Sydbarrett64 · 2 avril 2009 à 22:34 · 5 participants · 2 971 affichages
Nous sommes 2 étudiants de 20ans, et nous voudrions prendre une année sabatique pour fair le tour du monde en 4X4... seulement... il nous manque quelques notions... quel 4X4 convient? (endurance, autonomie...) quelles formalités? je sais qu'il me faut...
Nous serons (famille avec 3 ados) dans 2 semaines en jordanie, avec 2 jours prevus dans le wadi rum: donc arrivee J1 - 9h30 en provenance de petra pour le depart des tours classiques en 4*4, nuit dans un des camps de wadi rum, et depart J2 fin apres midi...
Lor2Lisle · 6 novembre 2008 à 19:59 · 6 participants · 3 567 affichages
Quel est le meilleur tarif pour louer un 4x4 pour 7 personnes, 5 jours entre Djerba et Douz? Chez qui? Le chauffeur est-il obligatoire? inclus dans le tarif? Merci d'avance.
Xavier31 · 1 avril 2009 à 21:04 · 5 participants · 2 998 affichages
Bon, ben voila, on part dans 1mois 1/2... Pour valider notre parcours j'aimerai vos avis qui nous ont deja bien aidé a construire notre trajet. On roulera en 4*4 avec tenbte sur le toit. Alors, c'est parti, nos etapes seront les suivantes: Windoek Sessriem...
Pasthida · 27 mars 2009 à 21:30 · 2 participants · 7 594 affichages
Préparons actuellement un voyage de 8 mois en Afrique. Avons acheté un Bremach fourgon GR35 de 1992 moteur Sofim. Et nous recherchons la revue technique... Bon voyagessss à tous
Oliverte · 31 mars 2009 à 10:37 · 3 participants · 26 112 affichages
Avec mon budget de 5000 € environs et à défaut de trouver un bon toyota Hj 60/61 à moins de 300 ou 400 000 km, je suis en train d'orienter mes recherches vers les séries "73" pour une grande virée en Afrique de l'Ouest. Quels sont vos avis sur les Land...
Xavier31 · 1 avril 2009 à 20:37 · 4 participants · 2 125 affichages
Durant notre trajet de 17 jours en Namibie, nous aimerions faire Namutoni-Bagani en une seule etape et donc "zapper" Rundu, qui d'apres le forum, ne vaut pas tellement le detour (on s'y arretera juste pour l'essence). Nous disposerons d'un 4*4, partirons...
Fritz974 · 16 septembre 2007 à 12:15 · 4 participants · 3 550 affichages
J'aimerais amener une 4x4 à Mada et la laisser pour d'autres voyages (j'y vais souvent car ma femme est malgache). J'aimerais savoir le montant des taxes que j'aurais à payer. Est-ce que c'est plus intéressant d'acheter directement à Mada. Merci de vos...
Dundee83 · 11 avril 2008 à 12:31 · 7 participants · 3 336 affichages
Nous serons à Mada (pour la 2° fois! on a été "contaminés"!) en Septembre, et cette fois on a l'intention d'explorer le Nord Est, et plus exactement la portion au Nord de Tamatave: Manompana, Mananara, Maroantsetra...et tous les coins magnifiques de la...
Ghimi06 · 11 août 2008 à 18:07 · 9 participants · 7 308 affichages
Je fais appel à votre expérience vous servez vous suivant vos destinations de réchaud à combustibles genre primus (que je posséde (primus 3280)??quel expérience en avez vous?perso je trouve assez fastidieux de s'en servir! surtout si le temps nous "presse...
Jérémy974 · 27 mars 2009 à 22:51 · 6 participants · 1 557 affichages
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me dire s'il existe (et si oui où et à quel prix) une sorte d'adaptateur qui se brancherait sur l'allume-cigare des 4X4 (voyage Namibie), et qui permet ainsi de recharger les appareils photos et autres...
Je part fin avril au costa rica y a t-il possibilités de traverser les parcs Chiripo ou la Amistad afin de rejoindre plus facilement le sud pacifique via corcovado ou bahia drake Nous aurons un 4x4 et partirons de cahuita ou manzanillo Soit un passage...
Geraldine181 · 13 octobre 2008 à 15:07 · 6 participants · 6 241 affichages
Nous partons fin d'année avec mon copain pour 3 semaines en Afrique du Sud. Nous comptons louer une voiture pour parcourir toute la Garden Route mais nous avons cru comprendre qu'un 4x4 serait mieux lorsqu'il s'agit d'aborder les routes qui mènent au...
Mick33 · 13 février 2009 à 20:36 · 4 participants · 2 796 affichages
Oups!! nous avons reussi a avoir nos billets de bateau, au départ du danemarck, pour deux semaines en island, à cheval sur juillet et aout. Impossible de partir de l'ecosse. ça sera pour une autre fois. Enfin bref, si quelqu'un avait des bon tuyaux car...
