Nous planifions un voyage en Nouvelle-Écosse pour les 2 premières semaines de septembre avec nos deux enfants de 2 et 3 ans. Au départ, je m'étais dit que je louerais une maison et maintenant je doute. J'ai lu que la province ne se prêtait pas très bien...
Nicozlid · 19 juillet 2015 à 15:34 · 4 participants · 1 282 affichages
Nous allons en Thaïlande pour la première fois avec notre petite qui aura 1 an et demi et j'appréhende un peu. Nous pensons rester à proximité de BKK où nous avons la famille. Je recherche des endroits où l'on pourrait aller avec hébergement de type "familiale"...
Caillass · 24 juillet 2015 à 19:06 · 9 participants · 2 368 affichages
Je me prends peut être un peu en avance pour ce futur voyage!! Voilà j'aimerais partir à ma petite famille l'année prochaine du 12/07/2016 au 12/08/2016 donc un mois au maximum. A savoir que nous serons 4, ma femme, mes 2 filles de 19 et 12 ans! Que me...
Mams1011 · 26 juillet 2015 à 10:33 · 10 participants · 1 506 affichages
Je voudrais vous soumettre mon itinéraire pour voir si il y a des choses à changer (il est encore temps!!) nous découvrons l ouest ce sera une première pour tout le monde: enfants (11 9 et 5 ans) et nous J1: arrivée à San Francisco à 14 h J2: visite golden...
Je dois partir l'année prochaine au mois de juillet 2016 avec ma petite famille "dont 2 ados" pourriez vous me donnez des bonnes adresses d'hôtel propres, pas trop chère et bien situé du métro ou taxi boat. merci pour toutes vos réponses
Buyiwen06 · 30 juillet 2015 à 21:49 · 2 participants · 512 affichages
D'ici une semaine, je prends la route de Béjaia vers Sousse. Je compte faire une halte à El Kala et passer par Sétif pour prendre l'autoroute Est-Ouest. Quelqu'un pourra-t-il m'informer sur: Le meilleur trajet de Béjaia à El Kala? Le meilleur trajet d'Oum...
"Sawaddeekha" connaît bien la Thaïlande, comme l'indique mon pseudo, mais "Sawaddeekha" a désormais un bébé, qu'elle va emmener découvrir le Pays du Sourire en août. Aucune expérience, évidemment, des achats de produits pour Bébé là-bas. Je sais qu'il...
Hmidas · 2 août 2015 à 14:49 · 3 participants · 1 943 affichages
SVP j'ai besoins de votre aide. Je part en Turquie la semaine prochaine; Mon problème est mon passeport est périmé depuis une semaine et CNI sera périmée le 15 septembre 2015. Est ce que je peux partir ou pas. Merci pour vos réponses.
Nous partons en thailande en fevrier 2016, 20jours couple avec un enfant de 2 ans et demi je suis entrain de preparer le voyage et j'aimerai quelques idees! nous avons deja fait quelques voyages en thailande -2007: bkk, phuket (plages du nord), kanchanaburi...
Benjam194 · 2 août 2015 à 9:31 · 2 participants · 633 affichages
Nous allons partir l'été prochain (août) au Quebec pour 3 semaines après avoir fait un stop-over d'une semaine en Islande. Nous envisageons de louer un camping car. Nous partons avec notre fils qui aura presque 3 ans Nous commençons juste à réfléchir...
Je cherche le meilleur quartier pour louer un petit appartement pour qqs jours à porto et ensuite Lisbonne. Avez vous des suggestions??? J'ai un enfant de 3 ans et 4 mois merci
Sunsetcie · 28 juin 2015 à 15:21 · 8 participants · 3 583 affichages
Je cherche un tout inclus accueillant facilement une famille de 5 (dont trois enfants de 8, 6 et 3 ans). Existe-t-il des endroits intéressants avec des chambres ou suites adaptées? Il faut aussi que cet endroit s'adapte bien à un enfant allergique (ici...
Belouga84 · 17 janvier 2015 à 18:40 · 6 participants · 1 160 affichages
Je m'adresse à vous car je suis un peu paumer suite à mon divorce, nous voulons mes enfants 18 et 13 ans faire un voyage cet été tous les trois j'ai un budget de 3000 euros pour le transport et si possible hôtel est déjà un bon budget? et surtout ou aller...
Concernant mon projet de voyage dans l'ouest américain probablement en Aout 2016 (ou peut être juillet...), je me pose la question de quand réserver un hôtel sur Yosemite? De ce que j'ai pu lire, il est recommandé de sauter sur les hôtels dés que les...
Je recherche une famille qui prépare son voyage en Inde du nord pour l'été 2015 pour échanger adresses, conseils... ou une famille qui a déjà fait l'Inde du nord avec des enfants (les notre ont 10 et 12 ans). Vaut il mieux choisir les transports en train...
