Jyj · 4 mai 2009 à 12:02 · 4 participants · 2 605 affichages
Je désire à nouveau acheter un nouveau véhicule si possible tout terrain, je voudrais qu'il soit suffisamment grand pour 2 + un enfant, pour avoir un minimum de confort, et qu'il puisse passé partout ou à peu près, et qu'il ne consomme pas trop, voilà...
Malgré un ptit tour sur ce forum je trouve pas des infos précises à mes questions: Le PANTANAL: apparement le faire par le côté Nord est plus interessant et moins "attrape couillon" mais mon itinéraire me fait arrivé au sud vers campo grande... alors...
Ullensmaxime · 21 avril 2009 à 11:50 · 3 participants · 6 456 affichages
En remerciant la crise, je me retrouve sans boulo depuis hier! Il ne m'a dès lors falut qu'une nuit pour réveiller en moi un vieux rêve, celui de la route de la soie. Après quelques recherche j'ai établi un pseudo itinéraire. J'aimerai savoir ce que vous...
Suis italienne et fairai un petit tour dans le mois d'octobre de 5 jour avec de 4x4. Vous avez de bonnes conseils pour le tour???'... 1 jour Casablanca-Meknes (visite)+Volubilis a la soir a Fes. 2 jour demi jour pour voir FEs e le apres midi vers Midelt...
Cissou2903 · 9 avril 2009 à 11:31 · 12 participants · 6 432 affichages
Je viens de gagner un voyage "tout compris" à Agadir. N'ayant pas l'habitude de rester coincer dans un Hôtel, je compte bien profiter de ce séjour pour visiter le Sud Marocain. j'ai déjà pris connaissance de certaines discussions pour la location de véhicule...
1. sur quelques jours, je vais profiter des pistes "coup de coeur" Gandini dans le quadrilatère Taliaouine - Tazenakht - Foumz Guid - Tata. Qui peut me donner des bonnes adresses pour passer les nuits, en montagne ou plus proche des routes (N 10 ou N...
Mlegrand · 7 juin 2008 à 8:33 · 5 participants · 4 645 affichages
Nous nous rendons, (couple de retraité) en Australie de novembre à janvier prochain. Nous arrivons à Darwin et nous ferons le tour par l'ouest: Darwin - Broome -Perth - Adelaide -Alice Spring - Adelaide - Melbourne - Traversée vers la Tasmanie -Hobart...
Ionein · 19 avril 2009 à 21:16 · 5 participants · 2 200 affichages
On prépare notre voyage en Afrique du Sud pour le mois de juillet et on ne sait pas si on va avoir besoin d'un 4x4... voici notre itinéraire: Durban - Sta Lucia - Blyde River Canyon - Kruger - Pafuri - Lesheba - Johannesburg On a eu des devis, mais la...
Tangoubouri · 2 avril 2009 à 17:34 · 4 participants · 2 652 affichages
Je réside au Bénin depuis 5 ans et souhaite repartir par la route en France. Pour des problèmes d'homologation et d'immatriculation, je souhaiterais acheter un véhicule immatriculé france et donc le mieux serait un véhicule descendu par des gens souhaitant...
Totoyo45 · 11 avril 2009 à 15:04 · 6 participants · 3 142 affichages
Nous partons pour la première fois en raid 4x4 au maroc fin avril. Nous partons de Ouarzazate vers Zagora, M'hamid, Foum Zguit, Tata et enfin Tafraout. Avez vous des infos sur ce parcours, quel temps pouvons nous avoir, que faut il prévoir en vêtements...
Tristan69 · 26 mai 2008 à 10:59 · 6 participants · 6 002 affichages
Deux membre de notre association "Jardin d'avenir" vont partir de Paris pour rejoindre la Cote d'ivoire cet été en voiture. J'aurais besoin de tout vos conseils, itinéraire, le temps que cela prendra, les risques, et tout ce qu'il faut prévoir pour un...
Marion0712 · 13 avril 2009 à 22:15 · 2 participants · 2 241 affichages
Je prévois de partir au chili cet été (fin aout et début septembre), et je me pose des questions sur les déplacements. y'en a t'il parmis vous qui ont loué des voitures pour faire le parc national lauca depuis arica ou depuis putre. est ce que les déplacements...
Batuc · 12 juillet 2005 à 20:08 · 10 participants · 5 591 affichages
Nous allons certainement voyager 3 semaines en Namibie en septembre prochain et avons plein de questions pour ceux qui connaissent le pays! 1) Tout d'abord, qu'en est-il côté climat en septembre? Est-ce une bonne période pour y aller? 2) Nous avons choisi...