Minona · 23 mars 2009 à 19:04 · 6 participants · 7 572 affichages
Mon compagnon et moi avons comme projet de faire un raid en 4*4 cet été (mois d'aout). Il s'agira de notre premier raid. Nous voulons faire ce raid avec notre propre 4*4 à savoir un suzuki grand vitara. En premiere destination nous envisageons le maroc...
LeTigre · 26 février 2009 à 21:20 · 8 participants · 3 545 affichages
Mon épouse et moi même envisageons un circuit d'une quinzaine de jours dans le sud marocains vers le mois de novembre, plutot avec un 4x4 et plutot sans TO puisque à vous lire cela semble faisable sans problèmes... Seulement je ne connais absolument rien...
Nous partons à deux, début mai 09, pour 18 jours à la découverte du Sud marocain, dans notre petit SUV Nissan X-Trail. Notre objectif est de profiter des paysages, goûter les spécialités culinaires, rencontrer des gens authentiques (authentiques bien...
Himba · 27 mars 2009 à 11:11 · 2 participants · 1 773 affichages
Slt, Vous utilisez quoi comme popotte dans vos raids et voyages? Popotte ronde ou carré? En alu? en inox? en émail? moi j'ai une vieille popotte en alu d'au moins 25 ans et il faut que je la change? je cherche plutot carré (facilité de rangement) et au...
Domag34 · 19 mars 2009 à 23:31 · 7 participants · 2 410 affichages
Je pars sur le long W.E. de Pâques à 3 familles marrakchi, en 4x4 (une dizaine de personnes) dans le sud de Ouarzazate. Nous bivouquerons dans l'erg sud de Mhamid (avec un guide). Je cherche des bonnes adresses (typiques, authentiques) pour les étapes:...
Diegolove · 20 mars 2009 à 22:19 · 6 participants · 3 579 affichages
Je vais partir en Namibie aux vacances de Paques, et nous nous demandions quel itineraire emprunter, n'arrivant pas à nous décider entre le Nord et le Sud... Etant donné que nous louerons un 4x4 avec tente sur le toit, nous pourrons donc passer par tous...
Chrisghel · 21 mars 2009 à 16:04 · 3 participants · 3 049 affichages
Je souhaite voyager au Chili avec un petit groupe, en 4*4 vers le nord, jusqu’au désert de Atacama, et recherche les endroits à voir. Y a-t-il des agences locales qui louent des 4* 4? Quelle est la meilleure période de l'année? La suite du voyage serait...
Hatchepsouty · 7 mars 2007 à 16:26 · 2 participants · 5 205 affichages
Je souhaite partir avec ma famille faire un circuit en 4x4 dans le sud tunisien au mois d'octobre. J'aimerais connaître vos expériences selon les agences de voyages. Je suis déjà partie faire un circuit similaire au Maroc avec Etapes Nouvelles. De notre...
Boullette · 16 mars 2009 à 21:03 · 3 participants · 2 609 affichages
Me revoilà sur le site après une longue pose car je ne savais plus si je pouvais partir ou non à cause du boulot. Après mainte discussion ça y est j'ai posé mes vacances du 16 aout au 6 septembre. En tout cas merci pour toutes vos réponses et j'èspère...
Olinke · 31 juillet 2008 à 14:01 · 8 participants · 4 390 affichages
Je viens de m'inscrire à ce forum. Nous sommes une famille de 4 et roulons en HZJ 105 non encore équipé mais je compte lui rajouté un reservoir sup de 160 litres un porte roue a l'arrière, une tente de toit et des protections sous le chassis dès que j'aurai...
Biskra · 11 février 2009 à 21:08 · 8 participants · 3 142 affichages
Nous comptons partir de paris en 4/4, traverser l'europe, syrie, jordanie, arabie saoudite et le yemen, accompagnés de notre fils agé de 4 ans, ns allons demander le visa pour le yemen, puis un visa de transit pour l'arabie saoudite et finalement arriver...
Cherifou · 29 janvier 2009 à 0:46 · 4 participants · 5 740 affichages
Slt! Je suis un dingue de la route et voudrais savoir si la route vers le Mali par l'Algérie est faisable en 4x4 Hilux. Je suis moi-même d'origine algérienne mais je ne connais pas ce pays très bien, encore moins le sud. Je vais faire ce périple avec...
Mlefevre · 27 janvier 2009 à 21:41 · 9 participants · 32 790 affichages
Ça n'a pas l'air si facile... J'ai lu des histoires de tuyau trop court, de moteur qui chauffe, de temps de gonflage interminable... Racontez moi vos expériences, ce qui marche bien, ce qu'il faut éviter, la puissance nécessaire du bidule. Merci! Marie...
Audrey99 · 9 mars 2009 à 2:02 · 4 participants · 3 404 affichages
Je pars pour le costa avec mon chum pour 2 semaines avec tout ce que j'entends je commence a etre très inquiète... nous avions prévu de louer un 4x4 pour faire le tour mais il parait que les routes sont en très mauvais état et que c'est très dangereux...