Rovilie · 23 juillet 2010 à 15:23 · 8 participants · 3 390 affichages
Quelqu'un peut-il me donner ou me dire où trouver le roadbook de la liaison Kiffa-Kayes en passant par Kancossa. Cette liste est passée sur le forum il y a pas mal de temps. Une cinquantaine de WP. Par avance merci. Roro
Nous sommes confrontés à un problème de choix d'un loueur de 4x4. Il y a 8 ans, nous avions choisi Camping Car Hire, sans problème... mais peu d'écho dans les forums actuellement à leur sujet. Quelqu'un a-t-il une expérience récente en leur compagnie...
Cpltranquile · 16 juillet 2010 à 8:23 · 8 participants · 18 105 affichages
Avec mon épouse nous avons l'intention d'acheté un 4 x 4 WW AMAROK comme 2° véhicule et pouvoir y rajouté une céllule amovible pour nos divers déplacements je sais qu'il a une charge utile de 1000 kg et je crois savoir que c'est le seul de cette catégorie...
Nous avons un petit projet familial de court premier sejour au maroc en octobre, nous sommes en train de programmer notre voyage qui durera environ une semaine. sachant que nous passons deja nos trois premiers jours a visiter Marrakech, je regarde pour...
Paraskevi · 4 mars 2010 à 14:22 · 2 participants · 1 611 affichages
Quelles sont les formalites pour acheter au quebec un vehicule pour un francais detenteur d'un visa d'un an et possesseur d'un permis de conduire de la colombie britannique?
Hchristain · 6 août 2010 à 14:24 · 2 participants · 4 225 affichages
J'envisage la construction d'une cellule fixe sur Toyota Hilux. Je souhaite entrer en contact avec d'autres personnes ayant le même projet, pour mutualiser les idées, les moyens, et pourquoi pas les réalisations communes. A+ Christian
SandrineRol · 18 août 2009 à 21:36 · 4 participants · 3 376 affichages
Nous partons en septembre 3 semaines pour silloner le Nord du Chili. Nous projetions de louer un 4x4 camper (avec une petite "cabine" pour coucher dedans) mais nous n'avons trouvé aucune location dans le Nord (tout semble basé à Santiago). Connaitriez-vous...
Lnroll · 4 janvier 2009 à 15:04 · 15 participants · 11 562 affichages
Il y a un an de celà, nous cherchions à traverser le continent africain du nord au sud en voiture. Nous avions alors fait appel à Voyage Forum pour avoir le maximum d'informations. On veut aujourd'hui dire aux quelques personnes qui désireraient le faire...
Sommes à la recherche d'informations pour le transport maritime entre Guyane et France (Europe) d'un véhicule (4x4): container ou cargo (roro).Merci de votre aide.
Fistoulic · 3 août 2010 à 10:17 · 3 participants · 2 824 affichages
Y aurait-il des participants qui auraient déja effectué des voyages dans le sable africain avec de tels engins?? Si oui, dans quelles régions? Vos avis sur le comportement de tels engins? Merci d'avance
Corvuscorona · 28 juin 2010 à 12:18 · 8 participants · 3 650 affichages
Est-ce qu'il y a des agences à Foum Zguid offrant des excursions en 4X4 dans l'erg Chigaga? Ou il faut nécessairement organiser ce voyage dans le sens inverse? (à partir de Zagora ou M'hamid). Prestation souhaitée: visite du lac Iriki, nuit dans les dunes...
Phantomas · 9 août 2010 à 10:44 · 4 participants · 1 610 affichages
Mon mari et moi desirons nous rendre au senegal en janvier 2011, via espagne et maroc et nous voudrions savoir si quelqu'un connait une agence de voyage qui pourrait nous prendre en charge au maroc afin de faciliter notre voyage vers le senegal. merci...
Pourriez vous me communiquer une agence de location de 4x4 sur Alice Springs pour que je fasse une résa sur le net. Impossible de trouver cette info sur voyageforum... Merci d'avance
Redtouch · 21 mars 2009 à 13:03 · 9 participants · 8 092 affichages
Je prépare un voyage dans ces 4 pays. Nous sommes un couple avec un véhicule préparé. Avez-vous des infos/expériences, concernant les passages frontaliers, les taxes "surprises", pistes, pièges à éviter, bons plans etc... Nous prévoyons de partir à la...
Petrasolène · 2 août 2010 à 21:57 · 2 participants · 4 587 affichages
Nous souhaitons louer une voiture pour rouler entre Guyaquil et Quito, en passant par l'Isla de la Plata et Cotopatxi. Est'il nécessaire de louer un 4X4 ou une simple berline suffit? (état de la route...) Est'il nécessaire de réserver à l'avance sur...