Juste un petit renseignement nous avons une escale à Londres et devons changer de terminal 3 au terminal 5 nous avons 1h30. Est ce que cela prend beaucoup de temps?
Aliane1 · 22 juillet 2015 à 23:27 · 6 participants · 1 141 affichages
Depuis mon premier message sur ce forum, notre plan de voyage a beaucoup évolué et nos préparatifs heureusement ont avancé. Le programme est le suivant: Du 10 soir au 14 matin: San Francisco et sa région vend 14: Santa Cruz ou Carmel et route vers Yosemite...
Cusdesie · 4 juin 2015 à 13:11 · 6 participants · 5 472 affichages
Je pars en Guadeloupe en septembre avec mon nourrisson qui aura 5 mois. J'allaite encore. Je suis très inquiète. Je voudrais des conseils sur: Le trajet en avion Gérer le décalage horaire Gérer la chaleur Peut il se baigner? Sachant que nous allons dans...
Adumas4 · 29 juillet 2015 à 14:58 · 6 participants · 2 544 affichages
Nous envisageons de partir en février en thailande avec nos 4 enfants (13-11-7 et 1 ans et demi) pour l'instant les meilleurs tarifs avec des horaires qui nous conviennent sont sur Gulf air. J'ai vu de bon avis mais trés anciens, peu de choses récentes...
VVH · 29 juillet 2015 à 19:36 · 3 participants · 1 789 affichages
Je pars dans 2 semaines pour la Grèce avec ma famille. Nous attérisons à Athènes et devons nous rendre dans les Sporades (Kkiothos) Je cherche le meilleur moyen pour m'y rendre. Nous attérissons à 13 h il y a un avion pas trop cher mais à 5h du mat donc...
Que conseillez vous comme endroits insolites / visites insolites / pauses incontournables (ptits resto...) qui méritent le détour avec adolescents de 16 et 15 ans + enfant 8 ans. Nous adorons marcher, faire du vélo, naviguer et découvrir... le plus...
Je pars sur Alger pour 4 jours. JE recherche un complexe touristique avec piscine et accès plage si possible. Nous sommes 1 adultes et trois enfants. Je precise que je suis vehiculé et peut aller jusqu a 1 h de route si le complexe est tres bien. J ai...
Nath1979 · 28 juillet 2015 à 9:07 · 2 participants · 438 affichages
J'aimeraispartir avec mes deux loulous (1 an et 4 ans) en Europe de l’est. Qu'importel'endroit, j'aimerais seulement que ça nous laisse un souvenir impérissable etque mes enfants apprécient le séjour. Auriez-vousdes endroits à me conseiller? Merci pour...
Kohlille · 21 janvier 2015 à 17:42 · 3 participants · 3 050 affichages
Avec ma compagne nous adorons voyager et depuis peu en vélo. Nous projetons pour cet été 2015, de traverser la France, du Nord au Sud, à vélo. En partant de Lille vers certainement Toulon pour prendre un bateau pour Calvi en Corse. Nous aimerions réaliser...
Nous venons de terminer notre périple avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans de Passau à Budapest. Super expérience familiale, si vous avez des questions pratiques, n hésitez pas, tout est encore très frais dans nos têtes. Et pour le blog, un peu de patience...
Qui me dire ou c'est le mieux de dormir à Los Angeles? Nous sommes 2 familles avec des enfants de 14 à 8 ans (4 enfants) Nous avons pensé dormir à Venice Beach ou Santa Monica!! Nous ferons juste 3-4 nuits Merci pour vos infos!!
Yves1969 · 22 avril 2015 à 21:56 · 4 participants · 2 897 affichages
Nous partons en août prochain en Sicile, et j'ai plusieurs questions concernant ce voyage - l'excursion du Stromboli est elle possible actuellement? - L'ascension du Stromboli est elle conseillée avec 2 enfants de 10 ans (une fille) et 13 ans (un garçon)...
Jack33jb · 16 juillet 2015 à 22:10 · 16 participants · 9 738 affichages
Je viens vers vous à la recherche de quelques informations concernant la Thailande et les Philippines. Je pars avec ma compagne et notre fille pour fêter l'anniversaire de cette dernière en décembre prochain. Nous arrivons à Hong Kong le 11 et y restons...
Nous allons au Laos en octobre avec nos filles de 6 et 8 ans. Nous avons prévu de prendre le train de nuit. J'ai quelques questions à ce sujet: - j'ai cru comprendre que les hommes et les femmes sont dans des wagons séparés. Pouvez-vous me confirmer ça...
Nous partons dans 15 jours avec nos 3 enfants et sur une parie de notre voyage nous souhaitons faire en bus Puno -Tacna en bus. Je n'arrive pas à trouver d'informations pour savoir si des bus partent en fin d'après-midi ou le soir pour faire Puno Tacna...