Nous organisons un circuit au maroc en mai (ouarzazate puis marrakech) et cherchons une location de 4x4 avec chauffeur sur Ouazazate afin de visiter les environs (Gorges de Dadès et de Todra). Notre agence de voyage en France n'est pas très réactive pour...
Merluchi · 8 avril 2009 à 22:36 · 4 participants · 3 095 affichages
Je pars avec ma fille de 11 ans du 17/07/09 au 08/08/09 et désire faire une boucle sesfontein-dubis -amspoort- purros-sesfontein en 2 jours!les pistes sont elles praticables? est il préférable de le faire à plusieurs 4*4? de plus okaukuejo/ sesfontein...
Galletjean · 12 avril 2009 à 20:22 · 4 participants · 1 835 affichages
Qui peut me donner des renseignements sur les pistes de l'ex Yougoslavie? En effet, j'ai l'intention d'aller faire un voyage dans ces pays qui sont sans doute superbes. Je possede un camping car tout terrain qui me permet de sortir des routes en toute...
Batnadou · 12 avril 2009 à 22:03 · 4 participants · 2 793 affichages
J'habite au Cameroun. on a un RAV4 dont on doit changer 2 pneus. ici ils sont assez chers. on envisage de les acheter en france quand on ira le mois prochain. pensez vous que c'est possible? ne vont-ils pas nous faire payer des droits de douane en arrivant...
Non je ne pense pas faire le tour des ANNAPURNAS en voiture, rassurez-vous.J' ai cru comprendre en lisant ce forum que la route montait au dessus de NADI BAZAR (jusqu'ou exactement?)donc la question est de savoir s'il y a un interet a commencer a marcher...
Marcalamar · 7 avril 2009 à 14:35 · 2 participants · 2 531 affichages
Je suis à la recherche d'adresses de 4x4 pour venir nous chercher l'après midi du 27 novembre à la rivière des galets après notre rando de trois jours dans Mafate. Merci d'avance Marcalamar
Sitaelle · 3 février 2009 à 12:00 · 10 participants · 6 449 affichages
Nous projettons un séjour de 3 semaines au Botswana en Septembre prochain. On entend à droite et à gauche que nous ne sommes pas raisonnables de partir seul en 4x4 avec camping sur le toit. C'est pourquoi nous recherchons des voyageurs ayant fait cette...
Sommes quatre amis et nous désirons parcourir le sud de l'inde en 4X4 ou en pick-up. Nous y resterions 20 jours, du 10 au 30 juillet et voudrions des informations pour louer ce genre de véhicules, où peut on en louer, a qui... Nous partirions de Chennai...
Guitone7469 · 18 septembre 2008 à 22:07 · 6 participants · 3 950 affichages
Nous envisageons de faire le circuit suivant fin décembre en 4x4. 1er jour:Marrakech/... 2ème jour:Ouarzazate / Skoura / Vallée du Dades / Boumalne / Gorges du Dades / Msemrir 3ème jour:Gorges du Dades retour sur Boulmane puis Tinerhir / Gorges du Todra...
Sydbarrett64 · 2 avril 2009 à 22:43 · 3 participants · 2 132 affichages
Je souhaite entreprendre un voyage de paris jusqu'en asie du sud-est en 4X4. cependant, je me demande vraiment quel modele acheter... vaut-il mieux acheter un "vieux" 4X4 et le revendre a l'arrivée (retour en avion probable)? est-ce possible? se ravitaller...
Je viens de voir sur un post concernant "The Wave" que l'accès au parking était impossible sans 4X4 Quelqu'un pourrait il me donner des précisions à ce sujet? Jusqu'où peut on accéder sans 4X4? Et à quelle distance est ce du site? En tout, quelle durée...
Je pars barouder avec un copain 15 jours, du 19 avril au 4 mai. Arrivée à Fez, passage par Meknès et Marrakech en train. Que me conseillez-vous comme transport pour partir visiter ensuite les gorges du Drâa? Est-il nécessaire de louer un 4x4, un guide...
Chihuahua · 2 avril 2009 à 17:32 · 3 participants · 2 551 affichages
Je pars en voyage dans un an (eh oui...) au Chili. Nous serons quatre potes à faire la Carreterra Austral au Chili à partir de Puerto Montt. Départ avril 2010, pour trois semaines. On descendra jusqu'à Coyhaique pour aller en Argentine. Après, ou bien...