans la région des lacs du Nord de l'Italie avec une petite fille de 9 ans. Nous souhaiterions faire du...
Nous souhaitons partir en Inde du Sud (le Tamil Nadu et un peu le Kérala) du 12 juillet au 08 aout avec nos 4 enfants (12,14,16 et 18 ans). On a fait la Thaïlande l'année dernière avec sac à dos et ça s'est très bien passé, du coup ils ont du mal à se...
GabRaph · 9 août 2015 à 22:06 · 3 participants · 971 affichages
Après de longs mois de préparation, le jour J est enfin arrivé: le grand départ est demain. 1,5 mois en Afrique du Sud, 3,5 mois en Asie du SE, 2 mois en Océanie et plus de 3 mois en Amérique du Sud ; soit au total une petite douzaine de pays. Nos 3 enfants...
Agnesreunion · 23 octobre 2014 à 16:31 · 3 participants · 3 270 affichages
Après avoir envisagé de descendre le canal du midi, la loire, et de suivre la canal de nantes à brest (on y a renoncé pour cette année à cause de la vidange du lac de gueledan) nous voila décidés pour la hollande à vélo fin avril 2015 l'idée serait de...
Aller, je me lance à mon tour pour venir chercher ici quelques conseils précieux. Je serai en Inde à Pondi pour des raisons professionnelles à partir de mi-juillet, avec entre autre mon conjoint et mes trois enfants. Ma mère doit ensuite arriver et après...
Dujul · 30 juin 2015 à 15:45 · 7 participants · 1 644 affichages
Nous allons rester 1 mois à Pondicherry (Je viens d'ailleurs de poster un message à ce sujet) avec nos deux enfants, 4 et 9 ans cet été. En sachant qu'on sera basés à Pondy pour la majeure partie du séjour, et que nos déplacements devraient être dans...
Mimiettiti · 30 mars 2011 à 22:22 · 5 participants · 6 533 affichages
Nous allons partir cet été avec notre petite fille aux pays bas à vélo pour environ 2 semaines (y compris le trajet suisse- pays bas en voiture). Nous aimerions bien avoir quelques suggestions d'itinéraires. On aimerait visiter Amsterdam, Rotterdam, faire...
Tous les guides vous le disent, pour une semaine: il faut choisir: Haute Corse ou Corse du Sud! Pour notre 1er séjour en Corse, nous voulions avoir un aperçu global et avons donc décidé de "tout" faire - en voiture. Ci-après notre retour d'expériences...
Français, nous voyageons en famille (1 couple, 2 enfants, 1 caravane) depuis 2 mois. Nous sommes actuellement en Grèce. Nous visons Istambul dans 3 semaines environ. J'ai toujours rêvé de cette ville, mais plus les jours passent et plus j'angoisse. Je...