Ça y est, on part en Égypte en novembre et nous avons décidé de faire un safari en 4x4 (Oasis Bahariya, Désert blanc, Agabat). Nous prévoyons de dormir dans un bivouac dans le désert. Avant de faire la réservation, j'aimerais savoir, selon votre expérience:...
105belge · 9 juillet 2010 à 10:39 · 6 participants · 3 696 affichages
J'ai vraiment envie de partir fin de cette annee pendant un mois en mauritanie en 4x4 avec qq copains +- 4 land cruiser j'ai déja fais la mauritanie il y a dix ans, pays magnifique q'en est il pour la securite, qq a t'il été dernierement? il parait q'il...
Je voudrais visiter le désert tunisien, principalement les oasis de Tozeur et de Chebika, je compte y aller en voiture normale, est-ce possible ou faut-il un 4*4? Aussi, peut-on y aller à l'aventure avec des amis ou faut-il un guide? J'ai lu que le grand...
Mlaurent3 · 24 mai 2010 à 11:17 · 16 participants · 5 373 affichages
J'envisage de remonter la RN7 (dans le sens Tuléar-Tana) en septembre prochain pendant une quinzaine de jours. J'ai deux questions. 1/ Un 4x4 est-il nécessaire pour accéder aux différents points d'intérêts qui se trouvent sur la route mais aussi à proximité...
Lilou66 · 29 novembre 2010 à 21:17 · 3 participants · 2 300 affichages
Quelques posts traitent déjà ce tronçon de route, mais ils datent de 2008. Je serai à Mada en avril 2011 et souhaiterais (en 4x4 avec Chauffeur) faire le tronçon Ihosy - vangaindrano avant de remonter vers le canal des Pangalanes. Certains d'entre vous...
Marc47 · 12 décembre 2010 à 20:24 · 6 participants · 3 846 affichages
J'aimerai faire le voyage de ma vie l'année prochaine et votre aides me serai bien appréciable. Je souhaite faire un safari (2 personnes) de type 4x4 avec une tente sur le toit de la voiture. Mon voyage ce base sur environ 4 à 5 semaines (principalement...
Nous partons en avril pour un premier voyage au Maroc: 8 jours à Essaouira via Marrrakech à cinq (trois enfants, le + grand a 9 ans). Nous aimerions profiter de notre passage à Marrakech pour découvrir autant que possible les charmes du désert, soit en...
Et toutes, préparant un nouveau périple pour avril ou mai 2011, je suis à la recherche d'adresses d'hébergements dans les villes suivantes: FOUM ZGUID - TATA - ASSA - TAN TAN - Je recherche également un itinéraire par les pistes entre OUARZAZATE ET ZAGORA...
Nous voyageons en couple et en 4.4 au mois de Mars 2011. Qui peut nous conseiller sur des hébergements sympas et à la portée de retraités qui n'ont pas gagné au loto. Merci. Nous avons beaucoup voyagé au Mexique et en Argentine et pouvons donner des avis...
Sero · 22 novembre 2010 à 16:39 · 6 participants · 4 330 affichages
Voici ma 1ére idée d'itinéraire pour un voyage prévue en aout 2011. Jour 1 Avion Jour 2 Windhoek à Naukflust Jour 3 Naukflust Jour 4 Naukflust à Sesriem Jour 5 Sesriem Jour 6 Sesriem à Walvis Bay Jour 7 Walvis Bay à Spitzkoppe Jour 8 Spitzkoppe Jour 9...
Chassfuchs · 28 novembre 2010 à 19:43 · 4 participants · 2 734 affichages
Nous nous appretons à réserver un circuit en Tanzanie et hésitons avec plusieurs propositions d'agences.Quelqu'un est-il parti avec L' agence Nouvelles Frontières pour le safari Authentique.Le nombre de personnes indiquées (une vingtaine répartie en 4x4)...
Nous allons partir du 7 au 14/01 pour un circuit 4x4 au départ d'essaouira. Si nous avons a priori trouvé l'agence pour les 4X4, nous aimerions savoir s'il est raisonnable d'envisager d'aller jusqu'à Merzouga, ou s'il est possible de trouver d'autres...
Clairepierre · 22 septembre 2010 à 18:06 · 4 participants · 2 075 affichages
Je vais faire un circuit en 4x4 avec mon épouse, départ début décembre, retour début avril 2011. nous avons l'intention de visiter le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Sénégal avant de poursuivre par l'Algérie et la Tunisie. Pour rejoindre l'Algérie...