Suis à la recherche d'un campsite à Kasane (Botswana) autre que celui du chobe safari lodge qui est devenu trop bruyant et trop bondé. Je serai sur place fin avril. Quelqu'un peut il me conseiller un coin agréable?
Polder · 29 juillet 2010 à 21:44 · 2 participants · 1 822 affichages
Nous planifions (30 jours; 2 pers) un trip en 2011 Afrique du Sud, Botswana, Zambie; Malawi; Mozambique. Nous pensons louer un 4x4 camper (ou tente sur le toit) et donc le plus souvent camper sans exclure quelques nuits en lodges. Quelle est votre expérience...
Supermoto31 · 2 juillet 2010 à 20:28 · 5 participants · 2 203 affichages
Je souhaite passer une semaine en Tunisie seul et faire un circuit facile avec mon 4x4 et surtout HORS de la route donc piste. Le soir je souhaite dormir exclusivement dans des hôtels. Si vous pouvez me donner un itinéraire ou pourquoi pas des waypoints...
En lisant différents posts, je me suis aperçu que plusieurs équipages se préparent pour effectuer la traversée N-S de l'Afrique en 4x4. Il serait intéressant de nous répertorier afin de pouvoir échanger pendant les préparatifs, voire même pendant la grande...
Julienf84 · 14 juin 2010 à 20:18 · 5 participants · 5 036 affichages
Je cherche des conseils pour un trajet de 15 jours en islande au moins d'août, et j'aimerais avoir votre avis sur le parcours suivant (l'idée étant de ne pas trop faire de route non plus) et éventuellement des réponses aux quelques questions qui sont...
105belge · 13 juillet 2010 à 11:27 · 4 participants · 2 073 affichages
Nous partons a qq 4x4 en libie, mais il y a des copains qui viennent un peux plus tard en avion et veulent louer un 4x4 en bon état avec minimum 4 places le but est que les copains sont les chauffeurs et que le guide obligatoire pour la libie prend place...
Lionelsylvie · 25 juillet 2010 à 15:11 · 3 participants · 8 973 affichages
Nous sommes deux passionés et de 4x4. De retour en France, après un voyage de 3 ans en afrique, Benin, Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Maroc et Angola, nous recherchons des contacts sur la région parisienne pour des petites sorties off road, en 4x4, simples...
Danielereyna · 25 juillet 2010 à 21:37 · 3 participants · 2 438 affichages
Nous prévoyons deux semaines de self-drive à 5 personnes au Botsawa en mars 2011. Je suis à la recherche d'une agence de location de LAND ROVER au départ du Botswana et je ne trouve rien. On me propose uniquement des Toyotas. Quelqu'un aurait-il une adresse...
J'ai contacté plusieurs guides locaux pour faire un safari 4X4 de 5j au départ du caire. Je devrai partie en octobre 2010, que dois-je emmener de pratique sur place, quels sont les indispensables à ne pas oublier...
Quelle est la durée du trajet entre Epupa et Kamanjab? Est-ce faisable en une seule étape? Pouvez-vous me dire si notre itinéraire suivant tient la route pour +/- 3 semaines? Merci déjà pour vos réponses! - Winhoek - Kalahari: Anib Lodge (1 nuit) - Fish...
Adelinecourt · 8 juillet 2010 à 14:49 · 3 participants · 2 673 affichages
Qui a déja fait Sao Luis - Fortaleza en 4x4 par la cote, par ses propres moyens (sans guide)? Est ce -faisable par rapport à l'état des routes? Est ce plutot des pistes à parcourir ou vraiment des dunes de sable? Combien de temps faut-il prévoir? Faut-il...
Nous allons passer 3 semaines à Madagascar au mois d’Août!!! Pour nous organiser nous avons besoin de vos lumières: On veut aller à Nosy-Be mais par la route: louer une voiture de Tana jusqu’à l’embarcadère d’Ankify et prendre le bateau qui fait la traversée...
J'arrives à Tamatave le 27juillet et je dois me rendre à Mananara pour le 2août, quelqu'un pourrait-il me donner des conseils (actualisés!) sur cet itinéraire difficile? J'ai en effet noter que de Tamatave à Soanierana-Ivongo la route est bonne et est...
Les4vieux · 10 juillet 2010 à 18:29 · 3 participants · 1 502 affichages
Nous comptons nous rendre l'été prochain dans ces 3 pays en 4x4. J'aurai en vrac qq petites questions. Le CPD est-il nécessaire? A combien se monte la taxe GO en Syrie par semaine? QQ un connaît-il une adresse d'hôtel avec parking ou de camping à Damas...