Marlene0311 · 24 septembre 2010 à 20:18 · 2 participants · 3 361 affichages
Quelqu un connaitrait il un loueur de 4*4 a prix raisonnable en Zambie ou au Malawi? Une internaute a gentillement indiqué un loueur en Namibie qui loue des 4*4 avec tentes sur le toit pour 80 euros par jours. Ce qui confirme qu avec les bonnes adresse...
Lauph9 · 11 août 2010 à 22:22 · 8 participants · 12 581 affichages
Heureux acquéreur d'une tente de toit colombus depuis hier, je l'ai monté sur les barres de toit de mon véhicule. Ce qui m'inquiète c'est qu'il suffit de dévisser les écrous des pattes de fixation de la tente pour la retirer des barres de toit. Auriez...
J'ai déjà fait appel à vous pour plusieurs questions au sujet de mon prochain voyage en 4x4 en Afrique de l'Ouest. Alors voilà, avec ma compagne, nous sommes presque prêts et souhaitons prendre la route début octobre avec pour grande ligne: - traversée...
Bzhcam · 4 mai 2010 à 14:42 · 2 participants · 2 467 affichages
Souhaite aller de bretagne a kribi en fourgon qui peut m'aider pour etudier le voyage les visas?? passage des frontieres?? meilleurs circuir sur droit par rapport au fourgon papiers tecc merci vous pouvez m'envoyer un message a marcp29600@yahoo.fr merci...
J'espère que cette discussion ne sera pas déplacée dans la rubrique 4x4... (je pense toucher plus de personne ayant eu cette expérience dans cette rubrique-ci. Je commence donc à faire des devis pour un 4x4 (je compte faire des pistes genre Cathédral...
Trf · 29 septembre 2010 à 16:24 · 7 participants · 2 519 affichages
Avec mon mari et un couple d'ami nous aimerions partir en Nanibie, mais nous avons besoin de conseils. Quel compagnie aérienne choisir et quel trajet en partant de Paris? Nous prévoyons de louer des 4X4 équipés, quel est la meilleur compagnie? Quel circuit...
Sero · 22 novembre 2010 à 17:59 · 3 participants · 2 432 affichages
Je voudrais des renseignements sur le parcours Sesfontein à Puros en passant par les pistes c'est à dire Huanib River Canyon jusqu'à Amspoort puis encore 82 km de piste direction nord jusqu'à Puros. Temps de trajet? Difficulté? Merci.
Zorgloc · 27 mars 2010 à 16:02 · 2 participants · 3 915 affichages
J'envisage d'effectuer un raid dans le Hoggar avec l'association 4x4 Safari quad. Connaissez-vous quelqu'un qui a voyagé avec cette association et qu'en pense t'il? Je suis étonné de ne rien trouver sur Internet qui puisse me renseigner. Merci de bien...
J'envisage d'organiser un voyage en 4x4 (3 ou 4) en Algérie avec mes amis. Mais je me pose beaucoup de questions. - Les formalités et les tarifs - Trouver un bon guide (puisqu'il en faut un) et les tarifs - Ou passer la frontière? - Les risques encourus...
Nounouaglou · 18 novembre 2010 à 17:23 · 3 participants · 2 390 affichages
Je suis à la recherche de renseignements concernant les possibilités d'hebergement en bivouacs au Mali; En Mauritanie l'année derniére nous avons pu constater qu'il y avait grand nombre d'auberges, qui acceptaient les vehicules 4X4 equipés comme nous...
Je démarre un projet de voyage par la route a travers l'asie centrale (départ de France, europe de l'est, asie centrale, mongolie, Russie jusqu'a Vladivostock, puis shipping jusqu'en asie du sud est), Je souhaiterais savoir quelle est la meilleure option...
Depuis plus de 25 ans, je parcours l'afrique, mais je n'ai jamais pris le temps de visiter l'intèrieur de la TUNISIE. J'envisage un prochain voyage d'une quinzaine de jours. Bien entendu nous irons du côté de TOZEUR, de KSAR GUILHANE et de TEMBAINE. Par...
Nadraia · 2 octobre 2010 à 23:42 · 4 participants · 5 430 affichages
Nous étudions la possibilité d'envoyer notre 4x4 aménagé en camping-car par bateau container au Kenya pour explorer un peu l'Afrique de l'Est et descendre ensuite jusqu'en Afrique du Sud en plusieurs "épisodes". Plusieurs questions pour lesquelles j'espère...
J'envisage de rejoindre en Décembre 2010 yaounde depuis dakar en 4X4 Je voudrais des conseils sur les routes Les formalités, les conseils pour être le plus rapide. De fait je pars vivre au Cameroun et j'ai ma voiture un Pick up Mitsubishi à Dakar, merci...